Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Réforme des retraites - Page 19

Jeudi 14 Octobre 2010 19:48

allez les feignasses, continuez a em....... le monde!!!!! sarko doit ètre mort de rire de voir autant de bédas... on verra le résultat ( surtout sur vos bulletins de paie..). Émoticône

Jeudi 14 Octobre 2010 19:51

Citation de Nivôdjeu :
Voilà ton post MIC22 .

Citation de MIC22 :
Citation de Eighty :
Citation de MIC22 :
Citation de Eighty :
Citation de boca junior :
Et si vous jouiez sur le montant des retraites. Cela ne vous semble pas indecent que des personnes touchent plus de 8000 euros par mois a la retraite.
Si on bloquait le montant maximum des retraites cela redonnerait du mou.

Entièrement d'accord il faut plafonner les retraites.
Peut importe combien ils ont cotisés, un inactif reste un inactif.
Pas de pensions au dessus de 5000 €

Pas d'age minimum pour partir. Il faudrait que l'on puisse dès qu'on a 40 ans de cotisations et donc prendre ne compte l'age auquel on a commencé. Après bien sûr il faut que le montant de la pension le permette.
Et laissé continuer ceux qui le veulent.

Re

J'aime bien le " Si on bloquait le montant maximum des retraites cela redonnerait du mou." de boca junior.

Ne rien donner à personnes donnerait également du mou !

Le " Peut importe combien ils ont cotisés, un inactif reste un inactif." d'Eighty me fait mourir de rire !

J'en suis flatté, mais fait gaffe quand même, sinon tu pourra pas en profiter... de la retraite.
Ben ouais, payer + de 5000 € quelqu'un qui bosse pas, je ne suis pas d'accord.

Et pour répondre aux derniers mails concernant l'emploi, avant d'en créer d'autres, faudrait déjà préserver ceux qui existent.
_Interdiction de faire des plans sociaux dans les sociétés qui font des bénef.
_En finir avec les délocalisations.

Le gouvernement râle car on manque d'actif pour financer les retraites, et ils laissent filer des emplois. Soyez cohérents !
Y a des tas de gens qui veulent bosser, qui se sentent bien dans le boîte dans laquelle ils bossent depuis 20 ans, les carnets de commande sont remplis, mais non, un gros con de patron a dit "c'est fini".

Re

Si un retraité gagne 5000€ de retraite c'est qu'il a cotisé pour. Sinon qu'il cotise pour gagner moins et le reste il le placera dans un plan retraite indépendant. Tu ne crois tous de même pas qu'il va cotiser pour des prunes !

Pour les emplois qui existent encore une fois vous vous trompez de combat et confondez entre les multinationales et les PME. Je vois mal les PME se saborder, on ne fait pas un plan social en claquant des doigts comme on essaye de nous le faire croire. Les chefs d'entreprise de ces PME prennent des risques et leurs biens sont hypothéqués, les risques c'est eux qui les prennent, pas toi ni vous !

Une multinationale peut faire des bénéfices à l'étranger et pas en France. Il y a toujours une raison à une dé-localisation et pas toujours pour une question de bénéfice ! (je ne suis pas pour les dé-localisations).

Quel que soit les gouvernements, ils ne laissent pas filer les emplois, même pas en rêve !

Re
Ou tu vois que je me suis insurgé ?
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 14 Octobre 2010 19:54

Mëme si on a un président de gauche, il y aurait quand même la greve.

Sinon les gevistes sont des travailleurs qui veulent pas travailler non ? Clin d'oeil

A part ca je viens de voir que les jeunes lycéens font greve également, je me demande combien de jeunes qui ont fait greve savent et comprennent pourquoi ils font greve...

Jeudi 14 Octobre 2010 19:55

> MIC22

Bah disons que tu as combattu le point de vue d' Eighty qui disait que payer 5000€ quelqu'un qui ne travaillait pas c' était peut-être trop. "Insurgé" est peut-être un terme trop fort, c'est vrai. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Octobre 2010 19:56 par Nivôdjeu

Jeudi 14 Octobre 2010 19:59

Citation de cbs1 :
SPS2000, ne mets stp pas MIC dans le Finistère...Rire

Je ne sais plus ou le situer !! 22 29 ... Il bouffe dans toutes les gamelles Émoticône

Jeudi 14 Octobre 2010 20:00

Citation de Nivôdjeu :
Après, quelque chose me dit que c'est beaucoup plus que 5000€ que MIC22 doit toucher, alors bravo à lui pour sa réussite, mais bon dire que les agents SNCF ou EDF sont des privilégiés, c'est limite ... Émoticône

Re

Ce qui me gène, c'est que l'on se mette en grève pour eux ! Etant donné que c'est eux qui auront des retombés, pas vous !

Maintenant, quand au reste, supputer messieurs, supputer ! Je ne dirais rien, même sous la torture de SPS2000.
Émoticône

Jeudi 14 Octobre 2010 20:03

Citation de SPS2000 :
Citation de cbs1 :
SPS2000, ne mets stp pas MIC dans le Finistère...Rire

Je ne sais plus ou le situer !! 22 29 ... Il bouffe dans toutes les gamelles Émoticône

Re
Je suis un épicurien !

Jeudi 14 Octobre 2010 20:05

Moi j'aimerais avoir le point de vue d'un jeune. Il doit y avoir un jeune (12-17ans) sur ce forum Clin d'oeil

Jeudi 14 Octobre 2010 20:06

Citation de placrou :
allez les feignasses, continuez a em....... le monde!!!!! sarko doit ètre mort de rire de voir autant de bédas... on verra le résultat ( surtout sur vos bulletins de paie..). Émoticône

73% des Français soutiennent les feignasses PLACROU !!! On fait des quetes pour aider les mecs , si ça te tente !! Ah non toi la solidarité tu ne dois pas connaitre ....

Les "SS" à Sarko commencent à tabasser les jeunes , ils auront bientot du repondant les fachos !! Ca se prepare ...

Jeudi 14 Octobre 2010 20:07

Concernant les lycéens, il est clair que beaucoup manifestent " parce que ça permet de sécher les cours". Quant aux étudiants, je ne suis pas du même avis, ils sont beaucoup plus mûrs et revendicatifs.

Jeudi 14 Octobre 2010 20:11

Les étudiants de 1ère année je doute qu'ils sont vraiment mûrs et revendicatifs Clin d'oeil

Jeudi 14 Octobre 2010 20:14

Ils ont justes mur pour payer leurs études ....

Jeudi 14 Octobre 2010 20:16

Citation de TP-LINK :
Moi j'aimerais avoir le point de vue d'un jeune. Il doit y avoir un jeune (12-17ans) sur ce forum Clin d'oeil

Et les 6 12 ans aussi !!! Tant qu on y est ...........

Jeudi 14 Octobre 2010 20:20

Citation de TP-LINK :
Les étudiants de 1ère année je doute qu'ils sont vraiment mûrs et revendicatifs Clin d'oeil

excuse-moi, mais si on prend l'exemple des étudiants en médecine/pharma qui s'inquiètent pour la réforme de la 1ère année, je pense qu'ils ont bien la tête sur les épaules!

J'étais en 1ère année ( en lettres ) lors des grèves de 1995 et je peux te dire que le mouvement étudiant était très bien construit et les revendications tout à fait justes! On avait loupé pas mal de cours à l'automne mais on les avait vite rattrapés le soir et les samedis. Tu vois, les étudiants et les profs main dans la main pour pouvoir avancer. J'avais trouvé cela vraiment bien!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Octobre 2010 20:20 par cbs1

Jeudi 14 Octobre 2010 20:26

Re

Médiapart vient de donner 76000 manifestants à la dernière grève sur Paris. Les syndicats 330 000, chercher l'erreur !

On ne peut pas dire que Médiapart soit du coté de Sarko. Donc le nombre de manifestant en France est plus proche de ce que dit le gouvernement que des syndicats qui falsifient toujours la vérité. Donc, par conséquent leur grève est illégitime !

Jeudi 14 Octobre 2010 20:26

Citation de TP-LINK :

19 ans ça te va ? Émoticône
Je lis ce sujet, mais je ne sais pas quoi penser honnêtement.
Je suis contre le fait, en général de bosser jusqu'à 65 ans (ma mère est infirmière, déjà à la cinquantaine physiquement ça devient dur, à 65 ans je n'imagine même pas...), même si personnellement, je pense pouvoir continuer jusque cet âge-là, devenant ingénieur (même si ça ne m'enchante pas).

Pour une solution générale, je serais plus pour une augmentation globale des salaires, des cotisations etc... plutôt qu'un allongement, car comme le disait je ne sais plus qui, il n'y a déjà pas de travail pour tout le monde, si en plus on doit travailler plus longtemps...

Voilà si ça vous change un peu comme vision, et tant pis si je me fais étriller Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 14 Octobre 2010 20:29

Citation de tomcr58 :
Citation de TP-LINK :

19 ans ça te va ? Émoticône
Je lis ce sujet, mais je ne sais pas quoi penser honnêtement.
Je suis contre le fait, en général de bosser jusqu'à 65 ans (ma mère est infirmière, déjà à la cinquantaine physiquement ça devient dur, à 65 ans je n'imagine même pas...), même si personnellement, je pense pouvoir continuer jusque cet âge-là, devenant ingénieur (même si ça ne m'enchante pas).

Pour une solution générale, je serais plus pour une augmentation globale des salaires, des cotisations etc... plutôt qu'un allongement, car comme le disait je ne sais plus qui, il n'y a déjà pas de travail pour tout le monde, si en plus on doit travailler plus longtemps...

Voilà si ça vous change un peu comme vision, et tant pis si je me fais étriller Content

Re

Ton point de vue est intéressant. Au moins tu fais une proposition, elle vaut ce qu'elle vaut, pas comme certain sur ce forum qui ne sont jamais contents et qui ne propose jamais rien !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Octobre 2010 20:33 par MIC22

Jeudi 14 Octobre 2010 21:01

Citation de TP-LINK :

C'est clair , je vois mon enfant défiler qu'il commence a travailler avant que je luis explique la vie !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Octobre 2010 21:06 par megatop

Jeudi 14 Octobre 2010 21:02

Citation de megatop :
Citation de TP-LINK :

C'est clair , je vois mon enfant défilé qu'il commence a travailler avant que je luis explique la vie !

megatop, je n'ai pas compris le sens de tes mots ( notamment l'histoire du défilé que l'on commence )...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Octobre 2010 21:03 par cbs1

Jeudi 14 Octobre 2010 21:04

Comme d'hab pauvre fille , arrête de me prendre pour un con ?
1
2
1452 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café