Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

La Chine Médaille d' Or des exécutions capitales - Page 2

Jeudi 17 Avril 2008 16:36

Citation de Totoro :
Citation de queque29 :
Et ce n'est pas pour faire revenir les morts qu'il faut agir, mais pour empêcher qu'il n'y en est d'autres.

Crois-tu que la peine de mort empêche quoi que ce soit ?


Crois-tu que piquer un chien qui a mordu quelqu'un empêchera ses congénères de mordre?
En tout cas, l'animal euthanasié, lui, ne le fera plus.

Crois-tu que défendre les faibles avec force est inutile? Aurais-tu la même opinion si tu étais directement concerné?

Jeudi 17 Avril 2008 17:02

La décision de peine de mort a plus de "contre" que de "pour",
Queque29, tu dis quelque chose de beau mais pas vraiment juste, les empêcher de récidiver certes, je n'ai sûrement pas bien saisi ce que tu as voulu dire, mais avec les choses qu'il a commises, je pense pas que la prison à vie ( ou du moins pendant une bonne période ) change tellement de la mort, et les prisons sont sans doute bien gardées...
Après c'est sûr que plusieurs exemples ont montré des récidives...
Ensuite, la prison à vie à la place de la peine capitale est une meilleure chose de nos jours, bien que la justice ait énormément évolué, des erreurs sont toujours possibles.

(Désolé si j'ai foiré ce que j'ai dit, mais j'suis à fond dans mon film)
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 17 Avril 2008 17:32

Citation de botd1 :
Evidemment que la peine de mort permet d'empêcher d'autres morts...

Excuse-moi, mais je trouve pas ça si évident. En tout cas, il me parait évident qu'il y a des moyens bien plus moraux d'éviter d'autres morts !
Citation de botd1 :
Triste pour les 10% qui ne recommenceront pas Émoticône

Te rends-tu compte de l'horreur que tu écris ? C'est inhumain une telle phrase !
Citation de queque29 :
Crois-tu que piquer un chien qui a mordu quelqu'un empêchera ses congénères de mordre?
En tout cas, l'animal euthanasié, lui, ne le fera plus.

Comparer les hommes et les chiens, bravo, ça montre à quel point tu as de l'estime pour tes congénères !
Citation de queque29 :
Crois-tu que défendre les faibles avec force est inutile? Aurais-tu la même opinion si tu étais directement concerné?

Pas sûr d'avoir complètement saisis ta phrase.
Finalement, tu es persuadé que la seule façon de régler les choses, c'est la force ? La Justice ne doit pas être forte, elle doit être juste, c'est con à dire, mais il n'y a que ça. Si on tue un de mes parents ou amis, bien sûr que j'aurais envie de faire justice moi-même. Mais ce ne serait plus de la justice, ce serait de la revanche.

Et de plus :
Citation de queque29 :
Crois-tu que défendre les faibles avec force est inutile?
Gandhi a bien mieux répondu à ta question que ce que je pourrai faire. Et sans te connaitre plus que ça, je pense que Gandhi a un peu plus réfléchi que toi à cette question...

Jeudi 17 Avril 2008 17:41

le problème c'est qu'en France, la prison à Vie, ça n'existe pas !
Aux Etats-Unis, la prison à vie ça signifie une peine de sureté de 100 ans. En France, tue un gamin à 20 ans, tu ressortiras dans 15 ans, mais le gamin lui ne reviendra pas.
Je suis contre la peine de mort, mais pour un durcissement des peines sur certains types de crimes.

Jeudi 17 Avril 2008 17:51

Citation de Totoro :
Citation de botd1 :
Evidemment que la peine de mort permet d'empêcher d'autres morts...

Excuse-moi, mais je trouve pas ça si évident. En tout cas, il me parait évident qu'il y a des moyens bien plus moraux d'éviter d'autres morts !


Finis de lire mon post, j'explique pourquoi c'est évident.

Citation de Totoro :
Citation de botd1 :
Triste pour les 10% qui ne recommenceront pas Émoticône

Te rends-tu compte de l'horreur que tu écris ? C'est inhumain une telle phrase !


C'est ironique.

Citation de Totoro :
Citation de queque29 :
Crois-tu que piquer un chien qui a mordu quelqu'un empêchera ses congénères de mordre?
En tout cas, l'animal euthanasié, lui, ne le fera plus.

Comparer les hommes et les chiens, bravo, ça montre à quel point tu as de l'estime pour tes congénères !


C'est une métaphore, pour dire qu'une fois débarassé de la personne, on est absolument sûr qu'aucune autre ne sera plus victime de cet agresseur. Il compare seulement les agresseurs à des chiens, pas les victimes.

Citation de Totoro :

Citation de queque29 :
Crois-tu que défendre les faibles avec force est inutile? Aurais-tu la même opinion si tu étais directement concerné?

Pas sûr d'avoir complètement saisis ta phrase.
Finalement, tu es persuadé que la seule façon de régler les choses, c'est la force ? La Justice ne doit pas être forte, elle doit être juste, c'est con à dire, mais il n'y a que ça. Si on tue un de mes parents ou amis, bien sûr que j'aurais envie de faire justice moi-même. Mais ce ne serait plus de la justice, ce serait de la revanche.


Ce n'est pas de la revanche, simplement un moyen de prévenir.

Citation de Totoro :
Citation de queque29 :
Crois-tu que défendre les faibles avec force est inutile?
Gandhi a bien mieux répondu à ta question que ce que je pourrai faire. Et sans te connaitre plus que ça, je pense que Gandhi a un peu plus réfléchi que toi à cette question...


Oui, c'est bien parce que c'est tellement rare de trouver une solution sans blesser personne que Gandhi apparait dans tout les manuels d'histoire.

Jeudi 17 Avril 2008 17:51

Citation de grosse_plume :
le problème c'est qu'en France, la prison à Vie, ça n'existe pas !
Aux Etats-Unis, la prison à vie ça signifie une peine de sureté de 100 ans. En France, tue un gamin à 20 ans, tu ressortiras dans 15 ans, mais le gamin lui ne reviendra pas.
Je suis contre la peine de mort, mais pour un durcissement des peines sur certains types de crimes.


D'accord avec toi...
Surtout qu'il n'est pas rare qu'il y ait des remises de peine...décisions parfois mal prises, qu'ils voient ou non l'attitude de la personne.
Les peines en France ne sont que parfois proportionnelles.

Certes je me contredis sûrement, mais 15 années d'une vie ça laisse quand même du temps à réfléchir...décision bien controversée.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 17 Avril 2008 17:54

Citation de Benji713 :
Citation de grosse_plume :
le problème c'est qu'en France, la prison à Vie, ça n'existe pas !
Aux Etats-Unis, la prison à vie ça signifie une peine de sureté de 100 ans. En France, tue un gamin à 20 ans, tu ressortiras dans 15 ans, mais le gamin lui ne reviendra pas.
Je suis contre la peine de mort, mais pour un durcissement des peines sur certains types de crimes.


D'accord avec toi...
Surtout qu'il n'est pas rare qu'il y ait des remises de peine...décisions parfois mal prises, qu'ils voient ou non l'attitude de la personne.
Les peines en France ne sont que parfois proportionnelles.

Certes je me contredis sûrement, mais 15 années d'une vie ça laisse quand même du temps à réfléchir...décision bien controversée.


Sur la prochaine victime!

Jeudi 17 Avril 2008 18:00

Les médias parlent relativement peu des personnes qui ont commis des récidives...à ma connaissance, plus de personne se trouvent dans les prisons et ont commis des actes...Qu'ils aient été plus ou moins importants.

Troquer une mort contre une autre...Personne non coupable, jugée à la peine de mort ou personne coupable qui récidive? Pour et Contre...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 17 Avril 2008 18:11

La peine de mort, au début, ça calme. On ne veut plus faire de crime parce que l'on risque de mourir mais, au fur et à mesure, on s'y habitue, "c'est le risque". On assiste donc à une banalistation, sans compter les innoncents qui sont condamnés à mort et, des années après leur mort, les enquêteurs disent "ah bah zut, on s'est trompés!"

La peine de mort, ne sert donc à rien. Pour ce qui est du pourquoi la France ne condamne pas à perpétuité c'est que la loi, stupide, j'en conviens, n'autaurise pas le cumul des peines. Par exemple quelqu'un qui tue (prison pour 20 ans), viole (prison pour 15), vole (prison pour 5 ans) n'ira pas en prison pour 40 ans mais pour 20 ans, voire 15 pour bonne conduite.

Autre chose, mettre des criminels en prison est une chose, mais les mettre avec des gens aussi "horribles" qu'eux pendant X années (le X référant non seulement aux nombre d'années indéterminées mais aussi aux sévices que certains subissent...) et les relâcher dans la nature au bout de ces années qu'est-ce que ça change? RIEN. Je dirais même plus qu'ils sont encore plus en colère contre la société et feront des actes encores pire.

Que faire alors? Peut-être privilégier l'éducation dans les prisons, favoriser les activités éducatives par le biais du sport, de l'amusement, par exemple et aussi, très important, organiser des suivis psychologiques.

Tuer un violeur, c'est une façon pour lui de le rendre martyr et d'entrer dans la légende... Si on tue, on ne vaut pas mieux qu'eux. Et puis si l'on commence par tuer parce que "ça coûte cher de les entretenir", tuons tous les prisonniers, les SDF, les chômeurs et toutes les peronnes atteintes de maladies transmissibles et incurables (humour noir bien sûr)

Comme l'a si bien dit Gandhi: "avec la notion de l'oeil pour oeil, on finira tous aveugles".
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Avril 2008 18:13 par Taulier

Jeudi 17 Avril 2008 18:15

Est-ce que mettre en place la peine de mort laisserait au "assassins", une réfléxion supplémentaire avant leurs actes?
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 17 Avril 2008 18:17

Citation de Taulier :
Autre chose, mettre des criminels en prison est une chose, mais les mettre avec des gens aussi "horribles" qu'eux pendant X années (le X référant non seulement aux nombre d'années indéterminées mais aussi aux sévices que certains subissent...) et les relâcher dans la nature au bout de ces années qu'est-ce que ça change? RIEN. Je dirais même plus qu'ils sont encore plus en colère contre la société et feront des actes encores pire..


Pour les jeunes, cela est apparemment déjà mis en vigueur, ils ne peuvent se trouver avec des personnes adultes...
Là n'est pas la question, mais certes la prison est censée RENDRE le condamné, lui donner une seconde chance.
Dans certain cas ça ne fera que l'empirer.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 17 Avril 2008 18:24

Citation de Benji713 :
Est-ce que mettre en place la peine de mort laisserait aux "assassins", une réfléxion supplémentaire avant leurs actes?


Justement non, puisque cela devient une banalité, un risque "possible". Si la peine de mort était la solution, les crimes n'existeraient plus. Or, force est de constater qu'ils perdurent.

Jeudi 17 Avril 2008 18:26

Citation de Benji713 :
Est-ce que mettre en place la peine de mort laisserait au "assassins", une réfléxion supplémentaire avant leurs actes?


Je pense aussi comme Taulier, qu'au début, ca fera réfléchir ( ou pas, pour tuer, faut être assez tarré), mais apres, ca se banalisera.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Avril 2008 18:26 par botd1

Jeudi 17 Avril 2008 19:57

Citation de Totoro :
Ouep, P'tit Matt, mais je ne voyais pas la peine d'en faire de la pub Clin d'oeil

Citation de bobetus :
Citation de Totoro :
quand on sait que le Japon (avec les USA) est un des derniers pays démocratique à pratiquer la peine de mort, ça fait peur...


ahah la blague...

Heu ? J'ai dit une connerie ?


pour moi dire qu'un pays démocratique pratique la peine de mort c'est très contradictoire...

et puis ces grandes "démocraties" qui se disent les dignes successeurs des grandes et superbes antiques villes grecques, où soit dit en passant le 90% de la population était soumise aux 10 autres pourcents restants, me font bien rire, quand je vois par exemple que dans mon pays (la Suisse), on vient d'autoriser l'usage du "taser" (pistolet électrique qui vous envoie une décharge de 50'000 volts) dans le cadre des mesures de contraintes, donc pour le renvois des étrangers, alors qu'il est jugé comme cruel pour les animaux, et est en conséquence interdit pour un usage sur ces derniers...

enfin bref quand je vois que des gens arrivent à défendre la peine de mort avec des arguments plus futiles les uns que les autres, je me demande dans quel monde on vit...

Jeudi 17 Avril 2008 23:12

Efffectivement, les arguments pour défendre la peine de mort sont affligeants, comme d'hab, et un peu effrayant aussi.

Culture de l'image, de l'imédiateté, de la non reflexion. Un pédophile récidive et notre bling bling veut changer les lois, un fou tue et il faut juger -et condamner- les fous. Forcément, les gens suivent : ça choque, les arguments sont tellement simplistes qu'ils semblent imparables.

Après chacun ces opinions ; j'ai pas envie de débattre. Victor Hugo avait écrit à l'époque de très bon argumentaires sur les raisons de supprimer la peine de mort... Il a fallut 100 ans pour que la société avance suffisament pour le faire. Mais certains avancent encore plus lentement...

Samedi 19 Avril 2008 17:21

Citation de queque29 :
Citation de Totoro :
Citation de queque29 :
Et ce n'est pas pour faire revenir les morts qu'il faut agir, mais pour empêcher qu'il n'y en est d'autres.

Crois-tu que la peine de mort empêche quoi que ce soit ?


Crois-tu que piquer un chien qui a mordu quelqu'un empêchera ses congénères de mordre?
En tout cas, l'animal euthanasié, lui, ne le fera plus.

Crois-tu que défendre les faibles avec force est inutile? Aurais-tu la même opinion si tu étais directement concerné?


Est-ce que piqué un chien empechera ses congenere de mordre ?

Samedi 19 Avril 2008 17:21

Citation de queque29 :
Citation de Totoro :
Citation de queque29 :
Et ce n'est pas pour faire revenir les morts qu'il faut agir, mais pour empêcher qu'il n'y en est d'autres.

Crois-tu que la peine de mort empêche quoi que ce soit ?


Crois-tu que piquer un chien qui a mordu quelqu'un empêchera ses congénères de mordre?
En tout cas, l'animal euthanasié, lui, ne le fera plus.

Crois-tu que défendre les faibles avec force est inutile? Aurais-tu la même opinion si tu étais directement concerné?


Est-ce que piqué un chien empechera ses congenere de mordre ?

Samedi 19 Avril 2008 17:23

message precedant a supprimé , c'est une erreur de frappe.

Dsl les modos.

Samedi 19 Avril 2008 19:49

Citation de tangi :
Efffectivement, les arguments pour défendre la peine de mort sont affligeants, comme d'hab, et un peu effrayant aussi.

Culture de l'image, de l'imédiateté, de la non reflexion. Un pédophile récidive et notre bling bling veut changer les lois, un fou tue et il faut juger -et condamner- les fous. Forcément, les gens suivent : ça choque, les arguments sont tellement simplistes qu'ils semblent imparables.

Après chacun ces opinions ; j'ai pas envie de débattre. Victor Hugo avait écrit à l'époque de très bon argumentaires sur les raisons de supprimer la peine de mort... Il a fallut 100 ans pour que la société avance suffisament pour le faire. Mais certains avancent encore plus lentement...


Émoticône

d'accord avec toi.

J'ai de plus en plus l'impression que les mentalités vont en régressant chez beaucoup de Français!

Samedi 19 Avril 2008 23:23

Citation de queque29 :
Citation de Totoro :
Citation de queque29 :
Et ce n'est pas pour faire revenir les morts qu'il faut agir, mais pour empêcher qu'il n'y en est d'autres.

Crois-tu que la peine de mort empêche quoi que ce soit ?


Crois-tu que piquer un chien qui a mordu quelqu'un empêchera ses congénères de mordre?
En tout cas, l'animal euthanasié, lui, ne le fera plus.


Tuer un homme qui a tué n'empêchera effectivement pas aux autres hommes de tuer aussi.
L'emprisonner à vie non plus.
L'homme qui a été tué car il avait commis un crime, ne tuera plus (c'est sûr).
L'homme qui a été emprisonné car il avait commis un crime ne tuera plus non plus (en théorie, les prisons sont faites pour cloître les gens, à la base).

Réfléchis, dans le cas où tu tuais quelqu'un, si tu préférerais mourir instantanément ou alors rester dans une cellule pendant 40, 50, 60 ans ?
Cette question est importante.
Mourir c'est la solution de facilité, par contre assumer, c'est plus difficile.
0
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café