Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

LES REFORMES EN HAUTE NORMANDIE PROPOSEES PAR LA LIGUE - Page 4

Mercredi 04 Juin 2008 10:18

comme j'ai dit à dimitri, il n'y en a pas pour l'instant!! chaque année on a des joueurs du jury tt qui le font, dont rudy hemery l'année derniere, mais pour l'instant ils ne sont pas encore inscrits!
je t'informe des que c'est le cas!!
j'ai ouvert un sujet ici dans la rubrique tournoi, haute normandie, pour ceux qui veulent s'inscrire en ligne!!

Mercredi 04 Juin 2008 10:24

merci a toi

Jeudi 05 Juin 2008 12:31

mon avis perso

je suis pour car:

4 matchs de + par saison (qd on ne fait pas les indivs, c'est bien)

de nouveaux clubs et joueurs à rencontrer (au bon d'un moment, on joue souvent les mêmes clubs)

la possibilité de faire évoluer des 2quipes en R& même si leur niveau est limite pour le maintien (les joueurs progresseront, les clubs progresseront donc aussi et pourront garder ceratins joueurs)

par contre, interdire 2 équipe du même club, je ne trouve pas çà normal car l'esprit du sport doit venir du mérite
j'ménerve pas bordel!! j'm'encourage!!!

Vendredi 06 Juin 2008 22:10

dasdas t'as plus rien a dire ??
Seule la victoire est belle - Nous ne sommes pas tous égaux face à la difficulté

Vendredi 06 Juin 2008 22:23

un dasdas completement errant.

Samedi 07 Juin 2008 20:52

rien à rajouter, la ligue, ils sont pas cool (mode caliméro)
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Mercredi 11 Juin 2008 07:41

Plus grand chose a dire car cette reforme ne vas nous concerner longtemps. a part peut être le foutoir que cela va faire pour les brûlages !

Qaund au problème des clubs formateurs, après avoir bien réfléchis cela ne tiens peut etre pas trop aux clubs qui recrutent mais certainement plus aux joueurs qui sont sans foi ni loi, qui n'ont plus aucune valeur, qui ne pense qu'a eux (bien souvent sans bien reflechir), qui ne reflechissent qu'a très court terme !
C'est de la que viens le ras le bol des dirigeants et l'envie de passer dans le clan des "j'achète un joueur" plutot que de le former

Mercredi 11 Juin 2008 09:44

et de + comment motiver une équipe 2 (composée de jeunes formés au club) qui monte en 2ème phase en R1 et rejoint l'équipe 1. En 2ème phase les deux équipes se maintiennent en R1; quid de l'équipe 2 en 1ère phase de l'année suivante: retour en R2 !!!! pour la motivation, le respect des joueurs et le projet des clubs: nada !!!! je pense qu'on se fout de la GUE...... des joueurs et des bénévoles....................

Mercredi 11 Juin 2008 18:29

moi une R1 à 10 équipes, ça me va.....
mais le coup de l'équipe qui a le droit de monter en 2eme phase patati patata mais que ça redescend si patati patata....c'est une belle blague
les brulages, belle blague aussi (mais ça va a l'encontre des clubs ayant un banc et des montées acquises sportivement)
enfin c'est une belle blague,Rire, oula ce que je me marreRire Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Juin 2008 18:30 par dasdas

Mercredi 11 Juin 2008 21:38

Oui je crois qu'il n'y a plus grand chose à faire, pour ce qui est de la réforme, on a fait le tour de la question. Et a part ça, on revient sur les éternels débats, et c pas a notre niveau qu'on va le faire avancer, enfin je pense ...
Attendons la suite des évènements, a savoir si la reforme va passer (même si je ne me fais plus trop d'illusions Pleurer )

Mercredi 11 Juin 2008 21:47

elle sera apliquée quand si elle passe? est-ce que j'ai le temps pour passer devant crazyping aux points?

Mardi 17 Juin 2008 09:04

Citation de aunole :

la formation auprès des jeunes haut-normands commence à payer. mais nous avons encore pas mal de boulot pour le démontrer sur le plan national. j'espère que le mois de juin verra nos jeunes et leur coach récompensés pdt les différentes compét. nationales.
merci placrou pour ton attachement au TSB

c'est fait pascal! et doublement fait
on a même failli faire le triplé...
Émoticône

Vendredi 20 Juin 2008 16:28

Avec cela ce sont les R2 qui vont être blindées.
Maintenant, si la ligue adopte cette réforme, il conviendra qu'elle adopte aussi la volonté de participer au PN, qui est un sujet qu'il ne faut aborder.
Toujours est il que la R1 sera un bâton de maréchal pour les "petits" clubs (sans conotation péjorative)
maintenant un joueur qui décide d'aller jouer dans un "grand" club, est ce que c'est pour terminer en R1 ou aller essayer de chercher une place en nationale.
Cette réforme va à l'encontre de toutes logiques sportives et comment définir qui seront les "petits" des "grands" clubs, un club qui descendra de N3 sera petit ou grand ?
cette réforme passera parce qu'elle émane de la ligue (ou d'une quelconque de ses commissions), il est évident que les "petits" clubs sont plus nombreux que les "grands" (ça c'est la pyramide) et que toutes voix aura un poids identique. Le fait que toutes les asso ont été saisies est fait pour que la ligue se décharge de la repsonsabilité de cette réforme. j'entends déjà "ce n'est pas nous les clubs ont votés".
Pour finir, qui va monter en national en considérant qu'il y ait 2 montées une équipe avec 2 N° et 4 25 et puis une autre avec 3 25, 1 30 et 2 35, ce qui veut dire abattoir en national.
on l'appellera la R1 de la consolante !!!!
aller bon WE

Samedi 21 Juin 2008 12:58

Citation de hugo :

on l'appellera la R1 de la consolante !!!!

j'aime bcp !

Lundi 23 Juin 2008 13:42

Citation de hugo :

Pour finir, qui va monter en national en considérant qu'il y ait 2 montées une équipe avec 2 N° et 4 25 et puis une autre avec 3 25, 1 30 et 2 35, ce qui veut dire abattoir en national.

et bien la réforme n'est pas encore passée et regardez qui monte cette année! evreux et mt st aignan, pas vraiment différent sur le plan classement des joueurs. et qui descend de N3, le spor2 et st pierre 2. les memes classements. ce que changera la réforme, c'est qu' au lieu de voir les équipes 2 ou 3 du spor, du havre ou de st pierre, elles s'appeleront peut etre bolbec 1 ou cpq1. où est le probleme?
je pense que "l'abattoir" en N3 provient + de l'afflux des joueurs étrangers qui trustent les places en pro A, B ou N1 et font redescendre de bons joueurs français en divisions inférieures et cela relèvent considérablement le niveau de la N3. mais est ce une mauvaise chose? non concernant le championnat national par équipe et oui au vu des pietres résultats des jeunes joueurs français dans les compétitions individuelles internationales! d'ailleurs il n'y a qu'à regarder qui représente la france aus JO cette année! mais c'est un autre débat!

les questions qu'on doit se poser: pourquoi le ping français perd il chaque année des joueurs et des clubs et que faut il faire?

Mardi 24 Juin 2008 10:19

On peut penser, au vu des témoignages de certains joueurs faisant l'ascenseur entre le r1 et la N3, que le niveau est vraiment différent.
Je reste d'accord avec toi, Patrick 27, que les joueurs étrangers tuent le ping dans beaucoup de divisions et notamment nationales. Et que nous allons devenir comme la france du FOOT en 1993, où marseilles gagnait la coupe d'europe avec toute son armada de joueurs internationnaux (étrangers) et que nous ne nous qualifions pas pour la coupe du monde avec nos frenchies.
maintenant et pour revenir à notre chère R1, je revendique haut et fort qu'il nous faut une pré-nat, qui sera l'antichambre de cette N3 et là nos équipes de N3 actuelles qui font l'ascenseur, ne descendront pas en R1 pour "tuer" le championnat sur une demi-phase. Il en découlera, que les joueurs évoluant dans les autres clubs que les "gros" auront possibilité avec leurs équipes de monter sur cette pré-nat et aller jouer des rencontres autre que haut normande.
pour conclure :
1/ il faut 2 R1 pour multiplier les équipes et qui laissera la place aux "petits" clubs
2/ ces 2 R1 ont un sens s'il y a une pré-nat comme expliquée ci-dessus.
3/ Il peut y avoir pour tout le monde, mais il appartient aux dirigeants, que ce soit ligue ou clubs, de ne jamais oublier l'essentiel "L'INTERET DU JOUEUR" et parfois on peut penser que cette notion est souvent perdue de vue.

Mercredi 25 Juin 2008 10:52

de toute évidence on peut prévoir le classement de la 1ere phase 2008 2009. 1er SPO2( et largement) ensuite 4 équipes sensiblement équivalentes: SPO3( 1 peu au dessus) TSB, PTT2, ESP, et ensuite 3 équipes vraiment plus faibles( CPQ,PTT3, USF). et la 2ème phase sera pareille avec les descentes de N3... passionnant n est ce pas???? c est vrai qu il va falloir penser a créer une pré nat car pour moi il y a autant de différence entre la R2 et la R1 qu entre la R1 et la N3( ascenceur a 90 pour cent)

Mercredi 25 Juin 2008 11:15

la prenat tout le monde l'a reclame la basse comme la haute normandie .
En basse normandie,l'année prochaine, les seules equipes ( seulement 3 ou 4 sur 12) pretendantes aux premieres places de R1 auront à tout cassé 2 (25) et le reste de 30 et 35 . Si deja il existait une prenat, ils se battraient durement pour se maintenir .

Mercredi 25 Juin 2008 11:21

Oui on est d'accord pour la prenat en basse normandie, par contre pedro tu exageres un peu pour les equipes du haut de tableau en R1.

L'usc devrait avoir 3 *25 et 3*30 et le caen ttc devrait etre pas mal non plus, tu oublies coutances qui ont 4*25 et 2*30 et argentan ...

Mercredi 25 Juin 2008 11:25

Le caen ttc devrait avoir 4 *25. Pille guillemart marie et maubert .Apres il peut aussi y avoir des changements...
2
3
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes