Mardi 13 Mai 2008 14:45
picot1962 concernant le futur picot long j'attends les nouveautés "au pire" je mettrai un insider.Mardi 13 Mai 2008 14:57
Tout ce que vous dites est vrai, mais pensez que la majorité des forumistes n'arrivera jamais a des classements tels 30 ou 25, alors l'anti reste une solution envisageable, d'autant plus que cela est devenu une rareté.Mardi 13 Mai 2008 15:03
Mardi 13 Mai 2008 15:19
Et toi pikot tu vas remplacer le super spécial par lequel ?Mardi 13 Mai 2008 15:22
Je ne suis pas sur que tel ou tel revêtement limite un joueur à un classement maxi; j ai parfois jouer avec un anti cette année, et c 'est avec ce revêtement que j ' ai fait mes plus grosses perfs.Mardi 13 Mai 2008 15:47
Merci Phil 62 de porter un démenti. Je suis heureux que les autres forumeurs, tous classés à 30 et plus, connaissent tout sur l'anti (et le Toni Hold).Mardi 13 Mai 2008 16:12
Effectivement à mon petit niveau un Anti peut être judicieux. Mais pour avoir discuté "technique" avec des joueurs à + de 2000 pts et leur avoir demandé leur avis, ils pensent que le super contrôle de ce type de revêtement et même le fait d'attaquer avec, et bien ça ne suffit pas. Après tout dépend de ce qu'on attend du tennis de table.Mardi 13 Mai 2008 16:19
Mardi 13 Mai 2008 16:27
Tout à fait d'accord pikot ! Triste !Mardi 13 Mai 2008 17:02
Mardi 13 Mai 2008 17:41
on peu attaquer un peu avec le toni hold e 2.5 ?ou que du placementMardi 13 Mai 2008 18:12
Mardi 13 Mai 2008 18:24
On sait tous pour la majorité qu'on a une limite de classement mais personnellement j'ai toujours envie d'en gagner plus !!Je sais par exemple que je ne pourrais pas faire 25 parce que j'ai pas du tout le niveau technique mais j'y crois quand même un petit peu ^^ !Et je suis persuadé que les plaques utilisées peuvent contribuer en grande partie au classement donc autant en prendre une qui te permettre d'aller le plus loin possible même si tu pense que tu n'a pas toutes les capacités techniques pour y arriver ...Mardi 13 Mai 2008 19:15
Evidemment c'est difficile de dire "à partir du classement X, tel ou tel revêtement n'est plus gênant". Dans le sens inverse, le PL rugueux aura plus d'intérêt pour un défenseur de haut niveau car en face sa tope à tout bout de champ, alors qu'à un niveau faible, ce n'est pas péjoratif, mais les pongistes sont + sur le placement de balle et la poussette et ont moins de schémas de jeu basé sur l'offensif. Et forcément, s'il y a moins de rythme dans la balle les qualités d'un PL rugueux sont moins exploitables.Mardi 13 Mai 2008 19:36
Tu sais quand on parle à certains joueurs qui jouent en backside adhérent, les revêtements combis leurs paraissent assez "limitant".Mardi 13 Mai 2008 22:42
Le meilleur joueur harbat français joue numéro, donc avec du niveau de base on peut arriver à (très) bien jouer avec beaucoup de matériel.Mardi 13 Mai 2008 23:10
Ceux sont les exceptions qui confirment la règle....Mercredi 14 Mai 2008 10:39
on peut jouer avec n'importe quel mousse, c'est quand même le joueur qui est le plus important.
Mercredi 14 Mai 2008 10:59
l'epaiseur de mousse sur un anti fait quoi ? + epais:+rapide ?,balle +amorti ?et si je met moin epais:le contact entre la balle et la raquette sera plus sec,plus facile en frappe ? j'ai le best anti en 1.6,pour les frappes c'est moyen,pb de longeur.Mercredi 14 Mai 2008 12:50
En principe, comme c'est une mousse amortissante, plus elle est épaisse, plus le revêtement est lent; Dans la pratique, c'est souvent moins évident que ça et les différences de vitesse assez faibles, d'après ce que j'ai pu en juger. La différence se fait surtout sur le ressenti de la balle.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements