TENERGY TENERGY TENERGY le mieu pour le revers c'est le 64 plus mou tu la sens b1 et tu peux envoyer et b1 la racrocher (36° comme le 05 mais picots intérieurs plus espacés
pour ce que j'en sais sur ces revètements c'est que toutes les marques essayent de copier le ténergy de buterfly et cela sans les inconvénients ( poid par exemple ) cela confirme a mon avis que butterfly reste la marque n°1 (et pour appuyer ces dires plus de 50% des joueurs toutes catégories confondues jouent avec des plaques et des bois butterfly ce qui je pense n'est pas un hasard
en fait je voudrai de la colle rapide pour la simplicité de collage et pour pouvoir réutiliser mes anciennes plaques qui n'ont malhereusement pas la mm adhérence que les nouvelles et pas le mm dynamisme chez moi il doit me rester prés de 20 bryce et 10 bryce fx neufs! c'est pourquoi je me disait que ce serai bête de les gacher pour racheter d'autres plaques alors qu'avec un petit coup de glue speed ^^ c'est pratiquement la mm chose en plus quand il est question de s'entrainer pendant des heures et de devoir acheter des plaques tous les mois parce qu'elles ont perdues leur adhérence le porte feuille en prend un coup
en tout cas si certains croient que j'en veut pour tricher alors la !
Citation de cilsus2007 :
tricheurs!!!!!
je le dis haut et fort venez controler ma raquette vous trouverez 0,00000000000000000 traces de solvants et mm pas de résidus de colle rapide j'ai du mm racheter un bois pour pas avoir de problèmes
bonjour a tous, ma question va peut étre vous paraitre déplacée, mais ou peut on encore acheter de la vrai colle rapide de qualité ( pleine de solvants )
question de point de vue et de sensations le 1.9mm est quasiment ausi rapide que le 2,1mm mais il faut savoir que plus on augmente l'épaisseur d'une plaque plus elle avance et plus les rotations augmentent mais en prenant du 1,9mm tu as de meilleurs sensations et tu peut délivrer tes coups avec plus de sureté mais si tu sens la balle autant avec du 2,1mm qu'avec du 1,9mm alors pourquoi prendre du 1,9mm alors que pour le mm prix tu peux avoir mieux . après vient la question du controle, d'après moi tes coups seraient plus précis avec une épaisseur plus fine de mousse, mais encore une fois pourquoi prendre du 1.9mm alors que tu joue mieux/ la place aussi bien avec du 2,1mm
je pense qu'avec le stockage d'énergie incorporé dans l'impuls speed il doit étre aussi rapide que le nimbus sound c'est mon avis en tt cas chez wack, il mettent l'impuls speed loin derrière
tou ce que je peux vous dire c'est que si vous cherchez une plaque pour faire un max de rotations je pense que le mieux c'est le tenergy 05 c'est sur que le rapport prix/durée est pas génial mais jusqu'a aujourd'hui pour moi c'est la meilleur plaque sans colle rapide
après selon les sensation que vous voulez avoir, le 1.9mm est quassiment aussi rapide que le 2.1mm et procure de meilleurs rotations
pou déja en revenir a la question de la duretée, c'est la même pour tou les tenergy c'est 36 a savoir que c'est tout de même une mousse spéciale ce qui varie entre eux c'est la structure des picots intérieurs (plus ou moin espaces,plus longs...) et pour information le tenergy 05 a été conçu pour le jeu a fortes rotations comme marqué sur l'emballage, le 25 pour le jeu a la table, et le 64 pour le jeu a mi-distance
ce que je peux vous dire c'est qui faut pas acheter de tackyfire drive chez presport g un amis qui s'est fait avoir, i lui ont donné un tackifire qui est l'égal du grizzli de neubauer sinn i fait de la défense et a l'aire de bien s'en sortir avec un tenergy 05 en 1.9mm en plus ça permet d'envoyer fort a mi distance et a la table
la meilleur plaque pour défendre serai d'après moi tackyfire D une plaque qui ne possède pas le dynamisme d'une plaque tensor mais en therme de rotations et surtout pour la défense ce serai ce qui se fait de mieux chez butterfly et autre. après reste a le trouver sur internet ce qui n'est en général pas gagné
la différence a regarder est au niveau du caotchouc, celui des plaques europeennes est plus tendre, ce qui procure un meilleur catapultage
et donc comme on peut le penser moin de contrôle. la mousse quand a elle varie selon les plaques + ou - rapides et aussi selon le type de caotchouc. pour ce qu'il en est des plaques chinoises tels que hurricane, on a un caotchouc dur mais collant ce qui procure une impression de controle mais ce n'est qu'une impression. il faut savoir que jouer avec des plaques chinoises requiert un certain toucher de balle en partie à cause de leur dureté non seulement au niveau du caotchouc mais aussi au niveau de la mousse tel que le hurricane (a savoir que le caotchouc du hurricane II est plus mou mais moin collant que le III qui lui est dure et collant) on a donc une impression de mettre beaucoup de rotation mais avec un peu de toucher de balle et une bonne plaque européenne ou autre (sauf picot bien entendu) on peut mettre beaucoup plus de rotation qu'avec une plaque chinoise et le mm toucher de balle . en revanche avec un excellent toucher de balle, on peut en mettre plus.
PS: n'oublions pas non plus que les plaques chinoises sont moin rapide que les européennes
sinn tu prend un pl neubauer et to fout des claques pivot moi je jou ac des plaques chinoises et c b1 pr le controle et les rotation mais attention ça avance pas
le gorilla aurait tendance a remplacer les picots de la gamme inferno qui avancent pas et retournent beaucoup de spin alors que grizzli aurai lui tendance a remplacer les picots longs genre monster offrant de bonnes possibilités d'ataque
je met peut étre le paquet mais a ton niveau est-ce qui a besoin de topper revers?? pace que si tu cherche une bonne raquette pour commencer/reprendre le mieux c sriver fx 1.9 et vari-spin 2.0 avec ça tu pe tenir longtomps ton bois conviendras très bien et en plus tu auras plus de facilités pour développer ton toucher de balle pace qu'avec bungee en revers je pense pas que tu controle alors achéte vari spin en plus ac ste plaque t'a un controle de fou et tu pe jouer l'attaque et la défense et pour la puissance et l'effet c pas le revêtement qui vas tt faire c au fil des entrainements que tu pourras augmenter ta vitesse et ta rotation j'ai un ami qui lui méme joue avec sriver fx 1.9 et pourtant il est 30 !! et même si ses plaques avancent pas et adhérent pas autant que 729 fx supersoft il arrive a mettre de la rotation a mi distance comme a la table alors avant de choisir des plaques rapides ou très adhérentes fo déja se débrouiller pour jouer ac des plaques lentes et pas adhérentes et plus tu les gardera longtemps plus tu arriveras a mettre de l'effet avec et plus tu augmenteras ton toucher de balle c par la que j'ai commencer
Pour Ryu Seung Min, il joue en prise Japonaise. Le manche carré permet de changer la prise de raquette pour le "revers court", et pour le "topspin rever". Une recherche sur le net vous permettra de l'observer effectuer ces différents coups à l'entrainement comme en match.
désolé de te contredire mais les gestes en prise chinoise/japonaise sont pas du tt les mêmes c des gestes en partis avec l'épaule et beaucoups plus grands des gestes de chinois qui n'ont totalement rien a voire avec les notre en prise orthodoxe et c pas du soir au lendemain que tu vas réeussir a réaliser des coups de match en prise chinoise a l'entrainement méme en te gavant de vidéos