Se passer de la colle rapide - Page 3

Mardi 03 Juin 2008 01:05

Citation de Fablepongiste :
Quid des plaques Bryce Speed et Bryce speed FX ?
Réellement efficace ?

Perso j'hésite sur quoi faire. Colle à l'eau séchage 24H
OU passer aux revétements nouvelle génération.

Actuelelment jai un bois andro super core off (ca je garde) + bryce 1.9 mm en CD collé et Rapid soft en revers 2 mm collé.

J'hésite à prendre un bryce speed ou un bryce speed fx ou un EGP en CD et a changer mon revêtement revers mais la je n'ai pas trop d'idée quoi mettre .....

SI vous avez des idées ...



si tu veux rester le plus proche de ce que tu as:
Bryce speed 1,9 en CD et Nimbus soft 2 en revers

Dimanche 08 Juin 2008 16:02

J'utilise le hurricane II en CD avec le booster thibar depuis le début de saison, si le booster est interdit pour la saison prochaine je vais devoir changer de revêtement, puisque le hurricane II sans booster ça rame un peu...

Quelqu'un aurait-il entendu parler d'un revêtement très dur (50°) avec un effet colle, mais sans l'utilisation d'un booster?

Dimanche 08 Juin 2008 17:27

Citation de Seb25 :
J'utilise le hurricane II en CD avec le booster thibar depuis le début de saison, si le booster est interdit pour la saison prochaine je vais devoir changer de revêtement, puisque le hurricane II sans booster ça rame un peu...

Quelqu'un aurait-il entendu parler d'un revêtement très dur (50°) avec un effet colle, mais sans l'utilisation d'un booster?


Les nouveautés sont environ à 47° 47,5°...

Sinus de thibar, Coppa JO Platin chez donic, extreme 47 chez banco

Dimanche 08 Juin 2008 18:26

Citation de Seb25 :
J'utilise le hurricane II en CD avec le booster thibar depuis le début de saison, si le booster est interdit pour la saison prochaine je vais devoir changer de revêtement, puisque le hurricane II sans booster ça rame un peu...

Quelqu'un aurait-il entendu parler d'un revêtement très dur (50°) avec un effet colle, mais sans l'utilisation d'un booster?


Le andro roxon 500 fait 50 degrés

Jeudi 19 Juin 2008 23:16

Après test des revêtements à stockage d'énergie, je viens faire un premier bilan.

CD : Ancienne Plaque : Bryce 1.9 mm collé Nouvelle Plaque : Bryce Speed 1.9 mm.
J'ai acheté cette plaque qui coute ... 42 euros ainsi que la colle Butterfly allant avec. Bilan : NUL NUL NUL. Sans mentir, une plaque qui n'avance pas, j'ai comparé avec la raquette d'un joueur a coté de mois qui avait un bois similaire avec un sriver 1.8mm non collé et ... ça avançait beaucoup plus .... De plus très peu d'accroche de la balle, difficile de mettre de l'effet. J'ai l'impression de jouer avec un varispin ....
Pour ma compétition de samedi ben ... je vais coller cette plaque mdr.

REVERS : Ancienne Plaque : Rapid Soft 2 mm collé, Nouvelle Plaque Nimbus Soft 2mm (mais sur le revétement il y a seulement écrit Nimbus c'est normal ???)
Là je ne suis pas satisfait mais ... ca ressemble un peu à la colle, il y a un peu de bruit, on peut faire tourner, controler, bloquer fort. Très correct pour une première tentative !


BILAN : SI réellement la colle rapide sans VOC est aussi interdite, je pense arrêter ce sport. La fédération est en train de tuer son sport ....

Autre possibilité : créer une fédération concurrente, autorisant la colle rapide, les picots lisses et qui arrêtent de se foutre de l'avais de la base, c'est à dire des passionnés.

Est-ce que quelqu'un a testé le bryce speed FX en Max ? Il parait que lui donne vraiment un effet colle .... Vrai ? Ou si quelqu'un a trouvé la plaque miracle (tensor de butterfly ? )mais sans booster car si c'est interdit en septembre .....

Fabien

Jeudi 19 Juin 2008 23:29

Encore moi ...
Je viens d'aller faire un tour sur le site de Wack Sport et là ... je reprend espoir !
Quelqu'un du site aurait-il tester, par la promo Wack sport ou en ayant acheté, la plaque Extreme 47 de chez Banco ? Ses résultats sont plutôt ... flatteurs ? Bluff ou réalité ?

Vendredi 20 Juin 2008 20:19

Pour ton nimbus j'ai le medium et il y'a aussi marqué uniquement "nimbus" sur la plaque.

Vendredi 20 Juin 2008 23:21

les high tension de butterfly sont tres bons, et tres rapides !!! mais il ne restituent pas vraiment l'effet colle rapide

Prend le sinus de Thibar , le Jo Platin de Donic, l'EGP de Joola si tu veux kkchose d'un peu colle rapide ....
Pour la vitesse, essais plus epais ou alors prend un bois plus rapide

Mercredi 25 Juin 2008 14:06

Bonjour,
je viens également implorer votre aide, je joue depuis quelques temps déjà avec 2 samba 2mm collés, et je cherche à retrouver les mêmes sensations dans les nouveaux revêtements pseudo technologiques soit disant miracles pour lesquels j'ai encore de gros doutes.

Je pense me tourner vers un nimbus soft ou sound (ou d'autres plaques équivalentes), mais je me demande si la vitesse est vraiment équivalente à des plaques collées (pas comme un veau, 1 bonne couche), et si la dureté correspond à des samba collés.

Avis aux experts, merci!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Juin 2008 14:07 par machistador29

Jeudi 26 Juin 2008 11:10

Joola Energy Xtra ou Nimbus sound devraient te combler Émoticône

Jeudi 26 Juin 2008 12:32

Citation de machistador29 :
Bonjour,
je viens également implorer votre aide, je joue depuis quelques temps déjà avec 2 samba 2mm collés, et je cherche à retrouver les mêmes sensations dans les nouveaux revêtements pseudo technologiques soit disant miracles pour lesquels j'ai encore de gros doutes.
Avis aux experts, merci!


Tu ne trouvera pas rien qui ressemble (pour l'instant).

Jeudi 26 Juin 2008 13:44

Bonjour, je colle actuellement 2 sriver EL en 2,1mm et à la rentrée je souhaiterai arréter la colle mais je ne connais pas grand chose aux nouvelles plaques. que me conseillez vous?merci

Jeudi 26 Juin 2008 20:17

Salut ,

Aprés de nombreux test de mousses citéss ci-dessus, je pense que la meilleur solution et d'aprés ce que j'ai testé c'est d'avoir un bois off+ (perso j'ai le schlager off+) avec un nimbus sound (bonne sensation de balle, un tres bon bruit et la vitesse du bois compense faible vitesse du mousse) . Le platin , platin soft, nimbus etc... je les trouve trop dure pour ressentir l'effet colle rapide.
j'ai l'impression de joué sans caoutchou .... Et pourtant avant je jouai avec deux almana gommé qui ne sont pas tendre du tout.

Vendredi 25 Juillet 2008 18:12

se passer de la colle rapide c est simple reflechir un peu en jouant et faire confiance a son epaule et non a la technologie

Vendredi 25 Juillet 2008 18:14

jouer tous avec une raquette de plage au moins on rigolera un peu et vous ne donnerai pas d argent a ses voleurs de fabriquant de materiel

Vendredi 25 Juillet 2008 18:21

dis moi... on sent le technicien chez toi !

Vendredi 25 Juillet 2008 18:30

ma technique est plus que nul

Vendredi 25 Juillet 2008 18:31

mais wack sport dauphin et autre sont des voleurs

Vendredi 25 Juillet 2008 18:37

d ailleur c est les vacances pensé a tou cela a la rentrer et on peu envoyer des pins sans colle pas de besoin de colle rapide pour mettre un gars ko

Vendredi 25 Juillet 2008 18:39

je crois pas que les boîtes qui vendent du matos soient des voleurs. En tous cas pas plus que n'importe quel commerce. Il faut bien que tout le monde gagne sa vie ! Sur le matos de ping les marges ne sont pas énorme.
1
0
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies