Samedi 31 Mai 2008 14:00
alors l'explication de cette reforme : il a été envoyé un questionnaire de la part de la ligue a chaque club évoluant en régional afin de changer qqs points de réglement (au niveau régional topujours)...Samedi 31 Mai 2008 14:01
ok ça fera plus de match......pour le reste, il y aura 2-3 équipes qui seront réellement moins fortes que les autres et qui vont passer des journées de championnat a prendre des caisses (déja que les montants de R2 en R1 font tres souvent l'ascenseur).cette réforme ne favorise plus l'ambiance de club et au contraire est clairement faite pour que les meilleurs joueurs régionaux ( ayant le niveau de régional) changent de club ( à quand la réforme du " droit 2 mutés si les joueurs viennent de club ayant une équipe nationale" la réelle solution serait de créer une PN afin de tirer tout le monde vers le haut et de ne pas voir toujours les meme équipes en R1.Samedi 31 Mai 2008 14:03
voila, j'ai remis mon avis...sachant que d'autres propositions sont plutot sympas.Samedi 31 Mai 2008 14:12
salut medhiSamedi 31 Mai 2008 14:32
ben je me disais aussi que j'avais merdé qq part, mais le truc c'est qu'il y a bcp de questions , plus de 5 je crois, je ne me souvien plus de tout, donc chacun donne son avis, apres de tte façon, il est évident que les petites structures vont etre pour cette réformeSamedi 31 Mai 2008 14:38
sachant que c'est 1 réponse par club évoluant en régionale toutes divisions confondues, et donc un club de 20 joueurs évoluant en R4 maxi a autant de poinds que l'avis d'un club de plus de 100 licenciés ayant 4 ou 5 équipes en régionale...alors qu'au niveau équitée, je pense qu'autant de voix que d'équipes évoluant en Régionale me paraittrais plus juste...Samedi 31 Mai 2008 15:09
Pour moi, ces réformes ne sont pas du tout intéressantes. Pourquoi vouloir à tout prix des équipes appartenant à des"petits"clubs en R1, puisque c bien de cela dont on parle ...Samedi 31 Mai 2008 16:13
N'ayant pas d'équipes en régionale dans mon club (par souci de jour de rencontre essentiellement), nous n'aurons pas à donner notre avis à la ligue sur ce point, tant mieux.Samedi 31 Mai 2008 17:01
J'ai peut être pas été super clair, désolé ; bien sûr que ça ne me plairait pas de n'avoir que 6 clubs dans la région, mais ce que je veux dire, c que les petits clubs n'ont pas forcement besoin de réformes pour exister au haut niveau régional. Je suis tout à fait d'accord que les petits clubs sont nécessaires, pour pleins de raisons. Mais je ne pense pas que nous nous dirigeons vers des poules avec 3 équipes ou plus du même club, et donc vers une disparition des petits clubs. Ok, il y aurait pu avoir (sans certaines règles et avec de meilleures résultats) 3 équipes du SPO en R1 l'année prochaine, mais ce n'est de toute façon pas le cas, et c très rare. Tout ça pour dire que je ne trouve pas cette réforme très intéressante. Je pense qu'elle sera moins avantageuse envers les gros clubs au niveau national que bénéfique pour les petits clubs au niveau régional...Samedi 31 Mai 2008 18:11
cette règle favorise l'exode de bons joueurs de gros clubs vers les petits, donc moins bonne relance à l'entrainement et donc baisse du niveau.....Samedi 31 Mai 2008 18:33
Yo.Samedi 31 Mai 2008 18:35
allez je suis d accord!!!! dim a pavilly l an prochain.....Samedi 31 Mai 2008 19:12
Je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec cette réforme mais je me permet de poser une question à Dasdas : Dis-nous ce que tu proposes pour faire en sorte de tirer la ligue vers le haut ?Samedi 31 Mai 2008 20:29
moi, ce qui me plait, c'est qu'il y aura plus de matchs et pour un joueur comme moi qui ne fait pas les indivs, finir la saison en avril, début mai, c'est frustrantSamedi 31 Mai 2008 20:31
Samedi 31 Mai 2008 22:36
dasdas pourrais-tu m'envoyer ce QCM par mail merci : herve.kelle@laposte.netSamedi 31 Mai 2008 23:07
Dimanche 01 Juin 2008 04:13
obligé de repondreDimanche 01 Juin 2008 11:08
et bien au moins c est clair... et je suis d accord avec toi! dasdas président!!!!!Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes