Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

[Anti] Hallmark Mirage - Page 9

Samedi 26 Juillet 2008 09:22

Citation de picot1962 :
Avec le Best anti, un petit effet de gêne peut se produire, pas avec le Mirage.

alors le mirage n'est pas pour moi,mon futur essai sera donc le phoenix

Samedi 26 Juillet 2008 10:34

Citation de picot1962 :
Avec le Best anti, un petit effet de gêne peut se produire, pas avec le Mirage.


Ayant (brièvement, c'est vrai) essayé les deux, je n'ai pas eu cette impression.
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 26 Juillet 2008 10:40

Citation de lagste :
Citation de picot1962 :
Avec le Best anti, un petit effet de gêne peut se produire, pas avec le Mirage.

alors le mirage n'est pas pour moi,mon futur essai sera donc le phoenix


Le Phoenix est nettement plus gênant que le Mirage mais beaucoup plus difficile à contrôler car il prend fort les effets adverses (c'est un picot long rugueux et non un anti !)

A mon sens, le Phoenix conviendra beaucoup mieux pour un jeu allround ou de défense loin de la table ; le Mirage est, lui, beaucoup plus approprié pour un jeu axé sur le bloc à la table (style Superblock.)
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 26 Juillet 2008 11:58

Citation de Joël :

A mon sens, le Phoenix conviendra beaucoup mieux pour un jeu allround ou de défense loin de la table ; le Mirage est, lui, beaucoup plus approprié pour un jeu axé sur le bloc à la table (style Superblock.)



Pour avoir essayé, je partage ce point de vue à 100% Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 26 Juillet 2008 13:57

Citation de Joël :
Citation de lagste :
Citation de picot1962 :
Avec le Best anti, un petit effet de gêne peut se produire, pas avec le Mirage.

alors le mirage n'est pas pour moi,mon futur essai sera donc le phoenix


Le Phoenix est nettement plus gênant que le Mirage mais beaucoup plus difficile à contrôler car il prend fort les effets adverses (c'est un picot long rugueux et non un anti !)

A mon sens, le Phoenix conviendra beaucoup mieux pour un jeu allround ou de défense loin de la table ; le Mirage est, lui, beaucoup plus approprié pour un jeu axé sur le bloc à la table (style Superblock.)


Oui, mais l'utilisation du Mirage est limitative et les balles retournées sont quasiment toutes les mêmes au grand bonheir de l'adversaire

Samedi 26 Juillet 2008 15:13

Ce qui est gagné en contrôle est perdu en effet de gêne et inversement.

Le mirage permet de jouer avec une grande facilité, mais ne provoquera presque jamais une faute directe, sauf lorsque l'adversaire sera surpris par le manque d'effet. Il sera donc efficace si le joueur sait tourner sa raquette ou possède un bon pivot. Et aussi lorsque le joueur est très fort en bloc.

Le picot long provoquera des fautes directes (car les balles pourront avoir un effet varié, donc erreurs fréquentes sur la valeur de la balle), mais posera le problème du contrôle qui est assez compliqué. En revanche, il sera efficace dés les petits classements.

Personnellement, d'un point de vue de technicien, je dirais que le mirage correspond plus aux bloqueurs a la table (ceux qui ne reculent jamais). Et que les nouveaux picots longs (phœnix, ultra, insider, boomerang, etc) seront destinés a ceux qui ont un petit coup de patte, et seront un peu plus physiques car ils expriment tout leur potentiel lorsqu'on joue un peu plus loin de la table. On peut constater que sur les attaques très puissantes ou avec de très fortes rotations, il est impossible de les maitriser a moins d'avoir une technique parfaite (que je n'ai pu observer que chez quelques numérotés).

Mon analyse est surtout valable pour les gens qui sont opposés a dés joueurs complets sachant bien attaquer. Sur des joueurs moyens, qui ne maitrisent que très peu les effets, je pense que le picot long sera plus efficace car il génèrera des effets qu'ils seront incapables de comprendre.

Samedi 26 Juillet 2008 15:38

Pas très convaincu par l'idée que le Mirage soit un revêtement pour bloquer à la table.Quand je l'ai testé , j'ai pris 3/0 (sans faire bcp de points à chaque set) et il s'est régalé en top alors qu'habituellement je lui prends très souvent 2 sets ou le gagne en jouant avec un PL et il en bave et fait bcp de fautes en top.
J'ai testé le Mirage sur d'autres classements et même quand je gagne, ce n'est pas auusi facilement que d'habitude.

Samedi 26 Juillet 2008 15:39

Le 1er joueur en question est 25.

Samedi 26 Juillet 2008 15:47

Bien que tu sois pas convaincu, il faut reconnaitre que les blocs sont plus souvent sur la table avec le mirage qu'avec un picot long (je parle des tops spin puissants ou a forte rotation). Après, je te rejoins sur l'effet de gêne. Le mirage ne va pas provoquer la faute directe, mais il peut permettre de placer la balle où on veut, et surtout de raccourcir le jeu et donc d'empêcher le démarrage, ou de le faire dans de mauvaises conditions.

A mon avis, le mirage est efficace que si on arrive a varier le placement de balle. Un autre de ses points forts est le retour de service.

Etant donné que les nouveaux picots "mangent" tous pas mal d'effet, c'est un avantage considérable.

Samedi 26 Juillet 2008 16:05

Que signifie "les nouveaux picots mangent tous pas mal les effets"
Quand j'ai commencé à jouer avec un PL ily a 20 ans, donc u picot rugueux classique, la 1ère chose que l'on m'a expliqué était que le picot avait un très bon contrôle sur les balles à forte rotation (le picot se plie et catapulte la balle avec un effet opposé) et maintenant on dit le contraire?
J'ai un peu de mal à suivre.

Samedi 26 Juillet 2008 16:14

il y a la théorie et la pratique...

En théorie, c'est très simple: ce que tu as décrit est vrai, à savoir que le picot renvoie une balle avec l'effet opposé à celui reçu. (cela va être le cas dans 70% des cas approximativement).

En pratique, c'est très aléatoire car cela va dépendre de plusieurs paramètres:
- le picot et ses caractéristiques, tous ne sont pas égaux
- la valeur de la balle reçue (puissance et rotation)
- le geste effectué avec le picot
Lorsque la balle a peu (voire aucun) d'effet, il est même possible d'imprimer son propre effet avec le picot.

Citation de SerRamBuaKaok :
les nouveaux picots "mangent" tous pas mal d'effet
Fais le test suivant: tu mets ta raquette perpendiculaire a la table et essayes de renvoyer des tops assez appuyés et avec bcp de rotation. Souvent la balle va monter et sortir... tu pourras par contre observer qu'au rebond par terre, elle aura un fort effet coupé. Donc on peut quand même considérer que les picots sont très sensibles aux effets.

Avec un lisse, ce phénomène (balle qui monte) n'était pas observable ou alors la balle montait très peu, et l'effet inversé était lui très prononcé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Juillet 2008 16:15 par SerRamBuaKaok

Samedi 26 Juillet 2008 23:31

Citation de picot1962 :
Que signifie "les nouveaux picots mangent tous pas mal les effets"
Quand j'ai commencé à jouer avec un PL ily a 20 ans, donc u picot rugueux classique, la 1ère chose que l'on m'a expliqué était que le picot avait un très bon contrôle sur les balles à forte rotation (le picot se plie et catapulte la balle avec un effet opposé) et maintenant on dit le contraire?
J'ai un peu de mal à suivre.


Il est vrai qu'il y a une trentaine d'années, le PL a suplanté l'antitop et était vu comme une amélioration de ce dernier. On a alors rapidement conclu qu'il n'avait pas d'adhérence, alors qu'en fait, il en avait seulement moins qu'un backside. Il eut été plus logique de comparer son adhérence avec celle d'un soft.
L'avènement des PL lisses a montré combien était grande la différence avec des picots rugueux adhérants...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 27 Juillet 2008 09:57

Citation de gegene :
Citation de Joël :

A mon sens, le Phoenix conviendra beaucoup mieux pour un jeu allround ou de défense loin de la table ; le Mirage est, lui, beaucoup plus approprié pour un jeu axé sur le bloc à la table (style Superblock.)



Pour avoir essayé, je partage ce point de vue à 100% Émoticône


ç'est bien pour ça que se sera mon prochain essai et si les sensations ne sont pas bonnes je remet un best anti!!

Dimanche 27 Juillet 2008 10:10

Vos raisonnements sont intéressants et trés judicieux. Ainsi, le choix peut se faire plus facilement selon son jeu.

Dimanche 27 Juillet 2008 10:16

lagste , ta comparaison avec le best anti m'intéresse. Quand pourras-tu nous dire ce que tu en penses ? Merci

Dimanche 27 Juillet 2008 11:55

Question sensations, le Mirage est un revêtement très très spécial.
C'est dur, très dur! On a l'impression de jouer avec une plaque en carton (le carton genre carton de déménagement). Le bruit est assez spécial tout comme le toucher. Et les impacts qui restent marqués sur la raquette.

Après, c'est juste bizarre, mais ça empêche en rien de jouer bien!

Lundi 28 Juillet 2008 09:27

Citation de poky :
lagste , ta comparaison avec le best anti m'intéresse. Quand pourras-tu nous dire ce que tu en penses ? Merci

pas maintenant reprise le 19 août

Lundi 28 Juillet 2008 21:44

Citation de SerRamBuaKaok :
il y a la théorie et la pratique...

En théorie, c'est très simple: ce que tu as décrit est vrai, à savoir que le picot renvoie une balle avec l'effet opposé à celui reçu. (cela va être le cas dans 70% des cas approximativement).

En pratique, c'est très aléatoire car cela va dépendre de plusieurs paramètres:
- le picot et ses caractéristiques, tous ne sont pas égaux
- la valeur de la balle reçue (puissance et rotation)
- le geste effectué avec le picot
Lorsque la balle a peu (voire aucun) d'effet, il est même possible d'imprimer son propre effet avec le picot.



Je parlais des balles reçues avec une certaine rotation.

Lundi 11 Août 2008 19:53

Aujourd'hui, j'ai pu enfin essayer l'anti Mirage en 2mm pendant 3 heures.
Un seul mot Génial en ce qui me concerne et adoptée pour remplacer ma Toni Hold en 2.5mm que j'avais prise pour remplacer un Inferno OX.
Effectivement on peut jouer trés bien avec comme l'indique SerRamBuaKaok dont je trouve ses observations justes et fort à propos.

Mercredi 20 Août 2008 19:58

Bonjour à tous, quelqu'un pourrait me dire l'épaisseur de mousse la plus rapide entre le 1mm et le 2mm mirage. Théoriquement la mousse la plus fine est la plus lente mais on me dit que la mousse est spéciale et donc c'est l'inverse, plus il ya de mousse plus ça absorbe la vitesse. J'aurais voulu avoir votre avis les gars. Merci.

Je jouais avec un super spécial Hallmark OX jusque là. Que pensez vous de ce nouveau choix de revêtement ? Je sais bien que le mirage est bien différent...

Merci pour vos réponses....
3
5
224 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements