Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Championnat par équipes 6 joueurs au niveau régional - Page 4

Sondage

Combien de joueurs par équipe en championnat ?

4 joueurs - 47.5% - 95 vote(s)
6 joueurs - 52.5% - 105 vote(s)

Lundi 17 Mars 2008 22:29

Citation de Cornilleau :
Il faut que les parents prennent leur responsabilité aussi.

D'accord mais pas toujours évident, en plus il te diront j'y connais rien je peux pas aider les jeunes, enfin tu dois connaître le refrain

Mardi 18 Mars 2008 00:42

Tu dois avoir des parents qui aiment pas leurs enfants dans ton clubs alros... c triste.

Mercredi 19 Mars 2008 09:30

Je crois qu'on n'arrivera évidemment pas à mettre tout le monde d'accord sur le sujet. Alors coupons la poire en deux : pourquoi pas des équipes de 5?
Je dis ça sans trop réfléchir mais on pourrait tirer les avantages des deux formules :
- une seule voiture
- assez de joueurs pour garder de l'ambiance (pendant le match comme après)
- plus de matchs par joueur (au minimum 3 par exemple : on ne jouerait pas tous les mêmes joueurs donc en plus une petite réflexion pour la compo)

Ceci dit je n'ai pas vraiment étudié la question : c'est juste une idée qui me traverse l'esprit.

Mercredi 19 Mars 2008 12:44

et bien fabrice sans trop reflechir tu proposes des solutions interressantes .
4 joueurs avec 3 matches chacun + 2 doubles à eux 4
et 1 joueur à 4 matches
en tout 18 matches (possibilité du nul)
et bcq de possibilités tactique .

Mercredi 19 Mars 2008 13:16

Citation de PEDRO 50 :
et bien fabrice sans trop reflechir tu proposes des solutions interressantes .
4 joueurs avec 3 matches chacun + 2 doubles à eux 4
et 1 joueur à 4 matches
en tout 18 matches (possibilité du nul)
et bcq de possibilités tactique .

ouai je suis d'accord ! why not?

Mercredi 19 Mars 2008 14:32

effectivement...
" La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.."

Mercredi 19 Mars 2008 14:52

Hé ! Ça pourrait être sympa à essayer ça aussi.
On aurait un joueur "fort" faisant 4 matchs, à déterminer parmi les "équipiers en forme" du moment.

Je rajouterai pour ma part ceci : faire valoir double le double, ainsi le joueur "fort" serait en même temps contrebalancé par les paires de double fortes ! Et on arriverai à 20 points, avec toujours la possibilité de faire match nul... Ainsi les "pros" des compos pourraient toujours se trifouiller la tête avant les matchs ! En plus les derby, matchs contre des équipes qu'on a l'habitude de jouer, deviendraient encore plus intéressant, en essayant de deviner ce que l'équipe adverse ferait comme compo, mettrait qui en double, qui en position "forte"...

Mercredi 19 Mars 2008 15:05

Bof l'idée qu'un joueur fasse un match de plus n'est pas une bonne idée au niveau de l'esprit d'équipe. D'autant plus si on l'appelle "joueur fort" comme tu dis.

Mercredi 19 Mars 2008 15:11

En même temps tu as souvent un "joueur fort" déjà aujourd'hui, sur lequel tu compte pour faire 2+ le double minimum et ainsi pousser le reste de l'équipe.

Le fait de compter deux points pour les doubles (qu'il ne jouerait pas) contrebalancerait aussi l'importance qu'il prendrait par le match supplémentaire qu'il jouerait.

Mercredi 19 Mars 2008 15:13

alors après reflexion je ne suis plus pour les equipes à 4 où à 6, mais pour les equipes à 5 .
chez nous dans la manche, à l'avenir
en dep, on jouera à 4
en reg, ?
en nat, on jouera à 6

Mercredi 19 Mars 2008 15:32

Citation de Peric :
Bof l'idée qu'un joueur fasse un match de plus n'est pas une bonne idée au niveau de l'esprit d'équipe. D'autant plus si on l'appelle "joueur fort" comme tu dis.

Faut pas l'appeler joueur "fort" mais en fait il ne fera pas un match de plus, simplement un "simple" de plus et pas de double, donc chacun jouera autant, c'est très sympa comme idée

Vendredi 21 Mars 2008 20:15

pour equipe a 4 a 100 pour 100 .arguments:-plus de matches
-une seul voiture
-des equipes plus homogènes

Dimanche 23 Mars 2008 16:44

J'ai connu les 2 formules et ya vraiment pas photo. Les équipes à 4 c'est au niveau sportif (4 simples + 1 double) et logistique (une seule voiture) la meilleure formation.
Le plus curieux est que l'élite joue avec des équipes plus restreintes de 3 joueurs. Pour une fois, la fédé se refuse d'aligner la base sur l'élite alors que ça arrangerait tout le monde.
Certaines ligues jouent même au score acquis à 11 points ce qui fait qu'un joueur peut ne jouer qu'un seule match par rencontre !

Samedi 29 Mars 2008 16:32

Citation de 2006 :
J'ai connu les 2 formules et ya vraiment pas photo. Les équipes à 4 c'est au niveau sportif (4 simples + 1 double) et logistique (une seule voiture) la meilleure formation.
Le plus curieux est que l'élite joue avec des équipes plus restreintes de 3 joueurs. Pour une fois, la fédé se refuse d'aligner la base sur l'élite alors que ça arrangerait tout le monde.
Certaines ligues jouent même au score acquis à 11 points ce qui fait qu'un joueur peut ne jouer qu'un seule match par rencontre !

Tout à fait d'accord et je serais pour que la formule à 4 se fasse de la pro A jusqu'a la plus basse division départementale

Le foot joue bien à 11 quelque soit la division ...

Bon ... soyons sérieux, que du positif :

Une seule voiture pour les déplacements donc plus de convivialité.
Moins de frais de carburant, d'autoroute.
Moins de polution.
Plus de matchs en simple.
Tout les joueurs font un double.
Plus de "bidouilles" groupe A et B.
Moins de difficultés pour composer son équipe.
Création de nouvelles divisions ou/et poules selon les ligues donc plus d'engagement d'équipes, ce qui ne devrait pas déplaire à la Fédé (...$...)

S'il était adopté la formule anglaise de comptage de point ce serait un plus.
A savoir : points matchs = points rencontre

Ex : équipe A bat équipe X 10 à 08

formule actuel :
équipe A : 3 pts
équipe X : 1 pt

formule du championnat anglais :
équipe A : 10 pts
équipe B : 8 pts

Cela obligerait les équipes à jouer avec leur meilleure compo possible pour chaque journée et ne plus voir des équipes sciament incomplètes en fin de phase une fois que le maintien est acquis ...
... sciament incomplète parfois pour aller renforcer une équipe N plus 1 évoluant dans la même division ... (le réglement le permet).

De ce fait les équipes 1 des petits clubs auraient plus de chances d'évoluer.
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php

Dimanche 20 Avril 2008 01:39

Citation de ordinaire :
Parmi tous les gens que je connais qui ont connu les deux formules : à 4 et à 6, je ne connais personne qui préfère le championnat à 6. J'hallucine donc en lisant ta remarque Greg

Émoticône Pareil ; moi j' ai connu le Championnat, en R4 à l' époque chez nous, avec des équipes de 4 ; et c' était vachement sympa ! Je préfère , et de loin, les équipes de 4 ! Dans une équipe de 6, il y a souvent un ou deux joueurs moins forts, alors qu' avec les équipes de 4, on y gagnerait en homogénéité en terme de niveau. L' argument d' un simple supplémentaire pour chaque joueur n' est pas à négliger (+ 1 double) ; idem pour le véhicule unique.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 20 Avril 2008 01:41 par Big - - - - -

Lundi 28 Avril 2008 22:48

Pour le maintien à 6 joueurs
- possibilité de stratégie avec la compo de l'équipe
- incorporation plus facile qu'a 4 d'un jeune en progression encore juste
- frais d'engagement des équipes moins élevés
- possibilité de voir jouer ses coequipiers de A ou de B contre ses futurs adversaires

Pour ce qui est de l'argument de l'automobile, rien ne prouve que l'on fera des économies car on aurai déjà plus d'équipes engagés et en plus dans tous les clubs, il y a toujours des joueurs qui se rendent directement chez l'adversaire car ils habitent plus près ou bien ils sont pressés de rentrer avant tous le monde car la belle famille l'attend à la maison...

Perso, je preferais l'époque ou l'équivalent de la PRO A actuelle, la N 1 se jouait à 6 sur 2 tables avec la totalité des rencontres effectués, au moins on ne se déplaçait pas pour voir que 4 matchs comme parfois maintenant mais 10...

Mercredi 30 Avril 2008 08:10

Bonjour,

c'est ma 1ere année en compete et donc, je n'ai connu que les équipes de 6.
Dans chaque formule, il y a des avantages et des inconvénients.
Un des inconvénient pour la formule a 4 - et qui n'a pas été signalé - est l'obligation pour tous de jouer un double.
Personnellement, je fais le double uniquement pour dépanner l'équipe.
Ca m'ennuierait de devoir le jouer à chaque journée.

Mercredi 30 Avril 2008 13:51

Citation de madustbin :
Bonjour,

c'est ma 1ere année en compete et donc, je n'ai connu que les équipes de 6.
Dans chaque formule, il y a des avantages et des inconvénients.
Un des inconvénient pour la formule a 4 - et qui n'a pas été signalé - est l'obligation pour tous de jouer un double.
Personnellement, je fais le double uniquement pour dépanner l'équipe.
Ca m'ennuierait de devoir le jouer à chaque journée.

En gros si je résume, l'inconvénient des compétitions de ping c'est qu'il faut jouer au ping...

Mercredi 30 Avril 2008 17:09

En effet, ça doit être l'argument le plus hallucinant lu sur ce sujet.Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 30 Avril 2008 22:51

tout le monde n'est pas obligé d'aimer les doubes
1
6
222 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement