Hamon ce matin a dit quelque chose de juste (c'est pas forcément toujours le cas) à propos des jeunes manisfestants.
"ce gouvernement a abaissé à 12 ans l'âge des jeunes pénalement responsable mais juge qu'ils sont immatures à 16-17 ans pour avoir des opinions et les exprimer".
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 14 Octobre 2010 21:30 par
luceen
C'est bon, je crois avoir compris le sens: en mettant les mots à leur place, des virgules et en corrigeant les "é" par des "er", je crois que j'y suis arrivée.
megatop, sincèrement, je n'avais pas compris ta phrase! J'étais restée sur le défilé qui commençait alors que tu parlais des enfants défiler.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 14 Octobre 2010 21:44 par
cbs1
La classe , il te faut 20 ans de plus pour l'avoir !
Citation de luceen :
"ce gouvernement a abaissé à 12 ans l'âge des jeunes pénalement responsable mais juge qu'ils sont immatures à 16-17 ans pour avoir des opinions et les exprimer".
Médite ça...
Et concernant la "classe", au vu de ta façon de nous traiter, je pense honnêtement que même avec 20 ans de moins je n'ai rien à t'envier...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Il s'agit de celui qui avait promis aux électeurs français de ne pas toucher aux retraites?
Tout à l'heure, je parlais du rejet par les sénateurs d'un texte sur l'allongement des années de cotisation: il semblerait que ce rejet soit dû à une erreur de vote par les centristes... Quand on vous dit qu'arrivé à un certain âge, on n'a plus toutes ses capacités mentales et/ou physiques!
Concernant les lycéens, il est clair que beaucoup manifestent " parce que ça permet de sécher les cours". Quant aux étudiants, je ne suis pas du même avis, ils sont beaucoup plus mûrs et revendicatifs.
Re
Ma femme est à Paris en ce moment, elle a été prise dans une manifestation de lycéens, elle m'a dit que c'était bon enfant et à la même analyse que toi cbs1 !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !