Pour la R1, victoire de MJC Dôle 11-9 sur Torpes...
Bravo à Dôle, en tout cas, même si certains joueurs n'ont pas été toujours d'une sportivité exemplaire...
Tu peux développer (ici ou en MP comme tu veux). J'ai juste eu le sentiment que ton match contre Christophe était tendu (sans avoir compris pourquoi) mais que les autres se passaient bien...
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!
- Pourquoi on les accepte en R1 et plus au-dessus?
- Certaines régions ont 4 niveaux de Régionale et pas de prénationale... Il me semble que ça revient exactement au même, et que la première prénat devrait en toute logique s'appeler R1, la R R2 et ainsi de suite... Ce qui changerait tout pour notre cas!
- En terme de féminines en Franche-Comté, il n'y a plus presque rien, et je crois que c'est la meilleure stratégie, au niveau de la ligue, pour qu'il n'y ait rapidement plus rien du tout! Je ne parle mm pas des équipe de féminines ; Roche vient de mettre la clé sous la porte à ce niveau, si je ne m'abuse...
- A partir du moment ou une femme a le niveau pour jouer dans une division avec des hommes, quelque soit le niveau, je ne vois pas où est le pb... Surtout au tennis de table : pas de contact, pas de rapport de force directe, pas de situation gênante pour personne...
[quote]
Salut bobbyouane,
je suis complétement d'accord avec toi! avec la réforme des classements et la parité fille/garçon dès les NC(=5) espérons que les mentalités évoluent. Je trouve vraiment dommage que la ligue garde ce système de PN de "ligue" qui n'est ni plus ni moins qu'une R1(cf autres régions) et quand on voit le niveau de certaine joueuse il n'y a vraiment pas d'écart de niveau entre une 25 et un 40.
si la ligue refuse que les joueuses accèdent au niveau PN de ligue masculin dans le but de promouvoir le ping féminin dans notre région et/ou dans un souci d'équité entre les clubs qui n'aurait pas joueuses performantes,je crois que c'est un peu raté, mais bon ça n'engage que moi.
sinon j'espère que vous arriverez à palier l'absence de Véronique, et je vous souhaite une prochaine saison tout aussi réussie, sportivement Lolo
PS: désolé pour la présentation, j'ai encore du mal pour poster un message
Bravo à Dôle, en tout cas, même si certains joueurs n'ont pas été toujours d'une sportivité exemplaire...
Tu peux développer (ici ou en MP comme tu veux). J'ai juste eu le sentiment que ton match contre Christophe était tendu (sans avoir compris pourquoi) mais que les autres se passaient bien...
Ben toi par exemple Marco, t'as pas été très sportif avec moi, vu mon niveau médiocre du moment, t'aurais pu me lever les balles un peu plus haut que je puisse attaqué un peu .....
Plus sérieusement, bravo à vous pour ce titre mérité même si on est pas passé si loin de l'exploit ....
Pour mon cas perso, j'attends de voir pour l'année prochaine vu qu'a priori je ne jouerais pas en PN, déjà j'ai pas le niveau, à fortiori ne m'entrainant jamais, ça n'évoluera pas et de plus je n'ai pas envie d'être le boulet de l'équipe qui ne marque aucun point et qui pourrait démotivé ces coéquipiers même si perso, je prendrais toujours du plaisir a jouer au ping quelque soit le niveau ...
Bref, j'attends de voir si on me peux me mettre dans une équipe de 6 joueurs car je refuse catégoriquement de jouer dans une équipe à 7, quitte a jouer en équipe 12 ça ne me dérange pas. Toujours est il que si on ne peut pas faire l'équipe la plus forte possible en PN, on va surement pouvoir aligner une belle en R2 avec peut être 3 ex R1 (Véro, Franck et moi si on est 6 et non 7) et 2 anciens de l'équipes (Jean-François et Jean-Michel si celui-ci n'est pas réquisitionné pour la PN qui serait à mon avis une grosse erreur, dans le faite où on affaiblirait les chances de la R2 de monter pour compléter une PN par un joueur pas forcement d'un niveau nécessaire ...)
Évidemment, je suis une tête de mule et ces revendications n'engagent que moi ...
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!
J' aurais une petite question à te poser néanmoins :
Pourquoi vous ne faites pas jouer Fredéric Terreaux avec vous ? Moi je le trouve bien plus fort que Véronique... Véronique, je lui ai toujours mis des piles (3-0 secs) ... Fredéric, je l' avais gagné une fois à l' arrache il y a longtemps ; et la dernière fois, il m' a battu sans discussion possible au Tournoi de Seloncourt (édition précédente). Il avait franchement super bien joué.
Frédéric va jouer avec nous, bien sûr, et nous avons une recrue de Chaleze, Alain Munnier, que je n'ai pas encore rencontré, mais qui risque fort de jouer avec nous (je ne l'ai pas encore rencontré, et je pense, vu son classement et malgré tout le bien que j'en ai entendu, qu'il sera peut-être un peu juste...)
Malgré tout, avec Véro qui ne pourra pas jouer, Franck qui bosse le samedi après-midi et qui n'entrevoit pas de solution et David qui préfère jouer à un niveau inférieur, il nous manque un joueur!!!
Enfin, par rapport à Véro, tu la bas peut-être facilement, parce qu'elle a beaucoup de mal avec les picots... Mais sur des jeux ouverts, je t'assure qu'elle peut être très impressionnante! Moi, si je lui rentre dedans comme j'aurais tendance à le faire naturellement, je perd la plupart du temps. Maintenant, il faut voir comment Fred va gérer la pression de la PN ; il devient très fort, il est motivé comme jamais et s'entraîne à Lyon, et il devrait bien s'en sortir.
Voilà : on devrait donc avoir une équipe au moins aussi forte, mais on est 5 pour le moment! C'est un peu bête... tout serait réglé si Véro pouvait jouer avec nous...
Citation de Big - - - - - :
Citation de bobbyouane :
... le Tournoi de Mulhouse, par exemple, ouvre toutes ses catégories aux féminines ; la finale en NC-25, d' ailleurs, s' est jouée entre un malgache de MOREZ, que je ne nommerai pas , et une féminine qui joue en Allemagne...
Qui a gagné au fait ?
Jaona a gagné 3-1 ; mais il m'a dit avoir été très impressionné par son jeu...
Malgré tout, avec Véro qui ne pourra pas jouer, Franck qui bosse le samedi après-midi et qui n'entrevoit pas de solution et David qui préfère jouer à un niveau inférieur, il nous manque un joueur!!!
Simple rectification, je n'ai pas envie d'être un boulet, mais j'ai jamais dis que je voulais pas jouer avec vous .....
Et tant qu'on y est, un peu de franchise Sèb, TOI tu préférerais qu'un autre que moi joues non ??
Y a jamais eu de langue de bois entre nous alors je préfère lire se que tu penses vraiment (de plus je le sais déjà, on discute assez pour ça) plutôt que de lire que j'ai envie de jouer dans une autre équipe ..... ma seule véritable revendication tu la connais, jouer dans une équipe de 6 et si en plus si je peux apporter quelque chose à l'équipe plutôt qu'être un boulet c'est d'autant mieux. Enfin me sentir un boulet car moi je prendrais toujours autant de plaisir a jouer si je me sens bien dans une équipe mais si je sens mes coéquipiers déçus que je joues avec eux, c'est une toute autre histoire .....
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 02 Juin 2009 11:33 par
Davido25
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!
J'ai trouvé Christophe extrêmement agressif verbalement, mauvais joueur de surcroît. Je ne suis vraiment pas procédurier, mais sur le coup, j'ai été très soulagé de voir le juge arbitre intervenir. Je suis mm un peu sorti de mes gonds, ce qui ne m'arrive presque jamais. Ensuite, l'avertissement l'a qq peu calmé.
Et puis, un certain nombre de balles litigieuses (qui ont soit disant touché le coin, ou bien qui sont tout à coup interrompues alors que le point est terminé), toujours en votre faveur. Je n'aurais jamais osé, pour ma part, et c'est plus le nombre de micro-évènements de ce type qui nous font avoir ce sentiment. Si encore il s'agissait du match de la montée, je pourrais comprendre, mais là, l'enjeu est tout relatif... Et si encore vous vous étiez préparés à fond sur ce match, ok, mais qd je vois l'état de réveil des frères Maupoil en A, il me semble que vous auriez pu aborder la rencontre avec plus de légèreté.
Je pense que vous étiez indiscutablement les plus fort, et que vous n'aviez pas besoin de ça ; mais l'allusion concerne surtout Christophe : j'imagine que c'est par solidarité que tu prends sa défense?... Parce apparemment, qd j'ai reçu le soutien de qq joueurs d'autres équipes, eux, ils comprenaient très bien de quoi je parlais!
Enfin, j'ai halluciné quand 3 de vos joueurs sont allés prendre la douche, alors que vous n'étiez qu'à 10-8 et que c'était à vous d'arbitrer. Il a fallu presque 10 minutes pour que l'un d'eux arrive, ce qui ne semblait gêner personne, à part nous, peut-être. Alors là oui, j'ai fait un peu ma "sale gueule", et j'ai refusé d'aller arbitrer à leur place... Il me semble que c'était une manque complet de respect : pour nous, pour les trois autres de votre équipe, mais même pour les autres équipes autour. Il s'agissait du match phare à Diderot, ce jour-là, et l'image d'un club y a de l'importance, selon moi... Peut-on qualifier ce comportement d'anti-sportif? Pour moi, oui.
Après, on peut me taxer de mauvais perdant, mm si j'insiste sur le fait que vous avez grandement mérité votre victoire. Si nous avions gagné, je n'aurais peut-être pas pris la peine de relever tout ça. Et malgré tout cela, on ne peut pas dire que la rencontre ait été si tendue... Juste pas aussi agréable qu'elle aurait pu -dû- l'être, selon moi... Je ne parle qu'en mon nom!
Je ne défends personne, j'ai juste senti votre match tendu mais sans vraiment comprendre la ou les raisons.
En ce qui concerne les balles litigieuses, je n'ai pas vu de soucis en B (je ne parle que de ce que j'ai arbitré ou joué).
Quant au départ massif sous la douche, il m'a surpris aussi mais, en voyant Maxime arbitrer mon match contre David, je pensais que c'était à un joueur de chez vous d'arbitrer en A. Si j'ai bien compris, on avait un tour de retard ? je t'avoue que je n'ai pas tenu les comptes et que j'ai préféré me concentrer sur mon match.
Par contre, le terme "antisportif" est un peu excessif à mon avis ! Je ne pense pas qu'on ait l'image d'un club antisportif, ça fait 22 ans que j'y joue et tu es le 1er à utiliser ce terme
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!
Par contre, on est dégoûté, parce qu'on pensait vraiment obtenir une dérogation pour que Véronique MAIREY, 25F, puisse jouer avec nous l'an prochain. Mais non...;
On m'a dit que ce genre de dérogation avait déjà été demandé et jamais ça n'a été accepté.
Citation de bobbyouane :
- Pourquoi on les accepte en R1 et plus au-dessus?
Je pense que c'est parce qu'il existe une prénationale féminine, alors que la PN dans laquelle vous jouerez la saison prochaine est une prénationale masculine. Je ne peux pas dire grand chose d'autre mais à mon avis c'est pour cette raison qu'elle a pas le droit de jouer avec vous, moi aussi je serais déçu si j'étais à votre place mais bon c'est le règlement et visiblement, rien n'est négociable.
Par contre, le terme "antisportif" est un peu excessif à mon avis ! Je ne pense pas qu'on ait l'image d'un club antisportif, ça fait 22 ans que j'y joue et tu es le 1er à utiliser ce terme
Tu as raison, Marc... Dès lors que je me lance dans l'écriture, j'ai un peu tendance à restituer qqch de plus acerbe que voulu... Ceci étant, en me relisant, je vois que je parle de comportement anti-sportif par rapport à un fait très précis, et je pose la question, pour dire que moi je le trouve anti-sportif, mais que d'autres ne seront sans doute pas d'accord avec moi. J'ai trouvé le coup des douches à 10-8 un peu méprisant, et il m'aurait fortement perturbé s'il s'était agi de mon équipe.
Quant à la réputation de ton club, je ne me permettrais pas de la remettre en doute... Surtout que je ne suis en FC que depuis 3 ans! En tout cas, de voir plusieurs jeunes évoluer à ce niveau dans un club de la dimension du vôtre témoigne d'un grand dynamisme et beaucoup d'entre nous pourrait prendre exemple.
Encore bravo à vous, et à l'année prochaine, pour une revanche.... ;-)
Encore bravo à vous, et à l'année prochaine, pour une revanche.... ;-)
revanche suivie d'un pot, car ça manquait dimanche !!
Big, je ne sais pas si on était la meilleure équipe de R1 mais je suis sur de 2 choses :
1- la baffe prise contre Vézelois nous a fait grand bien
2- si on vous avait joué juste après, on en aurait pris une deuxième
Tout ça pour dire que le calendrier a joué son rôle et que sur cette phase il a tourné pour nous
Harry, je crois que sans la blessure de Greg votre maintien aurait été acquis bien avant mais ça aussi (malheureusement) ça fait partie du sport
1js) 19/20 septembre 2009
2js) 3/4 octobre 2009
3js) 10/11 octobre 2009
4js) 24/25 octobre 2009
5js) 7/8 novembre 2009
6js) 28/29 novembre 2009
7js) 12/13 décembre 2009
2phase
8js) 23/24 janvier 2010
9js) 6/7 février 2010
10js) 27/28 février 2010
11js) 13/14 mars 2010
12js) 27/28 mars 2010
13js) 10/11 avril 2010
14js) 24/25 avril 2010
les poules de régionale toujours pas fait vers fin du mois de juin ???????????????????????
Harry, je crois que sans la blessure de Greg votre maintien aurait été acquis bien avant mais ça aussi (malheureusement) ça fait partie du sport
Sur que sans Greg blessé on jouait pas du tout le même rôle dans la poule. (a commencer par un nul sur Vieux-charmont au moins ?!)
Bah c'est le jeu...
On espère juste que l'histoire ne se répetera pas, pour Greg, et pour l'équipe.
à l'année prochaine en PN en deuxième phase
Il y a 3 sortes de mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas...