Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Au bas mot, Obama. - Page 10

Jeudi 22 Septembre 2011 22:55

tu es tellement intelligente, ce n' est rien pour toi cela.....
Citation de cbs1 :
J'ai compris tes phrases, mais au bout de plusieurs lectures. Quand il n'y a pas de points, de virgules ni de majuscules, il faut lire plusieurs fois pour mettre soi-même la ponctuation.
C'est ce que tu as fait pour ton bac en juin, non? Et c'est aussi ce que tu fais quand tu rédiges un courrier, non?

Jeudi 22 Septembre 2011 22:55

Malheureusement certains grands criminels préfèrent mourir que de rester en prison à vie. Pourquoi leur donner le plaisir de les tuer comme ils le souhaitent?

Si des kamikazes des avions du 11 septembre avaient pu etre arrêtés, vous auriez souhaité la peine de mort? Pour les faire mourir en martyr? Ou les faire mourir à petit feu en prison?

Et ce n'est pas une exception, lors de tueries il n'est pas rare que le tireur retourne l'arme contre lui. Pour vous dans ce cas tout le monde est content? Moi j'aime autant qu'il pourrisse en prison, en face à face avec sa conscience (pour ceux qui en ont une qui fonctionne), regardé de travers par les autres détenus.

Jeudi 22 Septembre 2011 22:57

Oui voilà, faire perpet' ne signifie pas la retraite avec canal sat, sauna, hammam et tout le toutim comme certains le pensent ici. Ces personnes devront "vivre" leur emprisonnement, avec tout le manque de liberté que cela engendre. Psychologiquement, ça doit être dur à vivre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Septembre 2011 22:58 par cbs1

Jeudi 22 Septembre 2011 22:59

on ne pourri plus en prison en 2011!!! malgré ce que l' on dit, les centres de détention sont de plus en plus confortables pour le détenus ( c ' est sur qu' il y a encore des anciens batiments en France, ou je n' y enfermerais pas mon chien..)

Jeudi 22 Septembre 2011 23:01

Mais être enfermé représente déjà un sacré manque de liberté en soi! Il y a de quoi devenir fou, je pense.

Jeudi 22 Septembre 2011 23:01

tout de suite l' exagération mode cbs... qui a parlé de hammam, sauna etc?? tu parle une fois de plus de d' un monde que tu ne connais pas et dans ce cas, on s' abstient!!!
Citation de cbs1 :
Oui voilà, faire perpet' ne signifie pas la retraite avec canal sat, sauna, hammam et tout le toutim comme certains le pensent ici. Ces personnes devront "vivre" leur emprisonnement, avec tout le manque de liberté que cela engendre. Psychologiquement, ça doit être dur à vivre.

Jeudi 22 Septembre 2011 23:03

Justement, la réflexion doit peut être être menée sur différents niveau de confinement et de confort suivant le type de condamnation. Bref la mort n'est pas la solution absolue.

D'ailleurs, à tous ceux qui réclament que le coupable paye et subisse l'humiliation, je suis étonné de voir que personne ne réclame le retour de la torture. Si certaines personnes se suicidaient pendant la guerre, c'était pour éviter la torture, plus dure encore que la mort, donnée rapidement sans souffrance.

Jeudi 22 Septembre 2011 23:04

Citation de gottemar :
tout de suite l' exagération mode cbs... qui a parlé de hammam, sauna etc?? tu parle une fois de plus de d' un monde que tu ne connais pas et dans ce cas, on s' abstient!!!
Citation de cbs1 :

Bien évidemment que c'était pour corroborer ce qui a été dit et qui était déjà exagéré ( toi et simsdu33 sur le luxe de la détention ).

En effet je ne connais pas le monde carcéral, mais tu sembles le connaître pour avoir le droit d'en parler: tu as été détenu? ou gardien de prison? avocat? technicien de surface en prison?

Jeudi 22 Septembre 2011 23:11

oui, effectivement j' ai passé 12 mois de ma vie dans une cellule à une époque ou il n' y avais ni TV, ni activitées, juste RTL en boucle et 1 sortie d' une demie heure par jour...

Jeudi 22 Septembre 2011 23:17

T'as échappé à France Info, c'est déjà ça!

Jeudi 22 Septembre 2011 23:21

oui, là cà faisait genre double peine!!!! Émoticône

Vendredi 23 Septembre 2011 00:04

Citation de cbs1 :
En revanche, des cas comme ça devraient faire de la prison à vie.
Le problème est identique entre peine de mort et prison à vie. Condamner définitivement quelqu'un est une négation de la nature humaine. On peut changer d'avis, on peut se repentir, on peut changer tout cour.
Citation de simsdu33 :
mais bien sûr ils sont logés , nourris et ne paient pas vraiment pour ce qu'ils ont fait ils se la coulent douce jusqu'à la fin de leur jour mais c'est tout à fait normal selon toi.

"en Caroline du Nord ou au Texas, chaque exécution coûte 2 millions de dollars, trois fois plus que le coût de maintenir quelqu'un en prison hautement sécurisée pendant quarante ans." (Article)
Donc une exécution coute plus cher que de garder la personne en vie en prison ! Autant pour l'argument du coût Clin d'oeil
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 23 Septembre 2011 00:23

hier, j'ai regarde "faite rentrer l'accusé"' avec les freres jourdain.

le proc qui avait deja condanné un des frére a 15 ans de prison et qui est sortie au bout de 9 avant de tuer 4 jeunes filles a saint cécile dans le 62, avait dit qu'il pensait pas qu'un tueur de ce genre pouvait récidiver apres avoir été en prisonRire,

donc la prison ne sert a rien pour faire changer certaines personnes comme des pédophiles, tueur en série, violeurs et j'en passe.

et je peux t'assurer JL que ceux qui baignent dans la délinquance, sont rare a vouloir en sortir, surtout quand ils ont décidé d'eux même a y rentrer

Vendredi 23 Septembre 2011 00:43

mais là tu prèches dans le desert santes.... Émoticône

Vendredi 23 Septembre 2011 01:00

Je suis sans doute un bisounours, Santes, mais je veux rester convaincu qu'il y en a qui veulent en sortir. Ils sont peut-être rare, comme tu le dis, mais même s'il y en a un seul, c'est un qui est sauvé dans un monde sans peine capitale !

Après, on peut aussi débattre de savoir si la prison, telle qu'on la connait aujourd'hui, est le meilleur moyen d'aider ces gens là à s'en sortir... Débat complexe certainement et peut-être que tu me répondra que ces gens-là ne méritent pas qu'on y réfléchisse...
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 23 Septembre 2011 01:04

je reconnais que la prison pour certains style de délinquants n'est même pas encore assez dur a mon gout.

mais pour certains elle est trop dur.

je suis d'accord qu'un type bourré au volant, ne devrait pas etre dans la meme prison qu'un braqueur ou autre gros délinquant.

Vendredi 23 Septembre 2011 09:18

Citation de JeanLooping :
Citation de cbs1 :
En revanche, des cas comme ça devraient faire de la prison à vie.
Le problème est identique entre peine de mort et prison à vie. Condamner définitivement quelqu'un est une négation de la nature humaine. On peut changer d'avis, on peut se repentir, on peut changer tout cour.

Les cas dont on parlait sont quand même des cas très lourds: Fourniret, Louis, etc. Je ne m'y connais pas assez en psycho ou médecine pour savoir s'il est raisonnable de les laisser sortir un jour... Émoticône

Vendredi 23 Septembre 2011 09:28

il faut pas avoir fait medecine^^, il suffit de regarder tous les récidivistes^^, tous ceux que tu as cités sont récidivistes en puissances, tous les délinquants sexuels ou meurtriers en séries recommencent un jour ou l'autre.

Vendredi 23 Septembre 2011 09:34

Citation de santes :
il faut pas avoir fait medecine^^, il suffit de regarder tous les récidivistes^^, tous ceux que tu as cités sont récidivistes en puissances, tous les délinquants sexuels ou meurtriers en séries recommencent un jour ou l'autre.

Ben j'en ai cité 2 ( parmi les 3 "horribles" choisis par simsdu33 ).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Septembre 2011 09:35 par cbs1

Vendredi 23 Septembre 2011 18:17

Citation de cbs1 :
J'ai compris tes phrases, mais au bout de plusieurs lectures. Quand il n'y a pas de points, de virgules ni de majuscules, il faut lire plusieurs fois pour mettre soi-même la ponctuation.
C'est ce que tu as fait pour ton bac en juin, non? Et c'est aussi ce que tu fais quand tu rédiges un courrier, non?

désolé de te décevoir mais je suis en 2ème année de LEA anglais/allemand.
1
1
223 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café