Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelqu'un connait il le picot long Neptune de chez Milky Way ? - Page 24

Mercredi 03 Décembre 2008 17:44

Citation de POLO5906 :
J'ai remarqué quand même des différences entre plusieurs Neptune.
J'en ai commandé un rouge sur MisterPing avec pochette, et deux autres chez eacheng sans pochette (seulement livré dans pochette plastique).
L'épaisseur du topsheet n'est pas la même. Et c'est très flagrant. On passe de la feuille à cigarette (transparente) au topsheet épais tel XiWing 979...
Au niveau rugosité c'est pareil, on passe du mi-lisse style Insider au plus rugueux.
Avez-vous remarqué ça aussi ?

Exact commandé sur Ebay un rouge et un noir tous les deux en OX et le rouge est beaucoup plus fin.
J'ai un autre en 0.6 noir venant d'un site australien et la qualité du toopsheet est nettement supérieure aucun défaut...

Mercredi 03 Décembre 2008 21:46

Citation de POLO5906 :
J'en ai commandé un rouge sur MisterPing avec pochette, et deux autres chez eacheng sans pochette (seulement livré dans pochette plastique).
L'épaisseur du topsheet n'est pas la même. Et c'est très flagrant. On passe de la feuille à cigarette (transparente) au topsheet épais tel XiWing 979...
Au niveau rugosité c'est pareil, on passe du mi-lisse style Insider au plus rugueux.

Oui et je l'avais déjà signalé.
Entre un Neptune qui avait des taches plutôt brillantes, d'autres complètement mats.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 03 Décembre 2008 21:54

Bon essai du Neptune hier soir (c'est vrai que le rouge en ox est très fin.)

Premières conclusions : - le bloc est long et rapide, très différent d'un Insider (nettement moins d'inversion) mais plus contrôlable qu'avec un C8, par exemple ;
- l'attaque est assez facile, il faut encore que je trouve le bon geste ;
- la poussette offre pas mal de possibilités ;
- dans les retours de service, on prend un peu plus les effets qu'avec un Insider mais moins qu'avec un rugueux comme un C8 ou un Destroyer.

Bref, essai intéressant et à poursuivre, tenant compte aussi du prix très bas !
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 04 Décembre 2008 10:22

Par contre j'ai un gros problème avec mon neptune. La mousse et le picot ce décollent.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Jeudi 04 Décembre 2008 12:36

Citation de Diabolosyl :
Citation de POLO5906 :

Oui et je l'avais déjà signalé.
Entre un Neptune qui avait des taches plutôt brillantes, d'autres complètement mats.

ce qui m'a valut quelques remarques d'un adversaire qui pensait que j'avais traité mon picot et qu'il était interdit

Jeudi 04 Décembre 2008 16:41

Citation de baptiste :
Par contre j'ai un gros problème avec mon neptune. La mousse et le picot ce décollent.

Alors que les miens (provenance Misterping) sont indémoussables...
Je t'ai envoyé un MP.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 04 Décembre 2008 21:04

Émoticône le malouin
Sois réaliste, demande l'impossible!

Vendredi 05 Décembre 2008 15:40

Après un nouvel essai hier soir, je suis plutôt satisfait.

J'ai joué avec un excellent topspineur qui m'a dit que le Neptune lui semblait plus efficace que l'Insider ; je parvenais assez bien à remettre ses tops et mes poussettes agressives étaient gênantes.

Seul point plus délicat, on en a déjà parlé : les retours de service coupés courts ; après avoir beaucoup galéré, j'ai quand même réussi à trouver comment les remettre.

Vendredi 05 Décembre 2008 17:03

tu fais comment alors? tu passes bien dessous pour les tailler à mort ou tu prends ton soft? ou autres?
Moi j'essaie un truc à l'entrainement depuis 2 semaines et en fait j'arrive bcp mieux à remettre les services coupés (même courts) avec le soft. Seulement en match ft avoir le temps de tourner la raquette....

Vendredi 05 Décembre 2008 19:30

Sur service coupé cour il vaut mieux faire un top dessus avec le picot.

Vendredi 05 Décembre 2008 21:38

Citation de misterjr36 :
tu fais comment alors? tu passes bien dessous pour les tailler à mort ou tu prends ton soft? ou autres?
Moi j'essaie un truc à l'entrainement depuis 2 semaines et en fait j'arrive bcp mieux à remettre les services coupés (même courts) avec le soft. Seulement en match ft avoir le temps de tourner la raquette....

Je n'utilise plus de soft en CD mais un Mark V (il faut que je mette mon profil à jour...)

C'est plutôt la réponse 1 dans mon cas, bien tailler : si le geste est trop court, ça va dans le filet ; attention, il ne faut pas exagérer le geste non plus, pour éviter que la balle ne monte. Et placer le retour, l'adversaire ne doit pas pouvoir démarrer facilement dessus.

Et là, d'après mon expérience d'hier, il se met à rater des services, la confiance change de camp et je prends l'avantage...

Le top revers avec le picot ? Jamais essayé, mais je verrai une fois ce que ça donne, si j'y arrive (ce n'est pas mon jeu naturel.)

Samedi 06 Décembre 2008 10:34

Pour le top revers picot, je te conseil de t'entrainer plusieurs fois à le réaliser, car lorsque j'ai eu mon neptune la balle faisait 2 rebonds sur ma partie de table --'. Maintenant je passe mes top revers et mes attaques sans trop de problèmes et c'est gênants pour l'adversaire !

Samedi 06 Décembre 2008 11:33

je vais dire une évidence .. mais bon, ça fait rien!

Je suis passé d'un bois allround a un bois de défense et avec le neptune, c'est incroyable la différence.

Maintenant, les blocs sont tous sur la table, mes poussettes sont bcp plus agréssives et je trouve même que mes attaques ont plus de sécurité. Le controle est énorme.

Je sais pas pourquoi j'ai pas fait ça plus tot, ça m'aurait évite de perdre 50 pts en 1ere phase ....
même en CD, je trouve que c'est mieux. Certes plus lent mais meilleur taux de réussite en frappe.

Samedi 06 Décembre 2008 17:55

Citation de toss :
je vais dire une évidence .. mais bon, ça fait rien!

Je suis passé d'un bois allround a un bois de défense et avec le neptune, c'est incroyable la différence.

Maintenant, les blocs sont tous sur la table, mes poussettes sont bcp plus agréssives et je trouve même que mes attaques ont plus de sécurité. Le controle est énorme.

Je sais pas pourquoi j'ai pas fait ça plus tot, ça m'aurait évite de perdre 50 pts en 1ere phase ....
même en CD, je trouve que c'est mieux. Certes plus lent mais meilleur taux de réussite en frappe.

Émoticône Moi aussi, je l'ai mis sur un bois très lent et je suis également convaincu que c'est la bonne solution.

Samedi 06 Décembre 2008 19:59

Même sur mon COS3, je n'ai pas aimé ce revêtement: trop rapide; manque de contrôle, inversion d'effet moyenne, Blocs à la table peu évidents.
Désolé!

Samedi 06 Décembre 2008 23:10

moi je trouve qu'il est facilement utilisable juste en poussette qu'il faut faire gaffe, le bloc n'est pas difficile, le truc est de ne pas prendre la balle trop tôt. Peut-être, tu n'es pas assez offensif avec, tu ne dois pas jouer passif, blocs appuyés, poussettes offensives, démarrage sur service..., bref, tu dois changer ton jeu et de mentalité. Ou alors tu continue avec ton crabemania et tu mets un anti sinon tu te feras tôler car avec la disparition des lisses et des semi lisses bientôt, tu devras faire un choix, ou alors être plus offensif ou alors mettre un anti avec les risques que ça comporte.

Samedi 06 Décembre 2008 23:13

j'ai oublié, je passe du sbif au neptune en deux minutes, cela veux dire que la différence n'est pas si grande entre les deux revêtements, et comme je ne suis pas série b cela n'est pas du à mon talent(j'en ai pas) mais à mon travail à l'entrainement, je pense être assez objectif en disant ça.

Dimanche 07 Décembre 2008 16:31

Assez d'accord avec toi, armando21 : avec le Neptune, il faut éviter de jouer passif.
Pour le bloc, mon entraîneur me conseille de prendre la balle au rebond et de faire un bloc appuyé ; j'ai constaté qu'il fallait parfois fermer légèrement la raquette pour éviter que la balle ne sorte.

Dimanche 07 Décembre 2008 17:36

Si le bloc au rebond est plus difficile, il est aussi plus efficace: plus de retour de l'effet initial et moins de temps à l'adversaire pour
s'organiser.
Le Neptune, comme tous les rugueux, n'est pas adapté au jeu passif: peu de contrôle et pas de gêne dans ce cas de figure.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 07 Décembre 2008 19:17

je reviens sur ma première impression en défense je me suis surpris (today) a ramener des balles assez difficile loin de la table (niveau regional)......point gagnant bien sur .
8
10
629 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements