Passer du backside au soft RV : frein dans la progression ? - Page 2

Lundi 19 Mai 2008 16:58

Citation de dasdas :
ah non !!!
tu ne commences pas a enlever un BS pour un soft, c'est interdit a ton age !!!
les possibilités sont enormes avec un BS !!!
et puis, tu vas etre freiner dans ta progression, je rejoins ce qui a été di plus haut !!!

C'est quoi cette manie de dire que si untel joue avec un soft ou un picot, c'est qu'il ne sait pas joué ou qu'il ne progressera plus! Émoticône
J'ai utilisé un soft alors que j'avais 15 ans et sa été une révélation pour moi, je finis 60 à la fin de la saison alors que j'étais simple 80 à son commencement ainsi que les saisons précédentes; je ne dis pas qu'il ma fait gagner mes matchs mais ily est pour beaucoup dans ma progression.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Mai 2008 16:59 par vincentinho

Lundi 19 Mai 2008 17:19

Personnellement, la passage au soft après +10 ans de ping m'a bien fait progresser. Je plafonnais à 45 au mieux depuis 6 ans. Depuis que j'ai mis un soft, je joue bon 40. Je devais avoir la technique adaptée. Je précise que le revers en général était mon point fort, mon top à rotation notamment.

C'est très français : met pas de picots, tu ne progressera jamais. Les entraîneurs asiatiques sont bien plus ouvert. C'est vrai de Wang tao ou Li Jia Wei par exemple, sont des brêles avec leur picots Émoticône

Lundi 19 Mai 2008 17:28

Citation de Seb63 :

Il faut qu'il progresse sur ses points forts, bien sûr, on ne parle pas d'en faire un champion du monde, et encore, il y a des joueurs niveau mondial avec des softs ou des PL, je ne pense pas qu'ils aient mis ça à 20 ans Clin d'oeil

progresser sur ses points forts ??? Émoticône
je dirais plutot progresser et s'ameliorer sur ses points faibles, non ???
ca me parait plus logique d'essayer d'ameliorer ce qu'on maitrise mal....

Citation de tomcr58 :

pour revenir a mon top RV je m'y entraine souvent mais c'est catastrophique, j'en passe 1 sur 10 et encore... et de toute facon je m'en sers pas beaucoup

tu ne t'en sers pas beaucoup parce que tu n'y arrive pas...ca peut venir avec de l'entrainement...quand tu seras plus confiant dans le top revers, tu en tentera naturellement pendant les matchs....
Citation de tomcr58 :

je fais du ping depuis 6 ans et meme si j'ai vraiment décollé du niveau NC ya 2 ans avec l'arrivée d'un entraineur, mes lacunes en RV sont vraiment concentrées sur le top, le reste correspond bien a mon niveau et pour citer mon entraineur :"tu as le meilleur revers de la planète....mars"Rire

ton entraineur a l'air sympathique mais il sert à quoi ??? Émoticône ne devrait-t-il pas t'entrainer a faire un geste que tu n'arrive pas a faire ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Mai 2008 17:33 par justinping12

Lundi 19 Mai 2008 18:04

Citation de justinping12 :
ton entraineur a l'air sympathique mais il sert à quoi ??? Émoticône ne devrait-t-il pas t'entrainer a faire un geste que tu n'arrive pas a faire ?

il me fait bosser le top revers mais meme en bossant c'est catastrophiqueRire
pour comparaison j'ai appris le top CD que je maitrisais pas mieux en 1mois et demi (jveux dire apprendre = etre capable de passer ceux qu'on tente en match) alors que le top RV ca fait 2 ans que jle bosse ttes les semaines

sinon pour revenir au sujet je vais essayer un tyranno mercredi et en fonctions des sensations j'aviserai
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 19 Mai 2008 19:48

Citation de tomcr58 :

sinon pour revenir au sujet je vais essayer un tyranno mercredi et en fonctions des sensations j'aviserai

C'est peut être un peu trop rapide (je dis ça mais j'ai commencé avec du très rapide), si tu aime le soft, je pense que par la suite tu choisira un plus adapté à ton jeu. N'en n'as-tu pas un autre?

Lundi 19 Mai 2008 20:16

Il y a certains joueurs qui ne sauront jamais topper du RV, c'est comme ça et j'en suis une bonne preuve !!!
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 19 Mai 2008 20:55

Citation de vincentinho :
Citation de tomcr58 :

C'est peut être un peu trop rapide (je dis ça mais j'ai commencé avec du très rapide), si tu aime le soft, je pense que par la suite tu choisira un plus adapté à ton jeu. N'en n'as-tu pas un autre?

je l'emprunte a un gars de mon club et c'est le seul soft du club ^^
mais vu que je mets des parpaings et CD un truc rapide en RV devrait pas me generRire

Lundi 19 Mai 2008 21:08

J'espère pour toi que sa ne te gênera pas tomcr58, ce serait dommage que tu ai une mauvaise impression sur le soft à cause d'une histoire de rapidité.
je pense qu'il y a seul vrai moyen de se faire un avis sur une paque et s'est de la tester soi même, mais les impressions des autres joueurs sont des infos non négligeable. Émoticône

Bon test à toi alors!

Lundi 19 Mai 2008 21:21

Comme le but de pratiquer le ping est uniquement (pour l'immense majorité) de nous faire plaisir, je crois que l'on a, à terme, beaucoup plus intérêt à travailler le style de jeu et de coups qui nous plait, plutôt que de savoir faire "à peu près" tous les coups techniquement. Cerise sur le gâteau: on sera, au final, beaucoup plus efficaces comme cela ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 19 Mai 2008 21:42

Citation de grosse_plume :
d'accord avec justinping12, mettre un picot pour couvrir une défaillance technique n'est jamais bon

Euh, pas si sur... Quand on dit qu'on met un picot pour couvrir une defaillance technique, cest qu'on parle de techniques essentiels, c est a dire indispensable et necessaire. Les joueurs qui ont des difficultés en remise par exemple. La remise etant un point technique essentiel. Le top revers, de meme que le top coup droit, n'est pas indispensable, on peut bien gagner sans savoir les faire.

Lundi 19 Mai 2008 21:44

Citation de dasdas :
ah non !!!
tu ne commences pas a enlever un BS pour un soft, c'est interdit a ton age !!!
les possibilités sont enormes avec un BS !!!
et puis, tu vas etre freiner dans ta progression, je rejoins ce qui a été di plus haut !!!

Ça sert à rien comme commentaire, sauf si c'est du second degré.
En disant ça, tu sous-entends que les possibilités sont moindre avec un soft, ce qui est un non-sens. Quel que soit le matériel, tu as la possibilité de répondre avec une certaine palette de coup techniques à n'importe quelle situation.

De plus, je ne vois pas en quoi mettre un soft ou autre chose pourrait freiner la progression d'un jeune joueur, si celui ci apprend à s'en servir correctement.
Sinon tu préconises quoi, attendre 40 ans avant de mettre un revêtement spécial sous prétexte de se laisser une chance d'apprendre à utiliser un BS pendant longtemps?

Cela dit, comme cela à été dit un peu plus haut, je n'aime pas vraiment l'idée de mettre une plaque spéciale 'par défaut', lors de grosses lacunes; ceux qui font ça pensent de toute évidence qu'avec un backside le ping est plus difficile, et que mettre un soft ou un pl facilitera le jeu en plus de pourrir celui de l'adversaire. Grosse erreur, l'apprentissage du jeu avec une plaque spéciale est tout aussi compliqué qu'avec un bs, changent la gestuelle et les réactions.
Je préfère nettement préconiser l'utilisation d'un soft quand cela s'inscrit dans un schéma de jeu. Quand quelqu'un me dit "j'aime mettre des parpaings et bloquer actif sur toutes les balles!" là, c'est logique.

Citation de tofff :
Il y a certains joueurs qui ne sauront jamais toper du RV, c'est comme ça et j'en suis une bonne preuve !!!

Hey, à 100 ans c'est normal!!!

Non plus sérieusement tu peux pas dire ça à un gamin, ça la fout mal. Surtout qu'à 16 ans, il est quand même pas grabataire... moi j'ai été 60 jusqu'à 23ans, et puis je me suis mis à progresser d'un seul coup, et là je vais passer fort 35. Ça veut absolument rien dire, surtout quand tu vois le top revers que j'avais jusqu'à peu, maintenant c'est mon point fort. Il suffit juste d'un bon entrainement et c'est good!

Citation de tomcr58 :
il me fait bosser le top revers mais meme en bossant c'est catastrophique Rire
pour comparaison j'ai appris le top CD que je maitrisais pas mieux en 1mois et demi (jveux dire apprendre = etre capable de passer ceux qu'on tente en match) alors que le top RV ca fait 2 ans que jle bosse ttes les semaines

C'est un peu normal que le top coup droit passe mieux et plus rapidement, c'est un geste plus instinctif, plus naturel. Le revers demande plus de toucher et du panier de balle en quantité, te laisse pas décourager au début, je connais personne qui a maitrisé un top revers de Kreanga en 2 semaines, sauf lui peut-être...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Mai 2008 21:45 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Lundi 19 Mai 2008 22:42

Passer d'un Back-side en revers à un soft c'est ce que j'ai fait il y a presque 20 ans, alors que je stagnais à un classement 55, je devais étre senior premiére année.

J'avais pas mal de lacunes techniques du coté revers, pas de top revers, beaucoup de fautes en retour de service, tout cela était certainement du à un mauvais toucher de balle et aussi au fait qu'il n'y avait pas d'entraineur à l'époque dans mon club ce qui ne m'a pas permis de développer une bonne gestuelle en top revers. D'ailleurs aujourd'hui je galére méme en faisant des démonstrations de top revers lors de séances "avec mon groupe loisir".

J'ai donc décidé de mettre un soft du coté revers, j'ai gagné trois classements dans la saison (passage de 55 à 40) il est vrai aussi que c'était l'année ou je me suis le plus entrainé, mais il est aussi indéniable que le soft a joué dans cette progression.

Le soft m'a permis de faire beaucoup moins de fautes en retour de service et de géner plus mes adversaires, il t'oblige à rester prés de la table et d'étre agressif dans ton jeu. Il faut étre capable de démarrer ensuite avec le soft, évidement l'idéal c'est de metttre des patates, sinon juste ouvrir le jeu pour enchainer avec des claquettes en revers ou pivoter pour prendre son top Coup droit.

Enfin il n'y a pas de surprise, pour progresser il faut s'entrainer sérieusement !

Le soft te limite aussi dans ton jeu, c'est un jeu trop unidimensionnel (c'est français cette expression ? )

Je ne sais pas s'il y a des joueurs européens utlisant un soft présent dans le top 100 français.

Lundi 19 Mai 2008 22:44

Je ne trouve pas du tout que le top coup droit soit plus naturel que le revers. Ca dépend des gens.
Tout le monde n'a pas les mêmes facilités, ni les mêmes envies. On voit très tôt chez certains gamins que certains coups techniques ne seront jamais maitrisés très bien.
Citation de Seb63 :

Il faut qu'il progresse sur ses points forts, bien sûr, on ne parle pas d'en faire un champion du monde, et encore, il y a des joueurs niveau mondial avec des softs ou des PL, je ne pense pas qu'ils aient mis ça à 20 ans Clin d'oeil

Donc tu bosses le bloc coupé à longueur d'entrainements?
Non, il faut bosser les coups technique qu'on utilise, s'entrainer sur le reste est une perte de temps.
Il vaut d'ailleurs toujours mieux travailler d'abord ses points forts, car c'est avec eux qu'on marque les points.

Lundi 19 Mai 2008 22:54

Vu ta fraîche expérience, je te conseille de conserver un backside.
Le Variation Energie (Tensor) en 1.5mm est une bonne alternative On peut tout faire avec.
5 joueurs de mon club moi compris avec des styles de jeu allround et niveaux différents en sont forts satisfaits.

Lundi 19 Mai 2008 22:55

Citation de varispin :
Je ne trouve pas du tout que le top coup droit soit plus naturel que le revers. Ca dépend des gens.
Tout le monde n'a pas les mêmes facilités, ni les mêmes envies. On voit très tôt chez certains gamins que certains coups techniques ne seront jamais maitrisés très bien.
Citation de Seb63 :

Donc tu bosses le bloc coupé à longueur d'entrainements?
Non, il faut bosser les coups technique qu'on utilise, s'entrainer sur le reste est une perte de temps.
Il vaut d'ailleurs toujours mieux travailler d'abord ses points forts, car c'est avec eux qu'on marque les points.

Tu as raison grand maitre du ping !!!!
je crois que je vais me mettre au picot....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Mai 2008 22:56 par justinping12

Mardi 20 Mai 2008 00:35

Moi franchement je ne vois pas en quoi cela pourrait freiner ta progression. ça fait onze ans que je fais du ping. Pendant 6-7 j'étais presque incapable de gagner un match en compète. Je progressais de tps en tps à l'entraînement mais ça ne suivait jamais en match car j'avais de gros problèmes sur les remises de service. Donc j'ai choisi de me mettre au soft (il y a 4-5 ans). Cela m'a permis de franchir un premier palier même si les résultats n'étaient pas encore là. Le soft étant trop rapide pour moi je suis passé au mi-long puis au PL. Depuis la motivation est vraiment revenue et les résultats ont commencé à suivre il y a 2 ans.

Je suis presque sûr que si tu as vraiment envie de passer au soft, tu auras une motivation encore plus forte et qu'à ton âge tu devrais progresser rapidement. Bien sûr il te faudra de l'entraînement et pt-être un peu de patience mais ça vaut certainement le coup.

Mardi 20 Mai 2008 00:45

Je trouve ça normal de bosser ses points faibles, mais à mon avis il vaut quand même mieux se concentrer sur ses points forts qui permettent de gagner des points et des matchs. Même en travaillant ses points faibles pendant longtemps, on n'est jamais sûr du résultat et en match la plupart du temps on ne tente que ce qu'on sait faire le mieux (en général). Par exemple moi j'ai du mal avec les chops en RV et je compte m'améliorer là-dessus (car ils st très efficaces qd ils st bien réalisés) mais je ne m'imagine pas les tenter en match avant de vraiment les maîtriser. Et comme cela ne fait pas vraiment partie de mon style de jeu - du moins pour l'instant- ce coup ne me servira en match que très rarement (je pense) et qu'en cas de difficultés mais sera un plus au cas où.

Mardi 20 Mai 2008 07:02

Citation de OusGwada :
Vu ta fraîche expérience, je te conseille de conserver un backside.
Le Variation Energie (Tensor) en 1.5mm est une bonne alternative On peut tout faire avec.
5 joueurs de mon club moi compris avec des styles de jeu allround et niveaux différents en sont forts satisfaits.

j'en ai deja eu un ya 2ans (le nom complet c'est banco futura variation c'est ca??) j'avais bien aimé mais mon quattro correspond a peu pres a ce profil

Citation de misterjr36 :

Je suis presque sûr que si tu as vraiment envie de passer au soft, tu auras une motivation encore plus forte et qu'à ton âge tu devrais progresser rapidement. Bien sûr il te faudra de l'entraînement et pt-être un peu de patience mais ça vaut certainement le coup.

justement j'ai pas "vraiment envie" j'hésite, c'est pour ca que jvais en tester un

Pour finir qu'est-ce vous avez contre le bloc coupé??? j'en tente 1 ou 2 par semaine sur des tops de 40Rire par contre en match j'ai jamais osé

Mardi 20 Mai 2008 09:42

le bloc coupé c'est bien !

mais sur 100 bloc coupé tenté sur un match tu vas juste en réussir un, donc si cela te fait plaisir te marquer un point sur 100, tu peux continuer !
Levallois est un peu moins magic...

Mardi 20 Mai 2008 10:14

On va ressortir ça pour ceux qui ne connaissent pas encore Clin d'oeil

Cet article, page 10
1
2
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques