Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bebert14

Messages de Bebert14

Lundi 31 Août 2009 17:57

Bonjour à tous
je lance un sujet concernant les origines de fabrication des revêtements offensifs.
Je voudrais savoir si chaque marque fait tous ses revetements dans la meme usine ?
Ou bien elles produisent leurs revetements en fonction de leur classe de rapidité ?
Je m'intéresse tout particulièrement aux revetements : roxon 500, coppa speed, sinus, nianmor, tenergy 64, express one, coppa jo platin, bryce speed, express x plode et enfin le genius.
Donc si vous connaissez le lieu de fabrication de chacun de ces revetements, vous me rendrez un grand service ainsi qu'à d'autres.

Merci de votre avis et de vos réponses vérifiées !!!!!!!!!!

Dimanche 22 Février 2009 11:24

Pour une comparaison avec l impuls speed, il est plus rapide, les topspin ont une trajectoire moins parabolique. Plus rapide, pas moins de controle, un son encore meilleur, je trouve qu il est dans la continuité positive de l impuls speed. La transition n est pas trop violente.

Dimanche 22 Février 2009 11:18

Bonjour,
J'ai acheté un puissance 32 en CD epaisseur max fin janvier.
Anciennement Impuls speed.
Adaptation rapide, bcp de controle, rotation facile à réalisé, service bien sabré, son phénoménal (bruit métallique).
Conclusion: mis à part des critiques de durée de vie sur les Banco, c'est un revetement tres performant agréable à jouer avec des sensations superbes. Je vous tiens au courant dès qu il se dégrade.

Jeudi 18 Septembre 2008 23:58

en effet j ai un jeu plutot actif surtout du coup droit. Un pivot qui me permet de démarrer. En revers la defense est exceptionnelle avec le mirage 1.0mm, la balle est rasante et inverse tres bien l'effet d'une attaque topspin et tout ceci avec un controle parfait. le 2.0 mm a plus de controle à la table genre bloc et remise de service, cependant le 1.0 mm est tres correct pour les remises de service, juste le bloc qui demande un peu plus d'entrainement.Sur les 2 épaisseurs, il est très facile d'attaquer à plat. Le spin est accessible en donnant beaucoup de rotatoin, la balle sera mole et plongeante (perturbante pour l'adversaire).

Conclusion:
le mirge n'est pas un revetement qui gene l'adversaire par ses inversions d'effet mais par ses retours de balle plane, plongeante,sans vitesse ou avec une rotation. ll n'est pas comparable à un picot lisse. Là il faut faire le travaille. La balle tournera si vous le voulez...
Pour ma part, revetement qui procure beaucoup de controle, qui permet des attaques à plat, qui permet une defense loin de la table avec une precision unique.
Défaut : mon bloc sur un topspin manque beaucoup de controle (habitué au 0x super special HALLMARK)

Dimanche 14 Septembre 2008 23:38

Voilà, j ai essayé les deux épaisseurs !!! 1.0 et 2.0 mm du mirage.

Le 1.0 a moins de controle de part son épaisseur moindre au 2.0 (blocs, défense à la table). Cependant il a beaucoup plus de rotation et donc est bien plus génant pour l'adversaire surtout en defense loin de la table. Les balles sont plus rasantes au filet. Avec le 2.0 en defense la balle est renvoyée sans effet et elle monte beaucoup plus que le 1.0, il ne reste plus qu'à l'adversaire de mettre une bonne claque sans forcer, c'est deconcertant. Alors qu'avec le 1.0 il doit pas mal donner de la rotation dans son topspin. Pour moi ça sear sans hésiter le 1.0. (je jouait avec un PL SUPER SPECIAL 0x HALLMARK avant)

Jeudi 04 Septembre 2008 00:49

Ami ping61, on se connait bien en effet !!!!!!

1eres sensations apres un 1er entrainement avec le mirage 1.0 :

Remise de services : plutôt simple (prend légèrement l'effet)

Poussette : il faut la pousser plus qu'avec le picot lisse OX sinon c'est le filet direct.

Bloc : si le topspin est lent, un bloc bien fermé suffit, si l'attaque est plus rapide, il est préférable de réaliser un simple revers en backside sans donner une grosse rotation mais en allongeant plus le geste vers l'avant. La balle reviens avec une trajectoire plane sans rotation et sans vitesse. Le bloc est le plus difficile à réaliser sur des attaques rapides par comparaison au picot lisse OX, la balle décolle rapidement.

Frappe à plat : très facile si la balle est suffisament haute même si celle-ci est pleine d'effets. Taux de réussite impressionnant.

Attaque en backside : impossible.

Défense : excellent. Très bon contrôle avec une rotation suffisante pour gêner l'adversaire.


Conclusion :
Revêtement qui procure beaucoup de contrôle sur des balles lentes. Si la rotation est importante la réaction avec le mirage n'est pas aussi aisée qu'avec le picot lisse OX. Si le jeu s'accélère les blocs doivent être très fermés ou réalisés en backside avec dextérité. La défense loin de la table est excellente par son contrôle et sa simplicité.

Je compte essayer le 2.0 mm pour assurer un bloc plus contrôlé.

Mercredi 20 Août 2008 19:58

Bonjour à tous, quelqu'un pourrait me dire l'épaisseur de mousse la plus rapide entre le 1mm et le 2mm mirage. Théoriquement la mousse la plus fine est la plus lente mais on me dit que la mousse est spéciale et donc c'est l'inverse, plus il ya de mousse plus ça absorbe la vitesse. J'aurais voulu avoir votre avis les gars. Merci.

Je jouais avec un super spécial Hallmark OX jusque là. Que pensez vous de ce nouveau choix de revêtement ? Je sais bien que le mirage est bien différent...

Merci pour vos réponses....
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bebert14

Résolu