j'ai besoin de vos lumières.vous savez aux usa un français devait se faire exécuter mais sa femme avait demandé un test adn qui avait été accepté.depuis un an on a plus de nouvelles de cette affaire est-ce quelqu'un en sait plus que moi merci.
PS gottemar: Je n'ose imaginer le nombre d'erreurs judiciaires ( et de conscience )si la peine de mort n'avait pas été abolie dans notre pays... Dils, Raddad, Colonna pour ceux qui me viennent à l'esprit en 1er et pour qui il y a un doute: et il y en a d'autres.
les autres oui mais pour colona je dirai que tu te trompes complet.
PS gottemar: Je n'ose imaginer le nombre d'erreurs judiciaires ( et de conscience )si la peine de mort n'avait pas été abolie dans notre pays... Dils, Raddad, Colonna pour ceux qui me viennent à l'esprit en 1er et pour qui il y a un doute: et il y en a d'autres.
les autres oui mais pour colona je dirai que tu te trompes complet.
Ben écoute, pour les 3 que j'ai cités, il y a un doute qui subsiste... Et Colonna ( avec 2 n ), c'est politique, donc ça n'arrange pas son cas, ça c'est sûr.
Tout ça pour te dire que si la peine de mort n'avait pas été abolie, ces hommes-là auraient pu être exécutés, malgré les doutes et les mauvaises enquêtes. Tu ne trouves pas que ça fait peur, de décider de tuer quelqu'un qui pourrait être innocent? ( comme l'Américain d'hier )
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 22 Septembre 2011 22:31 par
cbs1
l'américain je ne sais pas s'il est coupable ou non mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'il ne devait pas être exécuté car de gros doutes subsistaient.
SURTOUT ne pas faire de fautes d ' orthographe sims, sinon le père fouettard ( plutot la mère ) te reprendra de volée... nous avons la chance sur ce site d' avoir une personne possédant le science infuse!!!
pour la peine de mort je pense qu'elle devrait être rétablie dans des cas extrêmes comme michel fourniret , francis holmes , emile louis etc....
La plupart des pays démocratiques et développés ont abandonné cette horreur. Pourquoi les tuer, ça ne ramènera pas les victimes malheureusement.
En revanche, des cas comme ça devraient faire de la prison à vie.
mais bien sûr ils sont logés , nourris et ne paient pas vraiment pour ce qu'ils ont fait ils se la coulent douce jusqu'à la fin de leur jour mais c'est tout à fait normal selon toi.c'est pour ça que le projet des prisons botton pourrait être intéressant.tu vas pas me dire qu'un michel fourniret ne mérite pas de se faire exécuter pour les monstruosités qu'il a commises.j'inclus sa femme dedans qui est presque aussi coupable que lui et ne me sort pas un truc du style c'est normal elle avait peur de lui et si elle faisait pas ce qu'il disait il la tuait..je pense que si tu avais eu ton enfant qui se soit fait tué par ce dingue tu aurais une envie de vengeance et ça serait compréhensible.de plus nos prisons sont assez surchargées comme ça .
nourris, logés, TV avec canal plus, cellule ouverte la journée, salle de sport et j' en passe...A la limite, le SDF qui n' a plus rien, un petit meurtre et hop sa vie s' améliore d' un coup... ( j' exagère cbs, je précise quand mème..)
désolé mais il y a de la ponctuation le problème c'est que j'ai tout fait en 1 seul paragraphe.bref, nos idées sont opposées et nous ne seront jamais d'accord.
de plus , ne fait pas celle qui n'a pas compris mes phrases ça ne marche pas avec moi .
J'ai compris tes phrases, mais au bout de plusieurs lectures. Quand il n'y a pas de points, de virgules ni de majuscules, il faut lire plusieurs fois pour mettre soi-même la ponctuation.
C'est ce que tu as fait pour ton bac en juin, non? Et c'est aussi ce que tu fais quand tu rédiges un courrier, non?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 22 Septembre 2011 22:54 par
cbs1