Obama a été élu comme les autres sur du marketing, grâce au pognon des grandes entreprises américaines, il ne pourra pas changer grand chose, je ne suis d'ailleurs pas sûr que les républicains avaient réellement envie de gagner ces élections (d'ailleurs ils ont dépensé moins que d'habitude) vu la merde dans laquelle ils ont mis leur pays
quand à juger de l'intelligence de quelqu'un qui est en campagne encadré par des cohortes de conseillers et d'avocats pour lui dicter ses moindres gestes et paroles ...
les démocrates n'ont jamais mené une politique réellement différente des républicains pourquoi lui le ferai alors qu'il marche scrupuleusement dans les pas de ses prédécesseurs ?
ça serait très bien qu'il y arrive , mais est-ce que ce serait une bonne chose pour l'Europe et la France que les états-unis redeviennent la grande puissance qu'il prétendent être ?
ça fait plaisir, je précise que je n'ai rien contre Obama personnellement mais l'idolâtrie dont il fait l'objet me parait totalement délirante
déjà au départ je trouve idiot de sauter de joie pour la victoire à une élection, l'objectif final n'est pas de gagner l'élection (du moins ne devrait pas) mais de réussir à appliquer son programme, de changer ce qui doit l'être, d'améliorer, de réformer ...
c'est quand les résultats politiques sont effectifs que l'on peut sauter de joie, avant c'est se donner des illusions et c'est un peu comme si on disait à son candidat "c'est bon t'es élu c'est tout ce qui compte on est content le reste on s'en fout"
C'est vrai que son élection a provoqué des réactions parfois démesurées aux USA, mais aussi en Europe, mais il faut dire que les Américains et le monde en général avaient tellement envie de tourner la page Bush que l'on peut comprendre cette euphorie. Bien entendu, son mandat ne sera pas parfait et Obama ne pourra pas sauver le monde, mais son élection représente tellement une bouffée d'oxygène qu'on a envie d'y croire, non?
Je lui souhaite de redresser son pays et de rétablir une politique internationale qui a été désastreuse durant les 2 mandats de Bush.
Franchement, j'étais content de l'élection d'OBAMA mais là, on en fait un tel patacaisse que j'en ai réellement marre et finalement, il commencerait presque à m'insuporter...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite
Quand on voit que hier, beaucoup de chaînes ont retransmis en direct les cérémonies, on se dit que ça faisait en effet beaucoup. I-Télé par exemple a consacré la journée entière à l'investiture, jusqu'à minuit!
Maintenant, c'est fini, il doit se mettre au boulot!