Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

LES REFORMES EN HAUTE NORMANDIE PROPOSEES PAR LA LIGUE

Samedi 31 Mai 2008 14:00

alors l'explication de cette reforme : il a été envoyé un questionnaire de la part de la ligue a chaque club évoluant en régional afin de changer qqs points de réglement (au niveau régional topujours)...

cela se présente de la manière suivante : un QCM -> OUI ou NON a plusieurs questions, certaines sont interessantes (comme des journées des titres a la fin de la premiere phase aussi) mais la véritable question est la première du questionnaire : POUR OU CONTRE UNE R1 à 10 CLUBS cependant sous certaines conditions qui pénalisent les "gros clubs"

- interdiction d'avoir 2 équipes du meme club en R1 en 1ère phase, en ce qui conerne la deuxieme, si une équipe de N3 descend ou une de R2 monte d'un club étant déja en R1, la tu as le droit

- classement minimum de 55 pour pouvoir évoluer en R1

cette réforme serai mise en place pour la saison 2009-2010 je crois et a priori pour pouvoir harmoniser le niveau de la région ( en gros, les 30-25 qui ne pourront pas jouer en R1 dans leur gros club a cause de la concurrence muteront, enfin selon la ligue, réflexion pas forcément idiote mais qui vise clairement a descendre le niveau des meilleurs clubs de la région au niveau national car effectif réduit .... etc )

et donc les clubs comme le SPO (qui a pas mal de joueurs a 35-30-25 pouvant prétendre a la R1), Césaire (meme si pour l'instant nous n'avons pas de R1), Le Havre (qui en aura 2), MSA (qui en a souvent 2) se retrouvent complètement défavorisés...surtout qu'avec 10 équipes en R1, y amoyen de faire jouer plusieurs équipes du meme club mais bon passons, a croire que la R1 est l'objectif de tout le monde alors que d'un point de vue financier, ça n'apporte rien du tout, seul le niveau de jeu s'en retrouvera affaibli car certains clubs devront aligner certainement des 40-45 en 5eme -6eme joueur. on verari donc des équipes plus fortes rester en R2 et laisser leur place en R1 à des équipes plus modestes, cela va à l'encontre des grosses structures dont la région a besoin pour etre reconnue au niveau national...alors comme dirait l'autre ça se discute, mais un sujet spécifique serai pas mal en effet, alors que celui qui se sente motivé crée un sujet dans régional équipe sachant que cela se choisira à la majorité des votes...et donc que la ligue choisira.
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Samedi 31 Mai 2008 14:01

ok ça fera plus de match......pour le reste, il y aura 2-3 équipes qui seront réellement moins fortes que les autres et qui vont passer des journées de championnat a prendre des caisses (déja que les montants de R2 en R1 font tres souvent l'ascenseur).cette réforme ne favorise plus l'ambiance de club et au contraire est clairement faite pour que les meilleurs joueurs régionaux ( ayant le niveau de régional) changent de club ( à quand la réforme du " droit 2 mutés si les joueurs viennent de club ayant une équipe nationale"Clin d'oeil; la réelle solution serait de créer une PN afin de tirer tout le monde vers le haut et de ne pas voir toujours les meme équipes en R1.
alors bien entendu que les petites structures signeront POUR cette réforme en espérant un jour pouvoir monter en R1 car ayant dans leur poule de R2 une équipe de Césaier, une du SPO , une du HAVRE ou de MSA. (pcq il ne faut pas se voiles la face, cette réforme ne touche que les clubs capablent d'aligner 2 éqyuipes en R1)..donc au final, une équipe terminant 3eme de sa poule pourrait monter....super génial d'un point de vue purement "sportif".

Samedi 31 Mai 2008 14:03

voila, j'ai remis mon avis...sachant que d'autres propositions sont plutot sympas.

Samedi 31 Mai 2008 14:12

salut medhi
tu aurais du mettre un sondage pour avoir une idée .

Samedi 31 Mai 2008 14:32

ben je me disais aussi que j'avais merdé qq part, mais le truc c'est qu'il y a bcp de questions , plus de 5 je crois, je ne me souvien plus de tout, donc chacun donne son avis, apres de tte façon, il est évident que les petites structures vont etre pour cette réforme

Samedi 31 Mai 2008 14:38

sachant que c'est 1 réponse par club évoluant en régionale toutes divisions confondues, et donc un club de 20 joueurs évoluant en R4 maxi a autant de poinds que l'avis d'un club de plus de 100 licenciés ayant 4 ou 5 équipes en régionale...alors qu'au niveau équitée, je pense qu'autant de voix que d'équipes évoluant en Régionale me paraittrais plus juste...

Samedi 31 Mai 2008 15:09

Pour moi, ces réformes ne sont pas du tout intéressantes. Pourquoi vouloir à tout prix des équipes appartenant à des"petits"clubs en R1, puisque c bien de cela dont on parle ...
Pour ma part, je trouve plus intéressant de jouer contre des gars de mon club mais de mon niveau plutôt que contre des joueurs nouveaux (mais ils ne seront nouveaux que la 1ere année, et encore) mais de niveau peut être un peu plus faible. Et même avec ces règles, les petits clubs peuvent réussir à arriver en R1 et à s'y maintenir. Je connais pas les chiffres exacts, et peut être que je me trompe, mais il me semble que Gd Quevilly ou encore Saint Pierre lès Elbeufs, comptent nettement moins d'habitants que des villes comme Rouen ou Le Havre. Et Gd Que. est en N1 et St Pierre en N2 je crois. Donc des clubs comme Sotteville, Couronne, Fécamp peuvent réussir à s'installer en R1. Enfin ce n'est que mon point de vue, et tout le monde ne sera pas d'accord.

Samedi 31 Mai 2008 16:13

N'ayant pas d'équipes en régionale dans mon club (par souci de jour de rencontre essentiellement), nous n'aurons pas à donner notre avis à la ligue sur ce point, tant mieux.

La ligue a au moins le mérite de proposer une réforme. Comme le dis Dasdas cela ne favorisera pas les gros clubs, mais plutot les petits. Par contre je trouve que ce que dit Crazyping est un peu dommage. Si nous arrivons avoir 2 équipes d'un même club dans une poule aujourd'hui alors d'ici à 10 ans on pourra voir (de mon niveau bien sur) 6 équipes de l'ASPTT du Havre en départementale sur une poule de 8. La fermeture des clubs (AS TOTAL, HERMEVILLE) à plus bas niveau n'est qu'un début qui pour l'instant n'affecte pas les régionales, mais qui a terme les touchera forcément. Immaginez un peu si dans 10 ans il ne reste que 6 clubs dans la région. Vous trouveriez ca mieux ?

C'est aussi "grâce" a des petits clubs qu'il y a encore aujourd'hui pratiquement 180 000 licenciés. "Détruire" les petits club ne peut que nuire au développement du ping. Il faut aussi savoir raisonner pour les autres, pas que pour soi.

Samedi 31 Mai 2008 17:01

J'ai peut être pas été super clair, désolé ; bien sûr que ça ne me plairait pas de n'avoir que 6 clubs dans la région, mais ce que je veux dire, c que les petits clubs n'ont pas forcement besoin de réformes pour exister au haut niveau régional. Je suis tout à fait d'accord que les petits clubs sont nécessaires, pour pleins de raisons. Mais je ne pense pas que nous nous dirigeons vers des poules avec 3 équipes ou plus du même club, et donc vers une disparition des petits clubs. Ok, il y aurait pu avoir (sans certaines règles et avec de meilleures résultats) 3 équipes du SPO en R1 l'année prochaine, mais ce n'est de toute façon pas le cas, et c très rare. Tout ça pour dire que je ne trouve pas cette réforme très intéressante. Je pense qu'elle sera moins avantageuse envers les gros clubs au niveau national que bénéfique pour les petits clubs au niveau régional...

Samedi 31 Mai 2008 18:11

cette règle favorise l'exode de bons joueurs de gros clubs vers les petits, donc moins bonne relance à l'entrainement et donc baisse du niveau.....
LES PETITS CLUBS SONT NECESSAIRES nous sommes tous d'accord, cependant, y a t il d'aussi bonnes structures qu'à Césaire au SPO ou St Pierre ???
enfin qu'on m'explique le POURQUOI FAIRE UN TRUC COMME CA ???
quel est l'interet et est ce que ça va tirer la ligue vers le HAUT ???

Samedi 31 Mai 2008 18:33

Yo.
Citation de dasdas :
cette règle favorise l'exode de bons joueurs de gros clubs vers les petits, donc moins bonne relance à l'entrainement et donc baisse du niveau.....
LES PETITS CLUBS SONT NECESSAIRES nous sommes tous d'accord, cependant, y a t il d'aussi bonnes structures qu'à Césaire au SPO ou St Pierre ???
enfin qu'on m'explique le POURQUOI FAIRE UN TRUC COMME CA ???
quel est l'interet et est ce que ça va tirer la ligue vers le HAUT ???

Ton point de vue est fondé sur certains points mais force est de constater qu'on est la seule ligue à avoir une R1 avec plusieurs équipes du même club, et les résultats sont assez mitigés (notamment en jeune).
Si cette réforme passe, comme tu le dis, il est évident qu'il y aura un exode, tout du moins relatif. Les gros clubs seront certes moins gros qu'avant mais il y aura toujours du niveau (penses tu que Rouen ou Grand Quevilly auront leur équipe 1 en régionale à cause de cette réforme? Cela m'étonnerait)
Personnellement, je pense que le fait que des 25 ou 30 viennent dans les "petits clubs" ne peut qu'aider à la formation des jeunes. Pour moi, il s'agirait d'un meilleur accompagnement vers le haut niveau, en ayant un fossé un peu plus réduit entre leur petit club et le futur gros club: cela permettrait de les pousser et de savoir réellement s'ils ont ensuite le niveau national ou non.
Cette réforme n'a pas pour but à mon avis de tuer les gros clubs, mais relancer notre sport dans la région. Enfin cela n'est qu'un avis (je ne critique en aucun cas Crazyping ni Dasdas (enfin si Dasdas s'il porte réclamation pour le tournoi de Grand Q à la fédéRire)).
Ciao

Samedi 31 Mai 2008 18:35

allez je suis d accord!!!! dim a pavilly l an prochain.....

Samedi 31 Mai 2008 19:12

Je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec cette réforme mais je me permet de poser une question à Dasdas : Dis-nous ce que tu proposes pour faire en sorte de tirer la ligue vers le haut ?

C'est très facile de critiquer une proposition lorsqu'elle ne vient pas de nous. Avoir la volonté de faire bouger les choses, ca tout le monde sait faire, par contre faire des propositions en assumant ses choix et en prenant ses responsabilités, là il n'y a plus grand monde. Comme goubilechat l'a si bien dit cela n'empêchera pas de maintenir le haut niveau tel qu'il est dans les gros clubs actuel. Par contre un gamin qui commence le ping dans un petit club sans encadrement aura plus de facilté à se faire détecter si le haut niveau était un peu plus présent dans tous les clubs haut-normands.

Pour ma part, je ne choisis pas mon club parce que la structure est bonne, je le choisis par rapport aux relations que j'ai avec les membres de ce club.

Samedi 31 Mai 2008 20:29

moi, ce qui me plait, c'est qu'il y aura plus de matchs et pour un joueur comme moi qui ne fait pas les indivs, finir la saison en avril, début mai, c'est frustrant
j'ménerve pas bordel!! j'm'encourage!!!

Samedi 31 Mai 2008 20:31

Citation de dasdas :
sachant que c'est 1 réponse par club évoluant en régionale toutes divisions confondues, et donc un club de 20 joueurs évoluant en R4 maxi a autant de poinds que l'avis d'un club de plus de 100 licenciés ayant 4 ou 5 équipes en régionale...alors qu'au niveau équitée, je pense qu'autant de voix que d'équipes évoluant en Régionale me paraittrais plus juste...

pour répondre à dasdas et à crazyping, je fais partie d'un petit club, pt de l'arche pour ne pas le citer, qui comprend plus de 80 licenciés, a sa salle spécifique, des entrainements dirigés, et qui jouera la saison prochaine avec 4 équipes en régional. une progression constante depuis plusieurs saisons!! et pourtant, on a beau essayer de faire venir des joueurs pour que la one joue en R1, rien à faire!! je connais meme des 25 et des 35 qui habitent pt de l'arche et qui vont jouer à st pierre ou à rouen!! nous sommes à 10 mn de st pierre et 15 de rouen par autoroute!!
alors oui, si ce projet permet à certains joueurs de mon club qui ont un niveau B de R1 de pouvoir se confronter à de nouveaux joueurs, je suis pour!
et beaucoup d'autres clubs pensent la meme chose!
maintenant est ce que cela ferait baisser le niveau régional, je ne crois pas! je vois plutot un équilibre de ce niveau si plus de joueurs mutés se répartissent dans les clubs!
alors pour ceux qui pensent que le projet va passer et qu'ils risquent de ne pas jouer en R1 dans 1 an, n'hésitez pas: SIGNEZ CHEZ NOUS!!!

j'en profite pour vous rappeler notre tournoi régional le dimanche 08 juin!! dans une semaine!! inscrivez vous vite!! je sais, hors sujet!!

Samedi 31 Mai 2008 22:36

dasdas pourrais-tu m'envoyer ce QCM par mail merci : herve.kelle@laposte.net

Samedi 31 Mai 2008 23:07

Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 06 Mars 2011 11:54 par Dohko

Dimanche 01 Juin 2008 04:13

obligé de repondre

-> SVP arrétez avec ça nous ne sommes pas la seule ligue du pays avec 2 équipes du mm club en R1 je n'ai fait que 2 ligue (haute normandie et picardie) et les 2 le permettent, je ne sais pas de quel chapeau ça sort mais avant d'avancer cela, il faut aller vérifier mais bon comme je t'aime bien, je n'irai pas faire de réclamation a la fédé Clin d'oeil
Alors on va ptet me dire que ce sont les 2 seules de france...aller je te laisse le bénéfice du doute
Tu crois vraiment qu'empécher d'avoir plus d'une équipe en R1 ça va aider d'avoir de meilleurs jeune, si je ne m'abuse, tu es 30 mais tu joues meme mieu que ça...et ayant vu les séances d'entrainements, combien de fois as tu fais de la relance sur les plus jeunes cette année ??? à tout péter 5 fois ?je parle du groupe d'entrainement qui vient apres le tiens Clin d'oeil alors tu vas me dire que tu n'es pas entraineur ni relanceur, ok tres bien et bien la plupart des 25 non plus.

-> pour Pt de l'Arche, dslé si ya des joueurs qui habitent à 5 min de chez vous et qui ne viennent pas , il faut leur demander pkoi
Vous avez plus d'équipes que nous en régionale !!! mais faut m'expliquer pkoi votre ONE descendait a mi saison en R3...alors c'est cool si tu penses que tes potes ont le niveau pour jouer en R1, perso et cra-zyping ne me contredira pas, j'ai pas forcément envi de voir en R1 des équipes avec des équipes avec au mieux 1 ou 2 mecs a 25 et ensuite des 35 ou 40. alors que d'autres équipes plus fortes n'auront pas pu monter meme si elles sont plus fortes.

-> je vais jetter un beau caillou dans la marre, pkoi croyez vous que certains joueurs partent pour un plus gros club, pour certains, pour pouvoir évoluer plus haut et donc en nationale, avoir une meilleure relance etc.et pas tous les clubs peuvent assurer financièrement une nationale.

un bon entrainement avec pas mal de bons joueurs ça aide pour progresser, c'est meme esentiel.la on va vers une affaiblissement u potentiel niveau relance pour les bons clubs.

des solutions ? ok

faire une PN
faire des entrainements à plusieurs clubs (avoir plus de relance)
faire des ententes pour les petits clubs
jouer à 10 clubs en R1 ok mais pas limiter les équipes comme ce qu'ils veulent faire
ptet ALLER A L'entrainement plus souvent, je pense que crazyping et moi avons passé pas mal de tps a la salle pour etre 25 (et encore 25 c'est pas terrible, ya bcp mie dans le coin)

enfin bref, je trouverais triste de voir une R1 avec la moitié des équipes avec à peine 3 mecs a 25.
apres je vais encore entendre que les équipes de N3 haut normande ne se maintiennent pas en N3...ben avec ce type de réforme, c'est clair et net, ça n'ira pas en s'améliorant .
alors on va me dire que certain ne cherchent qu'avoir une R1 au mieu, dans ce cas nous avons un probléme d'idéologie, aller voir un match de national ou essayez d' y jouer, la tension et l'ambiance n'ont rien a voir du tout, ça se bat sur tous les points et c'est vraiment super.

sue ce je ne change pas d'avis et meme si ça ne changera pas le votre, je vous assure qu'à terme, on sera une ligue nulle au niveau national et on ne fera de bons résultats que grace aux joueurs qui viendront d'autres ligues pour étoffer nos nationales.
et si vous voulez accéder à la R1, RDV à l'entrainement, je sais ç apeut paraitre dur et dictateur comme discours, je vais passer pour un gros con, je m'en fou royalement, j'imagine de passer toute la saison en R2 et j'imagine qu'on me refuse la montée pcq 'au dessus ya déja une équipe de mon club, j'ai aucune envie de muter, je m'entends super bien avec tout le monde mais vu qu' on pense que c'est mieux pcq si ya des clubs trop fort c'est pas bien, ben allez y réformez de cette manière, mais je le pense haut et fort, c'est une belle connerie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Juin 2008 04:21 par dasdas

Dimanche 01 Juin 2008 11:08

et bien au moins c est clair... et je suis d accord avec toi! dasdas président!!!!!
2
3
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes