Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux picots longs neubauer - Page 11

Mercredi 02 Avril 2008 12:32

Citation de ice59 :
Pour ceux qui voudrait un Monster Classic ox pourquoi ne pas le démousser soit même ?

Il a plutôt l'air destiné à un jeu de bloc actif et d'attaques non ? Un peu comme le Destroyer... ?

Mercredi 02 Avril 2008 12:34

Bizzare les antis Neubauer sont notés "in" dans la liste ITTF, alors que pour les autres marques c'est noté "anti"...
Vraiment pas clair cette liste :-(

Mercredi 02 Avril 2008 12:54

Les antis (qui étaient à prévoir) sont peut-être plus innovants avec leurs mousses fines que les PL, qui curieusement revendiquent leur adhérence, ce qui laissent à penser qu'ils ne sont pas proches de la limite inférieure... Il est effectivement étonnant que le Monster Classic n'existe pas en Ox, ce qui est handicapant à la table (contrôle, effet de gêne), même s'il à une vocation agressive; s'il fonctionne bien en "démoussé" Neubauer l'aurait sûrement proposé en Ox. Enfin, aucun n'est clairement présenté comme permettant de bloquer actif sur top adverse, et ça, dans le cadre de la nouvelle réglementation, si ça se vérifie, c'est une sacrée lacune. Bref le miracle n'a pas eu lieu mais il serait intéressant de savoir avec quoi va jouer Neubauer lui-même...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 02 Avril 2008 13:44

Encore une remarque le gorilla est annoncé avec un effet gênant de 100 (comme le superbloc ou l'inferno).
Alors que les nouveaux picots n'ont pas cette notion d'effet gênant...
Je reste sceptique sur l'effet réellement gênant d'un antitop par rapport à un picot lisse.
J'ai recemment testé un Best Anti et c'est pas pareil...

Mercredi 02 Avril 2008 14:02

Je ne vois pas ces nouveaux revêtements sur le site Neubauer.

Mercredi 02 Avril 2008 14:11

Citation de ice59 :
Encore une remarque le gorilla est annoncé avec un effet gênant de 100 (comme le superbloc ou l'inferno).
Je reste sceptique sur l'effet réellement gênant d'un antitop par rapport à un picot lisse.

Je pense au contraire que le développement d'anti-tops est une excellente option pour Neubaeur. Et pourtant je ne suis pas adepte des PL lisses...au contraire, j'aime bien jouer contre (d'une manière générale)

J'ai toujours eu énormément de mal à battre les joeurs en anti, car ce type de plaque peut etre très versatile (attaque; défense; contre, démarrages aisés en retour de service).

Si le Gorilla s'avère etre à la hauteur des espérances, ça va etre un enfer à jouer contre...

Jusqu'à l'interdiction des anti entièrement lisses, car c'est très probablement ce qui va se passer.

En résumé, je pense que le Gorilla peut etre une vraie plaque très génante, surtout avec quelqu'un qui saura jouer en cassure de rythme (attaque/bloc/défense), ce qui était quasi impossible avec le superblock (du moins d'après ce que j'en ai vu jusqu'à classement 25); et je pense que Neubaeur a pris une solution de repli pour 1 an, en attendant de nouvelles législations.

En tous cas, pour moi qui déteste les anti, c'est pas une bonne nouvelle :-/
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Avril 2008 14:14 par Tron
Go VSTT!

Mercredi 02 Avril 2008 14:12

Citation de hervek :
Je ne vois pas ces nouveaux revêtements sur le site Neubauer.

http://www.drneubauer.com/shop.php?cat=1&cat_s=8&lang=&prod=51&shop_id=99bbada6ef3eb6306e1ea591e1863ad8

;-)
Go VSTT!

Mercredi 02 Avril 2008 14:51

Merci Tron.

Mercredi 02 Avril 2008 14:59

D'aprés vous on peux passer une prés commande ?

Mercredi 02 Avril 2008 15:04

Citation de Tron :
Citation de ice59 :

Je pense au contraire que le développement d'anti-tops est une excellente option pour Neubaeur. Et pourtant je ne suis pas adepte des PL lisses...au contraire, j'aime bien jouer contre (d'une manière générale)

J'ai toujours eu énormément de mal à battre les joeurs en anti, car ce type de plaque peut etre très versatile (attaque; défense; contre, démarrages aisés en retour de service).

Si le Gorilla s'avère etre à la hauteur des espérances, ça va etre un enfer à jouer contre...

Jusqu'à l'interdiction des anti entièrement lisses, car c'est très probablement ce qui va se passer.

En résumé, je pense que le Gorilla peut etre une vraie plaque très génante, surtout avec quelqu'un qui saura jouer en cassure de rythme (attaque/bloc/défense), ce qui était quasi impossible avec le superblock (du moins d'après ce que j'en ai vu jusqu'à classement 25); et je pense que Neubaeur a pris une solution de repli pour 1 an, en attendant de nouvelles législations.

En tous cas, pour moi qui déteste les anti, c'est pas une bonne nouvelle :-/

Je ne pense pas qu'il y aura un réglementation d'adhérence pour les antis, car à un certain niveau de non-adhérence, il n'y a plus de contrôle et un revêtement comme le Toni Hold a une absence d'adhérence extrêment importante et je vois mal l'ITTF interdire un revêtement qui existe depuis 30 ans (lors du ratio longueur/hauteur des PL, ils se sont alignés sur les anciens PL comme le Grass). De même je ne vois pas Neubauer n'avoir conçu ses revêtements que pour un an alors qu'il a planché dessus pendant 18 mois selon ses dires... Un anti peut effectivement être très gênant...avant qu'on ne s'y habitue car il est quand même franc dans ses réactions, mais il est possible que le match soit déjà fini...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Avril 2008 15:09 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 02 Avril 2008 15:04

Citation de tiptapetsupertop :
Aprés réflexion le boomerang classic devrai rempalcer mon ifnerno, un peu plus lent (ce que je recherchais), meilleur controle (bien aussi), plus d'effet (normal mais j'apprécie aussi)

Donc dés qu'il es dispo je le commande en Ox.

Tu as de la chance d'y voir aussi clair ... J'avoue que je sus un peu perdu et qu'il est urgent d'attendre les impressions des premiers testeurs avant de passer une commande (surtout a ce prix la!)

Mercredi 02 Avril 2008 15:10

N'oubliez pas qu'on devarit les avoir en test d'ici peu: Hervek s'occupera des essais en France et moi pour la partie Belge.
Dès qu'on en saura plus de Carsten, on vous tiendra au courant.

A noter que j'ai demandé si le Monster Classic sera un jour produit en Ox ou pas et si les commandes pouvaient déjà être passées!
Dès que j'ai une réponse, je vous en fais part.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 02 Avril 2008 15:18

Gilles 71: je n'émettrais que des suppositions sur les anti, n'ayant jamais essayé. Si ce que tu dis est vrai, alors Neubaueur à encore plus raison de se lancer sur cette voie que je ne croyais...

Car si aucune limite de non-adhérence est observée, et si il arrive à améliorer les propriétés physiques d'un anti, ça va faire mal!

En effet, si on regarde commetn l'offre actuelle en anti est limitée, je me dis qu'il y a de la marge de progression...Comme tu le dis toi meme le TOni Hold a 30 ans!

Quand on regarde comment les picots courts ont progressé depuis les plus anciens (meme si le speedy soft par exemple reste excellent), je pense que le développement des anti est une très bonne idée de sa part.

En travaillant sur la texture du caoutchou? sur la mousse? sur les 2?
Go VSTT!

Mercredi 02 Avril 2008 15:25

Citation de Tron :
Gilles 71: je n'émettrais que des suppositions sur les anti, n'ayant jamais essayé. Si ce que tu dis est vrai, alors Neubaueur à encore plus raison de se lancer sur cette voie que je ne croyais...

Car si aucune limite de non-adhérence est observée, et si il arrive à améliorer les propriétés physiques d'un anti, ça va faire mal!

En effet, si on regarde commetn l'offre actuelle en anti est limitée, je me dis qu'il y a de la marge de progression...Comme tu le dis toi meme le TOni Hold a 30 ans!

Quand on regarde comment les picots courts ont progressé depuis les plus anciens (meme si le speedy soft par exemple reste excellent), je pense que le développement des anti est une très bonne idée de sa part.

En travaillant sur la texture du caoutchou? sur la mousse? sur les 2?

La plupart des antis a plus de 20-25 ans, Ice59 m'a montré des catalogues de WackSport du début des années 80 et on y trouvait déjà les BestAnti, AntiPower, Ellen, ......

Mais si je ne doute pas qu'on peut améliorer les qualités d'inversion d'un anti, par contre j'émets des réserves sur le fait qu'ils produisent des balles flottantes

Mercredi 02 Avril 2008 15:30

A essayer de toute façon mais l'anti restera toujours plus "franc" qu'un PL en ne bénéficiant pas de l'effet catapulte, mais un PL adhérent, à la table, c'est pas terrible, et s'il fallait que je choisisse "sur le papier" un nouveau Neubauer, je prendrais un anti, le Grizzly plus précisément qui permet un jeu actif pour ne pas subir.

Mercredi 02 Avril 2008 15:31

Des balles flottantes sans rien faire je suis pas sûr.
Maintenant si le contrôle le permet, un geste vertical et assez rapide produit des balles flottantes quel que soit la plaque.

Mercredi 02 Avril 2008 15:43

Pourquoi avoir des balles flottantes si tu as l'inversion?

Une balle n'ayant pas l'air d'etre pourrie, mais fortement inversée sera d'autant plus dangereuse...

Regarde pour un orthodox: la balle fuse, mais ne flotte pas... par contre pour la relever derrière si elle est bien appuyée, bonjour!!!

Bref, je pense que ces anti "NewGen" pourraient etre une bonne solution pour les crabes.
Go VSTT!

Mercredi 02 Avril 2008 16:14

Help! Je ne trouve pas le lien donnant la liste ITTF des revêtements autorisés qui vient de sortir... merci d'avance!

Mercredi 02 Avril 2008 16:27

Ces 2 anti semblent bien rapide tout de même (nb : 75 pour le Gorilla et 77 pour le Grizzly). Même si ce sont des cotations et nous savons qu'il est difficile d'évaluer un revêtement les anti habituels vont bcp moins vite !

Jeudi 03 Avril 2008 09:32

Citation de Tron :
Pourquoi avoir des balles flottantes si tu as l'inversion?

Et bien parce que pour que ton "futur anti" inverse, il faut que l'autre te mette de la rotation. Donc pas d'effet de la part de l'adversaire pas d'inversion Clin d'oeil

Citation de Ptit`Matt :
Des balles flottantes sans rien faire je suis pas sûr.
Maintenant si le contrôle le permet, un geste vertical et assez rapide produit des balles flottantes quel que soit la plaque.

J'ai pas dis des balles flottantes sans rien faire.
Comme un anti n'adhère pas et que la surface est plate (pas comme un PL dont les picots peuvent se plier) ca me parait plus difficile pour faire des balles "flottantes".

Une balle "flottante" fait que parfois ton adversaire va hésiter à la frapper, la jouer "petit bras" ce qui te permet de reprendre l'offensive ou d'attaquer.

Jeudi 03 Avril 2008 09:52

J'avais raison sur les nouveaux revêtements du Doc. Dons des anti-tops, je vois un premier avantage : fini les picots qui cassent. J'ai joué très longtemps avec des antis (anti power), je suis curieux de voir ce que cela va donner avec ceux-ci. Car dans le souvenir que j'avais, dès que je tombais sur un attaquant qui frappait (sans effet) bien c'était fini pour moi, c'est pourquoi j'étais passé au picot long.
4
10
796 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements