Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

LES REFORMES EN HAUTE NORMANDIE PROPOSEES PAR LA LIGUE - Page 2

Dimanche 01 Juin 2008 11:28

Et bah dis mon Dasdas, je sais pas ou t'as passé ta soirée, mais à 4h13, tu étais bien remonté !!!
Je vais pas réagira tout ce que tu as dit, juste noter qu'effectivement, je suis d'accord avec toi a chaque fois où tu m'as cité, à savoir le nombre d'heures d'entrainement et les équipes "fantômes" (ce n'est pas péjoratif !! )
Et pour revenir sur ce que dit Patrick, je ne connais pas l'historique des équipes de Pont de l'Arche, mais si tu fais l'effort de nous le faire remarquer, c probablement que ce n'est pas quelque chose d'ordinaire. Çà veut dire que ce club progresse ; parce que ce n'est pas tout d'avoir une équipé en R1 et plus rien derrière (La Crique par exemple). Avoir 4 équipes de régionales, je trouve ça plus intéressant pour un club que d'avoir une R1 et une R4. Et c comme cela que, à terme, avec cette densité d'équipes en régionale, que celles ci grimperont dans les divisions.

Dimanche 01 Juin 2008 14:30

Allez mon dasdas, vient prendre tes petits cachets. Faudrait pas que tu me petes une durite avant de partir en vacances. Émoticône

Dimanche 01 Juin 2008 18:23

ne vous inquitez pas, tout va bien !!! mais faut arréter de croire que c'est une bonne initiative, ou alors qu'on me donne des arguments qui tiennent la route et pas des trucs du genre "c'est sur, c'est bien".
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Dimanche 01 Juin 2008 19:07

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Mars 2011 11:56 par Dohko

Dimanche 01 Juin 2008 19:17

Des arguments, je t'en ai donné Dasdas, enfin les miens...
Mais, as tu oublié ton cours de philo? Ai-je ou a-t-on dit que les gens de la ligue donnait forcément la bonne parole et avait la vérité absolue en eux(la vérité n'existe pas, j'vais pas te citer les auteurs non plus, même si je suis en pleines révisionsRire)?
Non, non...Justement il est intéressant de confronter plusieurs points de vue (le tien, le mien par exemple): c'est la base de la démocratie, certes. Faire ce sondage est un peu déséquilibré, dans le sens où il avantage les petits clubs(plus nombreux) c'est pour moi le seul point regrettable de la formule...
Pour moi une réforme est inéluctable. Après, on pourrait créer une PN et laisser deux équipes du même club en R1. Perso, je penche plus du côté du projet de la ligue que du tien, à voir comment certains clubs se cassent la figure à cause de cela (je me base sur du concret ne t'inquiète pas, je suis bien placé pour le savoir). Le niveau monte si le nombre de licenciés monte (y'a qu'à voir les statistiques de la fédé): si les petits clubs voient partir leurs jeunes qu'ils ont formé, auront ils envie de continuer dans cette voie ensuite? Moins de bénévoles, moins de jeunes attirés (dans les écoles par exemple), moins de licenciés, moins de niveau.
Ce n'est que mon avis, je ne force personne à me suivre (évitons les "faut faire ceci, faut faire cela, penser ça" etc). Sans rancuneRire
Bonne soirée à tous!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Juin 2008 19:19 par goubilechat

Lundi 02 Juin 2008 08:30

Citation de jagg :

La ligue a au moins le mérite de proposer une réforme.

ce n'est pas "la ligue" mais une commission de la ligue qui propose cela !!!!

Citation de jagg :

Comme le dis Dasdas cela ne favorisera pas les gros clubs, mais plutot les petits. Par contre je trouve que ce que dit Crazyping est un peu dommage. Si nous arrivons avoir 2 équipes d'un même club dans une poule aujourd'hui alors d'ici à 10 ans on pourra voir (de mon niveau bien sur) 6 équipes de l'ASPTT du Havre en départementale sur une poule de 8.

puisque tu parles de l'ASPTT, j'en parles aussi la pluspart des joueurs de l'ASPTT et pratiquement tous les jeunes sont des pongistes formés à l'ASPTT par les entraineurs de l'ASPTT et nous n'avons pas envie du tout de formé pour les autres !!!

Citation de jagg :

La fermeture des clubs (AS TOTAL, HERMEVILLE) à plus bas niveau n'est qu'un début qui pour l'instant n'affecte pas les régionales, mais qui a terme les touchera forcément. Immaginez un peu si dans 10 ans il ne reste que 6 clubs dans la région. Vous trouveriez ca mieux ?

Les "grands clubs" ne sont en rien fautif pour la fermeture des "petits clubs", la preuve c'est que nous l'ASPTT nous avons prété nos installations a TOTAL et au CORS pour qu'il puissent preduré

Citation de jagg :

C'est aussi "grâce" a des petits clubs qu'il y a encore aujourd'hui pratiquement 180 000 licenciés. "Détruire" les petits club ne peut que nuire au développement du ping. Il faut aussi savoir raisonner pour les autres, pas que pour soi.

Moi je pensais "betement" que c'étaits grace au nombreux jeunes que nous amenions au ping qu'il y avait autant de licencié !

Lundi 02 Juin 2008 08:42

[quote]
Ton point de vue est fondé sur certains points mais force est de constater qu'on est la seule ligue à avoir une R1 avec plusieurs équipes du même club, et les résultats sont assez mitigés (notamment en jeune).

-FAUX, il existe une autre ligue ou cela se pratique , et aussi beaucoups de zone ou il existe une pré-nationale. Si ce n'était pas le cas certains clubs auraient plusieurs R1 ou a l'inverse si il y avait une pré-nat en zone 6, on pourrait appliquer cette règle en haute-normandie

[quote]
Cette réforme n'a pas pour but à mon avis de tuer les gros clubs, mais relancer notre sport dans la région. Enfin cela n'est qu'un avis (je ne critique en aucun cas Crazyping ni Dasdas (enfin si Dasdas s'il porte réclamation pour le tournoi de Grand Q à la fédéRire)).
Ciao

Cette reforme a pour but de faire une "segregation positive" , je sais que pour notre club, si on empeche les pongistes formés au club de jouer a leur niveau, nous arreterons une partie de la formation (actuellement 2 1/2 entraineurs pour les jeunes) et nous acheterons plutot des joueurs de meilleurs niveaux pour notre nationale !
et vous expliquerez comment la baisse des licenciés et du niveau ?

Lundi 02 Juin 2008 08:46

il ne faut pas non plus négliger les problèmes" que cela va engendrer !

LE BRULAGE , comment sera t il résolu ???????????

et pourquoi certain auront le droit de faire 18 rencontre de championnat alors que les autres (pour un même prix de licence) en ferontque 14.

Evidement les très rares journées qui restait pour le repos ou les organisation de tournoi n'existeront plus !

Lundi 02 Juin 2008 10:36

Questionnaire de la ligue sur 6 propositions

proposition1:
je suis assez d'accord avec dasdas et almo; les gros clubs seraient amener à former pour les petits clubs ! au prix que coûte la formation.............. non merci; déjà qu'aujourd'hui ce n'est pas évident (et attractif pour eux)) de garder nos jeunes, alors avec cette proposition.....Créer une PN en zone 6? sportivement pourquoi pas, mais financièrement je ne suis pas sur que nous soyons suivi par les collectivités locales; et on sait que les déplacement sont aussi importants que pour une N3 ou N2 (voir avec les filles).......

proposition 2: classement minimum à 55

sur cette proposition , ce sont les petits clubs qui risquent d'être pénalisés. Imaginez un ou deux blessés et c'est la cata pour ces clubs (surtout avec la proposition 3) enfin, vous me direz qu'il pourra y avoir des dérogations. Alors bonne chance à notre commission sportive !!!!!!

proposition 3: équipe incomplète

c'est une très bonne idée; il y en a marre de faire 300 kms pour jouer des équipes incomplètes et ne faire que deux matchs en B. Par contre c'est une proposotion qui va faire mal si la proposition 2 est appliquée.

proposition 4: titre en 1ère phase

enfin !!!!! mais ce serait bien que çà soit généralisé au niveau national

proposition 5:

bien aussi, surtout que ce sont les clubs qui déboursent pour payer le juge-arbitre.

proposition 6: cf proposition 1

mais la plus grosse arnaque de ce vote, est le fait que:
un club de 30 licenciés = un club de 300 licenciés

où est la proportionnalité et la représentativité de notre ligue??

Lundi 02 Juin 2008 11:47

Citation de dasdas :
obligé de repondre

-> pour Pt de l'Arche, dslé si ya des joueurs qui habitent à 5 min de chez vous et qui ne viennent pas , il faut leur demander pkoi
Vous avez plus d'équipes que nous en régionale !!! mais faut m'expliquer pkoi votre ONE descendait a mi saison en R3...alors c'est cool si tu penses que tes potes ont le niveau pour jouer en R1, perso et cra-zyping ne me contredira pas, j'ai pas forcément envi de voir en R1 des équipes avec des équipes avec au mieux 1 ou 2 mecs a 25 et ensuite des 35 ou 40. alors que d'autres équipes plus fortes n'auront pas pu monter meme si elles sont plus fortes.

Elle est descendu en R3 justement parce que ds ce genre de petit club avec effectif réduit, des qu'un joueur important est absent c'est la sanction immédiate!! pour ta gouverne, nous finissons 2 fois second de R2 la saison précédente! c'est quoi alors la solution si ces 1 ou 2 mecs ont envie eux de rencontrer des joueurs plus forts: qu'ils mutent chez vous?

-> je vais jetter un beau caillou dans la marre, pkoi croyez vous que certains joueurs partent pour un plus gros club, pour certains, pour pouvoir évoluer plus haut et donc en nationale, avoir une meilleure relance etc.et pas tous les clubs peuvent assurer financièrement une nationale.

c'est un secret de polichinelle ça! mais tous les jeunes 40 ou 35 qui sont racollés par les responsables des gros clubs et partent de leur petit club ne vont pas devenir tous numérotés et avoir un niveau national!!

un bon entrainement avec pas mal de bons joueurs ça aide pour progresser, c'est meme esentiel.la on va vers une affaiblissement u potentiel niveau relance pour les bons clubs.

des solutions ? ok

faire une PN

ça changera rien au problème reel: la crainte pour la fédé et les ligues de voir chuter le nbre de licenciés par la fermeture des petits clubs écoeurés de voir partir leurs jeunes! comme il a été écrit plus haut, imaginez une ligue avec 6 gros clubs!! comment allez vous recruter vos joueurs? j'étais hier à pacy pour les finales régionales jeunes. mais où étaient les jeunes de césaire ou de st pierre? à part le spor et evreux qui ont une vraie politique de formation de jeunes, tous les autres gamins provenaient de petits clubs!!

faire des entrainements à plusieurs clubs (avoir plus de relance)

utopique ça! déjà pas facile de faire un match amical par an, je ne vois pas comment faire des entrainements interclub plusieurs fois par semaine!

faire des ententes pour les petits clubs

ça existe deja!

jouer à 10 clubs en R1 ok mais pas limiter les équipes comme ce qu'ils veulent faire
ptet ALLER A L'entrainement plus souvent, je pense que crazyping et moi avons passé pas mal de tps a la salle pour etre 25 (et encore 25 c'est pas terrible, ya bcp mie dans le coin)

enfin bref, je trouverais triste de voir une R1 avec la moitié des équipes avec à peine 3 mecs a 25.
apres je vais encore entendre que les équipes de N3 haut normande ne se maintiennent pas en N3...ben avec ce type de réforme, c'est clair et net, ça n'ira pas en s'améliorant .

vu que les recrutements pour les équipes de nationales se font à 80% par des mutations de joueurs évoluant en national, je ne vois pas ce que cette réforme va changer

alors on va me dire que certain ne cherchent qu'avoir une R1 au mieu, dans ce cas nous avons un probléme d'idéologie, aller voir un match de national ou essayez d' y jouer, la tension et l'ambiance n'ont rien a voir du tout, ça se bat sur tous les points et c'est vraiment super.

sue ce je ne change pas d'avis et meme si ça ne changera pas le votre, je vous assure qu'à terme, on sera une ligue nulle au niveau national

et quel est le niveau de la ligue aujourd'hui au niveau national?

et on ne fera de bons résultats que grace aux joueurs qui viendront d'autres ligues pour étoffer nos nationales.

c'est déjà comme cela que ça se passe!!

et si vous voulez accéder à la R1, RDV à l'entrainement,

tu as une fausse image des petits clubs!! comment crois tu que les joueurs passent 35 ou 30 avant de partir dans un gros club? en s'entrainant!
et puis apres tout, entrainez vous encore plus!! comme ça vous aurez 2 voire 3 équipes en N3 et plus de débat sur l'intéret ou non d'avoir 2 équipes en R1!!

Lundi 02 Juin 2008 11:55

Citation de almo :
Citation de jagg :

puisque tu parles de l'ASPTT, j'en parles aussi la pluspart des joueurs de l'ASPTT et pratiquement tous les jeunes sont des pongistes formés à l'ASPTT par les entraineurs de l'ASPTT et nous n'avons pas envie du tout de formé pour les autres !!!

parfaitement d'accord! et il est facile d'imaginer que c'est idem pour des clubs à budget réduit et qui payent aussi un entraineur pour faire progresser leurs jeunes!!

Lundi 02 Juin 2008 11:57

et bien moi je dis que la meilleure formation jeunes depuis un certain temps se trouve a bolbec, on vois les résultats dans pratiquement toutes les catégories jeunes... je pense que personne ne me contredira a ce sujet...

Lundi 02 Juin 2008 13:12

ça c'est vrai!! je l'ai vu hier à pacy!! bravo à vous!

Lundi 02 Juin 2008 14:36

placrou reste humble je pense que la formation est tres bonne a bolbec mais est pas mauvaise aussi ailleurs
je pense au havre yport evreux prend la liste des joueurs hier et comptent le nombre de joueurs par club et la tuverra qu il n y pas que bolbec qui forme

c est juste par respect pour les autres que je dis ca

Lundi 02 Juin 2008 14:55

pour cette reforme quelques infos les retours sont presque tous positifs sur cette reforme alors ne vous emballez pas
celle ci passera evidement en 2009/2010

donc on peut deja prevoir des arrets en masse et puis ce qui compte c est que la r1 soit a 10 et le reste on s en fous de devoir expliquer aux jeunes qu il faut attendre pour pouvoir monter que l equipe au dessus arrete ou arret de joeur etc...

Lundi 02 Juin 2008 15:54

je pense que Patrick27 a une idée fausses des gros clubs !
il faudrait deja savoir ce qu'on appel un gros club

je penses que l'ASPTT en est un plus grand nombre de licencié (et de loin) ainis qu'une équipe (2 en 1ère phase) en nationale

alors demontres moi ce que tu dis "c'est un secret de polochinelle .... tous les jeunes 40 et 35 raccollés par les responsables des gds clubs"
site moi un exemple a l'ASPTT le havre !!!!

tu dis aussi "comment crois tu que les joueurs passent 35 ou 30"
----> et bien en étant formé par le club ! en l'occurence l'ASPTT

je pourrais même dire et prouvé que certaines fois ce sont les petits clubs qui prennent au gros !

juste pour rappel : le club depuis ces 5 ou 6 dernières années elus (par la ligue) meilleurs club formateurs, n'est pas un petit club c'est l'ASPTT du Havre a bon entendeur salut !

Lundi 02 Juin 2008 15:54

Citation de moris :
placrou reste humble je pense que la formation est tres bonne a bolbec mais est pas mauvaise aussi ailleurs
je pense au havre yport evreux prend la liste des joueurs hier et comptent le nombre de joueurs par club et la tuverra qu il n y pas que bolbec qui forme

c est juste par respect pour les autres que je dis ca

la formation auprès des jeunes haut-normands commence à payer. mais nous avons encore pas mal de boulot pour le démontrer sur le plan national. j'espère que le mois de juin verra nos jeunes et leur coach récompensés pdt les différentes compét. nationales.
merci placrou pour ton attachement au TSB

Lundi 02 Juin 2008 16:45

je ne vois pas ou est mon manque d humilité guillaume... déja je ne suis plus a bolbec, ensuite dim na pas été formé la bas donc je ne comprend pas trops... c étais juste 1 constatation! maintenant si tu n es pas d accord avec moi c est ton droit le plus strict, moi je regarde juste( bètement peut ètre) les résultats actuels

Lundi 02 Juin 2008 17:47

tu serais pas de l'asptt almo? (c'est ironique bien sur parcequ'on dirait que dès que quelqu'un envoie une petite bandrille sur les gros clubs, tu le prends tout de suite pour l'asptt! j'espere que ce gros club continue son tournoi d'été en tout cas!)
sinon le fait que certains joueurs feront plus de journée de championnat que d'autres ne peut etre un argument! sinon moi je veux faire les championnats veterans, les interclubs et toutes les autres compet reservées a certains joueurs.
Après limiter le nombre d'equipe dans une poule je trouve ca un peu chiant, mon equipe descend a cause de ca mais bon c'est pas important ca.
Les joueurs des gros clubs qui joueront des joueurs plus faibles toute la saison ne prendront plus de plaisir en match, ils muteront ptet vers un club plus petit pour jouer a un bon niveau en match, mais ca sera l'entrainement qui ne sera plus a la hauteur donc comment faire?
Moi je ne vois tout simplement pas pourquoi il faut reformer absolument donc si quelqu'un peut m'aider...
2
3
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes