Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Livre à conseiller - Page 10

Mercredi 22 Mai 2013 22:07

voyage au bout de la nuit céline
les faux monnayeurs gide
la bible
1984 Orwell
mon chien stupide fante
le dernier coyote connelly
rhinocéros ionesco
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 29 Mai 2013 10:31

@popette: comment j'ai pu oublier Terry Pratchett, quant à Simmons, j'ai lu Hypérion (très bien) et Illium et Olympos attendent sur ma table de chevet.
@lecridupongiste: je suis assez d'accord sur le style de Tolkien, pas forcément accessible car pas écrit comme un roman. L'histoire étant tout de même géniale, je reste fan...
J'ai été très déçu par les princes d'ambre de Zelazny, comme quoi, chacun voit midi à sa porte... Quant à la roue du temps de Jordan, je trouve qu'effectivement ça traine en longueur (j'ai pas encore lu la fin, j'attends qu'elle sorte en poche...). Je reste un inconditionnel d'Eddings et de McCaffrey: c'est divertissant et facile à lire, même si ce n'est pas effectivement la fantasy la plus imagintive qui soit (mécanismes classiques, personnages stéréotypés mais ça fonctionne).

Allez, une petite suggestion de plus parce que j'aime bien: Tad Williams, que ce soit de la fantasy avec l'arcane des épées ou de la SF avec Autremonde. L'été va être pluvieux, on va avoir le temps de lire...

Jeudi 30 Mai 2013 21:56

J'ai pas lu tout le sujet mais quid de Douglas Adams avec H2G2, de Asimov avec Fondation notamment?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 30 Mai 2013 21:58 par Freedomofspeech

Vendredi 31 Mai 2013 15:43

legend de david gemmel un must absolu en fantasy ,et aprés une fois accroché les autres (nombreux ) livres de gemmel

le cycle honor harrington de la science fiction guerriére d'une énorme qualité dignement inspiré des corsaires avec une pointe d'albator,en plus le héros est une femme, original

Vendredi 31 Mai 2013 15:48

Pas encore lu Adams, ça fait parti de ma (longue) liste de lecture...
Quant à Asimov, j'aime, particulièrement Fondation et Les Robots.
Allez, j'en remet une couche en fantasy: les royaumes d'épines et d'os de Greg Keyes.
En SF, j'aime bien Jack Vance aussi.

Vendredi 31 Mai 2013 16:12

Citation de Alf35 :
@lecridupongiste: je suis assez d'accord sur le style de Tolkien, pas forcément accessible car pas écrit comme un roman. L'histoire étant tout de même géniale, je reste fan...
J'ai été très déçu par les princes d'ambre de Zelazny, comme quoi, chacun voit midi à sa porte... Quant à la roue du temps de Jordan, je trouve qu'effectivement ça traine en longueur (j'ai pas encore lu la fin, j'attends qu'elle sorte en poche...). Je reste un inconditionnel d'Eddings et de McCaffrey: c'est divertissant et facile à lire, même si ce n'est pas effectivement la fantasy la plus imagintive qui soit (mécanismes classiques, personnages stéréotypés mais ça fonctionne).

Effectivement, chacun voit midi à sa porte... on m'avait prêté une des trilogies d'Eddings (je ne me rappelle plus laquelle), et j'avais trouvé le début si stéréotypé que je n'ai pas dépassé la page 35 (ça par contre, je m'en souviens) Émoticône
Quand à McCaffrey, j'ai pas accroché, je l'ai catalogué à tord ou à raison comme auteur pour filles et c'est pas mon truc.

Citation de Alf35 :
Allez, une petite suggestion de plus parce que j'aime bien: Tad Williams, que ce soit de la fantasy avec l'arcane des épées ou de la SF avec Autremonde. L'été va être pluvieux, on va avoir le temps de lire...
L'arcane des épées à la rigueur, mais alors Autremonde, ça ne va pas être possible, j'ai détesté.

Par contre, on est d'accord sur Jack Vance par contre. Cugel, Tschaï (qui a été adapté en BD d'ailleurs), les Princes-Démons... que du bon !
RIP Émoticône

Asimov... c'est variable. Les robots c'est bof, fondation c'est bof (sauf la toute fin). J'avais par contre bien aimé Azazel.

Au fait, quelqu'un utilise un reader ici ?
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 03 Juin 2013 10:45

@lecridupongiste: j'utilise un reader, un vieux fnacbook qui va fêter ses 4 ans, mais j'en suis très satisfait: confort de lecture, bonne tenue de la batterie... Ses seuls défauts sont parfois la lenteur pour tourner les pages et il rame si on lui met plus d'une centaine de livres en mémoire. Sinon, c'est top pour moi qui suit souvent en déplacements professionnels, je glisse ça dans ma sacoche et je peux lire partout et en quantité sans emmener une tonne de papier...

Jeudi 13 Juin 2013 09:13

Pour ma part je suis fan de SF et surtout de Space Opera.

J'ai tout les livres de Star Wars (l'univers étendu compte un peu plus de 140 bouquins en poche). Parmi les auteurs que j'apprécie le plus :
- James Luceno
- Timothy Zahn
- Karen Traviss
- Karen Miller
- Kathy Thyers
- Gregory Keyes
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 14 Juin 2013 16:39

Ahhh la série des X-wing et la trilogie Thrawn... que du bon. Le reste est surtout pour les fans (que je suis). J'ai bien aimé la trilogie Han Solo aussi et la trilogie Corellienne.

Vendredi 14 Juin 2013 17:12

Citation de Alf35 :
@lecridupongiste: j'utilise un reader, un vieux fnacbook qui va fêter ses 4 ans, mais j'en suis très satisfait: confort de lecture, bonne tenue de la batterie... Ses seuls défauts sont parfois la lenteur pour tourner les pages et il rame si on lui met plus d'une centaine de livres en mémoire. Sinon, c'est top pour moi qui suit souvent en déplacements professionnels, je glisse ça dans ma sacoche et je peux lire partout et en quantité sans emmener une tonne de papier...

Ok... un peu pareil pour moi, mais avec un Sony qui approche de ses deux ans. Pas de problème de vitesse, mais quelques plantages de loin en loin qui nécessitent un reboot. Je trouve ça plus pratique à transporter (je n'ai pas peur de l'abîmer, au contraire des livres) et plus confortable à lire que le papier.

Citation de dragon hearth :
Pour ma part je suis fan de SF et surtout de Space Opera.
Je ne connais que très peu le space opera en termes de livres. Tu aurais des titres à suggérer (de préférence en dehors de l'univers Star Wars) ?
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 21 Juin 2013 10:59

En space opéra, j'ai bien aimé "l'étoile des gardiens" de Margareth Weiss et Tracy Hickman. "Dune" de Franck Herbert avec en plus les livres écrits par son fils Brian et Kevin J. Anderson dans le même univers.
Je cherche d'autres titres...

Vendredi 28 Juin 2013 10:11

Citation de lecridupongiste :

Citation de dragon hearth :
Pour ma part je suis fan de SF et surtout de Space Opera.

Je ne connais que très peu le space opera en termes de livres. Tu aurais des titres à suggérer (de préférence en dehors de l'univers Star Wars) ?


Je pense que tu as du déjà lire " Le cycle de Fondation " d'Asimov...
Sinon tu as :
- Le guide du voyageur intergalactique de Douglas Adams
- Le cycle d'Ender (5-6 livres différents) d'Orson Scott Card
- Le cycle des Inhibiteurs (5 livres) d'Alastair Reynolds


Citation de Alf35 :
Ahhh la série des X-wing et la trilogie Thrawn... que du bon. Le reste est surtout pour les fans (que je suis). J'ai bien aimé la trilogie Han Solo aussi et la trilogie Corellienne.


J'ai bien aimé aussi les X-wing !
C'est sure que si on commence à parler Star Wars en terme de livres, on peut faire des pages et des pages.
Moi j'ai bien apprécié tout ce qui est Republic Commando, Guerre des Clones et le Nouvel ordre Jedi
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 28 Juin 2013 11:36

Citation de Alf35 :
En space opéra, j'ai bien aimé "l'étoile des gardiens" de Margareth Weiss et Tracy Hickman. "Dune" de Franck Herbert avec en plus les livres écrits par son fils Brian et Kevin J. Anderson dans le même univers.
Je cherche d'autres titres...

Weiss et Hickman ? Marrant, je m'étais arrêté à leurs récits de fantasy, mais pourquoi pas, j'avais bien aimé (même si cette époque commence à dater sérieusement ^^).
Dune oui, mais seulement ceux de Frank Herbert. La suite bâclée, non (et ce rage comics résume bien ma pensée).

@dragon hearth
Oui, j'ai lu Fondation, mais je n'ai pas aimé. Tout comme les robots.
Le 1er Ender est excellent, le 2e est une bouse infâme, le 3e bien que représentant une amélioration réelle par rapport à son prédécesseur est à peine tolérable. Et le 4e, je ne m'en souviens même plus, c'est dire.
Alastair Reynolds, je ne connais pas. J'y jetterai un coup.

Merci à vous deux pour les suggestions !
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Dimanche 07 Juillet 2013 12:10

un livre vraiment a lire pour tous , un polar de dingue le meilleur livre que j'ai lu cette année l'hypnotiseur de lars kepler encore mieux que du mankell c'est dire

Mardi 13 Août 2013 22:57

la plaisanterie de Milan KUNDERA

Vendredi 04 Octobre 2013 14:17

Puisque j'en ai parlé dans un autre sujet : Harrison Bergeron de Kurt Vonnegut Jr (et pouf, le pdf en vo). A peine quelques pages, mais c'est un régal.

Traduit en français c'est "Pauvre surhomme" (bon sang, mais pourquoi ne pas garder le titre original plutôt que de lui coller un titre aussi pourri ? Un nom propre c'est un nom propre !). Je dis ça je dis rien, mais ça semble assez facilement trouvable en torrent.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 04 Octobre 2013 15:57

Citation de lecridupongiste :
Puisque j'en ai parlé dans un autre sujet : Harrison Bergeron de Kurt Vonnegut Jr (et pouf, le pdf en vo). A peine quelques pages, mais c'est un régal.

Traduit en français c'est "Pauvre surhomme" (bon sang, mais pourquoi ne pas garder le titre original plutôt que de lui coller un titre aussi pourri ? Un nom propre c'est un nom propre !). Je dis ça je dis rien, mais ça semble assez facilement trouvable en torrent.


Après recherche, cette nouvelle est dispo dans le volume "Histoires de demain" dans La grande anthologie de la science-fiction (Livre de Poche).
Notre débat politique mis à part, je te remercie pour cette référence ; de Vonnegut je ne connaissais qu'Abattoir 5, que je n'ai d'ailleurs pas encore lu.

Sinon, les lectures que j'ai adorées et que je conseille humblement :
- Fantasy : La compagnie noire de Glen Cook ;
La Belgariade de David Eddings (ça m'a initié au genre, en plus c'est très drôle) ;
L'assassin royal de Robin Hobb : pareil c'est un classique mais c'est plein de bonnes idées
Le maître du temps de Louise Cooper : plus mineur mais recommandable
Et bien sûr les annales du disque monde de Terry Pratchett ! Émoticône

- Fantastique / Terreur
Trilogie du mal de Maxime Chattam : prenant de bout en bout, avec un couple de héros très attachants
Les livres de sang de Clive Barker : à boire et à manger, vu que ce sont des recueils de nouvelles mais dans le lot, il y a des écrits franchement géniaux
Pas mal de Graham Masterton : le miroir de Satan, par exemple, particulièrement flippant

etc. etc.

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Octobre 2013 15:57 par Suspirio

Vendredi 04 Octobre 2013 16:20

Citation de Suspirio :
Après recherche, cette nouvelle est dispo dans le volume "Histoires de demain" dans La grande anthologie de la science-fiction (Livre de Poche).
Notre débat politique mis à part, je te remercie pour cette référence ; de Vonnegut je ne connaissais qu'Abattoir 5, que je n'ai d'ailleurs pas encore lu.

De rien. Avoir des points de vue divergents n'empêche pas de rester civilisés et de bien s'entendre sur le reste Émoticône
D'autant plus que j'ai aussi prévu de lire Abattoir 5.

Au sujet de tes suggestions... Eddings a déjà été abondamment cité (et je n'accroche pas), Hobb aussi (idem), et Pratchett aussi mais là j'approuve et je relance avec les films tirés du Disque-Monde mais ça sort du cadre de ce fil.
Cooper je découvre. Idem pour la section Fantastique/Terreur, mais c'est pas trop mon truc donc je vais probablement faire l'impasse.

Pour les fanas de Space Opera, je suis tombé sur une série très kitsch dont le premier tome m'a bien amusé : Deathstalker (Traquemort en vf).
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 29 Octobre 2013 12:11

Le maître du temps de Louise Cooper : sympa ce bouquin Émoticône

Mardi 29 Octobre 2013 14:40

Je suis tombé récemment sur "la compagnie des glaces" de JG Arnaud. J'aime bien mais faut avoir un peu de patience... 63 tomes (même s'il ne font qu'environ 200 pages) faut pas lâcher... C'est pas de la grande littérature mais ça divertit bien avec quelques trouvailles intéressantes.
Sinon, je viens de finir les bannis et les proscrits de J. Clemens: Fantasy assez classique mais plutôt bien écrite, les deux derniers tomes sortant un peu des sentiers traditionnels et des happy end classiques de la SF.
0
5
200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café