Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Anti top a la place de picot long - Page 2

Mardi 13 Mai 2008 14:45

picot1962 concernant le futur picot long j'attends les nouveautés "au pire" je mettrai un insider.

Mardi 13 Mai 2008 14:57

Tout ce que vous dites est vrai, mais pensez que la majorité des forumistes n'arrivera jamais a des classements tels 30 ou 25, alors l'anti reste une solution envisageable, d'autant plus que cela est devenu une rareté.

Mardi 13 Mai 2008 15:03

Citation de julot :
Tout ce que vous dites est vrai, mais pensez que la majorité des forumistes n'arrivera jamais a des classements tels 30 ou 25, alors l'anti reste une solution envisageable, d'autant plus que cela est devenu une rareté.


Donc si je résume l'anti c'est bien mais on dépasse pas 30 avec :- ( ?
Dans ce cas autant passez à une autre alternative, parce que je trouve ça pas très motivant de savoir que les limites d'une plaque seront vite atteintes ...
Mais bon si certains y trouvent leur compte, pourquoi pas !
Crabe d'un jour, crabe de toujours.

Mardi 13 Mai 2008 15:19

Et toi pikot tu vas remplacer le super spécial par lequel ?

Mardi 13 Mai 2008 15:22

Je ne suis pas sur que tel ou tel revêtement limite un joueur à un classement maxi; j ai parfois jouer avec un anti cette année, et c 'est avec ce revêtement que j ' ai fait mes plus grosses perfs.

Mardi 13 Mai 2008 15:47

Merci Phil 62 de porter un démenti. Je suis heureux que les autres forumeurs, tous classés à 30 et plus, connaissent tout sur l'anti (et le Toni Hold).
Personnellement, je ne serai pas aussi plein de certitude dans mes commentaires sans avoir essayé. J'ai opté en faveur de cette alternative de changement de type de revêtement pour du long terme. Si je peux jouer encore 30 avec, j'en serai assez satisfait.

Mardi 13 Mai 2008 16:12

Effectivement à mon petit niveau un Anti peut être judicieux. Mais pour avoir discuté "technique" avec des joueurs à + de 2000 pts et leur avoir demandé leur avis, ils pensent que le super contrôle de ce type de revêtement et même le fait d'attaquer avec, et bien ça ne suffit pas. Après tout dépend de ce qu'on attend du tennis de table.

Mardi 13 Mai 2008 16:19

Citation de hervek :
Et toi pikot tu vas remplacer le super spécial par lequel ?


Je pense que je vais prendre le feint long II et m'entrainer cet été avec pour voir ce que ça donne ... même si j'ai déjà de grosses apréhensions.
Si le résultat ne se révèle pas concluant j'opterais comme toi pour l'insider ;- ) à mois que d'ici là les fabricants ne sortent autre chose !
Mais quand j'y repense, mon SS va plus que me manquer, dire que je perds 11-9 à la belle un 2050 ce week-end! Du plaisir, du bonheur en barre qui disparait ... merci l'ITTF ! -__-'
Crabe d'un jour, crabe de toujours.

Mardi 13 Mai 2008 16:27

Tout à fait d'accord pikot ! Triste !
Moi je suis embêté par les antis et les softs supprimons-les ! Je plaisante quoique, l'ittf y viendra peut etre un jour, tous aux backside des deux cotés.
Le picot lisse n'était pas injouable, certains savaient très bien nous jouer.
Bon, je m'égare je revois au sujet : perso je ne mettrai pas un anti, déjà essayé je n'arrive pas bien à bloquer mais je comprends que certains jouent avec ça et très bien et ce, à tous niveaux. Vive la diversité !

Mardi 13 Mai 2008 17:02

Citation de pikot :
Citation de julot :
Tout ce que vous dites est vrai, mais pensez que la majorité des forumistes n'arrivera jamais a des classements tels 30 ou 25, alors l'anti reste une solution envisageable, d'autant plus que cela est devenu une rareté.


Donc si je résume l'anti c'est bien mais on dépasse pas 30 avec :- ( ?
Dans ce cas autant passez à une autre alternative, parce que je trouve ça pas très motivant de savoir que les limites d'une plaque seront vite atteintes ...
Mais bon si certains y trouvent leur compte, pourquoi pas !


Je comprends ta position vu ton classement. Mais pour un 60 comme moi, un plafond a 30 ne me pose pas de pbs ... ça reste meme dans le domaine du reve, surtout a mon age. Et puis, le meme plafond existait deja avec les PL lisses.
D'autre part, l'alternative du rugueux necessite un changement radical de style de jeu, ce qui est beaucoup moins vrai pour un Anti.

Mardi 13 Mai 2008 17:41

on peu attaquer un peu avec le toni hold e 2.5 ?ou que du placement

Mardi 13 Mai 2008 18:12

Citation de pikot :
Citation de julot :
Tout ce que vous dites est vrai, mais pensez que la majorité des forumistes n'arrivera jamais a des classements tels 30 ou 25, alors l'anti reste une solution envisageable, d'autant plus que cela est devenu une rareté.


Donc si je résume l'anti c'est bien mais on dépasse pas 30 avec :- ( ?
Dans ce cas autant passez à une autre alternative, parce que je trouve ça pas très motivant de savoir que les limites d'une plaque seront vite atteintes ...
Mais bon si certains y trouvent leur compte, pourquoi pas !




Je suis du même avis que toi tu sais, je dis juste que même si l'on est convaincu d'avoir une limite de classement avec une plaque, ce n'est peut etre pas si grave. Moi même je suis 50 et si je savais que je pourrais monter 30 j'en serais dejà bien satisfait. Il faut savoir être réaliste, mis à part un matériel nouveau qui me donnerai un avantage (tel les picots lisses au début ), mes limites techniques font que je ne serais jamais classé mieux que 40, donc même s'il n'existait pas de joueurs d'anti classé mieux que 30, ça ne m'empecherai pas d'en mettre un...

Mardi 13 Mai 2008 18:24

On sait tous pour la majorité qu'on a une limite de classement mais personnellement j'ai toujours envie d'en gagner plus !!Je sais par exemple que je ne pourrais pas faire 25 parce que j'ai pas du tout le niveau technique mais j'y crois quand même un petit peu ^^ !Et je suis persuadé que les plaques utilisées peuvent contribuer en grande partie au classement donc autant en prendre une qui te permettre d'aller le plus loin possible même si tu pense que tu n'a pas toutes les capacités techniques pour y arriver ...

Jm'embrouille pas trop : / ?
Crabe d'un jour, crabe de toujours.

Mardi 13 Mai 2008 19:15

Evidemment c'est difficile de dire "à partir du classement X, tel ou tel revêtement n'est plus gênant". Dans le sens inverse, le PL rugueux aura plus d'intérêt pour un défenseur de haut niveau car en face sa tope à tout bout de champ, alors qu'à un niveau faible, ce n'est pas péjoratif, mais les pongistes sont + sur le placement de balle et la poussette et ont moins de schémas de jeu basé sur l'offensif. Et forcément, s'il y a moins de rythme dans la balle les qualités d'un PL rugueux sont moins exploitables.
Donc pour moi, l'antitop a ses limites, et le PL rugueux ne sera vraiment efficace qu'à un bon niveau où l'on peut réellement défendre.

Mardi 13 Mai 2008 19:36

Tu sais quand on parle à certains joueurs qui jouent en backside adhérent, les revêtements combis leurs paraissent assez "limitant".

Pourtant c' est souvent juste parce qu'ils connaissent peu ce genre de revêtements.

Par exemple l' orthodox: sur wack, c 'est noté pour un jeu de poussette classique; Tofff sur le forum est bon 25 ,presque numéro , et joue en bloc avec l' orthodox, donc je ne pense pas que ce revêtement soit si limitant que ça.

Méfiance donc sur les avis, et toujours se faire son propre avis.

Avec l' anti, j ai perfé cette année sur un 600, un 700, un 900 le même jour; chose que je n ai pas pu rééditer par la suite, ayant enlevé l' anti.

Donc c 'est pour ça que je souhaite m' y remettre.

Mardi 13 Mai 2008 22:42

Le meilleur joueur harbat français joue numéro, donc avec du niveau de base on peut arriver à (très) bien jouer avec beaucoup de matériel.
Il y a quelques années j'avais vu un numéro à l'entrainement avec un anti en revers, c'était un truc assez rapide qu'il collait mais il envoyait des grosses mines avec et ça revenait jamais.

Mardi 13 Mai 2008 23:10

Ceux sont les exceptions qui confirment la règle....

Mercredi 14 Mai 2008 10:39

on peut jouer avec n'importe quel mousse, c'est quand même le joueur qui est le plus important.

J'ai un ami, bon 30, qui joue avec un anti power en CD depuis des années, il top avec. l'avantage que lui procure ce mousse ? : ses tops sont beaucoup plus difficile à bloquer/remettre pour l'adversaire.

Et notre entraineur qui est classé 15-20, est capable de jouer avec n'importe quoi, même un plateau de bière ou un portefeuille. Émoticône

Mercredi 14 Mai 2008 10:59

l'epaiseur de mousse sur un anti fait quoi ? + epais:+rapide ?,balle +amorti ?et si je met moin epais:le contact entre la balle et la raquette sera plus sec,plus facile en frappe ? j'ai le best anti en 1.6,pour les frappes c'est moyen,pb de longeur.

Mercredi 14 Mai 2008 12:50

En principe, comme c'est une mousse amortissante, plus elle est épaisse, plus le revêtement est lent; Dans la pratique, c'est souvent moins évident que ça et les différences de vitesse assez faibles, d'après ce que j'ai pu en juger. La différence se fait surtout sur le ressenti de la balle.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
2
1
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements