Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

LEVALLOIS: CE SOIR UNE HONTE POUR LE PING FRANCAIS - Page 3

Sondage

Lavallois ce soir a t'il manqué de respect à Charleroi?

OUI - 61.7% - 82 vote(s)
NON - 38.3% - 51 vote(s)

Samedi 05 Janvier 2008 14:18

Mais comment se fait il qu'en France nous n'ayons pas une équipe de haut niveau européen comme Charleroi ? (ville moyenne en belgique)

Samedi 05 Janvier 2008 14:19

Citation de Chris5975 :
Bravo pour ton humour Dinguedong...
quoique je propose aux instances européennes de suspendre Levallois un an de champions ligue

Merci, mais c'est juste pour dédramatiser le débat.
Et puis on a déja vu ça dans d'autres sports.
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Samedi 05 Janvier 2008 14:28

Les clubs engagent un certain nombre de joueurs en ligue des champions. Ils peuvent composer l'équipe comme ils l'entendent ensuite. Il y avait certainement des contraintes qui ont fait que Levallois ne pouvait pas aligner l'équipe la plus forte, comme il y a des raisons pour lesquelles Pontoise a aligné Patrick Renversé (blessure de Peter, Peng Lung indisponible ainsi que Jian Min).

D'un autre côté, la déception des spectateurs est compréhensible aussi.

Il faut aussi comprendre que les moyens des clubs français ne sont pas les mêmes que ceux des 2 ou 3 meilleurs clubs européens. Alors doit on interdire aux clubs français de jouers l'ECL sous prétexte qu'ils n'ont pas les moyens d'être dans les 2 ou 3 premiers, euh ben non, je ne pense pas.

Samedi 05 Janvier 2008 14:32

Citation de Chris5975 :
Bonjour,
ce soir j'ai emmené mon fils et des amis voir Levallois contre Charleroi en Champions Ligue.
Charleroi a aligné une équipe C (Eloi,Bertin,Monga) devant le champion d'europe qui lui, pourtant déja qualifié, a aligné son équipe type (samsonov,smirnov,saive)
Je pense que c'est un manque de respect pour le public qui s'est déplacé et pour Charleroi.
Et vous quel est votre avis?

Mon avis est que Charelroi est un club d'enflures, pour piquer ainsi des joueurs à Levallois http://forum-images.hardware.fr/icones/mad.gif

Citation de Greg :
Ok botd1 mais alors pourquoi faire sous-entendre que l'équipe alignée sera l'équipe-type ?

Parce qu'ils ont eu un % sur les entrées spectateurs ? MDR

Citation de Chris5975 :
Mais comment se fait il qu'en France nous n'ayons pas une équipe de haut niveau européen comme Charleroi ? (ville moyenne en belgique)

Si ça se résume à engager des mercenaires, c'est du spectacle, pas du sport. Ah merde, c'est déjà le cas.

Samedi 05 Janvier 2008 14:48

Non je ne pense pas que les joueurs de Charleroi notamment samsonov aient un esprit de mercenaire:ca fait plusieurs années qu'ils sont au club et je pense que charleroi a une réelle politique sportive

Samedi 05 Janvier 2008 14:49

Même si samso va sans doute partir en espagne à la fin de la saison...
Total respect pour ce joueur talentueux et à l'état d'esprit remarquable

Samedi 05 Janvier 2008 14:56

C'est vrai que sur le site internet de Levallois on parlait de hennebont mais pas de charleroi
c'était sans doute un signe que je n'ai pas su décripter!

Samedi 05 Janvier 2008 14:57

j'aimerai avoir l'avis des belges sur la question
y'en a t'l sr ce forum?

Samedi 05 Janvier 2008 16:19

Ou est le Max Guazzini du ping Français?

Samedi 05 Janvier 2008 16:21

Simon Gauzy à Levallois vite!

Samedi 05 Janvier 2008 17:18

Citation de Greg :
Ok botd1 mais alors pourquoi faire sous-entendre que l'équipe alignée sera l'équipe-type ?
C'est ça le respect des spectateurs et de la compétition.

Après, je ne sais pas exactement ce qui avait été dit dans les journaux belges à cette occasion.

Peut etre que Karlsson lui meme s est gouré...

Samedi 05 Janvier 2008 19:16

Citation de Chris5975 :
Simon Gauzy à Levallois vite!

Parce que Toulouse pourrait manquer de respect plus fortement que Levallois à une ville belge ?

Samedi 05 Janvier 2008 19:38

Non parce qu'il sera meilleur que monga ou bertin

Samedi 05 Janvier 2008 19:45

Enfin bon, si tous les meilleurs vont à Levallois, autant rebaptiser toutes les communes de France MDR

Samedi 05 Janvier 2008 20:10

Citation de rookie :
Citation de Chris5975 :
botd1 ton message m'a consterné !!
Je ne suis pas sur que les cotisations des membres de levallois suffisent à payer maze et karlsson!
Si levallois n'est pas fier de représenter la france qu'il laisse sa place à un autre club français plus motivé...
Je ne te parle même pas des valeurs sportives et du respect des spectateurs...sans doute trop dur à comprendre pour toi!

Nous, ce sont tes messages qui nous consternent! Chaque club fait ses choix et a de bonnes raisons. Si tu n'arrives pas a les comprendre (c'est peut etre trop dur à comprendre pour toi!) où les accepter, change de club a supporter! Comme tu dis, il y en a plein des clubs qui pourraient te rendre fier de porter leurs couleurs.

Levallois a gagné sa place sportivement, et fait les choix que bon leur semblent. Tu ne sais (et sauras peut etre meme jamais) le pourquoi, donc t'enflamme pas non plus!

Faudrait les punir sportivement ou financièrement... c'est bien, toi t'as tout compris au sport! Vu ta philosophie retrograde du sport... L'essentiel n'est pas de participer et prendre plaisir? Et bien je suis sur que les trois joueurs de levallois ont pris du plaisir a jouer de grands champions.

Je mets cette petite intervention de côté pour la prochaine fois où on parlera :
. de la difficulté à médiatiser le ping
. de la difficulté à faire venir le public pour les matchs
. de la règle du clt mini pour jouer en proA et de la place des jeunes français en proA
. des mercenaires
. des finances des clubs de pro A en général...

Samedi 05 Janvier 2008 20:33

Merci à Chgirard d'élever le débat

Pour moi le Ping a une trés grande chance: la proximité des champions avec le public

Il manque un grand champion Français charismatique qui tire le ping vers le haut (comme laure manaudou par exemple)

Il faut faire des rencontres de ping un spectacle comme fait max guazzini pour le stade francais en rugby

Pourquoi par exemple à la fin des matches ne pas faire jouer des gamins avec les champions?

Samedi 05 Janvier 2008 20:34

Bref il faut que le ping allie tradition et modernité (notamment sur le marketing)

Samedi 05 Janvier 2008 20:59

Citation de Chris5975 :
Il manque un grand champion Français charismatique qui tire le ping vers le haut (comme laure manaudou par exemple)

Ah non, je suis désolé, Laure Manoudou est une bille en ping.

Et blague à part, quand on franchit la barrière de trop de sponsors et trop de spectacle (trop d'argent pour résumer), on n'est plus dans un cadre sportif.

Je ne comprends pas trop cette volonté de vouloir aller dans cette voie.

"et si on les habillait en rose" ?
"et si la balle émettait un do aigu quand elle est topée, et un fa grave quand elle est coupée" ?
"et si tout était fluo, les bandes, les raquettes, le filet et la balle, on pourrait jouer dans le noir" ?

Des idées à la con comme ça, j'en ai plein. Ca rejoint la discussion abordée récemment, allez rien que pour toi Chris5975 >> http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-26330-1.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Janvier 2008 21:00 par Calopus

Samedi 05 Janvier 2008 21:05

Il est vrai que tout va bien pour le ping en france:
- pas de champion
- pas de grand club
- pas de média
- pas de spectateur (il n'y a qu'à regarder l'open français à toulouse)
- une ligne dans l'équipe tous les 15 jours
- baisse du nombre de licenciés

Effectivement Calopus rien n'est à changer, continuons comme cela

bientôt il n'y aura plus un joueur de ping non plus!

Samedi 05 Janvier 2008 21:15

Citation de Chris5975 :
Il est vrai que tout va bien pour le ping en france:
- pas de champion
- pas de grand club
- pas de média
- pas de spectateur (il n'y a qu'à regarder l'open français à toulouse)
- une ligne dans l'équipe tous les 15 jours
- baisse du nombre de licenciés

Effectivement Calopus rien n'est à changer, continuons comme cela

bientôt il n'y aura plus un joueur de ping non plus!

Pas de champion de quoi ? Individuel ? C'est correct, non ?
Pas de grand club ? Ah, bon je croyais que le niveau était correct. Faut acheter encore plus de chinois ou en naturaliser ? Hortezy va pas être jouasse.
Pas de média ? Les matches commencent à être regardable sur l'Internet, c'est aussi aux clubs et à la FFTT de se bouger le cul. Hé ouais, tout le monde peut pas passer à la télé, sinon il ny aurait plus que ça ou 100 chaînes dédiées à un sport.
Pas de spectateurs ? Ah oui, tirer de grandes conclusions gnérales sur un évènement, c'est très fort.
L'Equipe ? Euh ouais, je connais pas en fait. Les journaux locaux, ça existe ? Le Web, ça existe ?
Baisse du nombre de licenciés ? Moi je dirais plutôt une stagnation après plus de 30 ans de hausse, et démographie oblige, aussi.

Bientôt plus un joueur de ping en France ? Ah, voilà un argument sérieux et mesuré, je m'incline.
0
2
140 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général