Passer du backside au soft RV : frein dans la progression ? - Page 3

Mardi 20 Mai 2008 12:26

Citation de Seb63 :
On va ressortir ça pour ceux qui ne connaissent pas encore Clin d'oeil

Cet article, page 10

Très intéressant cet article. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 20 Mai 2008 22:53

Citation de Cunor :
le bloc coupé c'est bien !

mais sur 100 bloc coupé tenté sur un match tu vas juste en réussir un, donc si cela te fait plaisir te marquer un point sur 100, tu peux continuer !

C'est comme tout, une condition nécessaire pour les réussir c'est de s'entrainer à en faire. Intrinsèquement ce n'est pas plus dur qu'autre chose, seulement ça ne fait pas partie de l'entrainement classique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Mai 2008 22:55 par varispin

Mercredi 21 Mai 2008 17:53

j'ai pas pu essayer le soft aujourd'hui, tant pis je verrai ca vendredi

j'ai été voir l'article "Soft" je trouve que ca correspond a mon jeu, puis que je comble une lacune technique et en plus j'améliore ma frappe RV pour moi ca parait etre que du bonus

mais je suis pas enore fixé, je déciderai en fonction de mes sensations avec le soft et de mon emploi du temps de l'année prochaine (si j'ai pas le temps de m'entrainer avec je garderai un BS)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 23 Mai 2008 15:00

Bonjour,

Tout nouveau parmi vous, je profite de ce sujet pour faire partager mon expérience.

Il y a deux ans, je jouais avec un backside ( revêtement control Top) sur le revers. A cette époque, je n'ai pas très loin de devenir 60. Hélas, j'avais trop de difficulté à contrôler un service lifté envoyé sur mon revers...Et question top revers c'était la cata...

Alors j'ai pris la décision de passer au soft (speedy soft pour commencer, puis speedy soft Dtecs, et Baxter). Et quelle heureuse suprise de pouvoir contrôler le revers et de même toper avec ! Ces revêtements offrent tellement de possibilités. Sauf que voilà à trop essayer de comprendre comment ça marche, je ne pivote plus pour toper du coup droit (mon ancien point fort !). Et j'ai beaucoup de mal à jouer les jeux lents et du coup je ne suis jamais à l'abri d'une contreperf.

Mes coéquipiers m'ont encouragé à revenir à un BS. Mais je persiste car ce n'est pas la faute du revêtement mais de mon comportement de jeu...

j'ai pris la décision d'arrêter de changer trop de revêtements. j'ai mis un certain temps à trouver celui qui me convient. L'avant dernier était le Rosin en 1.5 et je l'ai trouvé beaucoup trop lent. Et là j'ai craqué sur un mi long le TWISTER. Génial pour la bidouille et on peut même d'un bon coup de poignet toper ou frapper. Pour couper une balle longue, faut faire un geste vertical et surtout pas vers l'avant sinon la balle sort

Alors vous allez me dire c'est bête depuis que tu a abandonné le BS, t'as perdu presque deux classements. Sauf que voilà, je prends du plaisir ! C'est comme tout maintenant, il faut s'entraîner...

Faudra un jour que je demande conseil pour savoir comment jouer un jeu lent et puis qu'on m'explique pourquoi je gagne souvent les deux premiers sets et que je n'arrive pas à conclure !Content

Vendredi 23 Mai 2008 16:35

un soft est un revetement interressant, mais réfléchi au geste que tu ne pourra plus faire, et demande toi si spécifier ton jeu de revers est util dans ta stratégie

surtout je pense que perdre en polyvalence (oui dsl perdre de l'adhérence sa enlève pas mal de balle a haute rotation) peut etre génant car sa t'empechera de develloper ta strat de jeu sur certain coup qui aurai peut etre put devenir tes coup fort va savoir
lavantage du BS restant que tu peut tout faire

Vendredi 23 Mai 2008 16:39

Citation de tazul :
un soft est un revetement interressant, mais réfléchi au geste que tu ne pourra plus faire, et demande toi si spécifier ton jeu de revers est util dans ta stratégie

surtout je pense que perdre en polyvalence (oui dsl perdre de l'adhérence sa enlève pas mal de balle a haute rotation) peut etre génant car sa t'empechera de develloper ta strat de jeu sur certain coup qui aurai peut etre put devenir tes coup fort va savoir
lavantage du BS restant que tu peut tout faire

je suis d'accord, mais le soft élimine sutout le top Rv qui est inexistant chez moi, et surtout d'autres coups en rotation, mais mon jeu RV est vraiment basé sur la contre-attaque, le bloc et les frappes sur balles courtes, et mon entraineur m'a confirmé que j'avais un jeu compatible avec un soft

Dimanche 01 Juin 2008 10:33

j'ai essayé le tyranno, et franchement j'ai pas du tout aimé, j'avais l'impression d'avoir un PL, je passais rien
par contre un pote, sur conseil de je sais plus trop qui, m'a conseillé le gorilla du Dr Neubauer, un anti top qui fait bloquer et frapper facilement... je sais pas si ca correspond a mon jeu, faudra que je l'essaie

Lundi 02 Juin 2008 22:09

Sujet coupé. Revenons à un débat plus intelligent et moins "trollesque".
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 03 Juin 2008 07:10

Citation de Francis :

qu'est ca qui ya de "trollesque" dans ce sujet?

Mardi 03 Juin 2008 10:57

Citation de tomcr58 :
Citation de Francis :

qu'est ca qui ya de "trollesque" dans ce sujet?

Seul un message l'était, mais comme je l'ai supprimé, il a bien fallu que j'enlève aussi ceux qui lui répondaient.

Mardi 03 Juin 2008 20:45

ah d'accord...
c'était un jeu de mot sur le gorilla ?

Mardi 03 Juin 2008 20:56

c'était par rapport au fait que qqun était arrivé sur le forum pour critiquer tous ceux qui ne jouent pas avec 2 backsides comme lui. Un anti-picoteux quoi.

Mercredi 04 Juin 2008 07:28

Citation de misterjr36 :
c'était par rapport au fait que qqun était arrivé sur le forum pour critiquer tous ceux qui ne jouent pas avec 2 backsides comme lui. Un anti-picoteux quoi.

ah d'accord.. et il a fallu que ca tombe sur mon sujet ^^
1
2
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques