Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Korbel SK7 - Page 4

Jeudi 11 Août 2011 12:02

Je suis accroc à ce bois depuis ma reprise du ping il y a 2 saisons et quand j'en ai cassé un en janvier j'ai voulu essayé autre chose. Je suis donc passé à un Redshank et, même si je ne me suis certainement pas assez entraîné avec, il souffre beaucoup de la comparaison avec le SK7 dans le petit jeu et les blocs. Si bien que je viens de me commander un SK7 pour la saison à venir Clin d'oeil

Jeudi 11 Août 2011 12:43

le bois est ideal en bloc mais aussi tres facile a jouer en topspin .... et puis honnetement vu que j'en ai marre de tester je vais le garder .... y mettre un Tenergy en CD ( merci les mecs de Chevigny !!vous m'avez foutu le doute avec vos tenergy!!! .... Clin d'oeil )

mais franchement ce bois etant assez "tendre" en sensation de jeu .... il vaut mieux y mettre des plaques pas trop molles (en plus ca sera encore plus agreable en bloc )

Jeudi 11 Août 2011 13:56

rah vous êtes pénibles avec vos posts vous me donner envie de m'en reprendre un...je l'avais vendu à l'époque car le poids vers l'avant n'aidait pas ma tendinite mais j'avais adoré les sensations...

Jeudi 11 Août 2011 15:48

Pas aimé le Tenergy sur le Korbel sk7. Mon meilleur combo avec (et j'en ai essayé un paquet...) reste le Xtend HS 2.0mm des 2 cotés. Bloquer avec du tenergy reste pour moi un mystère que je n'ai pas réussi à dissiper. Je mange tellement les effets que ca en devient incontrôlable.

Jeudi 11 Août 2011 23:44

Moi je l'ai repris par hasard (merci encore Anelo) apres que l'incoutournable Jolan m'en ai prêté un il y a kk mois (enfin ...kk années maintenant) ...
je l'adopte ... c'est le seul bois qu'il me reste ... de plus je risque de ne pas faire de competition cette année .... donc je fixe le bois (deja cette année j'etais tres sage ovtcharov soft carbon et waldner senso carbon)
le mien pese 86g, il est tres bien equilibré, rien a redire
je le trouve vraiment terrible avec l'Hexer ...un peu moins avec l'Acuda S1 ( trop dur et pas assez adherent) ... je pense me mettre 2 Hexer ou un T05 en CD si j'en trouve un pas trop cher

Jeudi 11 Août 2011 23:46

le soucis du Xtend HS , c'est pour ça que je ne joue plus avec , c'est qu'il s'use bcp plus vite en noir ( les miens etaient out tres rapidement )
l'Hexer = Xtend HS avec plus de spin et adherence .... enfin selon moi ....

Vendredi 12 Août 2011 12:25

c'est un bois assez proche du miens. Le Clipper Wood (moi le wrb).

Mais lorsque je l'avais testé c'etait avec 2sriver G3FX en 1.9 et j'avais trouvé ça désagréable.
CP Montois - H200

Vendredi 12 Août 2011 12:45

mouais la combinaison d'un bois tendre et plaque tendre n'est pas terrible ... on ne ressent aucune sensation ....

Vendredi 12 Août 2011 12:53

toi, tu aimes bien quand c'est ferme, hein Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 12 Octobre 2012 13:06

Je vais tester ce bois. Les commentaires de Jolan et d'autres semblent indiquer que ce bois pourrait avoir toutes les qualités que je dois attendre d'un bois, avec le jeu qui est le mien.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 12 Octobre 2012 14:50

Citation de kanaping :
rah vous êtes pénibles avec vos posts vous me donner envie de m'en reprendre un...je l'avais vendu à l'époque car le poids vers l'avant n'aidait pas ma tendinite mais j'avais adoré les sensations...

Pourtant, il est dit partout que le poids de ce bois est concentré vers le manche.
Et, pour ma part, je le confirme.
Apparemment, j'ai reçu un exemplaire léger. En manche droit, et après rabotage d'un partie du bois de part et d'autre d'une manche, j'ai pesé le mien à +/- 83gr.
Il est quelques grammes plus lourd que mon 980, mais semble bien plus léger, grâce au centre de gravité plus proche du manche.

Samedi 13 Octobre 2012 14:07

L'espagnol, Marc Duran joue avec le Korbel SK7.
Et quand on le voit jouer, on a la confirmation que le SK7 convient aux bloqueurs/frappeurs...

Dimanche 14 Octobre 2012 12:37

Hier, j'ai échangé mes premières balles avec le SK7.
A mes yeux, c'est très rapide. J'ai eu des sensations assez similaires à celles que j'avait eu avec le T11. Le T11 étant encore plus rapide.
Plus que tendre, je dirais qu'il est élastique, la différence étant qu'il n'absorbe pas l'énergie, mais la renvoi en catapultant la balle.
J'ai eu du mal dans le petit jeu et j'espère que je parviendrai à m'adapter plus tard.
En bloc, la balle repart très vite, mais on est surpris de voir ses blocs retomber sur la table.
En contre-attaque, c'est très précis et agréable de maintenir une bonne vitesse en renvoyant tranquille.
Pour le moment, je ne suis pas assez à l'aise avec ce bois pour dire que je vais l'adopter.
Mais je sent qu'il a des qualités qui valent la peine que je persévère un peu pour essayer de mieux le maîtriser dans le petit jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Octobre 2012 12:37 par Capoblanco

Dimanche 14 Octobre 2012 21:05

J'ai (re)mis un soft en coup droit et je pensais tester le Korbel SK7 en association avec ce genre de plaques. Un avis ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 14 Octobre 2012 21:32

Citation de Ponginator :
J'ai (re)mis un soft en coup droit et je pensais tester le Korbel SK7 en association avec ce genre de plaques. Un avis ?

Otilia Badescu jouait avec le SK7 + soft.
C'est un bois typique pour jouer avec un soft, de manière agressive.
Comme, le Stiga Clipper.

Dimanche 14 Octobre 2012 21:33

Citation de Capoblanco :
Otilia Badescu jouait avec le SK7 + soft.
C'est un bois typique pour jouer avec un soft, de manière agressive.
Comme, le Stiga Clipper.

Jamais essayé le Clipper mais j'ai un Boll W7. Un peu le même genre mais en revers je peine en bloc. Je vais en commander alors.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 21 Octobre 2012 11:23

Je me suis donné une seconde chance avec ce bois, cette semaine.
Mais je dois me rendre à l'évidence, c'est trop rapide pour moi. Je manque de contrôle dans le petit jeu, qui est la base tactique de mon jeu.
Mais je confirme aussi que c'est un bois exceptionnel de précision, en bloc et contre-attaque.
Je le conseillerais aux joueurs qui jouent en contra-attaque rapide et bloc actifs.

Jeudi 27 Mars 2014 00:05

deterrage de topic

je rejoue avec un SK7 (entre mes autres tests avec septear/acoustic/7p2a7t/rossi emotion etc ...)

j'avais oublié a quel point ce bois est d'une facilité deconcertante en bloc revers ... c'est un truc de dingue comme c'est facile de bloquer avec ce bois aussi bien avec le tenzone ultra ...et même avec un vega pro !! comme quoi ....

il m'a paru plus facile en bloc mais aussi en topspin que le rossi emotion ... on reste quand même sur deux bois qui malgré leur compos differentes ont des sensations de jeu relativement proches aussi bien en terme de sensation , vitesse mais aussi angle de rejet Clin d'oeil

Vendredi 28 Mars 2014 00:45

bref ... encore un bois que je recommande (à nouveau Clin d'oeil )
3
2
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois