Colles rapide et booster a l'eau interdit aprés septembre 2008 ? - Page 23

Dimanche 24 Août 2008 21:57

Citation de cyrrus :
ca fait preque 20 ans que je joue et j'ai jamais vu un arbitre officiel.
Bon je joue pas a un niveau enorme, je joue en 4eme provinciale belge.
Ils iront voir du cote des nationales.... peut etre

Pourtant, il y a des controles mais pas forcément en tenue d'arbitre ;-)
Un arbitre peut passer simplement pour vérifier la feuille ou si la rencontre a lieu ou dans les règles.
Je ne sais pas si ça se fera mais on peut imaginer ce genre de visite surprise avec un appareil de controle.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 25 Août 2008 11:42

Vais me faire taper dessus mais bon

Il faudra qu'ils précisent quand même car l'ajout de n'importe quoi sur la mousse modifie les caractéristiques de celle-ci et donc du revêtement (si on suit l'ITTF).
Donc on n'a plus le droit de coller ses revêtements Émoticône
Émoticône même avec de la normale sans VOC, si on applique très étroitement leur texte.

Cordialement,

Lundi 25 Août 2008 11:50

C'est même pire que ça, chrisgir. Quand tu colles la mousse sur le caoutchouc, tu modifies déjà le comportement du caoutchouc.

Donc plus de mousse.

Donc plus de backsides et d'anti, puisqu'ils doivent avoir de la mousse (qui a dit contradiction ?).

Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 25 Août 2008 12:02

Donc on va devoir tous jouer avec les raquettes Cornilleau Michelin ?

Lundi 25 Août 2008 12:30

En fait le plus simple serait que l'ITTF établisse une liste positive de ce qu'on peut utiliser pour coller les plaques. Ca serait le plus simple, un truc du genre :

Pour coller l'ensemble revêtement+ mousse à la palette ne sont autorisés que les colles ou adhésifs suivants : etc..., sans additifs autres.

Ca règlerait le problème tout ce qui n'est pas inscrit dans la liste est interdit, et plus de questions!

Cordialement,

Lundi 25 Août 2008 13:50

Citation de Moi65 :

Ah j'ai pas encore testé, elle mon l'air pas mal c'est ptite raquette michelin je crois qu'il y a l'effet colle integré dedans ça remplacerait peut être mon Bryce fx collé Émoticône

Lundi 25 Août 2008 14:25

Citation de ptipongiste :
Citation de Moi65 :

Ah j'ai pas encore testé, elle mon l'air pas mal c'est ptite raquette michelin je crois qu'il y a l'effet colle integré dedans ça remplacerait peut être mon Bryce fx collé Émoticône

Même pas : elles ne passent pas la "two color rule" Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 25 Août 2008 16:51

Citation de Diabolosyl :
Citation de cyrrus :
ca fait preque 20 ans que je joue et j'ai jamais vu un arbitre officiel.
Bon je joue pas a un niveau enorme, je joue en 4eme provinciale belge.
Ils iront voir du cote des nationales.... peut etre

Pourtant, il y a des controles mais pas forcément en tenue d'arbitre ;-)
Un arbitre peut passer simplement pour vérifier la feuille ou si la rencontre a lieu ou dans les règles.
Je ne sais pas si ça se fera mais on peut imaginer ce genre de visite surprise avec un appareil de controle.

je te jure je connais la plupart des arbitres et du comite et je ne les ai jamais vu quand on jouait en interclub. Let's see and wait

Lundi 25 Août 2008 17:13

Citation de chrisgir :
En fait le plus simple serait que l'ITTF établisse une liste positive de ce qu'on peut utiliser pour coller les plaques. Ca serait le plus simple, un truc du genre :

Pour coller l'ensemble revêtement+ mousse à la palette ne sont autorisés que les colles ou adhésifs suivants : etc..., sans additifs autres.

Ca règlerait le problème tout ce qui n'est pas inscrit dans la liste est interdit, et plus de questions!

Cordialement,

Émoticône

Lundi 25 Août 2008 17:17

Ben la liste elle est connue Clin d'oeil

Boosters : AUCUN
Colle rapide : AUCUNE (avec ou sans VOC)
Colle normale : toutes celles sans VOC

Lundi 25 Août 2008 17:46

Citation de Derf59 :

et quelle modèle de feuille autocollante ? Émoticône

Lundi 25 Août 2008 19:59

Citation de Derf59 :

T'as le lien vers cette liste stp ?

Lundi 25 Août 2008 21:15

Citation de Moi65 :
Citation de Derf59 :

Tu n'as pas compris l'astuce, l'ITTF interdit les produits dopants les revêtements
donc c'est pas la peine de chercher ceux qui seront autorisés, il n'y en a aucun Clin d'oeil

Lundi 25 Août 2008 21:39

Soupir...

As-tu lu les pages précédentes et saisi le subtil distinguo entre topsheet et mousse ?
Une affirmation sans fondement répétée ad nauseam n'en devient pas vérité pour autant.

Lundi 25 Août 2008 21:43

Citation de Derf59 :
Citation de Moi65 :
Citation de Derf59 :

Tu n'as pas compris l'astuce, l'ITTF interdit les produits dopants les revêtements
donc c'est pas la peine de chercher ceux qui seront autorisés, il n'y en a aucun Clin d'oeil

Justement quels sont ces produits "dopants" et doper quoi la mousse ou le topsheet ?

SI il y a une liste pour les revetements alors pourquoi pas une liste pour les colles et boosters ?

Lundi 25 Août 2008 22:46

Citation de lecridupongiste :
Soupir...

As-tu lu les pages précédentes et saisi le subtil distinguo entre topsheet et mousse ?
Une affirmation sans fondement répétée ad nauseam n'en devient pas vérité pour autant.

En tout cas je comprends l'anglais (cf. lien ci dessous)
http://www.ittf.com/_front_page/ittf_full_story1.asp?ID=16062&Category=General&Competition_ID=&

dont voici un extrait
We would like to draw your attention to the decision made in Guangzhou, valid from 1. September 2008 (The Law 2.4.7.):
The covering material should be used as it has been authorised by the ITTF without any physical, chemical or other treatment, changing or modifying playing properties, friction, outlook, colour, structure, surface, etc.

This means an absolute ban for the use of boosters (tuners, enhancers, improvers, etc.). The purpose of a booster is to change something – if not, what would be the intention. You may find such products claiming to be harmless, to be allowed by ITTF, or to be without VC (volatile compounds), etc. There is little reason to believe this is true. Please be very sceptical since these are generally bad for your health, even containing poison in some cases.

According to our tests there is no way that a sponge can be treated separate from the covering; refer the usual way a booster is applied, i.e. on the sponge.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Août 2008 22:46 par Derf59

Lundi 25 Août 2008 23:16

Déjà posté moult fois, donc tu as vraisemblablement dû rater un épisode. Je récapitule le raisonnement : lettre de Gustavsen, une interprétation basée sur une affirmation sortie de nulle part (l'ITTF a l'habitude de nous bullshitter la tête) sans valeur règlementaire.
On s'en tient au règlement, qui ne dit absolument pas la même chose.
Ce n'est pas lorsque Sharara publiera des lettres demandant aux joueurs de dresser l'auriculaire au service que cela deviendra obligatoire, mais seulement lorsque la dite obligation figurera dans le règlement Émoticône

Du coup, j'ai regardé la page précédente, j'avais raté ça (comme quoi, ça peut arriver à tout le monde Émoticône) [en parlant de l'effet du traitement de la mousse sur le topsheet] :
Citation de Derf59 :
Elle peut très bien te répondre de prouver le contraire et de faire appel au TAS (Tribunal Administratif du Sport) Émoticône

Quand on affirme quelque chose, il faut disposer de preuves ; si je dis que tu es bleu comme un schtroumpf, c'est bien à moi d'exhiber une preuve de ta bleutitude et pas à toi de te justifier.
Accessoirement, l'ITTF a déjà rejeté l'arbitrage du TAS (lors de l'affaire de la qualification de Saive aux JO, si je me rappelle bien).

Lundi 25 Août 2008 23:42

Les gars, ça me fend le coeur, mais je crois qu'il faut arrêter, là. Je suis bien le premier à le regretter, mais les boosters : C'EST FINI !
On peut arguer 107 ans sur le bien fondé de cette décision, mais à partir du moment ou la FFTT s'aligne sur l'ITTF et instruit ses arbitres de refuser les raquettes boostées, il faut s'incliner. Alors, bien sûr, on me répondra que c'est indétectable, ou que tant que le 2.4.7 n'est pas re-libellé, on peut les utiliser. Tout ces arguments sont valables et je les comprends, mais la décision de l'arbitre fait force de loi.
Maintenant, et paradoxalement, ce n'est pas la fin de l'histoire. Je suis très curieux de voir avec quoi les pros vont jouer, comment l'ITTF entend faire appliquer ses directives et avec quelle efficacité, comment vont réagir les chinois ? Vont-ils nous sortir un tensor à 15 euros aussi performant que ceux d'ESN. Dans ce cas, il y a fort à parier que la situation changera. Ou alors, les chinois boycottent la fédération internationnale et créent la leur...En gros, je suis très sceptique en ce qui concerne cette directive et je pense que tout ça va leur péter à la gueule très vite. Soit, ils font machine arrière toute, soit ils sautent. Enfin, on verra...

Mardi 26 Août 2008 02:16

Pourquoi vous dites que les boosters c'est fini alors que ce n'est pas encore fini (tant que ITTF n'a pas sorti un règlement bien précis et dire vraiment que tous les boosters sont vraiment interdits aussi à la vente dans les boutiques de ping qu'à l'utilisation alors on pourra bien dire que c'est fini).

Mardi 26 Août 2008 07:24

Citation de Moi65 :
Pourquoi vous dites que les boosters c'est fini alors que ce n'est pas encore fini (tant que ITTF n'a pas sorti un règlement bien précis et dire vraiment que tous les boosters sont vraiment interdits aussi à la vente dans les boutiques de ping qu'à l'utilisation alors on pourra bien dire que c'est fini).

Parce que ! Voir mon post du 19/08 en page 18. La FFTT dit : Boosters prohibés !
C'est clair, non ?
Encore une fois, je ne discute pas du bien fondé de cette décision (je crois que j'ai développé mes arguments suffisament...). Il faut maintenant intégrer cette donnée et passer à autre chose. En continuant à dire qu'on peut les utiliser, tu entretiens la confusion et tu induis des forumers en erreur.
1
7
534 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies