Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TT Master Swing Back IF - Page 4

Mercredi 02 Juillet 2008 22:17

selon vous, pour quel style de jeu le swing back if est il fait, et avec quel type de bois faut il jouer avec?

L' allemand qui l'utilise très bien:sébastian sauer, jouer avec un bois à son nom fait par la marque rendler, et ce bois ressemblerait au neubauer spécial; faut il donc jouer avec un bois rapide, sachant que le picot est lui même déjà rapide?

Mercredi 09 Juillet 2008 15:07

Grosse séance de test de différents PLs/Antis hier soir dans le NPdC grace à Ice59 avec Phil62 et pas mal d'autres forumers.

Test donc du Swing Back IF sur un bois Medusa d'Achim Rendler.
Le bois étant un bois balsa très lent en RV type combination du Dr Neubauer pour ceux qui connaissent.

Sur ce bois c'est pas mal car cela permet de compenser le surplus de vitesse du SB IF par rapport à l'Insider.
le SB IF inverse un peu plus que l'Insider mais c'est pas énorme non plus. ca se rapproche du Crossbow en terme d'inversion.

Attaque et controle un peu moins facile je trouve qu'avec l'Insider.
Pour le reste c'est pareil je trouve.

Mercredi 09 Juillet 2008 15:27

Citation de Derf59 :
Grosse séance de test de différents PLs/Antis hier soir dans le NPdC grace à Ice59 avec Phil62 et pas mal d'autres forumers.

Le bois étant un bois balsa très lent en RV type combination du Dr Neubauer pour ceux qui connaissent.

Sur ce bois c'est pas mal car cela permet de compenser le surplus de vitesse du SB IF par rapport à l'Insider.
le SB IF inverse un peu plus que l'Insider mais c'est pas énorme non plus. ca se rapproche du Crossbow en terme d'inversion.

Dommage que je n'ai pas pu me joindre à vous; tester le SB1F m'interesse beaucoup car l'essai de l'Insider sur un cos-3 m'a plus emballé que lorsque je l'avais testé sur le bois de Ice. Va encore falloir casser sa tirelire et ça commence à faire cher.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 09 Juillet 2008 15:35

Citation de Curlspezial :
Citation de Derf59 :

Dommage que je n'ai pas pu me joindre à vous; tester le SB1F m'interesse beaucoup car l'essai de l'Insider sur un cos-3 m'a plus emballé que lorsque je l'avais testé sur le bois de Ice. Va encore falloir casser sa tirelire et ça commence à faire cher.

Je pense qu'il va peut être en avoir d'autres d'ici peu (notamment avec Phil62) pour tester(re-tester) plus amplement certains PLs qui nous ont plu. (Insider, Swing Back IF, Neptune).
On te tient au courant pas MP (ou email) Clin d'oeil

Mercredi 09 Juillet 2008 16:13

Citation de Derf59 :
Citation de Derf59 :

Je pense qu'il va peut être en avoir d'autres d'ici peu (notamment avec Phil62) pour tester(re-tester) plus amplement certains PLs qui nous ont plu. (Insider, Swing Back IF, Neptune).
On te tient au courant pas MP (ou email) Clin d'oeil

Tu as testé également le Neptune?

Mercredi 09 Juillet 2008 16:21

Tu as testé également le Neptune?

Re-rapidement hier, mais j'ai recu les miens depuis que je vais pouvoir tester bientot sur mes bois

Samedi 12 Juillet 2008 18:34

Le neptune ox m'intéresse, je vais voir cela sur matos tt.

Vendredi 08 Août 2008 17:48

Les propos de Laplaud dans le topic "Insider" m'ont donné envie de le tester. Je viens de le commander.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 11 Août 2008 20:33

Bonjour
sur certains liens certains mettent en photo leur picot (afin de mieux voir le côté rugueux). Est-ce quelqu'un pourrait mettre la photo de du swing back if svp.
Cela me permettrait de me faire une première idée avant d'eventuellement de le commander
Merci d'avance les gars

Lundi 11 Août 2008 21:00

Comme me l'a demandé Capoblanco voici un comparatif entre le SBIF et l'insider :
Côté vitesse : le SBIF est un peu plus rapide que l'insider
sur 10 je mettrais l'insider à 4 et le SBIF à 6.
Côté adhérence : le SBIF est plus rugueux que l'insider mais paradoxalement, on ne prend pas trop les effets.
Insider : 4/10 SBIF : 5/10
Dans le jeu l'insider permet des blocs courts derrière le filet mais les balles ne gênent quasiment pas l'adversaire.
Il faut bloquer 2 ou 3 fois sur tops avec l'insider avant d'obtenir une balle gênante pour l'adversaire.
Avec le SBIF, je joue principalement en poussette agressive et je trouve que ce picot se comporte extrement bien ce domaine.
Dû à sa vitesse, les balles sont moins courtes avec l'insider en bloc mais je trouve qu'elles sont un peu plus gênantes (attention rien à voir avec les lisses d'avant)
Niveau de gêne : insider 4/10 SBIF : 6/10
En conclusion : l'insider permet de garder les mêmes gestes qu'auparavant mais les balles sont peu gênantes.
Le SBIF lui permet de balles un peu plus "tordues" mais il faut être un peu plus agressif avec.
Mes notations sont personnelles, chacun aura son propre ressenti...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Août 2008 21:01 par ice59

Lundi 11 Août 2008 21:10

Citation de ice59 :
Comme me l'a demandé Capoblanco voici un comparatif entre le SBIF et l'insider :
Côté vitesse : le SBIF est un peu plus rapide que l'insider
sur 10 je mettrais l'insider à 4 et le SBIF à 6.
Côté adhérence : le SBIF est plus rugueux que l'insider mais paradoxalement, on ne prend pas trop les effets.
Insider : 4/10 SBIF : 5/10
Dans le jeu l'insider permet des blocs courts derrière le filet mais les balles ne gênent quasiment pas l'adversaire.
Il faut bloquer 2 ou 3 fois sur tops avec l'insider avant d'obtenir une balle gênante pour l'adversaire.
Avec le SBIF, je joue principalement en poussette agressive et je trouve que ce picot se comporte extrement bien ce domaine.
Dû à sa vitesse, les balles sont moins courtes avec l'insider en bloc mais je trouve qu'elles sont un peu plus gênantes (attention rien à voir avec les lisses d'avant)
Niveau de gêne : insider 4/10 SBIF : 6/10
En conclusion : l'insider permet de garder les mêmes gestes qu'auparavant mais les balles sont peu gênantes.
Le SBIF lui permet de balles un peu plus "tordues" mais il faut être un peu plus agressif avec.
Mes notations sont personnelles, chacun aura son propre ressenti...

Je pense que je vais casser ma tirelire pour un SBIF aussi, car cette plaque me semble intéressante. Dommage que nous n'ayons pas le temps pour un dernier test avant mon exil Ice.

Lundi 11 Août 2008 21:26

Essais demain soir et avis à chaud (pour les couche tard... Émoticône )

Lundi 11 Août 2008 21:26

MP Curlspezial

Lundi 11 Août 2008 21:28

Ice59,

Tu ne parles pas de l'attaque.
Quelle différence?

Un grand merci!

Lundi 11 Août 2008 21:47

Je n'attaque jamais sauf en poussettes agressives.

Mardi 12 Août 2008 12:15

Petite question : je joue avec le swing back if depuis sa sortie chez tt master. aujourd'hui je trouve mon picot de moins en moins rugueux. A vrai dire je ne vois pratiquement plus les stries sur les picots.
est-ce que d'autres picoteux ont constaté cela ?

Mardi 12 Août 2008 17:59

Citation de cttcb :
Petite question : je joue avec le swing back if depuis sa sortie chez tt master. aujourd'hui je trouve mon picot de moins en moins rugueux. A vrai dire je ne vois pratiquement plus les stries sur les picots.
est-ce que d'autres picoteux ont constaté cela ?

Il n'y a pas de stries sur mon exemplaire tout neuf.

Mardi 12 Août 2008 17:59

N.B.: Le Swing Back n'existe qu'en rouge.

Mardi 12 Août 2008 18:15

Idem le mien n'est pas strié.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Août 2008 18:15 par ice59

Mardi 12 Août 2008 22:57

Adhérent, pas adhérent.... strié, pas strié, on a un peu l'impression de revivre l'épopée du Crossbow et dans une moindre mesure de l'Insider (plus ou moins rugueux).
C'est problèmatique pour la sérénité ces disparités dans la production de ttmaster.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
2
4
207 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements