Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Réforme des retraites - Page 18

Jeudi 14 Octobre 2010 17:58

Moi j'aimais assez cette matière, mais les gens très terre-à-terre la trouvent souvent inutile!

Jeudi 14 Octobre 2010 17:58

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Oui, je suis bien placé pour le savoir ! MDR

Pour gauche/droite, je ne sais pas qi les calembours en forme de thèses économiques de Godet sont de droite...

Re
Godet aussi est prof, pourquoi Wang-Tao Païpaï serait-il mieux placé ?
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 14 Octobre 2010 18:01

Ca vient de tomber, un article sur l'allongement de durée des cotisations a été rejeté par le sénat.

Jeudi 14 Octobre 2010 18:03

zut alors!!!!

Jeudi 14 Octobre 2010 18:13

Citation de SPS2000 :
N oublie pas l agent EDF cotise pour se payer les camps de vacances ... Tout le monde peut , par concours acceder à ces emplois !

Mais je veux bien savoir combien tu gagnes en retraite .... toi l autodidacte donneur de leçons qui doit bien profiter des niches fiscales et autres combines pour ne pas payer d impots et qui dit à la base d'aller grater deux années de plus (minimun) ...

On ne demande pas à ce que les "riches" payent , on demande juste qu ils arretent de ne pas pas payer !

Mais là tu ne repondras pas MIC22

Re

D'abord, il ne cotise pas pour se payer les camps de vacance, parce que c'est avec l'argent des contribuables. Ensuite pour rentrer à l'EDF il ne faut pas de concours, tu y rentres souvent par piston, (j'en ai la preuve par 9) d'ailleurs je serais curieux de savoir le nombre de fils ou fille de ? Toi qui parlait de privilège !

Maintenant ce que je gagne, de savoir que je paye l'ISF te fais suffisamment bavé pour mon bonheur. Je te rassure quand même, tes supputations sont fausses.

Jeudi 14 Octobre 2010 18:15

si tu paies l' ISF bravo!! tu le mérites ( mème si je ne te connais pas...), t' inquiètes, SPS serait bien content de le payer!!!

Jeudi 14 Octobre 2010 18:18

Citation de placrou :
si tu paies l' ISF bravo!! tu le mérites ( mème si je ne te connais pas...),

Émoticône Émoticône

placrou, tu n'es pas loin du zénith du ridicule!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Octobre 2010 18:19 par cbs1

Jeudi 14 Octobre 2010 18:36

Je pense effectivement, MIC22, que ce que tu gagnes et possèdes, tu l'as mérité.
Mais lorsque tu essaies de nous faire croire que les entrepreneurs sont miséreux, je souris : dans un sujet récent tu t'insurgeais contre quelqu'un qui disait que 5000€ de retraite par mois pour quelqu'un qui ne travaillait pas c'était trop, je suppose donc que tu touches au moins 5000€ de retraite par mois, ce qui te situe dans les 2 à 3% de français qui gagnent le plus. 1% si tu touches 7000€ par mois. Et je ne parle pas du patrimoine, pour lequel les inégalités sont encore plus marquées que pour les revenus.

Après je ne t'envie pas, tu as certainement mérité ce que tu as, mais reconnais que faire de l'agent EDF le "privilégié" quand on a ce que tu as, c'est indécent. Content

Jeudi 14 Octobre 2010 18:37

Citation de cbs1 :
Citation de placrou :
si tu paies l' ISF bravo!! tu le mérites ( mème si je ne te connais pas...),

Émoticône Émoticône

placrou, tu n'es pas loin du zénith du ridicule!

Re

Je comprends placrou, au moins lui, il n'a pas rayé le mot "travail" de son vocabulaire. Qu'est-ce que vous croyez que cela tombe comme ça, en levant les yeux au ciel ! Que je devrais avoir honte ? Je vous ai donné les clefs de la réussite et vous me prenez pour un pauvre type. Bon je conçois que de travailler c'est dur, mais on n'a rien sans rien ! Aide toi dit le proverbe, le ciel t'aidera !

Jeudi 14 Octobre 2010 18:50

Citation de cbs1 :
Citation de TP-LINK :
Chaque année il y a toujours greve contre des réformes et pourtant c'est la plupart des grevistes qui ont voté pour Sarkozy... Clin d'oeil

Il fallait voter pour les travailleurs MDR

Nous savons bien que bien des électeurs regrettent d'avoir voté Sarkozy aux Présidentielles, mais je ne pense pas que la plupart des grévistes aient voté pour lui lors de ces élections, idem pour les élections plus récentes!

Par ailleurs, Sarkozy s'était engagé pendant sa campagne à ne pas toucher à l'âge de départ à la retraite... Il a donc trompé tout le monde!

A chaque année, il y a toujours greve que le gouvernement soit de droite ou de gauche.

Les gens ne sont jamais content pourtant c'est le peuple qui vote pour élire son président. Ce sont toujours les même qui font greve pour tout et n'importe quoi. 1 ou 2 fois par an on peut comprendre et on peut même les soutenir mais quand c'est 1 fois par mois voire plus, ça devient chiant.

Il y a des gens qui ont besoin et veulent travailler. Il y a beaucoup de gens qui essaient de trouver un travail mais n'arrivent pas et eux ont déjà un travail et un salaire et ils font greve à tous les mois...

Jeudi 14 Octobre 2010 18:52

Citation de Nivôdjeu :
Je pense effectivement, MIC22, que ce que tu gagnes et possèdes, tu l'as mérité.
Mais lorsque tu essaies de nous faire croire que les entrepreneurs sont miséreux, je souris : dans un sujet récent tu t'insurgeais contre quelqu'un qui disait que 5000€ de retraite par mois pour quelqu'un qui ne travaillait pas c'était trop, je suppose donc que tu touches au moins 5000€ de retraite par mois, ce qui te situe dans les 2 à 3% de français qui gagnent le plus. 1% si tu touches 7000€ par mois. Et je ne parle pas du patrimoine, pour lequel les inégalités sont encore plus marquées que pour les revenus.

Après je ne t'envie pas, tu as certainement mérité ce que tu as, mais reconnais que faire de l'agent EDF le "privilégié" quand on a ce que tu as, c'est indécent. Content

Re

Ce n'est pas le fait que je m'insurge, vivre avec 5000€ on ne peut pas dire que cela ne soit pas bien ! avec 5000 € on vit bien ! (si tu pouvais me ressortir mon post) Il y a une disparité dans les revenus des entrepreneurs. Beaucoup dépose leur bilan et certain vivent dans la misère, car ils ont tout perdu et n'ont droit à rien.

Les agents EDF, GDF ont un salaire respectable, mais en plus ont des accotés importants pour toute leur vie, même en retraite il continue de percevoir ces avantages. Il serait souhaitable de connaitre cette somme davantage en nature qui ne sont pas pris en compte dans l'impôt !
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 14 Octobre 2010 18:56 par MIC22

Jeudi 14 Octobre 2010 18:54

je ne sais pas qui atteind le zénith du ridicule, mais toi tu te poses là..... Émoticône

Jeudi 14 Octobre 2010 18:55

je parlais de cbs bien sur!!!

Jeudi 14 Octobre 2010 18:56

Citation de TP-LINK :
Citation de cbs1 :
Citation de TP-LINK :
Chaque année il y a toujours greve contre des réformes et pourtant c'est la plupart des grevistes qui ont voté pour Sarkozy... Clin d'oeil

Il fallait voter pour les travailleurs MDR

Nous savons bien que bien des électeurs regrettent d'avoir voté Sarkozy aux Présidentielles, mais je ne pense pas que la plupart des grévistes aient voté pour lui lors de ces élections, idem pour les élections plus récentes!

Par ailleurs, Sarkozy s'était engagé pendant sa campagne à ne pas toucher à l'âge de départ à la retraite... Il a donc trompé tout le monde!

A chaque année, il y a toujours greve que le gouvernement soit de droite ou de gauche.

Les gens ne sont jamais content pourtant c'est le peuple qui vote pour élire son président. Ce sont toujours les même qui font greve pour tout et n'importe quoi. 1 ou 2 fois par an on peut comprendre et on peut même les soutenir mais quand c'est 1 fois par mois voire plus, ça devient chiant.

Il y a des gens qui ont besoin et veulent travailler. Il y a beaucoup de gens qui essaient de trouver un travail mais n'arrivent pas et eux ont déjà un travail et un salaire et ils font greve à tous les mois...

Ben... un sidérurgiste au chômage ne va pas faire grève, un ex conducteur de métro non plus! Oui oui, les grévistes sont généralement des travailleurs...Rire

Jeudi 14 Octobre 2010 19:07

Voilà ton post MIC22 .

Citation de MIC22 :
Citation de Eighty :
Citation de MIC22 :
Citation de Eighty :
Citation de boca junior :
Et si vous jouiez sur le montant des retraites. Cela ne vous semble pas indecent que des personnes touchent plus de 8000 euros par mois a la retraite.
Si on bloquait le montant maximum des retraites cela redonnerait du mou.

Entièrement d'accord il faut plafonner les retraites.
Peut importe combien ils ont cotisés, un inactif reste un inactif.
Pas de pensions au dessus de 5000 €

Pas d'age minimum pour partir. Il faudrait que l'on puisse dès qu'on a 40 ans de cotisations et donc prendre ne compte l'age auquel on a commencé. Après bien sûr il faut que le montant de la pension le permette.
Et laissé continuer ceux qui le veulent.

Re

J'aime bien le " Si on bloquait le montant maximum des retraites cela redonnerait du mou." de boca junior.

Ne rien donner à personnes donnerait également du mou !

Le " Peut importe combien ils ont cotisés, un inactif reste un inactif." d'Eighty me fait mourir de rire !

J'en suis flatté, mais fait gaffe quand même, sinon tu pourra pas en profiter... de la retraite.
Ben ouais, payer + de 5000 € quelqu'un qui bosse pas, je ne suis pas d'accord.

Et pour répondre aux derniers mails concernant l'emploi, avant d'en créer d'autres, faudrait déjà préserver ceux qui existent.
_Interdiction de faire des plans sociaux dans les sociétés qui font des bénef.
_En finir avec les délocalisations.

Le gouvernement râle car on manque d'actif pour financer les retraites, et ils laissent filer des emplois. Soyez cohérents !
Y a des tas de gens qui veulent bosser, qui se sentent bien dans le boîte dans laquelle ils bossent depuis 20 ans, les carnets de commande sont remplis, mais non, un gros con de patron a dit "c'est fini".

Re

Si un retraité gagne 5000€ de retraite c'est qu'il a cotisé pour. Sinon qu'il cotise pour gagner moins et le reste il le placera dans un plan retraite indépendant. Tu ne crois tous de même pas qu'il va cotiser pour des prunes !

Pour les emplois qui existent encore une fois vous vous trompez de combat et confondez entre les multinationales et les PME. Je vois mal les PME se saborder, on ne fait pas un plan social en claquant des doigts comme on essaye de nous le faire croire. Les chefs d'entreprise de ces PME prennent des risques et leurs biens sont hypothéqués, les risques c'est eux qui les prennent, pas toi ni vous !

Une multinationale peut faire des bénéfices à l'étranger et pas en France. Il y a toujours une raison à une dé-localisation et pas toujours pour une question de bénéfice ! (je ne suis pas pour les dé-localisations).

Quel que soit les gouvernements, ils ne laissent pas filer les emplois, même pas en rêve !

Jeudi 14 Octobre 2010 19:08

Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 14 Octobre 2010 19:16 par Nivôdjeu

Jeudi 14 Octobre 2010 19:13

Jeudi 14 Octobre 2010 19:25

Après, quelque chose me dit que c'est beaucoup plus que 5000€ que MIC22 doit toucher, alors bravo à lui pour sa réussite, mais bon dire que les agents SNCF ou EDF sont des privilégiés, c'est limite ... Émoticône

Jeudi 14 Octobre 2010 19:36

Bonne nouvelle pour Mic et ses confreres

Journée d action le mardi 19 !!!! Manif et +++++ !!!!!

Citation de MIC22 :
[

D'abord, il ne cotise pas pour se payer les camps de vacance, parce que c'est avec l'argent des contribuables. Ensuite pour rentrer à l'EDF il ne faut pas de concours, tu y rentres souvent par piston, (j'en ai la preuve par 9) d'ailleurs je serais curieux de savoir le nombre de fils ou fille de ? Toi qui parlait de privilège !

Maintenant ce que je gagne, de savoir que je paye l'ISF te fais suffisamment bavé pour mon bonheur. Je te rassure quand même, tes supputations sont fausses.

Bavé !!! MDR !! Mais contrairement à toi le bonheur des autres ne me derange pas .... Et toi seul a raison bien sur comme la majorité des patrons d ailleurs !

Bon donc RDV les 16 et 19 pour la greve generale .... On compte sur toi MIC29

Jeudi 14 Octobre 2010 19:46

SPS2000, ne mets stp pas MIC dans le Finistère...Rire
1
2
1452 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café