Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Au bas mot, Obama. - Page 2

Vendredi 06 Juin 2008 19:51

Oh, ma barraque !
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Samedi 07 Juin 2008 11:40

Qu'ils séparent l'état et l'église et déjà ce sera une grande avancée !

Mercredi 05 Novembre 2008 07:29

Je salue la victoire de l' élégance et de l'intelligence en le Président Démocrate Barack Obama Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2008 07:29 par Nivôdjeu

Mercredi 05 Novembre 2008 08:11

Bravo Obama !

Mercredi 05 Novembre 2008 08:14

La rupture avec Debeulyou est totale, ne serait-ce qu'en termes d'ouverture d'esprit ! Content

Il faudrait qu'en France on se trouve notre Obama, pour rompre avec notre Debeulyou à nous qu' est Sarko ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2008 08:15 par Nivôdjeu

Mercredi 05 Novembre 2008 08:33

C'est pas l'avis de tout le monde et c'est pas le sujet !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2008 08:37 par megatop

Mercredi 05 Novembre 2008 09:39

Citation de megatop :
Bravo Obama !

I'm mastack and I approuve this message MDR

Mercredi 05 Novembre 2008 09:57

Bravo aux Américains qui ont élu Obama et qui vont enfin tourner la page Bush!

Go Barack!!!

Mercredi 05 Novembre 2008 10:09

c'est cool, ça donne le pèche comme nouvelle ça, barack président des US, on verra bien ce qu'il fait mais il est bcp plus Ouvert sur le monde, intelligent, soucieux de l'image des US que ce qu'a pu l'être Buche, donc tout porte à l'optimisme..

Et pour Nivodjeu, je dirais que Sarkozy n'est pas totalement l'equivalent d'un buche il en diffère en un point, il ne dégage pas cette sympathie un peu touchante de benêt et c'etait la seule qualité de buche!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 05 Novembre 2008 13:26

Bravo Obama !! Ca fait plaisir !! Content

Mercredi 05 Novembre 2008 14:45

Citation de eattheball :
Et pour Nivodjeu, je dirais que Sarkozy n'est pas totalement l'equivalent d'un buche il en diffère en un point, il ne dégage pas cette sympathie un peu touchante de benêt et c'etait la seule qualité de buche!

D'aucuns disent pourtant que d'un âne il en a l'benêt ! Émoticône

Sinon j'aimerais partager ton espoir en l'avenir mais j'ai quand même peur que le seul bonheur de ce scrutin soit la claque reçue par les républicains... c'est déjà pas si mal ! Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mercredi 05 Novembre 2008 15:24

Obama a été élu comme les autres sur du marketing, grâce au pognon des grandes entreprises américaines, il ne pourra pas changer grand chose, je ne suis d'ailleurs pas sûr que les républicains avaient réellement envie de gagner ces élections (d'ailleurs ils ont dépensé moins que d'habitude) vu la merde dans laquelle ils ont mis leur pays
quand à juger de l'intelligence de quelqu'un qui est en campagne encadré par des cohortes de conseillers et d'avocats pour lui dicter ses moindres gestes et paroles ...
les démocrates n'ont jamais mené une politique réellement différente des républicains pourquoi lui le ferai alors qu'il marche scrupuleusement dans les pas de ses prédécesseurs ?
ça serait très bien qu'il y arrive , mais est-ce que ce serait une bonne chose pour l'Europe et la France que les états-unis redeviennent la grande puissance qu'il prétendent être ?
le site de Saint Loub'Ping : http://saintloubping.jimdo.com/

Mercredi 05 Novembre 2008 16:03

L' intelligence, morgoth, c'est toujours relatif : là c'est relativement à Debeulyou. Je le comprenais en tant que capacité à dialoguer, à s'ouvrir aux autres, là ou W ne voyait comme seul argument de sa politique extérieure que la force militaire.

Ceci dit évidemment qu' Obama défendra d' abord les intérêts américains, et par exemple est opposé à ce que l' armée américaine achète ses ravitailleurs chez Airbus, mais je ne sais pas, même si les problèmes à gérer sont énormes, et que rien ne va se résoudre du jour au lendemain, je trouve qu'il y a comme une certaine fraîcheur, qu'on respire mieux depuis quelques heures sur cette planète Content

Pas vous ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2008 16:27 par Nivôdjeu

Mercredi 05 Novembre 2008 17:20

Citation de Nivôdjeu :
L' intelligence, morgoth, c'est toujours relatif : là c'est relativement à Debeulyou. Je le comprenais en tant que capacité à dialoguer, à s'ouvrir aux autres, là ou W ne voyait comme seul argument de sa politique extérieure que la force militaire.

Ceci dit évidemment qu' Obama défendra d' abord les intérêts américains, et par exemple est opposé à ce que l' armée américaine achète ses ravitailleurs chez Airbus, mais je ne sais pas, même si les problèmes à gérer sont énormes, et que rien ne va se résoudre du jour au lendemain, je trouve qu'il y a comme une certaine fraîcheur, qu'on respire mieux depuis quelques heures sur cette planète Content

Pas vous ?

Bonsoir
Je te rejoint nivôdjeu, moi ce qui m'inquiète, cela va être un protectionnisme à outrance voir déjà Airbus.
Les médias Américain avaient déjà commencés le travail dans l' opinion publique, souvenez vous la série 24h chrono ou un noir était président!
Je salue donc sa victoire.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 05 Novembre 2008 17:52

Citation de MIC22 :

Bonsoir
Je te rejoint nivôdjeu, moi ce qui m'inquiète, cela va être un protectionnisme à outrance voir déjà Airbus.

C'est normal, il a été élu président des Etats-Unis, pas du monde. Et puis la situation économique de ce pays est quand même secouée en ce moment!

Tu sais, je pense que McCain aurait eu une politique encore plus nombriliste s'il avait été élu...

Mercredi 05 Novembre 2008 19:36

Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :

Bonsoir

C'est normal, il a été élu président des Etats-Unis, pas du monde. Et puis la situation économique de ce pays est quand même secouée en ce moment!

Tu sais, je pense que McCain aurait eu une politique encore plus nombriliste s'il avait été élu...

Les Etats-Unis ne sont ils pas déjà synonyme de "monde" ? Quand les USA sont secoués, le monde est secoué...

Mercredi 05 Novembre 2008 19:49

Citation de nonclasséman :
Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :

Bonsoir

Les Etats-Unis ne sont ils pas déjà synonyme de "monde" ? Quand les USA sont secoués, le monde est secoué...

Dans le contexte de notre discussion, il était question de protectionnisme...Il a d'abord été élu par les Américains pour essayer de remettre l'économie US sur les bons rails.

Mercredi 05 Novembre 2008 20:49

l'intelligence de W Bush n'a pas grand intérêt vu que ce n'est pas lui qui gouverne, il n'est là que pour gagner les élections car il correspond au profil de candidat défini par les conseillers en communication de son parti, il ne prend pas de décisions, il n'a fait qu'obéir à ceux qui financent son parti (qu'il ne dirige pas non plus), toute son action a été de transférer l'argent public dans les caisses des multinationales (exonération d'impôts, guerres, prospection pétrolière ...)
il est peu probable qu'Obama puisse faire grand chose de plus, tout intelligent et ouvert qu'il puisse être, il n'a pas le pouvoir, il ne fera que de la représentation comme ses prédécesseurs
N'oublions pas que Clinton avait aussi droit à cet état de grâce (on le comparait déjà à Kennedy) et finalement il a fait bombarder l'Irak juste pour faire oublier ses histoires de quéquéttes

J'ai une cousine qui travaille aux USA (washington après New-York) dans le domaine politique (attachée de presse de mairie et d'avocats d'affaires) et elle considère que républicains et démocrates le résultat est le même la différence c'est que les démocrates sont plus discrets
le site de Saint Loub'Ping : http://saintloubping.jimdo.com/

Jeudi 06 Novembre 2008 19:49

Maintenant c'est "la baraque blanche"^^
Commencer au max puis accélerer!

Jeudi 06 Novembre 2008 20:05

Citation de qsdfghjklm :
Maintenant c'est "la baraque blanche"^^

Tu peux nous en dire plus? Émoticône
1
1
223 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café