Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Au bas mot, Obama. - Page 8

Jeudi 22 Septembre 2011 13:54

tu penses VRAIMENT que l' on envoie des personnes à la mort sans preuve?? Si il a été condamné à la peine capitale, c' est qu' il le méritait point barre.. on ferai bien de s' en inspirer en France.. ( je vais encore me faire bien voir Émoticône ).

Jeudi 22 Septembre 2011 14:17

" target="_blank">http://img823.imageshack.us/img823/5057/tuvasavoirdesproblemestx.jpg
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 22 Septembre 2011 14:18 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 22 Septembre 2011 14:22

Son cas aurait mérité d'être revu. 7 témoins sur 9 qui se rétractent, avec des accusations de magouille avec la police et le médecin légiste, c'est pas logique.

Une erreur, c'est toujours réparable quand on prend la peine de se remettre en question. Là, c'est un tort de ne pas l'avoir fait...

Jeudi 22 Septembre 2011 14:34

Oui cette affaire est vraiment litigieuse... Je ne suis pas contre la peine de mort dans certains cas... à partir du moment où il y a des preuves irréfutables... Là ce n'est pas le cas pour ceux qui ont VRAIMENT suivi l'affaire
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 22 Septembre 2011 14:36

Le problème n'est pas la culpabilité prouvée ou non. Il y a d'ailleurs eu une autre exécution au Texas hier, bien qu'elle était beaucoup moins médiatique (forcément, un membre du KKK qui fait un meurtre raciste, ça excite moins les journalistes qu'une condamnation raciste !). Et je vous passe les autres exécutions récentes dans d'autres pays du monde.

Le problème c'est cette peine, avec laquelle l'Homme se croit l'égal de Dieu pour juger du pouvoir de vie ou de mort. C'est finalement de l'assassinat légal, les bourreaux se rendant au niveau de l'accusé, c'est à dire des meurtriers.

Oeil pour oeil ne finira que par rendre le monde aveugle.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 22 Septembre 2011 14:42

et si un jour, on assassine ton enfant après l' avoir violé et que tu sais que ce résidu d' humain sera libéré dans 20 ans maxi, je pense que tu réagira autremment... c' est sur, tant que cela arrive aux autre c' est facile de réagir comme cela...

Jeudi 22 Septembre 2011 15:17

Looping,
J'ai déjà eu ce discourt plusieurs fois... Fais moi grâce du passage sur dieu s'il te plais...

Jeudi 22 Septembre 2011 17:07

Moui, Vince, je veux bien enlever Dieu dans ma phrase, mais pas le reste. Dans tous les cas, on parle d'un droit de vie ou de mort sur un autre être humain, cela ne te gène pas ?

Jeudi 22 Septembre 2011 17:09

Citation de gottemar :
tu penses VRAIMENT que l' on envoie des personnes à la mort sans preuve?? Si il a été condamné à la peine capitale, c' est qu' il le méritait point barre.. on ferai bien de s' en inspirer en France.. ( je vais encore me faire bien voir Émoticône ).

Citation de gottemar :
et si un jour, on assassine ton enfant après l' avoir violé et que tu sais que ce résidu d' humain sera libéré dans 20 ans maxi, je pense que tu réagira autremment... c' est sur, tant que cela arrive aux autre c' est facile de réagir comme cela...

Une once de subtilité, une pointe d'intelligence, le tout saupoudré du recul nécessaire... Vous mélangez bien... Ca nous donne du Gottemar dans le texte !

Ne change rien champion !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Septembre 2011 17:10 par luceen
e pericoloso sporgersi

Jeudi 22 Septembre 2011 17:15

t' inquiètes pas pour moi, j' ai pas l' intention de changer pour plaire à vos petites personnes!! Émoticône

Jeudi 22 Septembre 2011 17:56

Citation de JeanLooping :
Moui, Vince, je veux bien enlever Dieu dans ma phrase, mais pas le reste. Dans tous les cas, on parle d'un droit de vie ou de mort sur un autre être humain, cela ne te gène pas ?

ça se discute pour moi... Un assassin avéré ne s'est-il pas acordé un droit de vie ou de mort lui aussi...???

Pas d'accord aussi avec ton expression "oeil pour oeil". Pour moi elle est valable pour un règlement de compte entre un tueur et un parent de sa victime par exemple... Là, c'est la justice qui tranche... si je peux me permettreRire

Jeudi 22 Septembre 2011 18:01

Citation de gottemar :

Ecoutes, ce n'est pas le cas ici, mais la dernière fois c'était un autre condamné à qui on a refusé de faire un test ADN qui aurait pu tout changer.

Alors tu as le droit d'être pour la peine de mort, mais au moins pour les personnes dont la culpabilité a été prouvée sans qu'il reste de doute ou sans que l'on refuse d'autres éléments pouvant influencer la sentence.

Jeudi 22 Septembre 2011 18:10

il y avait un doute lors de l' affaire Patrick Henry?? il a échappé à la peine de mort, ce qui pour moi est un scandale, et on a vu le résultat une fois dehors ( je sais, il ne faut pas faire une généralité mais quand on voit le nombre de récidiviste meurtriers.. soit on les raye de la société, soit on établi une perpétuitée RéELLE!!).

Jeudi 22 Septembre 2011 18:53

"Récidiviste meurtrier" Patrick Henry???

PS gottemar: Je n'ose imaginer le nombre d'erreurs judiciaires ( et de conscience )si la peine de mort n'avait pas été abolie dans notre pays... Dils, Raddad, Colonna pour ceux qui me viennent à l'esprit en 1er et pour qui il y a un doute: et il y en a d'autres.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 22 Septembre 2011 18:59 par cbs1

Jeudi 22 Septembre 2011 19:06

chacun son opinion, on peut se demander aussi le nombre de personnes qui seraient encore en vie si on avait pas relaché dans la nature des meurtriers... et je n' ai jamais dis que patrick henry était un récidiviste meurtrier.. ( juste un salopard qui aurait mérité de se faire trancher la tète..).

Jeudi 22 Septembre 2011 19:15

Et bien qu'ils aient une véritable perpétuité alors!

Mais quand je lis aujourd'hui tes messages de délectation vis-à-vis des condamnés à mort, je me demande qui est le monstre froid dans l'histoire... ( à moins qu'il s'agisse de pure idiotie, ce que j'espère. Les forumeurs commencent à te connaître, et je pense qu'il s'agit de gamineries, d'idiotie de ta part )
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Septembre 2011 19:17 par cbs1

Jeudi 22 Septembre 2011 19:39

je ne me delecte de rien du tout.... véritable perpétuité, tu ne sais pas de quoi tu parle... comme d' habitude quoi...( les forumeurs le savent aussi, ils continuent à te connaitre, hélas...).

Jeudi 22 Septembre 2011 19:45

Citation de gottemar :
véritable perpétuité, tu ne sais pas de quoi tu parle... ..).

ben, la prison à vie, si tu préfères! Émoticône

Jeudi 22 Septembre 2011 19:52

j' avais bien compris, mais ce n' est pas réalisable tu le sais tout comme moi...

Jeudi 22 Septembre 2011 20:13

Citation de vince77 :
ça se discute pour moi... Un assassin avéré ne s'est-il pas acordé un droit de vie ou de mort lui aussi...???
Bien sûr, mais la justice doit-elle se mettre à ce niveau là ? Ton argument est pernicieux (si tu me permets !) car dans ce cas, tout est discutable. On peut très vite arriver à : telle personne c'est permis cela, pourquoi pas moi ? Dans tous les cas, si la justice se veut juste, elle se doit d'être au dessus de l'assassin.

Citation de vince77 :
Pas d'accord aussi avec ton expression "oeil pour oeil". Pour moi elle est valable pour un règlement de compte entre un tueur et un parent de sa victime par exemple... Là, c'est la justice qui tranche... si je peux me permettreRire
Tu remarqueras que les partisans de la peine de mort en arrivent très vite à leur dernier argument, qui est : "et si on avait tué ton fils". Dans ce cas, ils veulent donc modifier la justice pour leur vengeance, oeil pour oeil. Il faut absolument faire la différence entre l'envie de vengeance et le devoir de justice ! C'est pour cela que les accusés sont jugés par des personnes extérieures aux faits. C'est essentiel pour une justice le moins partial possible ! Et donc on en revient au premier paragraphe ci-dessus.

On peut noter que cette vision de la justice (être tué parce qu'avoir tué) est complètement différente du reste de la justice. Par exemple, un braqueur n'est pas uniquement condamné à rendre son butin ! Un violeur n'est pas juste... oups, désolé ! Émoticône
1
1
223 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café