Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

LEVALLOIS: CE SOIR UNE HONTE POUR LE PING FRANCAIS - Page 5

Sondage

Lavallois ce soir a t'il manqué de respect à Charleroi?

OUI - 61.7% - 82 vote(s)
NON - 38.3% - 51 vote(s)

Dimanche 06 Janvier 2008 10:33

Citation de bingo :
Pour alimenter le débat et comprendre éventuellement la position des dirigeants de Levallois :

-1° ils font des économies en ne payant pas Maze et Karlsson sur cette rencontre.

-2° ils font des économies en ne payant pas les déplacements de ces 2 joueurs.

-3° surtout, ils relancent dans le grand bain Bertin, blessé depuis longtemps, et donnent l'occasion à Monga de s'aguerrir un peu plus.

S' ils résonnent en terme économique, pour leur prochaine réception en ligue européenne, la salle risque d' être bien vide, et les économies n' auront pas été concluantes.

Dimanche 06 Janvier 2008 10:52

Citation de Jolan :
...aux municipalités et aux sponsors qui finnancent ce bidonnage, même si sur ce coup, ils manquent singulièrement de jugeôte....

ainsi donc tous les clubs de tous les sports du monde qui jouent à un bon niveau se trompent depuis tout ce temps !!...il faut vite prévenir municipalités et sponsors des clubs de nba qu'ils se font avoir en faisant venir des joueurs de basket étrangers, tous les gros clubs de foot européens, etc, etc....
ça alors...ils vont être bien surpris !Émoticône

Citation de Jolan :
...C'est plus facile de louer les services de Chiang Peng Lun que de former un jeune et le faire grimper du niveau régional au niveau nationnal.

c'est bien évidemment largement le contraire, dans 95 % des cas les clubs qui investissent leurs efforts dans la venue d'une pointure ont déjà depuis longtemps réussis au moins relativement dans la formation (je connais cependant au moins une exception)

Dimanche 06 Janvier 2008 11:01

veritas,
es-tu sur que 95% des clubs évoluant en Pro A et Pro B en France ont réussi dans la formation ?
Je parle d'avoir formé des joueurs représentatifs au niveau national dans leur catégorie.

Si c'est le cas, j'apprécierai que tu me cites des exemples.

Dimanche 06 Janvier 2008 11:04

Citation de gaspard72 :
Citation de bingo :
Pour alimenter le débat et comprendre éventuellement la position des dirigeants de Levallois :

-1° ils font des économies en ne payant pas Maze et Karlsson sur cette rencontre.

-2° ils font des économies en ne payant pas les déplacements de ces 2 joueurs.

-3° surtout, ils relancent dans le grand bain Bertin, blessé depuis longtemps, et donnent l'occasion à Monga de s'aguerrir un peu plus.

S' ils résonnent en terme économique, pour leur prochaine réception en ligue européenne, la salle risque d' être bien vide, et les économies n' auront pas été concluantes.

Je ne crois pas que les recettes d'une soirée ECL rapportent le coût occasionné par ces 2 joueurs.

Dimanche 06 Janvier 2008 12:52

Citation de Jolan :
J'en veux au dirigeant de club, qui ne voient que par la notoriété, le strass et les paillettes. C'est plus facile de louer les services de Chiang Peng Lun que de former un jeune et le faire grimper du niveau régional au niveau nationnal. Je parle même pas du niveau internationnal, parce que là, le gamin, tu le vois plus, il est réquisitionné par le GFP ou je ne sais quoi...

Un bémol tout de même pour ne pas se tromper de débat. Parce que si on veut à tout prix opposer équipes pro et efforts de formation d'un club, pas certain que Levallois soit critiquable...

Dimanche 06 Janvier 2008 13:09

C'est sympa de voir que d'un coup de gueule de ma part sur Levallois, on est passé à une réflexion en profondeur sur le ping Français et sur la contradiction (apparente pour moi) entre le sport, le spectacle et l'argent.

Il y a beaucoup d'avis interessant

Je propose d'orienter maintenant le débat sur:

Comment faire du Ping un sport majeur en France?

Dimanche 06 Janvier 2008 13:16

On a déjà parlé mille fois de la médiatisation du ping sur ce forum.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 06 Janvier 2008 16:23

En tout cas, ce sujet aura passionné les internautes
Plus de 2 000 visites en 48h c'est pas mal!

Merci à tous de votre participation et bonne chance à levallois dans le championnat de france compétition qui elle est à sa portée!

Dimanche 06 Janvier 2008 16:26

Citation de Chgirard :
Citation de Calopus :
Citation de Chgirard :
Question subsidiaire, pourquoi mettre un clt minima pour jouer en Pro A ?

Pourquoi me poser cette question ? Levallois a enfreint le réglement ?

Je comprends que tu ne répondes pas, la réponse est génante.

La réponse est gênante ? Émoticône Alors là, je ne te suis pas du tout. La réponse, c'est quoi, qu'il y a des classements minima dans toutes les divisions ? Sinon je ne vois pas.

Si toi, Ô grand gourou tu connais cette réponse si gênante (brrr !), donne-la, moi je sèche MDR

Citation de Jolan :
Je ne reproche rien aux joueurs. Ce sont des pros qui gagnent leur vie grâce à leur talent et il est normal qu'ils monnayent leurs services au plus offrant. Je ne reproche rien aux municipalités et aux sponsors qui finnancent ce bidonnage, même si sur ce coup, ils manquent singulièrement de jugeôte...Les payeurs considèrent que ça leur coûte moins cher de finnancer la venue de trois mercenaires pongistes, qu'une équipe de foot de L1. Pour une ville de petite ou moyenne importance, on fait avec ce qu'on a...
J'en veux au dirigeant de club, qui ne voient que par la notoriété, le strass et les paillettes. C'est plus facile de louer les services de Chiang Peng Lun que de former un jeune et le faire grimper du niveau régional au niveau nationnal. Je parle même pas du niveau internationnal, parce que là, le gamin, tu le vois plus, il est réquisitionné par le GFP ou je ne sais quoi...
Je sais qu'on va me taxer de naïveté ou d'angélisme, mais je préfère aller voir une belle rencontre de N3 près de chez moi, avec des gars formés au club ou dans la région, plutôt que Chiang Peng Lun (dont j'adore le style et le jeu, par ailleurs) qui ne vient que de temps en temps, quand il a un trou dans son emploi du temps ou que le chèque est plus gros que d'habitude...
Quand le joueur réside à temps plein dans la ville en question et qu'il vient pour participer à un véritable projet sportif, c'est magnifique ! Pour le reste, je trouve que c'est du gachis. On pourrait utiliser cet argent de tellement meilleure façon !
Alors, oui ! je sais ! Cet argent, on en verrait pas la couleur si ce n'était pas pour monter une équipe d'ECL en 18 mois. les sponsors veulent bien filer du fric, mais à condition d'avoir un retour sur investissement rapide.

Putain, mais +1000 quoi ! Émoticône

Des exemples de clubs formateurs, il en existe plein, et dans tous les sports ou presque. Malgré l'argent. Et quand il y a trop d'argent, les joueurs formés se barrent chez le plus offrant. C'est plus facile d'acheter que de former, on retrouve la problématique du court terme/long terme.

A petit niveau, existe aussi le problème des clubs qui ne savent pas former/retenir les jeunes, leur donner envie.

Dimanche 06 Janvier 2008 17:23

Ah non pas le dernier mot de ce forum à calopus!

Dimanche 06 Janvier 2008 17:26

Citation de Chris5975 :
Ah non pas le dernier mot de ce forum à calopus!

Quelle preuve d'intelligence...

Dimanche 06 Janvier 2008 17:31

Le débat ne porte pas sur mon intelligence Seb63...ni sur la tienne d'ailleurs!

Merci de ne pas abaisser le niveau de ce forum

Dimanche 06 Janvier 2008 18:12

Citation de Chris5975 :

Et bien dans ce cas, abstiens toi de poster...

Dimanche 06 Janvier 2008 18:26

Trés drôle rookie...of the year!

Dimanche 06 Janvier 2008 18:41

je n'ai pas lu tous vos messages mais je ne suis pas trop daccord avec l'opinion général si Levallois n'a pas envie d'aligner la grosse équipe je ne vois pas pourquoi il le ferait tout ça parce que soit disant des spectateurs auraient voulu voir d'autres joueurs.

Pour moi dans vos propos il y a un manque de respect envers les deux autres joueurs qui étaient avec Eloi déjà d'une..parce qu'en tenant ce genre de discours vous les discréditez.

De plus lorsque vous regardez un match de football ou n'importe quel autre sport ne me dites pas que vous ralez aussi parce que l'équipe n'a pas aligné "l'équipe A", par exemple avec la coupe de france lorsqu'une equipe de L1 se pointe avec une "équipe de type C", il y a personne pour venir faire un scandale sur un forum..

Bien sur je parle pour moi mais je trouve ce genre de réactions et post bêtes tout simplement

Dimanche 06 Janvier 2008 18:42

Citation de Chris5975 :

Mort de rire Rire
C'est moi qui abaisse le niveau... Émoticône

Dimanche 06 Janvier 2008 19:00

Max 37
une équipe de L1 n'aligne pas son équipe C devant...le champion d'europe en titre!
Ce n'est pas un manque de respect pour monga et bertin de dire qu'ils n'ont pas été au niveau ...d'ailleurs eux même le savent trés bien!

Dimanche 06 Janvier 2008 19:07

Une bonne fois pour tout, ils ont fait un choix, et avaint des raisons de faire ce choix... qu'on soit d'accord ou non avec, qu'on aime ou qu'on aime pas, cela ne change rien!

De mon coté, j'ai pas vu de grandes annonces sur cette rencontre! C'est ur que ne pas aligner l'equipe la plus forte est dommageable pour le spectacle, mais de quoi parle-t-on? de sport, de spectacle, ou de perenisation d'un club? Eux seuls decident de leur sort et assumeront les consequences de leurs actes!

ils en avaient le droit, et ils l'ont fait... passons a autre chose!

Dimanche 06 Janvier 2008 19:13

Citation de rookie :
Une bonne fois pour tout, ils ont fait un choix, et avaint des raisons de faire ce choix... qu'on soit d'accord ou non avec, qu'on aime ou qu'on aime pas, cela ne change rien!

De mon coté, j'ai pas vu de grandes annonces sur cette rencontre! C'est ur que ne pas aligner l'equipe la plus forte est dommageable pour le spectacle, mais de quoi parle-t-on? de sport, de spectacle, ou de perenisation d'un club? Eux seuls decident de leur sort et assumeront les consequences de leurs actes!

ils en avaient le droit, et ils l'ont fait... passons a autre chose!

+1

Dimanche 06 Janvier 2008 19:23

Effectivement ils ont tous les droits
Effectivement ils se foutent pas mal des spectateurs
Effectivement 60% des forumers ne sont pas d'accord avec ce choix...et ont le droit de l'exprimer!
0
2
140 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général