Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bobbyouane

Messages de bobbyouane

Dimanche 20 Septembre 2015 22:43

Citation de Biiig :
Le point sur les mutations, arrêts et reprises en Franche-Comté :

Nouvelle info : Fusion de 2 clubs ==> BESANCON RACING CLUB et BESANCON SAINT-FERJEUX

Quadri ARUNA 32 mondial de GDSR Os Toledos (Portugal) à Morez Jura TT
Antonis MALINAKIS 469 de Grèce à Seloncourt
Bertrand MESSABIH 672 de ESP Lons à Ouroux
Louis ROLAND 20 de EM Vesoul à Seloncourt
Jean-Marc LEROY 18 de Paris 13 à Torpes Boussières
Benoît NARDIN 18 du PSB à ???
Clément PENEY 17 de EM Vesoul à Jussey
Marion BERTHAUD 188 - 1766pts d'Asnans Beauvoivin à Marly le Roy US
Joffrey RUEZ 17 Seloncourt ==> Arrêt
Christophe GRAND 16 de ESP Lons à Roche lez Beaupré
Gilles REGAZZONI 16 de Fesches le Châtel à Seloncourt
Clément DAVIGNON 16 de Rennes à Valdahon
Mickaël BASSIGNOT 16 Torpes Boussières ==> Arrêt
Eric MARTELLO 16 de Fesches le Châtel à L' Isle sur le Doubs
Sylvain GUILLAUME 16 de Châtillon le Duc à Roche lez Beaupré
Sébastien EWIG 16 de PS Besancon à Amnéville
Fatiha BOUCLARAS 276 - 1602pts d'Algérie à Seloncourt
Lionel PREVOT 15 d'ESP Lons à Asnans Beauvoisin
Jonas DEMESTRE 15 de Danjoutin à ASM Belfort Froideval
Marc DAZIN 15 MJC Dole ==> Arrêt ?
Stéphane MUNCH 15 de Pontarlier à Torpes Boussières
Angélique CLAUDEL 15 ==> Reprise à Danjoutin après maternité
Bruce VIDAL 15 de Sochaux à Châtenois les Forges (La Savoureuse)
Sébastien OSSWALD 14 ==> Retour de Chine à Torpes Boussières (1648pts en Juillet 2012)
Valentin CHAGNOT 13 de Grandvillars à Châtenois les Forges (La Savoureuse)
Johann DUTHOY 13 de Pontarlier à Torpes Boussières
Rémi VASSEUR 13 de MJC Dole à Roche lez Beaupré
Antoine ROUILLER 13 de Montbouton à Fesches le Châtel
Laurent GOURLIER 13 Lure Clairegoutte ==> Arrêt
Gilles DUBOIS 12 de Pouilley Français à Torpes Boussières
Alain CUNAT 12 ==> reprise à Lure après 1 an d'arrêt (club précédent Giromagny)
Raphaël BALLAND 12 de Giromagny à Châtenois les Forges (La Savoureuse)
Thierry HUMBERT 12 de Bavans à Seloncourt
Patrice GODARD 11 de Seloncourt à Hérimoncourt (Enfants du Vallon)
Laurent BAGUET 11 de Bavans à Seloncourt
Arnaud GAUSSERAN 11 de Pelousey à Pouilley Français
Yann MONNIER 11 ==> Reprise à Lure après 2 ans d'arrêt (club précédent Lure)
Julien MASSON 11 de Lure à Servance
Fabien BARDEY 11 de Montferrand le Château à Pouilley Français
Thierry FAURIE 11 ==> Reprise à Arbouans après 1 an d'arrêt (club précédent Vieux Charmont)
Lucas CUENOT 10 de Sornay (Vallons Fleuris) à Roche lez Beaupré
Benjamin PAILLE 10 de Bavans à Seloncourt
Morgan BOUILLERET 10 Gevry ==> Arrêt (?)
Michel BERGEROT 10 de Vercia au BRC
Bernard PARMEGIANI 10 ==> reprise à Seloncourt après 1 an d'arrêt (club précédent Valentigney)
Christophe MARTIN 9 d'Arbouans à Fesches le Châtel
Vincent COQUIARD 9 Montrond le Château (TT Castel) ==> Arrêt
Olivier DAHIREL 9 de Pontarlier à Torpes Boussières
Dominique VOILLOT 9 de Valentigney à Seloncourt
Sébastien MERONO 9 de MJC Dole à Gevry
Adrien PERROT 9 ==> reprise à Seloncourt après 1 an d'arrêt (club précédent Seloncourt)
Anthony MARLINE 8 de Danjoutin à Belfort Froideval
Karine CAPELLI COINTET 8 de Bavans à Seloncourt
Sylvain CANET 8 Auxon ==> Arrêt
Yannick TOURNIER 7 du PSB à Avanne Aveney
Bastien TOURNIER 7 du PSB à Avanne Aveney
Robin BONFICO 7 Seloncourt ==> Arrêt
Joelle CHAVANTON 7 Auxon ==> Arrêt
Mathieu BOUTEILLER 7 de Seloncourt à Arbouans
Florène JUILLET 6 Auxon ==> Arrêt
Adrien LUC 6 du PSB à Roche lez Beaupré
Christian CAREY 6 d'Auxon à Pelousey
Patrick DUBRULLE 5 ==> Reprise à Pelousey après un an d'arrêt (ancien club Pelousey)
Gaelle JUILLET 5 Auxon ==> Arrêt
Corentin CAPELLI 5 de Bavans à Seloncourt
Jérôme GIGANTE 5 (a été 40) ==> Reprise à L' Isle sur Doubs (ancien club ASCAP Sochaux)
Barnie NICEY ? ==> Reprise à Montrond le Château (TT Castel - club précédent Dole)
Aurélien NOM IGNORE ? ==> Arrivée à Montrond le Château (TT Castel)

Bonjour Biig : je ressors un vieux post, sur lequel je viens de retomber par hasard... Juste pour te dire que je rentre, pour ma part, de 3 ans en Chine. La ligue a donc opté pour un calcul de mon classement un peu bâtard, le cul entre deux chaises (l'ancienne et la nouvel règle de déclassement). En somme, ils m'ont retiré 75 points par an, pour les deux premières années, puis 25 points pour la 3ème!
Perso, je trouve ça très tordu! Et un peu dommage, parce que je ne pense pas jouer moins bien qu'à mon départ. 75 points auraient été déjà bien suffisant! :-)
seb de Torpes

Dimanche 20 Septembre 2015 22:40

Citation de Biiig :
La dérive de phase 2, saison 2014/2015 est de 8.67
Par rapport aux années précédentes, cette dérive est supérieure (entre 2.5 et 3 les années précédentes).
En voici l’explication :
Le calcul de la dérive phase 2 c’est :
Le total des points au 30 juin de tous les joueurs moins le total des points au 1er janvier de tous les joueurs, divisé par le nombre total de joueurs.
Lors du comité directeur de la FFTT du 11 avril 2015, la FFTT a adopté les modifications concernant le classement suivantes :
En partant du constat qu’un certain nombre de joueurs reprenaient une activité après plusieurs années d’arrêt avec un classement sous–évalué dû à une pénalisation annuelle trop importante (75 points) il a été décidé que :

•Lorsqu’un joueur est en inactivité (non licencié) désormais il lui sera retiré 25 points (au lieu de 75 avant) et ce, à concurrence de 200 points (8 x 25points).
•Afin de rester équitable, la déduction pour un joueur licencié n’ayant pas 10 parties dans la saison (donc inactif) est passée de 5 points par partie manquante à 1 point par partie manquante.
Concrètement, le total des points retirés pour le calcul des inactivités dues à des parties manquantes a été divisé par 5 (un joueur licencié inactif s’est vu retirer 10 points au lieu de 50 points). Cette modification a donc les effets que l’on peut constater.
Avec ce chiffre de 8.67 (6 mois d’activité de janvier à juin) on est proche de la dérive de phase 1 qui était de 8.54 (6 mois d’activité de juillet à décembre).

Bonjour Biig : je ressors un vieux post, sur lequel je viens de retomber par hasard... Juste pour te dire que je rentre, pour ma part, de 3 ans en Chine. La ligue a donc opté pour un calcul de mon classement un peu bâtard, le cul entre deux chaises (l'ancienne et la nouvel règle de déclassement). En somme, ils m'ont retiré 75 points par an, pour les deux premières années, puis 25 points pour la 3ème!
Perso, je trouve ça très tordu! Et un peu dommage, parce que je ne pense pas jouer moins bien qu'à mon départ. 75 points auraient été déjà bien suffisant!
seb de Torpes

Mercredi 29 Mai 2013 03:24

Heuuu... La Cornilleau, c'est vraiment obligé?...
seb de Torpes

Mercredi 29 Mai 2013 03:23

Citation de Difool :
@Seb: pas tout à fait d'accord avec toi quand tu écris qu'on ne reproche à l'adversaire ses mauvais services que lorsqu'on perd.

Dans mon cas personnel, effectivement si je gagne malgré des services faux en face, je ne dis rien pour ne pas mettre une mauvaise ambiance, l'essentiel étant surtout de gagner...
Par contre, perdre un match parce que mon adversaire n'a aucun scrupule à masquer la balle, ne pas la lancer etc..., là non!

La prochaine fois qu'on jouera l'un contre l'autre (dans un mois...!), je mettrai un maillot orange comme les balles, on jouera sur une bonne vieille Cornilleau et je dirai "Tcha" à chaque point en brandissant le poing et te regardant droit dans les yeux, on verra comment tu t'adaptes...! Émoticône

Bon, plus sérieusement moi qui ne suis pas un grand relanceur, ça me gêne.

Chiche : ca me rappellera certains matches joués dans un petit préfabriqué, qqpart dans le territoire de Belfort... ;-) Mais il ne faut pas hésiter à dire TCHA ou même YOSSSSSSOOOOOOOOO même quand tu perds le point.

Bon : en tout cas, moi je peux m'adapter en jouant à la Chinoise. Pas de prise porte-plume, non... Simplement je commente pdt les échanges, je crache de temps en temps, pour le plaisir, je me fais interrompre toutes le 2 mn par mon portable que j'ai posé sur la table, au cas où. Et puis bien entendu je ne m'excuse surtout pas sur les point chanceux (c'est un truc de bourgeois, ça...).

Ensuite, il faut arrêter de penser que tu perds ton match à cause du service règlementaire. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait des progrès fulgurants en remise de service depuis que la règle a changé! Mais mes arguments, s'il ne rencontrent sans doute pas beaucoup d'échos positifs, ne sont pour autant pas incompatibles avec ceux de psgbenji. Si tt le monde respecte les règles, ça n'arrive pas (elles servent aussi a éviter des tensions et autres sujets de discorde...) et quand un joueur vient à faire une remarque à son adversaire par rapport au service, c'est que l'arbitre ne fait pas son boulot. En théorie, en tout cas...

Mais : histoire d'avancer tout seul les arguments pour et contre, j'ajouterai qu'en Alsace, où j'ai joué des années, les règles du style laisser la raquette sur la table, ranger ses affaires dans le panier, avoir une tenue règlementaire (amende si toute l'équipe n'a pas le mm maillot) est appliquée beaucoup plus strictement, et ce dès la R2. Le plus représentatif, c'est la serviette. Tous les 6 points, dit le règlement. En Franche-Comté, c'est pas super respecté. En Alsace, (à partir de la R2), t'as pas intérêt à t'essuyer à un autre moment, ou alors tu t'excuses 10 fois et tu dégoulines complètement ou tu saignes (très courant, au ping... Particulièrement quand tu joue avec des boules de pétanque ;-))
ET POUR AUTANT : on trouve toujours autant de sujet de discorde, et les matches ne sont pas moins tendus!...
seb de Torpes

Mardi 28 Mai 2013 17:08

Pour logredoubs:
Enchanté, Gilles. J'ai entendu plusieurs fois ton nom à Torpes, et je me souviens vaguement d'un bonhomme qui a suffisamment fait souffrir difool au tournoi de Baumes pour que je ne puisse plus revenir derrière à votre niveau. En finale, c'est bien ça?...
Au plaisir,
Seb
seb de Torpes

Mardi 28 Mai 2013 11:27

Citation de logredoubs :
je suis un peu mal à l'aise par rapport à ton intervention, à la limite je pourrais dire en te lisant " c'est le receveur qui est "en faute" il n'a qu'à les retourner correctement je caricature oui mais si peu.

Bonjour à toi logredoubs : je ne suis pas suffisamment sur le forum pour savoir qui tu es et je déplore lourdement qu'on ne puisse plus accéder aux profils de chacun... Ca a été fermé un temps, et depuis, plus personne ne l'a rendu visible, ou presque...
Bref : je fais un peu de la provoc, c'est vrai.... Mais je pense vraiment que la différence de responsabilité entre le serveur et le receveur... La question mérite d'être étudiée sérieusement sous cet angle, en tout cas. Bien sûr, il faut éliminer de ce raisonnement celui qui fait volontairement un service interdit pour déstabiliser l'adversaire.
Je ne me souviens pas avoir vu un receveur faire une remarque sur le service de son adversaire alors qu'il mène largement au score ou qu'il n'est pas du tout dérangé par le service. Mais quand on est mené au score et donc dominé, il s'agit de trouver une stratégie pour inverser la vapeur. En théorie, en changeant de système de jeu, en essayant de déranger l'adversaire dans le jeu, etc... Et puis, quand on est à court d'idée, on peut utiliser son temps mort (un conseil miracle des coéquipier?... Soit, mais la plupart du temps, soyons honnête, c'est pour espérer couper l'adversaire dans son élan. C'est pas très bien, mais je suis le premier à le faire.) Puis il y a le coup du lacet, la serviette, on essaie d'endormir le match, on fixe lourdement l'adversaire, etc..; Tout le monde connait ça. Je parle des comportements qui sont un peu limites, mais reste dans les cordes du point de vue du règlement. On a aussi l'image de je ne sais plus quel Chinois qui s'excite devant Gatien, aux JO de Barcelone, en faisant des tops dans le vide entre deux set.
Quel différence avec le receveur qui demande au serveur de changer sa façon de servir pour être dans les règles?... S'il le fait au premier service non-règlementaire, jusque-là, rien à dire : c'est logique. S'il le fait au bout de 3 sets, ce qui est souvent le cas,le comportement devient largement discutable. Ce n'est pas toujours le cas, mais c'est souvent une stratégie de bas-étage que de faire une remarque sur le service!
... Et pour se rapprocher de la règle, le receveur, s'il fait une remarque sur les services, se substitue à l'arbitre (qui ne fait certes pas toujours son boulot, et c'est difficile de le faire qd on appartient à un camp...). Mais alors pour être fair-play, il va s'adresser entre deux sets à l'arbitre ou au JA pour qu'il soit attentif.
C'est mon avis. La plupart des services sont limites pour des raisons très différentes. Le critère "je suis gêné" du receveur ne rend pas non plus toujours le service moins règlementaire qu'un autre, et le raisonnement devient "je suis gêné, est ce qu'il y a qqch de critiquable dans sa façon de servir".
Moi, perso (sauf abus total, mais c'est très rare en Régionale ou au-dessus), j'essaie de me dire : je suis gêné, comment je dois faire pour remettre correctement ce service?... Je pivote, je toppe mou, je bloque?...
seb de Torpes

Lundi 27 Mai 2013 18:11

24H de TORPES...
... et j'envoie un 2ème message, après plus d'un an de silence radio.
L'ex-futur torpésien que je suis est un peu triste. Je suis actuellement en Chine pour 3 ans (encore 2), et j'étais terriblement contrarié de ne pas être présent pour le 1er tournoi de 24h en Franche-Comté.
Un truc de mordu, pleins de matches pour grapiller qq points en fin de saison, une ambiance très spéciale, des liens qui se créent, bien plus que dans un autre tournoi.... Bref : un truc exceptionnel qui manquait en FC...
Il y en a, pourtant, des mordus en FC, non?... et contre toutes attentes, moins d'inscrits que prévu. Alors ceux qui hésitent, bougez-vous vite, rameutez les copains pour faire une équipe, de votre club ou d'un autre, peu importe!!! Contactez aussi directement Davido, qui pourra peut-être vous mettre en relation avec des joueurs, ou faites un appel sur le forum!
Si le tournoi venait à tomber à l'eau, Davido, qui y a mis beaucoup d'énergie, aura-t-il la force de le reproposer l'an prochain?...
Et surtout : pourquoi ceux qui ne viennent pas, ne viennent pas?... Les dates? le principe?... Ou ils ont juste zappé et ils foncent dès demain?...
J'attends (on attend!) vos réactions!!!
Sébastien (Osswald) Émoticône
seb de Torpes

Lundi 27 Mai 2013 18:00

Bonjour, je souhaite apporter qq remarques...
Pour ma part, je ne pense pas que cela soit le propre du tennis de table, et que dans tous les sports, il y a des flous artistiques, ou des éléments difficiles à arbitrer. Au départ, Gilles comparait le tt au tennis, au hand ou au basket. On se souvient tous de Mc Enroe qui faisait ses crises au plus haut niveau, mais une chose est sûre, il n'y a pas moins de problèmes au tennis qu'au tt!
Quant au hand ou au basket, il y a un arbitre officiel et non un joueur qui fait office de...
Si on revient au tt au niveau professionnel, on est tous d'accord pour dire que ça discute assez rarement, non?...
Ensuite, le TT a cet avantage indéniable, c'est que tout est limpide dans les règles : pas de pb de ligne (sauf en double...), et mm les bords de table, avec des joueurs honnêtes (...), sont rarement difficiles à estimer valables ou non. Une seule petite ombre au tableau, les services!
Moi, perso, je n'ai pas fait la remarque une seule fois depuis des années (sauf une fois, mais à l'apéro, deux heures plus tard...). Et il faut être un peu honnête : peut-être que de ne pas voir l'impact de la balle perturbe un peu, mais quand ça perturbe, c'est surtout parce que le gars en face de vous a un excellent service auquel vous ne pigez pas grand chose! S'il ouvrait un peu plus son bras, ça ne changerait pas la face du monde... Celui qui fait la remarque prétexte utiliser le règlement pour légitimer une interruption alors qu'il est un peu dans le caca, l'autre ne fait pas trop d'effort de son côté... Pour moi, entre les deux, c'est kif kif bourricot!
... et en ce qui me concerne, mon service n'est pas règlementaire parce que je lance la balle avec les doigts (comme beaucoup?...), mais personne ne m'a jamais fait de remarque sur ce point en match! Par contre, une fois ou deux par saison, on me dit que je suis limite, et c'est toujours un gars qui est en grosse difficulté en face de moi...
seb de Torpes

Vendredi 03 Février 2012 01:14

Bonjour,
Juste un petit mot pour vous informer qu'il reste encore des places pour le Top 12, à Villeurbanne (Astroballe), ce we.
Pour toutes infos : site du top 12
Apparemment, ils n'ont pas été très bon au niveau de la com : En tout cas, avis aux vrais fada de ping (qui ne jouent pas ce we...) : en ce qui me concerne, j'ai vu il y a bien longtemps le Top 12 européen à Dijon (95?) et celui à Charlerois (96?...) : c'est la plus belle compet à voir!!!
Et c'est pas souvent qu'on a une telle manifestation si près de nous...
seb de Torpes

Dimanche 23 Octobre 2011 19:40

Il arrosait énormément en top coup droit, et persistait à prendre la balle très tôt. Il n'est pas arrivé non plus à remettre son jeu en question en trouvant d'autres solutions. Ceci étant, ses matches sont restés très serrés.
seb de Torpes

Dimanche 23 Octobre 2011 19:28

Citation de Harry le Joker :
Citation de bobbyouane :
En prénat, Torpes 1 bat Chatillon 1 11-9.
Match très serré et plein de rebondissements, dans une ambiance électrique, mais très sympa.

Des détails ?

En A : Torpes : Alex Merlin 18 (1V), Alain MUNIIER 16 (1V), Matthieu BOUCHESECHE (1V) + le double; Chatillon : Jeannin 19 (3), Zeni 17 (3), Ravier 15 (0)
en B : Torpes : Seb OSSWALD 16 (3V), Partick DIOT 15 (2V), Fred TERREAUX 15 (2V) ; Chatillon : S. GUILLAUME 15 (0), E Faivre 15 (1), Vallar 14 (1) + le double
seb de Torpes

Dimanche 23 Octobre 2011 01:12

En prénat, Torpes 1 bat Chatillon 1 11-9.
Match très serré et plein de rebondissements, dans une ambiance électrique, mais très sympa.
seb de Torpes

Jeudi 22 Septembre 2011 23:02

Au tennis, Roland garros est une surface très lente, et Wimbledon très rapide. Pour ceux qui ont déjà essayé le tennis sur ces deux surface, il est évident que la balle rebondit beaucoup, beaucoup plus sur la terre battue!
... Donc j'abonderai plutôt dans le sens d'un jeu plus lent avec les nouvelles balles, à mi-distance, en effet.
seb de Torpes

Lundi 12 Septembre 2011 10:58

Baptiste gagne contre guillaume Fallot (Torpes) dans un match très accroché.
La finale toutes catégories : ah ben Nevermind m'a devancé! :-)
Eh oui : Bertrand a tenté de coups aussi jolis que risqués pour finir en beauté et s'est retrouvé à 10-8. puis Jaona a su serrer ensuite pour s'imposer 12-10... Pourtant, le match a été très accroché jusqu'à 3-3 à la belle, et c'est jaona qui a d'abord eu un gros passage à vide, qui aurait dû lui coûter la finale!
seb de Torpes

Lundi 27 Septembre 2010 13:24

Citation de Big II :
Citation de bobbyouane :
Nous avons eu certes des retards au démarrage des séries, mais je pense pouvoir affirmer que fitzchevalerie a été très malchanceux, et que peu ont dû subir tant de délai... Tous les matchs qui pouvaient être lancés l'ont été dès que possible, et le tournoi s'est fini vers... 20h, à la louche?... (Je n'avais pas de montre...)

Combien de participants au total à Torpes ?

On n'a pas tout à fait atteint les 60, il me semble...
seb de Torpes

Lundi 27 Septembre 2010 13:22

Je rajoute juste 2-3 choses , car cela me semble nécessaire après toutes les expériences frustrantes partagées sur ce forum à propos du tournoi de Torpes :
- C'est et ça restera un petit tournoi régional, avec 10 tables, et il faut faire avec
- C'était sans doute la plus belle édition depuis plusieurs années, avec, en dehors de tous ces petits litiges à la con, qui demeure quoi qu'il en soit des micro phénomènes, une ambiance particulièrement sympa, familiale, bon enfant (si si, je vous assure!)
- Cerise sur le gâteau, nous avons eu le petit Nolan à Torpes ; j'espère qu'il reviendra avec son frère Benjamin l'an prochain ;quoi qu'il en soit, je rappelle que jamais un benjamin n'a atteint un tel niveau (il a environ 400 ou 500 point de plus que le deuxième de sa catégorie). On peut admirer son côté accessible, pas la grosse tête, sympa, souriant : oui, c'est un gamin de 11 ans et demi, bien dans sa peau et avec les pieds sur terre... Mais il faut qd mm et surtout, en tant que pongiste, admirer son jeu qui vaut vraiment, vraiment le détour : de voir ce petit bonhomme aligner des tops dans tous les sens, calmer le jeux s'il le faut, offrir une variation de coups incroyables, c'est une expérience bien plus inoubliable à mes yeux que toutes les guest-stars que nous avons pu avoir au tournois!!!
seb de Torpes

Lundi 27 Septembre 2010 13:08

Aucun profil n'est visible actuellement, François!
seb de Torpes

Lundi 27 Septembre 2010 13:07

Citation de pingseb :
Citation de fitzchevalerie :
Un peu en retard je reviens sur le tournoi de torpes et pour passer un petit coup de gueule (que je n'ai pas manqué de dire). J'ai fait 3 tableau, et j'ai quand même eu une attente de 3h sans jouer en attendant des 1/8eme de finales!! Ensuite ça déroule en NC-14, 1/8e, 1/4e, 1/2 et finale, avec pour temps de repos le temps de redonner le carton! Je perd donc en finale contre Mangin que j'ai trouvé sympathique même si je ne sais pas si c'est son jeu ou non mais il remettait des balles que même un 25 n'aurait pas remise!!!! Enfin bref je m'incline 3-0 contre un joueur tout frais qui avait eu le temps de se reposer alors que moi j'entamais mon 4eme match d'affilé.... Niveau organisation c'est pas la lorraine^^

N'etant pas allé au tournoi de torpes pour ma part il va être difficile de juger la situation mais étant très impliqué dans l'organisation du tournoi de Seloncourt je peux te dire qu'il est loin d'être facile de satisfaire tout le monde au niveau de l'attente.
Le but étant de réduire au minimum cette attente et que le tournoi ne finisse pas à minuit (sochaux il y a quelques années) ou encore 3h du matin (mulhouse), lorsqu'une table est disponible et que les 2 joueurs concernés aussi hop c'est partit... Si les organisateurs devait en plus de gérer tout les tableaux (avec des joueurs qui vont parfois loin dans plusieurs tableaux), devait attendre que X finisse son sandwich ca deviendrait compliquer...

Après tu as raison de signaler que tu as attendu longtemps ce qui permettra à l'organisation de s'améliorer sur ce point là, mais bon je félicite quand même le club de Torpes d'organiser cet évenement et je les encourage a continuer à faire vivre ce tournoi...

Merci pour ton soutien, pingseb ; Nous avons eu certes des retards au démarrage des série, mais je pense pouvoir affirmer que fitzchevalerie a été très malchanceux, et que peux ont dû subir tant de délais... Tous les matches qui pouvaient être lancés l'ont été dès que possible, et le tournois s'est fini vers... 20h, à la louche?... (Je n'avais pas de montre...)
En ce qui concerne l'organisation, nous avons évoqué pour l'an prochain l'idée de peut-être lancer les séries dans un ordre différent (est-ce que ça changera qqch?), et de spécifier dans le règlement qu'un joueur n'est pas tenu d'arbitrer un match en poule s'il est appelé à jouer dans un autre tableau... En dehors de ça, je pense comme pingseb qu'on peut tourner le pb dans tous les sens, il n'y a malheureusement pas de solution miracle!
seb de Torpes

Lundi 27 Septembre 2010 13:00

Pour revenir sur le cas d'Alexandre, je l'ai trouvé plutôt sympa qd mm a priori, et accessoirement impressionnant en défense, et je me suis senti très mal par rapport à tout ça... Je suis persuadé d'avoir touché le bord de table à 8 partout à la belle alors qu'il était moyennement convaincu ; comme je suis de Torpes, raison de plus pour ne pas insister et lui donner le point mais il a tenu à remettre le point, ce qui est tout à son honneur...
Simplement, à la fin du match, que j'ai gagné, il m'a dit "elle était à un mètre de la table, ta balle...", propos qu'il a sans doute regretté ensuite. Moi, pour ma part, je me sentais mal par rapport à cette histoire aussi...
Je ne me rappelle pas avoir rempli la feuille de match, et c'est moi qui aurais dû le faire ; tout est qu'au lieu d'écrire 11-9, il a été écrit 9-11 à la belle... Alexandre a donc commencé le match suivant contre Alain Munnier, 1599, sans rien dire, et bien qu'Alain se soit étonné de le rencontrer lui... Ça ne pouvait pas être une erreur de série, et je n'ai pas compris ce comportement. Je me suis étonné de cela à la table d'arbitrage, puis comprenant que je m'étais fait avoir, j'ai voulu laisser tomber... Ce sont les arbitres qui sont venus le chercher et lui demander à la fin du 1er set...
Je regrette en tout cas sincèrement d'avoir gagner mon match contre lui dans des conditions un peu litigieuses, surtout que j'ai moins en tête de gagner, quand je participe au tournois de mon propre club!!!
seb de Torpes

Lundi 27 Septembre 2010 12:48

Citation de ju25 :
Qui a gagné le Toutes catégories en fait a torpes ?

C'est le grand favori, forcément : Benjamin Nolan... En finale contre Jaona Hajampirenena, 3-1 ; en demie, Benjamin a fait le show avec son petit frère (3-1), tandis que Jaona est sorti non sans mal vainqueur de Louis Perreira, le Régional de l'étape, à 11-9 à la belle...
seb de Torpes
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bobbyouane

Résolu