Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Anti top a la place de picot long - Page 3

Mercredi 14 Mai 2008 20:42

Citation de julot :
Tout ce que vous dites est vrai, mais pensez que la majorité des forumistes n'arrivera jamais a des classements tels 30 ou 25, alors l'anti reste une solution envisageable, d'autant plus que cela est devenu une rareté.

J' ai un pote dans mon nouveau Club qui est 25 à presque 1900 points et qui joue avec un Best Anti (d' ailleurs c' est son pseudo ici Best Anti)

Jeudi 15 Mai 2008 12:10

Citation de Big - - - - - :
Citation de julot :
Tout ce que vous dites est vrai, mais pensez que la majorité des forumistes n'arrivera jamais a des classements tels 30 ou 25, alors l'anti reste une solution envisageable, d'autant plus que cela est devenu une rareté.

J' ai un pote dans mon nouveau Club qui est 25 à presque 1900 points et qui joue avec un Best Anti (d' ailleurs c' est son pseudo ici Best Anti)


Je confirme ! Je joue avec un Anti depuis 20 ans et j'en ai déjà surpris qquns.
C'est très variable ; il y a des 50 qui vont être très à l'aise et des gros 25 qui ne vont rien comprendre.
Pour l'été, j'ai remplacé le Best Anti 1.5 par un Feint Long II SM ; un peu différent mais de bonnes possibilités d'attaque ! Si vous avez des conseils quant à l'utilisation de ce PL, n'hésitez pas, je suis preneur.

Jeudi 15 Mai 2008 12:24

Citation de Big - - - - - :
Citation de julot :
Tout ce que vous dites est vrai, mais pensez que la majorité des forumistes n'arrivera jamais a des classements tels 30 ou 25, alors l'anti reste une solution envisageable, d'autant plus que cela est devenu une rareté.

J' ai un pote dans mon nouveau Club qui est 25 à presque 1900 points et qui joue avec un Best Anti (d' ailleurs c' est son pseudo ici Best Anti)




Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, d'ailleurs nous sommes du même avis!

Je répondais à la personne disant qu'on ne pouvait être mieux que 30 avec un anti que au cas où ça serais le cas (ce que je ne crois pas), ça ne serais pas bien grave pour la majorité des forumeurs qui n'arrivront jamais à ces classements.

Vendredi 16 Mai 2008 20:50

Bonjour

Je viens de mettre un tony hold de joola en 2.5 pour remplacer mon Super Block et c'est assez agreable à jouer.

Il y a une grosse sifférence avec le 2 ?

Émoticône

Samedi 17 Mai 2008 12:59

stp BEST anti,explique moi ton style de jeu,je commence a prendre vraiment du plaisir avec cette plaque et ce que tu di est vrai,certain joueurs n'ont aucun pb et d'autres, le contraire ,le boi joue t'il une grosse importance par rapport a l'epaisseur de la mousse amortissante(niveau frappe,sensation!)moi j'ai essayer l'octopus,en attaque ,pas mal,bloc ?retour de service ok a plas surtout,defence,pour moi,du mal.feint long II,pas essayer mais apparement beaucoup plus rugueux .

Samedi 17 Mai 2008 20:39

est ce que c'est plus facile d'attaquer avec le tony hold 2.5 qu'avec le best anti ?

Samedi 17 Mai 2008 21:10

JE pense que ce sont des plaques assez similaires donc je dirais : kif kif.

Samedi 17 Mai 2008 22:18

Le Best Anti est nettement plus élastique que le Toni Hold et il est beaucoup plus facile d'attaquer avec.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 17 Mai 2008 22:57

le Best Anti est tout sauf élastique : surface lisse et dure, et la mousse est très peu réactive.
Encore une fois même si je n'ai pas de Toni Hold sous la main, je pense que c'est assez similaire, surtout la surface.

Samedi 17 Mai 2008 23:03

Le best anti est assez lent en effet, avec surface très lisse, et mousse molle peu réactive surtout en 2mm, mais en 1.6 avec un bois off, ça avance quand même suffisamment vite; mais pas contre, tu fais erreur, la surface n' est pas très dure; et elle ressemble à celle d' un revêtement classique, alors que le tony hold possède lui une surface dure style plastique.

La surface du best anti ressemble à celle du super anti, tandis que celle du tony hold ressemble plus à la surface du dingo, et même du ellen.

Samedi 17 Mai 2008 23:22

Catlover, je me suis peut-être mal exprimé, mais phil a employé les mots justes: la surface du Best Anti n'est pas réellement élastique, mais celle du Toni Hold est dure et ressemblant à du plastique, d'autant qu'il a un surface bizarre, presque granuleuse quand on regarde à la loupe, très loin d'un backside.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 18 Mai 2008 00:52

J'ai un Best Anti (déjà joué à l'entrainement avec et abandonné, trop lent et "bizarre"Clin d'oeil, mais je ne peux pas le comparer avec un Toni Hold en effet car j'en n'ai pas.
Simplement le contact de la balle sur le Best Anti c'est très peu de rebond, impression de balle "morte".

Dimanche 18 Mai 2008 00:59

C'est vrai que le Best Anti (j'en ai un sous la main) est plutôt inerte comme revêtement, mais il est quand même plus "dynamique" que le Toni Hold, qui a le dynamisme du bois mort !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 18 Mai 2008 08:09

Citation de picoton :
stp BEST anti,explique moi ton style de jeu,je commence a prendre vraiment du plaisir avec cette plaque et ce que tu di est vrai,certain joueurs n'ont aucun pb et d'autres, le contraire ,le boi joue t'il une grosse importance par rapport a l'epaisseur de la mousse amortissante(niveau frappe,sensation!)moi j'ai essayer l'octopus,en attaque ,pas mal,bloc ?retour de service ok a plas surtout,defence,pour moi,du mal.feint long II,pas essayer mais apparement beaucoup plus rugueux .


J'ai tjrs du mal à caractériser mon style de jeu !!
Disons que j'ai de bons services qui me permettent de préparer un top CD. Dans le revers, c'est surtout placement de balle, bloc et parfois défense de loin quand l'envie m'en prend + qqes variations d'effets (Anti/mousse).
Je démarre rarement en RV car mon Best Anti est très vieux et la balle ne rebondit absolument pas dessus ; c'est là mon principal problème !
Pour le bois, je ne peux pas te dire grand chose, j'ai tjrs joué avec le même ; je ne pense pas que celà change fondamentalement les choses.
Le gros soucis, c'est que certains te joue top mou dans le RV et là, sauf à tourner ou pivoter, tu fais souvent la faute !

Dimanche 18 Mai 2008 08:15

Citation de Gilles71 :
C'est vrai que le Best Anti (j'en ai un sous la main) est plutôt inerte comme revêtement, mais il est quand même plus "dynamique" que le Toni Hold, qui a le dynamisme du bois mort !


Je défie quiconque d'arriver à démarrer de façon régulière avec mon Best Anti (sauf à risquer une méga tendinite !!!). Il est peu-être trop vieux !. Mais je n'arrive pas non plus à démarrer avec un Toni Hold qui est plus sur (un contrôle de balle encore meilleur que Best Anti).
Pour moi les Super Anti, Best Anti et Toni Hold ne sont pas fait pour çà. Ils sont vraiment fait pour ralentir par des balles très amorties.
Pour démarrer ou accélerer le jeu, il faudra privilégier tes Anti comme Anti Power, Ellen Off... Mais je trouve que ceux-ci sont moins génants pour l'adversaire.

Dimanche 18 Mai 2008 08:28

Le Juic néoanti aussi , tu démarres facilement !

Dimanche 18 Mai 2008 09:55

Je joue avec le Best Anti depuis quelques semaines mais je trouve qu'on subit trop le jeu. Si on n'est pas capable de pivoter souvent pour finir en CD, ça devient difficile. Et puis comme déjà dit plus haut, c'est vraiment pas évident d'être régulier en démarrage avec cette plaque (manque de sensibilité).
C'est pourquoi je recherche un anti plus réactif avec de meilleures possibilitées offensives. D'après vos commentaires dans les différents sujets sur les antis, il semble que 2 plaques sortent du lot, le Neo Anti de Juic et l'Anti Power de Yasaka.

Par contre, en bloc, y a t il une grosse différence entre les 2 et quelle épaisseur me conseillez vous ?

Ah la la, pas facile de gérer l'après picot lisse ...!

Dimanche 18 Mai 2008 13:02

Citation de BEST ANTI :
J'ai tjrs du mal à caractériser mon style de jeu !!
Disons que j'ai de bons services qui me permettent de préparer un top CD. Dans le revers, c'est surtout placement de balle, bloc et parfois défense de loin quand l'envie m'en prend + qqes variations d'effets (Anti/mousse).
Je démarre rarement en RV car mon Best Anti est très vieux et la balle ne rebondit absolument pas dessus ; c'est là mon principal problème !
Pour le bois, je ne peux pas te dire grand chose, j'ai tjrs joué avec le même ; je ne pense pas que celà change fondamentalement les choses.
Le gros soucis, c'est que certains te jouent top mou dans le RV et là, sauf à tourner ou pivoter, tu fais souvent la faute !

Moi je sais caractériser le jeu de Best Anti ! Émoticône Émoticône Deux qualificatifs : "venimeux" et "imprévisible" ! De super services qu' il ne fait pas toujours tous dans un match (il devrait ...) ; mais s' il est "inspiré" ... déjà là ça craint ! Ensuite, un gros side spin bourré d' effets (on ne sait jamais ce qu' il y a dedans !). Moi qui suis plutôt un bloqueur, j' ai du mal, même avec mon soft ... Puis, le revers, soit un bloc tout court derrière le filet avec l' anti, ça c' est la M .... (il devrait en faire plus ... même si ça doit pas être forcément facile avec le Best Anti tout usé) soit une bonne défense soit mi-distance soit un peu plus loin. Mais je confirme , il aime pas trop les tops mous quand il est en défense(je sais faire que ça les tops mous moi et suis gaucher en plus)
Je suis qu' un simple 40 et toi tu es 25, mais je me permets quand même
(dis tu seras pas fâché Florent ? Émoticône Émoticône)

V' là deux entraînements que je te vois essayer : un coup un mi-long, un coup un Feint Long ... hummm ... je ne pense pas que la solution soit là, même si tu n' es pas maladroit avec ces plaques. Je pense que tu devrais garder ton anti, voire mettre un Toni Hold, avec un bois légèrement plus rapide peut-être, et t' entraîner :
1/ A rester plus en bloc à la table avec ton anti (pour mieux contrer les tops mous par exemple) Émoticône
2/ Tenter des démarrages avec l' anti voire des frappes (comme sait si bien le faire Chab25)
3/ Tourner la raquette un peu plus en remises pour varier, voire dans le jeu pour surprendre ; car j' ai remarqué que t' étais pas pourri en top revers.
4/ Développer cette faculté que tu as à ne jamais faire la même chose, jamais renvoyer la même balle ...

Voilà, j' espère que le message est passé. Émoticône Monter à presque 1900 points avec un anti, je pense que c' est rarissime, et que tu devrais garder ta "spécialité" (en l' améliorant de ces quelques "nouveautés"Clin d'oeil

Pour l' entraînement en bloc sur tops mous, tu peux compter sur moi ! On avait fait ça avec Chab25 pendant des heures et des heures... Il avait tendance toujours à trop reculer, et je lui disais "Reste à la table, reste à la table ! " Contre moi, il le sait : s' il recule, il est fait ! S' il reste en bloc à la table, c' est du 50/50.

Pour moi, c' est là que l' anti est le plus dangereux, en bloc à la table. Et plus l' anti est lent, plus il est dangereux (à l' image d' un SuperBlock dans les P.L.) Et alors, un joueur qui parvient à frapper, faire de faux tops avec son anti (malgré la lenteur de ce dernier) ; alors là, c' est "mortel" !
Voilà, ce n' était que l' humble avis d' un joueur gaucher qui a joué des années sur un anti.

J' aimerais bien d' ailleurs que Kem (Chab25) vienne donner son avis ici .

P.S.. : Quand Chab25 est passé de son anti rapide au Toni Hold, il est monté de 45 à 35 ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Mai 2008 13:09 par Big - - - - -

Dimanche 18 Mai 2008 13:57

Tout à fait d'accord avec toi Big. J'essaie des antis depuis un bon moment pour remplacer mon Inferno, et celui qui parvient à être le plus efficace est le Toni Hold en 2.5mm.
J'ai le Best anti en 1.6mm et le 804 en 2mm, mais ils sont trop rapides et ne parviennent pas à rendre un max d'inversion ou de ralentissement.
Donc, je continue avcec le Toni pour en tirer plus de possibilités, et tout ce que tu relates va dans le bon sens pour une efficacité absolue.

Dimanche 18 Mai 2008 19:51

Citation de Big - - - - - :
Citation de BEST ANTI :
J'ai tjrs du mal à caractériser mon style de jeu !!
Disons que j'ai de bons services qui me permettent de préparer un top CD. Dans le revers, c'est surtout placement de balle, bloc et parfois défense de loin quand l'envie m'en prend + qqes variations d'effets (Anti/mousse).
Je démarre rarement en RV car mon Best Anti est très vieux et la balle ne rebondit absolument pas dessus ; c'est là mon principal problème !
Pour le bois, je ne peux pas te dire grand chose, j'ai tjrs joué avec le même ; je ne pense pas que celà change fondamentalement les choses.
Le gros soucis, c'est que certains te jouent top mou dans le RV et là, sauf à tourner ou pivoter, tu fais souvent la faute !

Moi je sais caractériser le jeu de Best Anti ! Émoticône Émoticône Deux qualificatifs : "venimeux" et "imprévisible" ! De super services qu' il ne fait pas toujours tous dans un match (il devrait ...) ; mais s' il est "inspiré" ... déjà là ça craint ! Ensuite, un gros side spin bourré d' effets (on ne sait jamais ce qu' il y a dedans !). Moi qui suis plutôt un bloqueur, j' ai du mal, même avec mon soft ... Puis, le revers, soit un bloc tout court derrière le filet avec l' anti, ça c' est la M .... (il devrait en faire plus ... même si ça doit pas être forcément facile avec le Best Anti tout usé) soit une bonne défense soit mi-distance soit un peu plus loin. Mais je confirme , il aime pas trop les tops mous quand il est en défense(je sais faire que ça les tops mous moi et suis gaucher en plus)
Je suis qu' un simple 40 et toi tu es 25, mais je me permets quand même
(dis tu seras pas fâché Florent ? Émoticône Émoticône)

V' là deux entraînements que je te vois essayer : un coup un mi-long, un coup un Feint Long ... hummm ... je ne pense pas que la solution soit là, même si tu n' es pas maladroit avec ces plaques. Je pense que tu devrais garder ton anti, voire mettre un Toni Hold, avec un bois légèrement plus rapide peut-être, et t' entraîner :
1/ A rester plus en bloc à la table avec ton anti (pour mieux contrer les tops mous par exemple) Émoticône
2/ Tenter des démarrages avec l' anti voire des frappes (comme sait si bien le faire Chab25)
3/ Tourner la raquette un peu plus en remises pour varier, voire dans le jeu pour surprendre ; car j' ai remarqué que t' étais pas pourri en top revers.
4/ Développer cette faculté que tu as à ne jamais faire la même chose, jamais renvoyer la même balle ...

Voilà, j' espère que le message est passé. Émoticône Monter à presque 1900 points avec un anti, je pense que c' est rarissime, et que tu devrais garder ta "spécialité" (en l' améliorant de ces quelques "nouveautés"Clin d'oeil

Pour l' entraînement en bloc sur tops mous, tu peux compter sur moi ! On avait fait ça avec Chab25 pendant des heures et des heures... Il avait tendance toujours à trop reculer, et je lui disais "Reste à la table, reste à la table ! " Contre moi, il le sait : s' il recule, il est fait ! S' il reste en bloc à la table, c' est du 50/50.

Pour moi, c' est là que l' anti est le plus dangereux, en bloc à la table. Et plus l' anti est lent, plus il est dangereux (à l' image d' un SuperBlock dans les P.L.) Et alors, un joueur qui parvient à frapper, faire de faux tops avec son anti (malgré la lenteur de ce dernier) ; alors là, c' est "mortel" !
Voilà, ce n' était que l' humble avis d' un joueur gaucher qui a joué des années sur un anti.

J' aimerais bien d' ailleurs que Kem (Chab25) vienne donner son avis ici .

P.S.. : Quand Chab25 est passé de son anti rapide au Toni Hold, il est monté de 45 à 35 ...


Merci mon bon Big.
Mardi, tu auras droit au Toni Hold ! J'avais commencer la saison avec et j'avais remis pour bon vieux Best Anti par la suite. Mais pourquoi pas insister un peu.
Merci en tout cas pour l'analyse, je te fais un chèque mardi !!!!
Je suis preneur de tous les conseils avisés, qu'ils viennent d'un 60 ou d'un numéroté !
2
1
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements