Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

LEVALLOIS: CE SOIR UNE HONTE POUR LE PING FRANCAIS - Page 4

Sondage

Lavallois ce soir a t'il manqué de respect à Charleroi?

OUI - 61.7% - 82 vote(s)
NON - 38.3% - 51 vote(s)

Samedi 05 Janvier 2008 21:33

Correct oui 40 éme mondial en individuel c'est correct (encore que!) mais pour que les jeunes s'identifient il faut un CHAMPION (top 5 mondial)
Correct le niveau club: cette année même pas un club français en 1/4 de la plus grande compétition européenne!
Je ne sais même pas si un club Français l'a déja gagné!
Toulouse c'était le seul événement de niveau mondial en france en 2007:on verra ce que cela donnera aux qualifs des JO à Nantes
quand à la démographie, il doit avoir 10 millions de français en plus par rapport à il y a 30 ans!

Avec des raisonnements comme les tiens, le Ping sera bientôt un sport comme la Pétanque (avec tout le respect que j'ai pour ce sport)...

Il ne fera plus rêver personne!

Samedi 05 Janvier 2008 21:49

Incroyable de lire certaines réactions. 100% d'accord avec Chris.
Sauf cas de force majeur, il est hallucinant de voir Levallois aligner Monga face à 3 joueurs du top 20 mondial.
Aligner Bertin, pourquoi pas sur un match sans enjeu vu qu'il reprend suite à une blessure, mais Monga.....

Et rookie, tu t'enflammes un peu en sous-entendant que le club avait des raisons particulières pour ne pas faire jouer Maze ou Karlson (raisons autres que financières bien entendu).

Edit : Et je rejoins Chgirard sur le parallèle fait avec les autres thèmes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Janvier 2008 22:02 par draculito

Samedi 05 Janvier 2008 22:02

Citation de Chris5975 :
Correct oui 40 éme mondial en individuel c'est correct (encore que!) mais pour que les jeunes s'identifient il faut un CHAMPION (top 5 mondial)
Correct le niveau club: cette année même pas un club français en 1/4 de la plus grande compétition européenne!
Toulouse c'était le seul événement de niveau mondial en france en 2007:on verra ce que cela donnera aux qualifs des JO à Nantes
quand à la démographie, il doit avoir 10 millions de français en plus par rapport à il y a 30 ans!

Avec des raisonnements comme les tiens, le Ping sera bientôt un sport comme la Pétanque (avec tout le respect que j'ai pour ce sport)...

Il ne fera plus rêver personne!

Peut pas y avoir des joueurs dans le top 10 tous les temps. ca va, ça vient.
Je ne sais pas si la nationalité du joueur auquel doivent s'identifier les jeunes doit rentrer en compte : pourquoi ne pas admirer un chinois et un allemand ? Pourquoi admirer un joueur sur la base de sa nationalité ? Émoticône
Le championnat d'Europe, j'ai beau m'intéresser au ping depuis très kongtemps, je n'y connais rien, et je ne m'en porte pas plus mal MDR
C'est bien d'avoir régulièrement des évènements mondiaux sur son sola alors ? Y'a combien de pays qui peuvent prétendre à ça ?
Démographie : faut comparer le % de croissance de la population avec celui des licenciés, bien plus fort. Et actuellement, la population vieillit, mais je n'ai rien contre un V3 ou un V4 qui débuet au ping, bien au contraire.

Et la pétanque.... remaquablement médiatisée depuis quelques années, tu devrais être content. Le championnat du monde est plus récent que celui du ping, son nombre de licenciés plus important, franchement si le ping doit suivre l'évolution de la pétanque, signe des deux mains !

Mais je comprends que tu regrettes l'époque 60s-70s de la pétanque : sono à fond avec DJ, tenues moulantes et flashy, pom pom girl, écrans géants et boulodrommes de 40 000 places Clin d'oeil

Moi le ping ne me fait pas "rêver", c'est un sport qui me plait et que je pratique, c'est déjà pas mal.

Samedi 05 Janvier 2008 22:13

Citation de Calopus :

Et blague à part, quand on franchit la barrière de trop de sponsors et trop de spectacle (trop d'argent pour résumer), on n'est plus dans un cadre sportif.

Faudrait s'entendre sur le terme 'sportif' alors.
Disons qu'on ne sait pas exactement les raisons de cette compo levalloise, parmi les différents arguments avancés, lesquels rentrent selon toi dans le cadre du sportifs ?
Economiser sur les frais des joueurs les plus forts ?
Il n'était plus possible de se qualifier ?

Question subsidiaire, pourquoi mettre un clt minima pour jouer en Pro A ?

Samedi 05 Janvier 2008 22:14

Merci de ton soutien draculito.
Moi aussi je suis abassourdi à la lecture de certains messages!

Samedi 05 Janvier 2008 22:19

Citation de Calopus :

Je ne sais pas si la nationalité du joueur auquel doivent s'identifier les jeunes doit rentrer en compte : pourquoi ne pas admirer un chinois et un allemand ? Pourquoi admirer un joueur sur la base de sa nationalité ? Émoticône

La question n'est pas 'pourquoi' ou 'si', mais comment ça se passe aujourd'hui et ici. Quand ça changera, on avisera.

Citation de Calopus :

Le championnat d'Europe, j'ai beau m'intéresser au ping depuis très kongtemps, je n'y connais rien, et je ne m'en porte pas plus mal MDR

CQFD...

Citation de Calopus :

Moi le ping ne me fait pas "rêver"

Je crois qu'on avait tous compris.

Samedi 05 Janvier 2008 22:24

Calopus tu es de ou?
Je te propose de régler cette différence de vision importante sur le ping par un match sur terrain neutre !
Je ne suis que 75, j'aurai donc une perf à faire.

Samedi 05 Janvier 2008 22:25

Citation de Chris5975 :
Calopus tu es de ou?
Je te propose de régler cette différence de vision importante sur le ping par un match sur terrain neutre !
Je ne suis que 75, j'aurai donc une perf à faire.

Mdr je vois pas le rapport !! Rire

Samedi 05 Janvier 2008 22:27

Merci Chgirard de ton intervention

Le ping fait aussi rêver mon gamin de 12 ans fan de samsonov qui n'est pas français je crois...sinon ca se saurait

Samedi 05 Janvier 2008 22:30

y'a pas de rapport seb 63 calopus-chris5975 ca a de la gueule comme affiche
aussi bien que monga-samsonov
je propose aux belges d'organiser la rencontre au spiroudrome
je sais il y a des pom pom (canon en plus) ca va pas te plaire calopus mais tu n'es pas obligé de les regarder non plus!

Samedi 05 Janvier 2008 22:36

Merci je comprends mieux Émoticône

Samedi 05 Janvier 2008 23:54

Citation de Chgirard :

Pourquoi me poser cette question ? Levallois a enfreint le réglement ?

Citation de Chgirard :
Citation de Calopus :

La question n'est pas 'pourquoi' ou 'si', mais comment ça se passe aujourd'hui et ici. Quand ça changera, on avisera.

Justement, les gamins admirent des joueurs sans tenir compte de sa nationalité. Et aps que dans le ping. Et tant mieux.

Citation de Chgirard :
Citation de Calopus :

Tu as compris. Simplement, tu peux comprendre ma phrase comme tu l'entends. Le ping fait partie de ma réalité, je n'en rêve pas, et je ne fait pas de rêves sur le tennis de table. Mais c'est sûr, tout aujourd'hui se doit de "faire rêver" et d'être "une passion", en galvaudant les termes au passage. Fin du HS

Dimanche 06 Janvier 2008 00:10

Ca qu'à fait Levallois c'est se foutre de la gueule du monde, en particulier des spectateurs.
Ce genre d'attitude plombe l'intérêt que notre sport pourrait générer, j'imagine un club organisant une sortie pour les gamins, comment voulez vous être crédible?

Dimanche 06 Janvier 2008 04:52

Citation de Calopus :
Citation de Chgirard :

Pourquoi me poser cette question ? Levallois a enfreint le réglement ?

Je comprends que tu ne répondes pas, la réponse est génante.

Dimanche 06 Janvier 2008 04:53

Citation de Calopus :

Citation de Chgirard :
Citation de Calopus :

Justement, les gamins admirent des joueurs sans tenir compte de sa nationalité. Et aps que dans le ping. Et tant mieux.

pardon E.T., je ne t'avais pas reconnu !

Dimanche 06 Janvier 2008 04:55

Citation de Calopus :

Citation de Chgirard :
Citation de Calopus :

Tu as compris. Simplement, tu peux comprendre ma phrase comme tu l'entends. Le ping fait partie de ma réalité, je n'en rêve pas, et je ne fait pas de rêves sur le tennis de table. Mais c'est sûr, tout aujourd'hui se doit de "faire rêver" et d'être "une passion", en galvaudant les termes au passage. Fin du HS

Je peux en dire autant des commissions au supermarché d'en face.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Janvier 2008 04:56 par Chgirard

Dimanche 06 Janvier 2008 05:00

Le plus dommage c'est que la dernière fois que je suis allé voir une rencontre de coupe d'Europe à Levallois ( j'habite à côté ), c'était aussi un match retour quasiment plié ( je crois qu'il fallait gagner tous les matchs), les deux équipes étaient complètes et après la première partie perdue, Samsonov-Schlager s'est transformé en match d'exhibition improvisé.

Dimanche 06 Janvier 2008 08:28

Cette soirée marque vraiment la fin d'un cycle et d'un système. Le cycle des mousquetaires. Ils n'ont plus le niveau pour lutter honorablement en ECL et, ne serait-ce que par fierté personnelle, devraient s'abstenir de s'aligner dans une telle mascarade. Du système des mercenaires, qui viennent faire la pige pour 10 ou 15 matchs par an moyennant quelques dizaines de milliers d'euros. Si tu veux qu'ils viennent te renforcer pour un ou deux matchs suplémentaires, tu casques...Les gars descendent de l'avion, jouent une soirée, empochent le chèque et tchao. Je ne reproche rien aux joueurs. Ce sont des pros qui gagnent leur vie grâce à leur talent et il est normal qu'ils monnayent leurs services au plus offrant. Je ne reproche rien aux municipalités et aux sponsors qui finnancent ce bidonnage, même si sur ce coup, ils manquent singulièrement de jugeôte...Les payeurs considèrent que ça leur coûte moins cher de finnancer la venue de trois mercenaires pongistes, qu'une équipe de foot de L1. Pour une ville de petite ou moyenne importance, on fait avec ce qu'on a...
J'en veux au dirigeant de club, qui ne voient que par la notoriété, le strass et les paillettes. C'est plus facile de louer les services de Chiang Peng Lun que de former un jeune et le faire grimper du niveau régional au niveau nationnal. Je parle même pas du niveau internationnal, parce que là, le gamin, tu le vois plus, il est réquisitionné par le GFP ou je ne sais quoi...
Je sais qu'on va me taxer de naïveté ou d'angélisme, mais je préfère aller voir une belle rencontre de N3 près de chez moi, avec des gars formés au club ou dans la région, plutôt que Chiang Peng Lun (dont j'adore le style et le jeu, par ailleurs) qui ne vient que de temps en temps, quand il a un trou dans son emploi du temps ou que le chèque est plus gros que d'habitude...
Quand le joueur réside à temps plein dans la ville en question et qu'il vient pour participer à un véritable projet sportif, c'est magnifique ! Pour le reste, je trouve que c'est du gachis. On pourrait utiliser cet argent de tellement meilleure façon !
Alors, oui ! je sais ! Cet argent, on en verrait pas la couleur si ce n'était pas pour monter une équipe d'ECL en 18 mois. les sponsors veulent bien filer du fric, mais à condition d'avoir un retour sur investissement rapide. Financer un club à long terme, sans savoir si ça portera ses fruits un jour, n'importe quel investisseur du CAC40 t'expliquera que c'est débile...Avec Chiang, on est sûr que le gars est compétitif tout de suite. Quand il est là, du moins...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Janvier 2008 08:32 par Jolan

Dimanche 06 Janvier 2008 09:36

Citation de Chgirard :
Le plus dommage c'est que la dernière fois que je suis allé voir une rencontre de coupe d'Europe à Levallois ( j'habite à côté ), c'était aussi un match retour quasiment plié ( je crois qu'il fallait gagner tous les matchs), les deux équipes étaient complètes et après la première partie perdue, Samsonov-Schlager s'est transformé en match d'exhibition improvisé.

ni Samsonov ni Schlaqer n'ont joué pour Levallois
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Dimanche 06 Janvier 2008 09:39

Citation de Chris5975 :

Levallois a déja gagné cette épreuve en battant .....Charleroi en finale !
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites
0
2
140 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général