Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Livre à conseiller - Page 9

Samedi 02 Septembre 2006 23:24

la vengence dans la peau
Le Cannet Cote D'Azur

Samedi 02 Septembre 2006 23:25

puis ya aussi le complot des matareses du meme auteur
Le Cannet Cote D'Azur

Mercredi 05 Décembre 2007 21:09

Un sujet bien enfoui qui refait surface...

Je viens de passer commande d'un livre écrit par un passionné de ping... Roger Wallet. Cet auteur a commis quelques articles dans de nombreux France TT, souvent des présentations de matches de pro A-pro B... à chaque fois teintés de couleurs et d'ambiances bien particulières...

Son titre : "Tout ce que j'ai perdu m'appartient" aux Editions du petit véhicule.
20 rue du Coudray à Nantes - 44000 Nantes.
Son prix : 13 euros.
e pericoloso sporgersi

Mercredi 05 Décembre 2007 21:10

Merde, sa raquette que j'avais trouvé...

Mercredi 05 Décembre 2007 21:14

Citation de Calopus :
Merde, sa raquette que j'avais trouvé...

Fallait pas te dénoncer... j'l'aurais fait, et peut-être empoché la récompense prévue ! Émoticône
e pericoloso sporgersi

Vendredi 28 Décembre 2012 16:36

Et si on relançait la rubrique en ces jours de fête ..

Amusant ce petit livre de Julien Lepers '' les fautes de français , plus jamais ! ''

Plus que nécessaire aux gens d' outre Quievrain , évidemment .

Je ne résiste pas à vous livrer un court extrait où il est question du sketch hilarant de Roland Magdane en ce qui concerne les genres :

'' ..Pourquoi, dès que c'est une galère, c'est tout de suite au féminin? La pluie, la grêle , la tempête, tout ça c'est pour vous les filles? Ah ben oui, nous c'est le soleil et le beau temps, voyez ? .
Vous n'avez pas de pot: la cuisine, la bouffe , la pattemouille, la poussière. Nous , c'est le café dans le fauteuil, avec le journal, et ça pourrait être le bonheur si vous ne veniez pas nous foutre la ... ''
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Décembre 2012 16:42 par poky

Lundi 31 Décembre 2012 17:14

la série de daniel pennac avec son héros 'benjamin malaussène'... magnifique.
Au bonheur des ogres (1985)
La Fée Carabine (1987)
La Petite Marchande de prose (1989)
Monsieur Malaussène (1995)
Des chrétiens et des maures (1996)
Aux fruits de la passion (1999)

sinhoué l'égyptien de mika waltari.

Lundi 31 Décembre 2012 17:40

Citation de zhor :
la série de daniel pennac avec son héros 'benjamin malaussène'... magnifique.
Au bonheur des ogres (1985)
La Fée Carabine (1987)
La Petite Marchande de prose (1989)
Monsieur Malaussène (1995)
Des chrétiens et des maures (1996)
Aux fruits de la passion (1999)

sinhoué l'égyptien de mika waltari.

Oula ! je ne connais pas du tout , ... mais un instant de honte est vite passé ... si , accompagné d'une ferme résolution d'en lire au moins un .
Lequel Zhor ? Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Décembre 2012 18:05 par poky

Lundi 31 Décembre 2012 18:33

si tu me parle de la série des malaussène... commence par le premier, mais attention ! tous ceux que je connais qui s'y sont aventurés ont chopé le virus...

sinon il me semble que la fée carabine est sorti en film (pas vu, donc pas d'avis !).

sinhoué est le meilleur roman historique égyptien que j'ai lu (sur la vie d'hatchepsout... seule femme pharaon !), à lire absolument si tu aime ce genre de livre !

Jeudi 03 Janvier 2013 17:23

Tiens, si je devais conseiller un livre et un seul et bien... j'en conseillerais deux!

"Propos sur le bonheur" d'Alain et "Le mythe de Sisyphe" de Camus.

Jeudi 03 Janvier 2013 19:44

Eh oui , Camus qui disait '' mal nommer les choses , c 'est contribuer au malheur du monde ''

Peut-être pourrions - nous reconnaître que cela nous arrive bien souvent ...?

Dimanche 03 Mars 2013 12:47

la serie de boris akounine aux editions 10 18, l'ascension d'un jeune detective dans la russie des tsars fin 19 eme,pour resumer des policiers classiques a la mode russe , ça change

les 3 premiers

azazel, le gambit turc,léviathan

Lundi 04 Mars 2013 16:12

Quelques propositions intéressantes...
A mon tour:
Fantasy:
Anne McCaffrey (tout mais notamment la ballade de Pern)
Pierre Grimbert (le secret de Ji, La Malerune...)
Dadid Eddings (tout et notamment La mallorée et la Belgariade, j'ai un gros faible pour la trilogie des joyaux.)
L'incontournable Tolkien, bien qu'il soit assez difficile à lire.
SF:
Franck Herbert (Dune est incontournable, mais le reste vaut le détour)
Dan Simmon (les cantos d'Hypérion entre autres...)
Thriller:
Tout Tom Clancy (Notamment rainbow six)
Robert Ludlum
Policier:
La grande Agatha Christie (a peu près tout, mais le meutre de Roger Ackroyd est celui que je préfère)
Ca vous laisse quelques heures de lecture...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 16:13 par Alf35

Dimanche 14 Avril 2013 13:38

Bel-Ami de Guy de Maupassant. Classique et agréable à lire Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 15 Avril 2013 15:37

Tolkien difficile à lire ? Bof... je suis un grand fan, j'ai lu je ne sais combien de fois le Seigneur des Anneaux, je ne m'en lasse pas. Faudrait que je remette la main sur mon exemplaire de Bilbo le Hobbit cela dit, j'en avais gardé un très bon souvenir.

Des livres à conseiller, il y en a tellement... J'adore Stephen King même si la qualité est irrégulière. Les meilleurs à mon avis :
- "ça"
- le Talisman des Territoires
- les thrillers signés sous le nom de Richard Bachman : "La peau sur les os", "Chantier", "Marche ou crève", "Running Man",
- "Les Tommyknockers"
- "Salem"
- "Jessie"
- "Cujo" (après on ne voit plus jamais les Saint-Bernard de la même façon)
- "La Tour Sombre", au moins les 4 premiers tomes après c'est moins bon mais bon... enfin il y en a tellement et presque tous excellents !

Sinon un auteur de thrillers français qui dérive vers la fantasy de temps en temps, Maxime Chattam, pas mauvais du tout.

Clive Barker, ça très bon, toi prendre...

Dan Simmons, excellent : "Nuit d'été", "L'échiquier du mal", "Ilium" et "Olympos"...

Grangé, bien sûr, surtout "Le vol des cigognes" et j'ai bien aimé "L'empire des loups" aussi.

Bernard Lenteric et sa trilogie sur les "Rats".

René Belleto "La machine".

Michael Crichton...

Terry Pratchett

Neil Gaiman, que j'ai découvert dans ses collaborations avec Terry Pratchett dans "De bons présages" mais que je trouve encore meilleur que son illustre acolyte.

Ouch... ça vous fait déjà quelques idées pour l'été et la plage qui s'annonce !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 15 Avril 2013 19:43

Citation de Kryzou :
Bel-Ami de Guy de Maupassant. Classique et agréable à lire Content
Et le Horla, aussi !

Anne McAffrey m'ennuie. Eddings aussi (je n'ai pas dû dépasser 30 pages avant d'abandonner définitivement).
Tolkien est effectivement rébarbatif à lire. C'est un conteur, pas un écrivain. Ca se ressent (défi du jour : finir le Silmarillion sans s'endormir ni bailler). J'ai beaucoup aimé quand j'étais petit, mais depuis que j'ai goûté à des livres bien écrits, le retour est impossible Émoticône
Pratchett et Gaiman sont très bons, mais il faut apprécier ce genre de second degré permanent.
Dan Simmons... De bonnes idées, toujours déçu à l'arrivée.
Je trouve King surestimé ; et je préfère ses nouvelles à ses romans.

Zelazny est une valeur sûre, aussi bien en fantasy (Ambre) qu'en SF (Lord of Light, Songe d'une nuit d'octobre).
Fût un temps, j'aurais recommandé George RR Martin pour A Song Of Ice And Fire (ce qui sert de base à la série Game Of Thrones) ou Robert Jordan (La roue du temps), mais les deux séries ont connu de grosses déconvenues, la première en traînant affreusement et la seconde avec une fin posthume bâclée par un écrivain dont je me refuse à lire quoi que ce soit.
Jim Butcher avec ses Dresden Files est très intéressant dans un genre que je ne connaissais pas, l'urban fantasy.
Philip K Dick aussi... flippant mais passionnant.

Sinon, en vrac, La ferme des animaux (Orwell), Cugel l'Astucieux et Cugel Saga (Jack Vance), Les chroniques martiennes (Bradbury), Martiens, go home ! (Frederic Brown), World War Z (Max Brooks)...

Et pour ceux qui voudraient du plus sérieux : La grande parade (Jean-François Revel), Terrorisme intellectuel (Jean Sevillia), La route de la servitude (Hayek), les Sophismes de Bastiat, L'empire du Bien (Philippe Muray).

Les bons livres ne manquent pas Émoticône
Le temps pour les lire par contre Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 15 Avril 2013 21:24

T'es vache avec Tolkien et King. Le Silmarillion est effectivement assez chiant, je te l'accorde, mais le Seigneur des Anneaux et Bilbo sont bons. Quant à King, il a fait du très bon et et du beaucoup moins bon... mais heureusement après un livre raté il est capable d'en ressortir un très bon. "Dôme" vaut réellement sa lecture.
Quant à Dan Simmons, j'ai eu aussi quelques déceptions... mais "Nuit d'été" était proprement excellent.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 15 Avril 2013 22:40

Je le reconnais, je suis un peu vache. Le Seigneur des Anneaux est une excellente histoire, mais je la trouve mal racontée : style trop lourd, trop lent, trop mou. Je serais incapable de le relire aujourd'hui (et ce n'est pas une question de longueur, je viens de finir le Cryptonomicon de Stephenson qui est plus long que les 3 tomes du SdA réunis). Quand au Silmarillion, les seules pages intéressantes sont les toutes premières avec la création de l'univers par Eru. Ca tient sur une dizaine de pages, le reste étant une étude généalogique aussi palpitante qu'une lecture du code des impôts.

King est prolifique. J'en ai lu quelques uns, surtout parmi les premiers, mais à part les deux recueils "brumes" et éventuellement "ça", je n'accroche guère. J'ai tout de même réessayé avec la Tour Sombre puisqu'on m'en avait dit beaucoup de bien, mais non, toujours pas.

Pas essayé Nuit d'été de Simmons. Je vais peut être l'ajouter à ma liste de lecture du coup. Par contre L'échiquier du mal et Hypérion / Endymion... d'excellentes idées (le Shrike, son palais qui remonte le temps !) qui au final font un peu pétard mouillé, hélas. Depuis, je l'évite.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 15 Avril 2013 22:55

La trilogie de Phénix de Bernard Simonnay
La sage des princes d'Ambre de Zelazny
Le cycle de l'Epée de vérité par Terry Goodkind

Mardi 16 Avril 2013 12:08

Le premier tome du SDA, avec la description de la comté notamment, est difficile à passer, mais une fois lu, ça va mieux MDR

Dans le tome II, le truc difficile c'est les Ent et la description de leur language etc.

Sinon, je conseil: tous les bouquins de Houellebecq, Le Nom de la Rose, les bouquins de Rufin, notamment Rouge Brésil et le Grand Coeur
0
5
200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café