Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cttcb

Messages de cttcb

Vendredi 31 Décembre 2010 17:19

franchement il y a en marre de soupçonner chaque picoteux d'être un tricheur. Depuis 2 ans nous nous améliorons avec ces nouveaux picots et c'est certainement cela que les joueurs avec des revêtements plus classiques n'ont pas encore compris. Bien sur certains d'entre nous ont certainement la nostalgie d'un hallmark ou d'un SB mais ce temps est fini. Aujourd'hui nous devenons aussi compétitif avec un L1, XY ou autres. notre jeu évolue avec beaucoup plus d'agressivité à la table. Chose qui n'était pas toujours le cas avant.

Pour moi le vrai débat serait plutôt : A qd le contrôle des raquettes (avec un appareil de mesure fiable) par les arbitres avant chaque rencontre de championnat.
Il y a certainement des tricheurs chez les picoteux mais à mon avis il y a plus de tricheurs avec des joueurs "boostant" leurs revêtements !!!!

Lundi 26 Juillet 2010 20:58

grande palette

Lundi 26 Juillet 2010 18:21

j'ai aussi hésité à mettre 100 € dans un bois et puis je me suis lancé et je dois dire que je ne regrette pas cet investissement.
il est vrai qu'il y a toujours un risque lors d'un changement de matériel (nouvelle sensation, prise en main, association entre tes revêtements et ton bois..) mais en tous cas pour moi ce bois m'a vraiment apporté un "plus" dans mon jeu

Lundi 26 Juillet 2010 13:41

moi je l'ai associé avec le punisher (killer blade) l'inversion est plutôt intéressante aussi

Mercredi 07 Juillet 2010 23:12

rectif au niveau du titre du sujet : le submarine n'est pas un long mais un revêtement de défense
D'autre part Giant Dragon vend aussi 2 nouveaux anti spin : le guard et le guard spécial

Mercredi 07 Juillet 2010 20:30

Arrivé d'un nouveau picot chez giant : le submarine

traduction depuis le site de giant

Le dragon Giant a inventé le caoutchouc SOUS-MARIN spécifiquement pour des joueurs défensifs. La coupe devient beaucoup plus facile avec la combinaison mousse et topsheet. Cette mousse peut non seulement absorber la puissance de l'adversaire, mais offre aussi le contrôle plus grand en retours. Le chop peut produire une surprenante coupe et maintenir en même temps un contrôle de balle excellent en même
Specifications:

* Vitesse: 7.5
* Spin: 10
* mousse: 1.0mm or 1.5mm.

prix : 12 €

pour comparaison le Gant Dragon météorite avait comme caractéristique fabricant
* vitesse 7
* Spin 4

Mercredi 21 Avril 2010 18:07

j'ai associé avec mon xy le bois du Dr Neubauer Barricade DEF et c'est plutôt une bonne réussite

Lundi 12 Octobre 2009 22:00

voila lors d'une rencontre de championnat un de nos joueurs après avoir joué 2 matchs a du quitter la salle suite à un appel d'urgence de sa femme. Il a donc fait forfait pour sa troisième rencontre. L'équipe adverse a fait réclamation en distant qd cas de forfait lors d'un match le joueur perd tous ses matchs sur le score de 11-0.
C'est vrai ?

Lundi 29 Juin 2009 14:49

on peut le commander sur quel site ?

Lundi 04 Mai 2009 21:13

Pour moi que du bonheur !!!!!
après qq entrainements tout va super bien.
C'est certainement ma meilleure combinaison (bois et picot ) depuis très très longtemps. Pour répondre à Realkoqure tu devrais te forcer à démarrer dès que la balle ralenti et sur service coupé. Plus tu mettras du rythme plus cela sera facile pour toi dans l'échange. Ne cherche pas forcement le gros top du revers mais seulement mettre du rythme, de la vitesse !!! tu verras.
attention je pense que le choix de ton bois est PRIMORDIAL le barricade Def du docteur est vraiment un très bon choix

autre chose : cela va peut-être vous semblez bizarre mais suite à un conseil je chauffe (avec un sèche cheveux) mon impuls speed avant de jouer et là quel rendu. La plaque est tout de suite extremement dynamique.

Mardi 12 Août 2008 12:15

Petite question : je joue avec le swing back if depuis sa sortie chez tt master. aujourd'hui je trouve mon picot de moins en moins rugueux. A vrai dire je ne vois pratiquement plus les stries sur les picots.
est-ce que d'autres picoteux ont constaté cela ?

Mardi 29 Juillet 2008 22:28

Moi aucun pb avec colle sans voc normal du docteur (bois + revetement : temps d'attente 10 mn et hop c collé sans pb)

Mardi 15 Juillet 2008 09:20

Pareil
1 semaine entre la commande et la livraison

Lundi 14 Juillet 2008 18:28

Salut hunter
bon je continue à simplement mettre ma raquette en opposition. Par contre tous mes blocs sont redirigés vers le CD de mon adversaire. Ma balle est très dure à rejouer derrière. Le bloc diagonale est moins efficace en terme de flottement . Ma conclusion est vraie aussi bien pour le swing que pour le neptune. Par contre attention le neptune a des picots plus souple que le swing
concernant ces deux plaques je joue en Ox et toujours avec un bois de défense le tibhar cos3. Aussi je colle avec une colle blanche sans voc
par contre que je parle du swing ou du neptune il te faut un coup droit pour mettre toujours de la pression sur ton adversaire. Il ta faudra démarrer à la moindre occasion. Comme g un bois de défense je mets un green energy en 2 mn.
De toute manière les seules plaques que se rapprochent du superblock sont pour moi : le swing, l'insider et le neptune. Notre adaptation y est la plus rapide
demain nouvel entrainement avec le neptune. Je posterai un message

Samedi 12 Juillet 2008 13:28

Bon moi actuellement je joue avec un swing de tt master (0x). j'ai trés vite laissé tomber mon gorilla. Je retrouve pratiquement toutes mes sensations qu'avec mon superblock. Bien sur la balle flotte moins mais bon j'arrive à contrer en envoyant des véritables missiles du revers.
La semaine dernière g commandé un neptune (rouge 0x) pour voir. Je viens de le recevoir et je me suis entrainé 3 heures avec hier soir.
Mon matos : bois tibhar cos 3 neptune 0x et CD avec un green energy 2.
Et bien c vraiment pas mal. L'amorti est meilleur qu'avec le swing (pratique aussi pour le petit jeu à la table). on dirige la balle où on le désire (c t vrai aussi avec le swing)Il est plus lent que le swing par contre les picots étant plus rugueux et aussi plus souple sur certains blocs à la table ma balle sortée.
Mes adversaires hier (3 joueurs 45) : tous battu 3-0
lundi je m'attaque à des 35 pour voir
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cttcb

Résolu