Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

BALSA , avantage(s) et inconvenient(s) ? - Page 4

Mercredi 18 Juin 2008 11:46

Oula oui, j'étais fatigué, désolé de la connerie

Vendredi 20 Juin 2008 20:23

Citation de ulysse29 :
balsa carbo X5 (BTY).

le reactor a1 est en ayous pas en balsa.

Citation de Ptit`Matt :
Oula oui, j'étais fatigué, désolé de la connerie

Merci

Samedi 21 Juin 2008 00:26

Citation de okage :
Citation de letoppeurfou :
Si tu es nerveux achète pas du balsa ! Un p'tit coup sur le coin de la table et ton bois est enfoncé comme pas possible !
Moi perso je trouve le balsa trop léger, j'ai l'impression de jouer avec du carton. Mais ça reste mon impression. Pour ceux qui aiment le balsa, essayez les bois 100 % balsa qui font 10mm, genre Hallmark. C'est délire !

un peu d'info sur ce bois stp Émoticône

tu pourrais donner des infos au sujet de ce bois ???
merci d'avance Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juin 2008 00:27 par okage

Samedi 21 Juin 2008 11:59

hallmark ne fait pas ca a ma connaissance (mais je peut me tromper). en tout cas sur leur site de vente en ligne y'en a pas.

letoppeurfou voulait peut être parler de tsp...

ps : si ca interesse quelqu'un j'ai un balsa x5 de disponible (etat neuf, il a servi 1 semaine)
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 21 Juin 2008 12:03 par ulysse29

Samedi 21 Juin 2008 17:32

fausse manip... dsl
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 21 Juin 2008 17:33 par ulysse29

Samedi 21 Juin 2008 17:55

Quel sont le sont les bois 100 % (leur nom précis).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juin 2008 18:10 par yann00

Samedi 21 Juin 2008 18:05

les tsp

Samedi 21 Juin 2008 18:09

les tsp contiennent de la fibre de verre je crois.

Samedi 21 Juin 2008 22:13

Citation de yann00 :
les tsp contiennent de la fibre de verre je crois.

Effectivement, une couche de chaque côté entre le pli central en balsa et les plis extérieurs.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 22 Août 2009 14:33

J'ai eu un Black Light, perso je déteste. C'est un bois qui me procure 0 sensations, et le balsa a énormément pris l'humidité (pourtant pas stocké dans un endroit humide, et je ne sues pas beaucoup des mains).

C'est peut-être bien si le balsa est de bonne qualité, mais la ça ne l'était pas.
2 hypothèses :
- c'est la loterie => pas envie de me faire avoir, je ne jouerai donc plus avec du balsa
- Banco se fout de nous et met du balsa merdique => rien ne me dit que c'est différent pour les balsa d'autres marques, abandon également

Samedi 22 Août 2009 17:11

C'est toujours un peu pareil avec le balsa, c'est un peu la loterie, y'a interêt à éviter les chos et l'humidité en tout cas!

Samedi 22 Août 2009 18:59

le 3d est un bois en balsa !?

Samedi 22 Août 2009 20:22

Le balsa, ça reste très particulier comme toucher. L'impression de jouer avec une raquette en papier et que la balle s'enfonce littéralement dans le bois. Ca donne des sensations pour le moins particulières, certains ont l'impression d'avoir un contrôle énorme tout en conservant une vitesse très élevée tandis que d'autres ne sentent pas que la balle part de la raquette (c'est mon cas).

J'ai eu l'occasion de tester le Joola R*1, un bois de 10mm d'épaisseur avec un sacré pli en balsa. En plus d'une prise en main délicate (épaisseur et légèreté), j'ai vraiment du mal à ajuster mes tops à cause d'un sacré manque de sensation, on sent très (trop) bien la balle qui ne semble pas vouloir quitter la raquette. Inconsciemment, j'avais tendance à forcer mais vu que la vitesse est au rendez-vous, je sortais la plupart de mes tops.

Par contre, je conçois très bien que des joueurs apprécient cette sensation de sécurité extrême. Une chose est sûre, il ne faut surtout pas forcer avec ce genre de bois. Cela reste des bois pour jouer en rotation sans coups brusques, la claque pure et sèche est à éviter.

Lundi 23 Novembre 2009 22:35

Excellent article, en anglais, sur les propriétés des bois en balsa: Ici
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
1
0
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois