Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

BALSA , avantage(s) et inconvenient(s) ? - Page 3

Samedi 26 Avril 2008 15:30

Citation de megatop :
Le balsa a un gros pouvoir d'absorption dans le jeux lent ou court et il est possible d'accélérer pour repartir dans un jeux Off ou off+ a cause de son élasticitée , la grosse particularitée de ce bois c'est qu'il n'a pas une vitesse linéaire !
Pour résumer ces qualitée : légeretée , peut s'associer a different plis et essence de bois pour apporter du controle , forte élasticitée , vitesse non linéaire ------->passage du jeux court a offensif ..........et je pense que j'ai oublié d'autres points !

Émoticône Je ne cherche à convaincre personne, mais j'ai eu (la chance ?) de n'en avoir cassé aucun ou de n'assister à la moindre détérioration avec les bois balsa depuis que je joue avec, soit une bonne douzaine d'années. La seule certitude que je puisse avoir sur mes futurs bois soit qu'ils soient... en balsa. Ses avantages sont nombreux et contradictoires comme le dit megatop (grace à son élasticité), et si c'était l'économie qui dictait son emploi, les bois de supermarché seraient en balsa, ce qui n'est pas le cas. Maintenant, le fait est qu'il y a plusieurs qualités de balsa...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Avril 2008 15:34 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 26 Avril 2008 18:14

oki Megatop j'ai compris Émoticône

perso j'ai pas de sensation avec le balsa apres je ne l'ai pas tous essayés ,apres c'est qu'une question de feeling dans le jeu!

Samedi 26 Avril 2008 19:17

Oui c'est ça Nookio , c'est uniquement qu'une question de feling , c'est comme les chinois qui apprécient les bois stiga trop fort ces suèdois pas possible des savoir la composition ! Émoticône

Jeudi 15 Mai 2008 23:47

J'ai joué depuis une dizaine d'années avec le bois balsa. Une fois la couche extérieur a été décollée et je n'ai pas la même sensation de plaisir à jouer avec d'autres types de bois. C'est pourquoi je suis fidèle au balsa, léger, très bon toucher de balles, très bon contrôle, très bon chop avec la précision de placer la balle ....

Si vous dites que le bois balsa est bon marché, je ne suis pas convaincu ... car le prix du TSP balsa n'est pas si bon marché que ça, et "Dr. Neubauer spécial 140 euro", que dites vous ?

Vendredi 16 Mai 2008 05:32

je dis que acheter du balsa 140 euros ,i faut etre fou parceque je persiste et signe en disant que le balsa est un materiau bon marché apres que les fabriquants vendent leurs bois des fortunes pareilles et bien si il y a des acheteurs tant mieux pour eux!

pour info une plaque de balsa vaut environ 2euros 50

Mardi 27 Mai 2008 14:00

Citation de Nookio :
le balsa est une pure arnaque et il a été utilisé pour le tennis de table non pas pour sa legereté mais pour son prix relativement peu couteux . en conclusion c'est un matériau qui n'est pas du tout adapté au tennis de table car il prend l'humidité d'ou des sensations changeantes au fil du temps et surtout pour son extreme fragilité ...

Jutement, je me suis toujours demandé pourquoi avec mon bois patrick chila off, j'avais l'impression à chaque séance de jouer avec une raquette differente.
Le pli centra en balsa absorbe la sueur je pense rendant le toucher plus spongieux ou plus résonant je pense...

C'est peu être aussi le cas pour les autres bois mais certainement absorbent t'ils moins...
Ping or die.

Mardi 27 Mai 2008 20:15

est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur le tibhar iv-l balsa ???
*est-ce qu'il a une grosse couche de balsa ou pas ?
*défaut flagrant ? prend l'humidité , ...
*avis général

et si vous pouviez un peu le comparé à mon iv-l light contact
*plus dynamique ?
*meilleur controle ?
*autre point que vous pourriez me dire

merci d'avance les gars Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 27 Mai 2008 20:17 par okage

Mercredi 28 Mai 2008 20:54

j ai joué avec le tibhar 4L balsa cette saison.

bois avec un tres bon controle mais rapide et dynamique (ne pas se fiez aux cotations de wacksport).
pas de defauts flagrants a ma connaissance.
il n a pas une grosse couche de balsa .
je l ai change pour un bois moins rapide donc j ai un tibhar 4 L balsa pour celui qui veut... Émoticône

Mercredi 28 Mai 2008 21:00

Citation de micpidu29 :

bois avec un tres bon controle mais rapide et dynamique (ne pas se fiez aux cotations de wacksport).
je l ai change pour un bois moins rapide donc j ai un tibhar 4 L balsa pour celui qui veut... Émoticône

Idem, bon contrôle mais vraiment rapide, pas très loin d'un Chila, je dirais off- c'est mon fils qui jouait avec, on lui a pris un super core cell all à la place.

Samedi 14 Juin 2008 15:31

En ce qui me concerne, j'apprécie les sensations de toucher de balle des bois balsa.
Pourriez-vous me citer un ou plusieurs bois "balsa" qui seraient à la fois léger (- de 80 gr) et rapide (OFF à OFF+) ?
Merci

Samedi 14 Juin 2008 15:43

le MC1 de Joola

Samedi 14 Juin 2008 16:03

Citation de callahan :
le MC1 de Joola

Trop lourd pour moi avec le poids des revêtements picots en plus.

Samedi 14 Juin 2008 19:09

Citation de Seb63 :
Citation de micpidu29 :

Idem, bon contrôle mais vraiment rapide, pas très loin d'un Chila, je dirais off- c'est mon fils qui jouait avec, on lui a pris un super core cell all à la place.

tu lui a pris quel super core cell ? j'hesite toujours entre le balsa et le all+ ou off- super core cell

Samedi 14 Juin 2008 19:37

Citation de okage :
Citation de Seb63 :
Citation de micpidu29 :

tu lui a pris quel super core cell ? j'hesite toujours entre le balsa et le all+ ou off- super core cell

Le All, mais il a 11 ans, joue avec un sriver fx 2.1 et un samba 1.8

Samedi 14 Juin 2008 21:39

Citation de Seb63 :
Citation de okage :
Citation de Seb63 :
Citation de micpidu29 :

Le All, mais il a 11 ans, joue avec un sriver fx 2.1 et un samba 1.8

ah ok donc tu ne peux pas m'aider temps pis Émoticône

Lundi 16 Juin 2008 12:45

Si tu es nerveux achète pas du balsa ! Un p'tit coup sur le coin de la table et ton bois est enfoncé comme pas possible !
Moi perso je trouve le balsa trop léger, j'ai l'impression de jouer avec du carton. Mais ça reste mon impression. Pour ceux qui aiment le balsa, essayez les bois 100 % balsa qui font 10mm, genre Hallmark. C'est délire !

Lundi 16 Juin 2008 23:46

Citation de letoppeurfou :
Si tu es nerveux achète pas du balsa ! Un p'tit coup sur le coin de la table et ton bois est enfoncé comme pas possible !
Moi perso je trouve le balsa trop léger, j'ai l'impression de jouer avec du carton. Mais ça reste mon impression. Pour ceux qui aiment le balsa, essayez les bois 100 % balsa qui font 10mm, genre Hallmark. C'est délire !

un peu d'info sur ce bois stp Émoticône

Mardi 17 Juin 2008 22:39

Les bois balsa ne sont pas si rapides que ça même si, [i]c'est sur que le toucher est excellent.

Mardi 17 Juin 2008 22:50

Citation de rubber :
En ce qui me concerne, j'apprécie les sensations de toucher de balle des bois balsa.
Pourriez-vous me citer un ou plusieurs bois "balsa" qui seraient à la fois léger (- de 80 gr) et rapide (OFF à OFF+) ?
Merci

Reactor A-1

Mercredi 18 Juin 2008 11:16

balsa carbo X5 (BTY).

le reactor a1 est en ayous pas en balsa.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Juin 2008 11:18 par ulysse29
1
0
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois