Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Poitou-Charentes 2008/2009 - Page 7

Sondage

Etes vous pour ou contre ce changement ?

Pour - 47.1% - 57 vote(s)
Contre - 52.9% - 64 vote(s)

Samedi 12 Avril 2008 14:39

Citation de DimB :
Citation de renée :
tous les joueurs de Brétignolles partagent les arguments développés par Laurent, Emmanuel et Alain contre l'application des équipes de 4 joueurs au niveau régional d

Je doute fort que 100% des joueurs (environ 80) de Brétignolles soient contre cette réforme... as-tu vraiment consulté tous les joueurs ou seulement quelques-uns ?

Oui nous n'avons pas demandé aux poussins, benjamins, aux licenciés loisirs (qui ne participent à aucune compétition) leur avis, car pour eux aucun intérêt. Par contre les joueurs départementaux ont donné leur avis. Même au bas de l'échelle, tous les joueurs sont d'accords qu'a moins de 5 par équipes, aucune convivialité.

Si jouer par équipe de quatre améliore le nombre de licenciés, la proposition doit être faite à l'assemblée générale. Je doute que ça soit le cas. La preuve n'a pas été faite par les départements voisins.

Samedi 12 Avril 2008 14:55

Moi , je trouve assez étonnant la position de certains dirigeants qui s'expriment sur ce FORUM.
La démocratie en question me rapelle assez les problemes de début de saison avec la CRA et une certaine histoire d'arbitrage.
Tout le monde hurle sur le forum, combien ont déjà réagi par courrier auprés du président de la ligue ?
il ne suffit pas de faire du bruit , il faut agir , les anciens se souviendront de 1968.

Je le redis , je soutiendrais toute action tendant à supprimer le championnat du dimanche bien plus grave dans la perte des licenciés à partir de 16 17 ans.

Samedi 12 Avril 2008 15:02

Citation de JEANNONO :
La démocratie en question me rapelle assez les problemes de début de saison avec la CRA et une certaine histoire d'arbitrage.

Je le redis , je soutiendrais toute action tendant à supprimer le championnat du dimanche bien plus grave dans la perte des licenciés à partir de 16 17 ans.

Ah merci Jeannono, tu m'as fais retrouvé la mémoire...Rire...

Tout à fait d'accord avec toi sur les rencontres du dimanche... le jour où je n'aurai plus le niveau pour jouer le samedi, j'arrêterais sûrement le ping...
http://ppcp79.free.fr/ - Le sport est une évasion complète de la vie

Samedi 12 Avril 2008 16:35

idem pour moi, et c'est ma femme qui sera contente!

il faut tjs écouter les femmes (mais pas trop) : elle me disait l'autre jour qu'elle trouverait très bien un retour aux 2 rencontres le meme week-end car au moins ça diviserait par deux les week-ends de championnat.

sur 52 week-ends, il n'en resterait plus que 35 consacrés au ping!

Samedi 12 Avril 2008 17:20

Quelle belle leçon de démocratie de la part de la ligue ! Imposer cette mesure au mois d'avril juste avant la dernière journée de championnat.
Vous irez dire à 2 de mes coéquipiers qui croyait monter en R2 l'an prochain en faites qu'ils vont monter...en D1.
En plus donner comme argument l'écologie pour faire passer votre mesure vous nous prenez vraiment pour ...
Vous commencez à réussir à nous dégouter du ping , à quand le retour aux interclubs dans les garages ?
Alors nous en deux sèvres on va jouer à 6 en PN, à 4 en Régionale, à 6 en PR et à 5 en départementale.
Quelle simplicité !

P'tits Gris en force !...

Samedi 12 Avril 2008 17:25

Émoticône Émoticône

Samedi 12 Avril 2008 17:53

Citation de JEANNONO :

combien ont déjà réagi par courrier auprés du président de la ligue ?

l'histoire du début de saison, oui un président de club à réagi auprès du président de la ligue et celui de la fédération, mais la pression des dieux fait baisser les têtes, le concours d'autruches, quand çà va mal on met sa tête dans le trou......

personne ne reviendra sur cette nouvelle décision, il va falloir s'adapter

en bref c'est "foutpoudav"

Samedi 12 Avril 2008 17:56

Citation de jéjinho79 :
Quelle belle leçon de démocratie de la part de la ligue ! Imposer cette mesure au mois d'avril juste avant la dernière journée de championnat.
Vous irez dire à 2 de mes coéquipiers qui croyait monter en R2 l'an prochain en faites qu'ils vont monter...en D1.
En plus donner comme argument l'écologie pour faire passer votre mesure vous nous prenez vraiment pour ...
Vous commencez à réussir à nous dégouter du ping , à quand le retour aux interclubs dans les garages ?
Alors nous en deux sèvres on va jouer à 6 en PN, à 4 en Régionale, à 6 en PR et à 5 en départementale.
Quelle simplicité !

P'tits Gris en force !...

excellent!

Samedi 12 Avril 2008 18:58

t'as rien compris Jéjinho, c'est pas pour les Deux-Sèvres cette mesure, c'est pour les autres!

Samedi 12 Avril 2008 19:26

Bloqueurfou je maintiens qu'il me parait impossible de supprimer les brulages, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!
Plus sérieusement , avec cette mesure il me semble que les "gros clubs" seraient avantagés sur les "plus petits" pouvant faire tourner les joueurs comme bon leur semble .
Mais ce que tu soulèves est interéssant et ces brulages pourraient etre aménagé. Par exemple on pourrait demander à ce que l'ensemble des points des joueurs d'une équipe doit etre supérieur à celle du dessous. Ce qui permet de réaliser tes souhaits sans trop de déviance
A méditer...

Samedi 12 Avril 2008 19:36

bonne idée, ou alors l'équipe désigne 6 joueurs en début de phase et ces 6 joueurs tournent comme ils veulent sans brulage.
en voilà une autre idée!

Samedi 12 Avril 2008 20:58

blogueurfou: désolé de te répondre aussi tard mais l'omelette au jambon d'après tournoi de Moncoutant a laisé des traces.
Si je compare la méthode de la Ligue pour imposer les équipes à 4 joueurs aux procédés chiliens de la grande époque c'est simplement une affaire de principe: qui vole un oeuf vole un boeuf.
Bien sûr Maurice c'est pas Augusto, mais le procédé lui est auguste.
Aux clubs d'asseoir leurs domaines de compétences.
4 ou 6, c'est même pas le débat. L'important, c'est le respect des règles et de l'éthique avec particulièrement le pouvoir des commissions.
Je te donne un autre exemple: s'est joué aujourd'hui un match en retard de R1, Cirières-Aiffres, et la décision du changement de date, alors que celle-ci n'arrange pas Cirières, s'est prise en commission. Mais dans la commission on a 2 joueurs d'Aiffres. Juge et parti, ça te pose pas un problème?

Samedi 12 Avril 2008 22:40

Bien vu les gars

Le reglement que les 2 freres de AIFFRES ont fait , c'est interdiction de repouser une rencontre , il est uniquement possible de avancer la dite rencontre.

Bien sur l'exeption s'applique à soi meme

Et il y a des forumeurs qui défendent les élus sortant : DEHORS TOUS !!!

Samedi 12 Avril 2008 23:18

Non, pas tous dehors. C'est très bien d'avoir des personnes qui tranchent les désaccords éventuels. Nous leur donnons mandat pour cela et on est bien content de les trouver quand c'est nécesaire.

Toutefois les décisions prises doivent l'être dans le cadre de ce mandat et de l'éthique qui va avec. Le passage en force des équipes à 4 joueurs ne me semble pas entrer dans leurs attributions.

A part ça je vous ai dit une connerie. En fait jusqu'à l'omelette ça allait plutôt pas mal, c'est quand on a attaqué la prune que ça a commencé à se barrer en sucette, façon tonton flingueur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Avril 2008 23:20 par vladimirvaisselle

Dimanche 13 Avril 2008 01:56

Compte tenu des rections, je pense que la Ligue va revoir sa copie... Enfin j'espère...

Dimanche 13 Avril 2008 02:25

il est tard, on a bien mangé et bien bu en famille et je préfère en reparler plus tard sinon je vais dire une connerie

Dimanche 13 Avril 2008 10:24

La ligue comme les CD ne sont que l'émanation des clubs et de tous les clubs.

La politique de la ligue s'inscrit sur un mandat de 4 ans .

Pour y avoir sieger pendant 5 mandats , je peux vous dire que la politique y est instiguée par le président ( normalement ) .
Ensuite certaines personalités fortes peuvent s'imposer , c'est le cas aujourd'hui de la commission sportive ou les décisions ne respectent pas toujours l'esprit , voir le report de la rencontre en R1 AIFFRES/CIRIERES , voir l'affaire des JA en début de saison ou le président de la CRA est ressorti blanc alors que seul au monde dans son raisonnement sur la formation des JA.

Alors pas d'accord avec vous , ici on est pas au gouvernement ou on ferme sa gueule pour rester dans la place et toucher la paie, si on ne cautionne pas une décision , on démissionne.
Donc tous les élus de la ligue sont responsables tant qu'ils restent au CD
Je les considere comme solidaires d'une telle décision tant qu'ils conservent leur mandat , voire j'irais jusqu'à les accuser de cautionner la décision et d'avoir une position ambigue .
Ce sont eux nos représentants , et ce n'est pas sur ce forum qu'ils doivent nous défendre mais en provoquant un CD extraordinaire que nous pourrions envahir eventuellement.
Et eux les élus ont les moyens de faire réunir rapidement un CD

Dimanche 13 Avril 2008 12:18

et vive la révolution.... tu y vas un peu fort non????

je pense qu'ils ont pris une mauvaise décision en tout cas sur la forme mais je ne pense pas qu'il faille tous les pendre non plus.....

Pour revenir a 4 ou 6 à Saintes je le redis on a règlé le problème hélàs..; ceuc qui jouaint ke samedi et qui devront jouer le dimanche ne joueront plus...
R1 / r2 / r3 à 6 =18 joueurs si on passe à 4 ca fait plus que 12 joueurs et donc 6 licenciés en moins pour le club.... (bien sur on va essayer de les garder mais c'est la forte tendance...)

Dimanche 13 Avril 2008 12:43

Oui mais comme je le disais dans un précédent post Janowe et comme le disait Jeannono, il faudrait abolir les rencontres le dimanche ! (je suppose que malheureusement certains clubs ne puissent à cause de leur "petite" salle)

Mais cela n'a rien à voir avec cette réforme... (même si c'est une conséquence pour des joueurs de ton club).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Avril 2008 12:43 par DimB
http://ppcp79.free.fr/ - Le sport est une évasion complète de la vie

Dimanche 13 Avril 2008 13:19

Je vois que JEANNONO a toujours l'analyse qui tue , mais il avait 20 ans en 1968 , ceci peut expliquer celà.

Je partage son analyse , les membres du CD cautionnent dans leur ensemble cette décision , tant qu'ils restent dans leur siege.

Content de voir que les compets le dimanche ne font pas non plus l'unanimité.

Bizarre que la ligue ne s'y attelle pas car à part quelques vieux et les commerçants , il n'y aurait pas volée de bouclier.
8
11
1642 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes