moi je viens de lire "le dit de tianyi" de francois cheng, vraiment un tres beau livre (mais triste)
Moi, je suis en train de lire du même François Cheng "Cinq méditations sur la beauté".
"En ces temps de misères omniprésentes, de violences aveugles, de catastrophes naturelles ou écologiques, parler de la beauté pourrait paraître incongru, inconvenant, voire provocateru. Presque un scandale."
Ah parce qu'il y a eu des temps sans misère sans violence aveugle et sans catastrophe naturelle ? Si cette phrase était une bande-annonce, je n'irais pas voir le livre !
Globalia de ruffin, La défense Lincoln de Conelly, en septembre sort le nouveau Irving, il y a aussi le nouveau Vargas mais il est pas top, edward Bunker : la bête contre les mûrs, etc... tous les bunker sont bons.
ça fait beaucoup de polar.
Cols blancs et mains sales de noel pons.
Ecrit par un ex-inspecteur des impôts aujourd'hui détaché au bureau central de précention et de répression de la corruption.
J'ai assisté à plusieurs de ces formations et il connait bien son sujet.
Thèmes abordées : emplois fictifs, transferts de joueurs, carousel TVA, blanchiment...
le reseau corneille de ken follet
les piliers de la terre de ken follet
la gloire de mon pere, etc ... de Monsieur Marcel pagnol
la moeira de loevenbruk
et bien sur l' assassin royal de robbin hobb
je viens de commencer
le secret de ji de pierre grimbert
les neufs princes d'ambre de roger zelazny
"Le dernier templier" de Raymond Khoury ( dans le meme style que Da Vinci Code , je l'ai meme trouvé plus abouti ).
"Les arcanes du chaos" de Maxime Chattam ( en tout cas , çà commence bien !... ).