Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Butterfly TENERGY 05 - Page 31

Dimanche 22 Mars 2009 18:28

Sachant que je joue avec du t64 sa va me changé beaucoup au niveau de la dureté?Pour avoir une vitesse similaire au t64 en 1.9 il faut que je le prenne en 2.1?

Lundi 23 Mars 2009 10:11

moin j'ai du tenergy 64 donc je peu pas ttrop te repondre
dsl

Lundi 23 Mars 2009 12:43

Citation de jacquooo :
Sachant que je joue avec du t64 sa va me changé beaucoup au niveau de la dureté?Pour avoir une vitesse similaire au t64 en 1.9 il faut que je le prenne en 2.1?

Il y a une grosse différence de dureté entre le 05 et le 64, selon moi de l'ordre de 5°. Les sensations sont nettement différentes et perso je n'apprécie pas le 05. Pourtant je joue essentiellement à la table.
On peut effectivement estimer qu'un 1,9 en 64 équivaut en vitesse à un 2,1 en 05.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 23 Mars 2009 14:09

Le t05 est til bien pour le revers ,pourra t-il remplacer des revetement comme des rapid d tecs soft par exemple?

Mardi 24 Mars 2009 10:20

Pouvais vous m'estimez la dureté du tenergy 05?

Mardi 24 Mars 2009 10:25

Citation de jacquooo :

Je dirais 45° mais topsheet très élastique...

Mardi 24 Mars 2009 14:28

Citation de jacquooo :

En "vrai" dureté, je dirai un 45°. Mais c'est plus dur que tous les tensors européens, y compris ceux annoncés à 47.5°(nimbus Vip, Sinus, Express one, Platin), les tensors ont une dureté en général bien inférieure à celle annoncée.

Par rapport à ton Rapid D-tecs soft, c'est bien plus dur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Mars 2009 14:30 par vivan4tt

Mardi 24 Mars 2009 14:32

ok sinon quel bois all+ off- tendre va avec apart les stiga?

Samedi 28 Mars 2009 21:52

lequel entre les 2 tenergy est le meilleur en remise coupé ou molle?Pour un revers en top et remise le T05 est plus adapté?

Dimanche 29 Mars 2009 14:57

Le T05 est décrit comme plus adapté au jeu à la table, le T64 plus adapté au jeu à mi-distance. Maintenant c'est une question de sensations. Les plaques molles sont supposées offrir un meilleur contrôle......perso je bloque et remets mieux les services avec un Express one plutôt qu'un X-tra.

Dimanche 29 Mars 2009 16:10

En tout cas je ne sais pas pour le 64 mais le 05 n'autorise pas l'à peu près. Donc cette plaque est vraiment excellente dans tous les domaines à partir du moment où t'es tout le temps au taquet Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Mars 2009 16:13 par nonclasséman

Lundi 27 Avril 2009 19:09

si on veut contreToper fort à la table est il mieux que le tenergy 64 associé à un grubba carbon?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 27 Avril 2009 22:26

up

Lundi 27 Avril 2009 22:29

pourriez vous me dire à quel revêtement collé à l"époque le tenergy 05 ressemble?

merci d'avance

Mercredi 29 Avril 2009 21:42

après essai ce revêtement ressemble à aucun autre revêtement collé... il est très rapide mais n'accepte pas l'approximation...
je trouve également que le pryde est plus stable que ce revêtement

Vendredi 01 Mai 2009 15:02

Bonjour, je viens d’acquérir un tenergy05. Je voudrais savoir si je peux le coller a la rapide sans altérer les caractéristique du revêtement, sur l’emballage il préconise leur colle sans voc(pas envie de m’acheter une colle sans voc a un prix exorbitent). M as colle est de la stiga carbon rapide. Merci de me repondre Poun

Vendredi 01 Mai 2009 15:07

Citation de poun :
Bonjour, je viens d’acquérir un tenergy05. Je voudrais savoir si je peux le coller a la rapide sans altérer les caractéristique du revêtement, sur l’emballage il préconise leur colle sans voc(pas envie de m’acheter une colle sans voc a un prix exorbitent). M as colle est de la stiga carbon rapide. Merci de me repondre Poun

La colle rapide étant interdite, tu ne devrais même pas poser la question...
Si tu veux éviter l'achat d'une colle sans VOC, tu peux coller à la "normale" si tu laisses aérer ta raquette pendant 3 jours avant une compèt. pour que les solvants s'évaporent.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 01 Mai 2009 15:44

Citation de Gilles71 :
Citation de poun :

La colle rapide étant interdite, tu ne devrais même pas poser la question...
Si tu veux éviter l'achat d'une colle sans VOC, tu peux coller à la "normale" si tu laisses aérer ta raquette pendant 3 jours avant une compèt. pour que les solvants s'évaporent.

Merci pour t’as réponse Gilles, je sais que la colle avec voc est interdite et je n’ai jamais coller avant de jouer. C’est juste pour fixer mon revêtement et ainsi finir mon pot de colle rapide sans devoir acheter la buttrefly Colle Free Chack. Seulement je n’voudrais pas abîmer une plaque si chère en utilisent un produit non approprier .

Vendredi 01 Mai 2009 16:04

Je pense que la colle normale est plus appropriée, déjà parce que tu pourras s'en ressservir, mais j'ai également toujours eu l'impression que la rapide imprégnait suffisamment la mousse pour en modifier les caractéristiques même si on ne l'employait plus par la suite; mais ce n'est qu'un avis personnel... Émoticône

Vendredi 01 Mai 2009 23:18

Citation de Gilles71 :
Je pense que la colle normale est plus appropriée, déjà parce que tu pourras s'en ressservir, mais j'ai également toujours eu l'impression que la rapide imprégnait suffisamment la mousse pour en modifier les caractéristiques même si on ne l'employait plus par la suite; mais ce n'est qu'un avis personnel... Émoticône

tout à fit d'accord, ça risque d'altérer les propriétés du revêtement...
6
10
936 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements