Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Butterfly TENERGY 05 - Page 32

Mardi 12 Mai 2009 12:26

est ce que quelqu'un l'aurais essayer en 1.7mm?(ça a deja du etre fait mais je n'ai ni le courage ni le temps de lire tout le topic...)
si oui, à quoi cela ressemble, que faites vous avec ( à part jouer bien sur...Clin d'oeil)...merci

Mardi 12 Mai 2009 12:47

J'ai joué trois mois avec. Je joue très proche de la table avec en CD :
- poussette saucée et remise courte en remise ;
- démarrage rotation et frappe avec initiative ;
- beaucoup de bloc.

J'ai eu de bons résultats grâce à sa sauce monstrueuse en top (très très difficile à bloquer) et la vitesse en bloc par contre :
- prend beaucoup la sauce si on est pas actif, faire très attention en remise ;
- un peu trop rapide pour moi, très difficile d'être régulier en exo de top (je suis bourrin) ;
- touché un peu dur ;
- surtout durée de vie trop courte (<3 mois de rendement correct). La mousse se durcit et le caoutchouc perd de l'adhérence. A la fin, les démarrages en douceur sont devenus très difficiles et beaucoup moins. A presque 45€ la plaque, ça fait chère la saison (je dirai que ça fait même carrément mal au ...).

Donc retour aux plaques classiques ou chinoises pour moi

Mardi 12 Mai 2009 14:24

Citation de beuargh :
- beaucoup de bloc.

J'ai eu de bons résultats grâce à sa sauce monstrueuse en top (très très difficile à bloquer) et la vitesse en bloc par contre :
- un peu trop rapide pour moi, très difficile d'être régulier en exo de top (je suis bourrin) ;
- touché un peu dur ;
- surtout durée de vie trop courte (<3 mois de rendement correct). La mousse se durcit et le caoutchouc perd de l'adhérence. A la fin, les démarrages en douceur sont devenus très difficiles et beaucoup moins. A presque 45&#128; la plaque, ça fait chère la saison (je dirai que ça fait même carrément mal au ...).

- t'es pas obligé de l'acheter 45 € (tu peux l'avoir à 32)
- tu ne retrouveras pas dans les plaques classiques ou chinoises ce que tu as pu réaliser avec le T05

Mardi 12 Mai 2009 15:07

Où peut-on l'avoir à 32 euros?

Mardi 12 Mai 2009 15:22

Citation de speed29 :
Où peut-on l'avoir à 32 euros?

il suffit de faire une cde groupée, à partir de 6 plaques, il est à 32€...

Mardi 12 Mai 2009 15:39

il n'existe pas un revêtement semblable au t05, dispo avec une mousse entre 1.3 et 1.5?

Émoticône

Mardi 12 Mai 2009 18:18

Regardes sur iruiru les tensors japonais sont dispos avec pas mal de mousses différentes.

Mardi 12 Mai 2009 18:46

impressionnant ce site!!6 pages de revêtements armstrong Émoticône
par contre, les prix et les épaisseurs de mousse... Émoticône

Mercredi 13 Mai 2009 12:50

Citation de beuargh :
- beaucoup de bloc.

- touché un peu dur ;
- surtout durée de vie trop courte (<3 mois de rendement correct). La mousse se durcit et le caoutchouc perd de l'adhérence. A la fin, les démarrages en douceur sont devenus très difficiles et beaucoup moins. A presque 45€ la plaque, ça fait chère la saison (je dirai que ça fait même carrément mal au ...).

Je pense la même chose.
As tu déja trouvé une plaque chinoise qui se rapproche du tenergy en vitesse et rotation?

Mercredi 13 Mai 2009 14:20

L'équivalent, non.

Mais j'ai essayé le 729-5. Il ne ressemble pas du tout à un friendship classique. Caoutchouc pas du tout collant, très élastique vraiment de bonne qualité et mousse médium dynamique. Ca avance vraiment bien tout en conservant des trajectoires relativement arrondies. Mais il n'est disponible qu'en max.

Mercredi 13 Mai 2009 14:34

Citation de beuargh :
L'équivalent, non.

Mais j'ai essayé le 729-5. Il ne ressemble pas du tout à un friendship classique. Caoutchouc pas du tout collant, très élastique vraiment de bonne qualité et mousse médium dynamique. Ca avance vraiment bien tout en conservant des trajectoires relativement arrondies. Mais il n'est disponible qu'en max.

il y a maintenant le 729-8, peut-être une autre piste...

Mercredi 13 Mai 2009 15:54

Citation de marmotte :
il y a maintenant le 729-8, peut-être une autre piste...

d'après les reviews des sites étrangers, le 729-08 a l'air de ressembler pas mal au 729 SP Transcend. Très collant et plus dur que 729-5.

Mercredi 13 Mai 2009 16:30

Gambler Outlaw

Mercredi 13 Mai 2009 17:00

pour en revenir au T05, si sa mousse se durcit avec le temps, au contact de la colle, ne serait-il pas judicieux de le fixer sur le bois avec une feuille autocollante ?
quelqu' un aurait-il essayé de cette manière-là ? Émoticône

Jeudi 14 Mai 2009 19:49

pou déja en revenir a la question de la duretée, c'est la même pour tou les tenergy c'est 36 a savoir que c'est tout de même une mousse spéciale ce qui varie entre eux c'est la structure des picots intérieurs (plus ou moin espaces,plus longs...) et pour information le tenergy 05 a été conçu pour le jeu a fortes rotations comme marqué sur l'emballage, le 25 pour le jeu a la table, et le 64 pour le jeu a mi-distance

Jeudi 14 Mai 2009 20:05

Citation de bidouilleur :

pour en revenir au T05, si sa mousse se durcit avec le temps, au contact de la colle, ne serait-il pas judicieux de le fixer sur le bois avec une feuille autocollante ?

Personnellement j'en suis à mon 4ème T05 et j'ai toujours trouvé qu'ils se ramollissaient en vieillissant... Émoticône
J'en change en gros à 2.5 - 3 mois... je les achètes en commande groupées chez wack pour 33 €

Lundi 18 Mai 2009 20:55

essai du tenergy 05 en 1,9 mm sur mon grubba carbon... c'est super comme combo ça part vite c'est assez sec et t'as un putain de toucher dans le petit jeu!!!

ça suffit largement dans cette épaisseur pour mon jeu de vitesse et de rotations à la table

je n'en change plus en CD
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 18 Mai 2009 21:32

Essai ce pour la première fois ce soir du T05 sur mon clipper. Franchement pas impressionné. C'est lourd, ça rame et le fameux jus que j'étais sensé mettre dans mes tops, je le cherche encore. Faut que j'approfondisse...

Lundi 18 Mai 2009 21:48

Citation de Seb63 :

Personnellement j'en suis à mon 4ème T05 et j'ai toujours trouvé qu'ils se ramollissaient en vieillissant... Émoticône
J'en change en gros à 2.5 - 3 mois... je les achètes en commande groupées chez wack pour 33 €

Qu'est-ce qu'il perd en premier, son dynamisme ou son adhérence ?
Parce qu'un trimestre, c'est pas mieux que les Tensor européens...
Mon T64 a 4 mois (4/5 heures par semaine) et il est toujours très bien, mais je mets une feuille de protection, possible que ça joue comme pour les Tensor.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 18 Mai 2009 21:59 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 18 Mai 2009 23:18

Citation de Gilles71 :
Citation de Seb63 :

Qu'est-ce qu'il perd en premier, son dynamisme ou son adhérence ?
Parce qu'un trimestre, c'est pas mieux que les Tensor européens...
Mon T64 a 4 mois (4/5 heures par semaine) et il est toujours très bien, mais je mets une feuille de protection, possible que ça joue comme pour les Tensor.

Je mets aussi une feuille de protection, il perd un peu d'adhérence rapidement (1 mois) pour se stabiliser ensuite. Il ne perd pas vraiment en dynamisme, je le trouve plus "mou" en sensations, pas en dynamisme Clin d'oeil
6
10
936 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements