Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

LES REFORMES EN HAUTE NORMANDIE PROPOSEES PAR LA LIGUE - Page 6

Vendredi 27 Juin 2008 18:26

Citation de mirliflor :
Citation de asptt :
je suis pour la création d'une ligue unique normande ! Émoticône
Émoticône

Bonjour

Je pense que c'est la solution finale pour moi pourquoi avoir deux petites ligues donc moins de bon joueur et des équipes moins fortes, il vaudrait mieux regrouper les ligues comme avant.

Vive la ligue Normande de Tennis de Table !!! Émoticône Émoticône

regarder les ligues qui ont des résultats (Ile de france, Pays la loire, PACA) je ne suis pas un pro de la géo mais je penses qu'elles ont toutes plus que 4 départements qui les composent.

Qu'est ce que vous en pensez il faut peut etre le proposer.

De plus on pourrait d'avantage utilisé les entraineurs / les dirigeants / les bénévoles etc... à des projets précis et peut etre faire du meilleur travail dans chaque choses a améliorer formation jeune/encadrant/aide au club (gros et petit) etc....

Moi, je preferai faire des kilometre en plus et trouver à chaque match une équipe en adéquation avec la mienne et non pas faire des kms dans ma petite région pour jouer contre des équipes fantomes ou encore des équipes dreamteam de la poule. mais cela n'est que ce que je penses !!!! Émoticône

Lundi 30 Juin 2008 11:01

Bonjour à tous

Un nouveau sujet pour la Haute Normandie Le tournoi de Tennis de Table d'ETE au Club du Neubourg.

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-29304-1.html

A++

Lundi 30 Juin 2008 11:41

j aimerai savoir pourquoi les bas normands ont déja leurs poules de régionale et nous que dal( comme d 'habitude...) Émoticône

Mardi 01 Juillet 2008 17:15

je suis pour que cette réforme NE PASSE PAS, et qu'elle fasse réfléchir un peu tout le monde....et qu'au final il y ait de bonnes idées de concrétisées....
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Mardi 01 Juillet 2008 17:31

Ah mon dasdas ya longtemps qu'on t'avais entendu...
Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Seule la victoire est belle - Nous ne sommes pas tous égaux face à la difficulté

Mardi 01 Juillet 2008 17:33

pour infos je crois qu il n y a que trois ou quatres clubs contre la reforme de la r1 car c est le bloc principal de la reforme

ceux ci sont le havre rouen evreux et il y a un ou deux autres clubs je crois alors ....

Mardi 01 Juillet 2008 17:55

Je ne suis pas favorable non plus à cette réforme sous sa forme actuelle et je suis totalement contre une ligue Normande. Allonger les distances cela veut dire augmenter les couts de déplacements. Le prix actuel de l'essence ne nous permet pas de réfléchir dans cette direction. Une Ligue avec 2 départements peut très bien fonctionner, prenons en exemple L'Alsace : une petite zone géographique, de nombreuses organisations de compétitions nationales et inter, une équipe Pro....

Mardi 01 Juillet 2008 21:13

Citation de Toad :
Je ne suis pas favorable non plus à cette réforme sous sa forme actuelle et je suis totalement contre une ligue Normande. Allonger les distances cela veut dire augmenter les couts de déplacements. Le prix actuel de l'essence ne nous permet pas de réfléchir dans cette direction. Une Ligue avec 2 départements peut très bien fonctionner, prenons en exemple L'Alsace : une petite zone géographique, de nombreuses organisations de compétitions nationales et inter, une équipe Pro....

Bonsoir à tous

Pour ces problèmes d'essence je suis d'accord avec toi et pourquoi pas des équipes formules D3 ou Coupe en équipe de 4 joueurs ( Une seule voiture et plus Deux ).

De plus tout le monde fais 4 matches et un double chacun.

Les petites structures sont gagnantes car moins de joueurs pour faire une équipe donc plus facile pour eux de garder leurs joueurs et faire venir quelques joueurs seulement.

Pour les Comités Départementaux et Ligues Régionaux ils peuvent faire plus d'équipes et donc plus de Poules (pourquoi pas R5 et R6 Etc...) Donc, plus de rentrer d'argent pour eux (engagements d'équipes).

Qu'est ce que vous en pensez ?

Lundi 28 Novembre 2011 16:23

Bonjour à tous

Moi je vous propose une solution différente que le dimanche matin et le samedi après midi voir fin de soirée :

Le dimanche à 17 h 30 !!!
Comme çà on touche pas mal de monde (je l'espère) :
Les Jeunes et les moins jeunes peuvent sortir les vendredis et samedis soir et dormir les samedis ou les dimanches matins sans problèmes.
Ne pose pas de problème pour les clubs ayant une nationale jouant le samedi, ainsi que les joueurs à travailler le samedi qui sont comme même nombreux et les jeunes joueurs qui passent leurs samedi avec les potes et les pères et mères de familles qui emmènent leurs enfants eux-mêmes à leurs propres activités sportives ou culturelles voir faire les courses qu'ils ont pas le temps de faire la semaine en fonction de leurs travails.
On peut aussi être inviter ou inviter le dimanche midi à manger, cela oblige simplement à prendre congé qu'à environ 15 h 30 voir 16 h 00 selon la distance qui sépare le joueur de son lieux de rencontre, je pense que c'est plus sympas que d'arriver au même horaire après un match qui s'est fini à 13 h 30 + la douche + 1h00 voir 1h30 de route.
De plus, un match qui commence à 17h30 fini à 22 h 30 + le trajet cela fait rentrer à 23 h 30 a peine plus tard que la fin du premier film ou du lot des 3 séries de la une (Rires !!!). Seul, je pense les personnes faisant les quarts ou commençant de bonnes heures (avant 6 h 00) seront un peu réfractaire à cette idée, mais cela se fait très bien dans d'autres régions.
Moi de mon avis personnel c'est le meilleur moment, car le dimanche soir autour de moi on fait rien de spécial à par d'attendre la fin de soirée pour finir le week-end tranquillement (rien d'ouvert, pas de magasin, peu de sortie, surtout les jours de matches et surtout au vu de la météo des périodes de matches pas la peine de penser d'aller faire un tour à la plage ou en forêt). Donc, oui pour moi c'est vraiment le meilleur jour.
Si en plus, on rajoute le fait de faire qu'une seule voiture (équipe de 4 joueurs au lieu de 6) cela évite un surcout financier pour les clubs (faut pas oublier que c'est la crise et que les clubs sont liés aux subventions que leurs donnent les différents organismes (mairie, CD, CR, etc. et qu'en ce moment c'est plutôt des subvention en moins qu'en plus)) et pour les écolos moins de dégagement de CO2.
Et surtout sportivement, pour les clubs à structure moyenne voir petite structure d'avoir plus facilement des équipes à 4 joueurs plus homogènes que des équipes de six avec ces 4 joueurs et deux autres joueurs que l'on mets là car il faut être six.
De plus, il faut que la ligue s'ils font cette action d'équipe à 4 joueurs n'autorisent pas le fait que les gros clubs puissent avoir plusieurs équipes dans une même poule, ce qui éviterai certaines mutations voir même l'effet inverse (les joueurs étant partis de leurs clubs pour jouer un peu plus haut, pourrons revenir dans leurs clubs les aidés à ce structurer et à ce développer, car dans les gros clubs il ne pourront pas jouer plus haut car il aura plus de place pour eux), mais cela rendra le championnat plus intéressant (4 joueurs contre 4 joueurs du même niveau) sur plus d'équipes donc un championnat qui forgera des équipes de régionales et chacun fera un double et un match de plus sans que le temps de rencontre s'allonge se renseigner auprès des joueurs de D3 qui sont déjà dans cette configuration d'équipe à 4 joueurs.
Tout le monde sera gagnant dans l'histoire le club, le joueur mais aussi la ligue car elle aura sans doute l'idée de créer des niveaux intermédiaires pour récupérer les joueurs 5 et 6 de chaque niveau de régional donc plus de rentrée d'argent aux niveaux des engagements d'équipes pourquoi pas une Régionale 5 entre la Régionale 4 avant la D1.

Dites moi ce que vous en pensez ?
Mickael PREVOST
2
3
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes