Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Régionale Centre Phase 2 2007/2008 - Page 38

Vendredi 07 Mars 2008 13:39

Citation de captain Fab :

Pour apporter des précisions, le 30 a été monté d'équipe 3 pour remplacer M. Ravaillault (qui joue plutôt 35 que 40) qui s'est cassé la cheville voilà 3 semaines. Le match précédent, nous avions mis à leur dispo en remplacement un 40 (E. Loeuillet).
En tant que réserve, nous devions leur passer un joueur et sur un match important pour la 2, nous devions mettre un joueur à la hauteur de cette rencontre.
Mais dans cette situation, qui n'aurait pas tenté le coup sachant que mon équipe, la 3, est logiquement destinée à redescendre en R2.

décision fort logique je trouve et d'ailleurs cela a failli payer puisque l'équipe2 s'incline 09-11 contre St Avertin1. reste à voir ce que vs allez faire sur les prochaines journées...

Vendredi 07 Mars 2008 15:33

Citation de mat 36 :
félicitation à Gregos et son équipe pour sa première place au chpnat inter-régional universitaire.

Merci mat !

Vendredi 07 Mars 2008 16:47

Citation de gregos :
Citation de cheub :
C'est moi où Jeuf a fait une perf à 50 le week end dernier ???

Arrêtez de vous moquez, il n'y a rien à dire, il a bien réussi à s'imposer avec autorité 19-17 à la belle sur un 50 ( mais notre 50 reprenait et s'était blessé, il ne pouvait pas jouer avec sa bonne main ).

Il faut être fair-play et reconnaître la perf, Jeuf était au-dessus, bravo à lui et bonne chance pour son ascencion vers le classement 45.

Mort de rire!! Jeuf, tu devais pas reprendre 200 points cette année?
~Madness rules~

Vendredi 07 Mars 2008 18:19

Citation de biggytkt :
Citation de geo-OM :
Citation de enricodecuba :
Citation de victo37 :
en R2, st cyr sur loire bat vineuil 11-9. Une victoire obtenue à l'arrachée par romain balagny (55) mené 1-0 et 9-3 sur un 45 de vineuil.
En R3, en effet, Bourges TT est venu s'imposer 12-8 à st cyr sur loire 2

ils sont passé prendre l'apéro a la salle, vous leur avez sapé le moral Content
bravo...
par contre ils ont parlé d'une méforme de Vauconsan... que lui arrive t il ?

oui c'est pas la forme en se moment...
j'enchaine les contres, mais avec la terminale,j'ai vraiment pas le temps de m'entrainer, surtout que cette semaine c'est bac blanc, donc pour les indiv...
mais bon c'est une mauvaise periode,j'espere etre toujours 35 et ne pas redescendre 45...

dsl geo mais à la fin de la seconde phase tu seras belle et bien 45... Émoticône mdr

On verras bien julien ^^
c'est sur que si je m'entraine sa peut que etre mieux xD! on se refairas un petit match julien^^

Dimanche 09 Mars 2008 00:26

Citation de heavy :
Citation de nulix45 :
Citation de Bignico :
autant au niveau national on peut comprendre que gerer un calendrier avec 3 zones de vacances releve du tour de force , autant au niveau regional , je ne comprend pas d ' en arriver là !!
pour ceux qui ne font que le champ par équipe la saison s ' arrete en Avril pour reprendre fin septembre , j ' ai donc du mal a croire que sur au moins avril mai juin , il n ' y a pas moyen de trouver une date pour eviter ça !!

Le problème des matchs pendant les vacances est soulevé régulièrement aux assemblées de ligue sans que celle-ci en tiennent compte...

Si la souveraine AG démocratique n'y peut rien, que le peuple se révolte et pende haut et court ces responsables ! (je plaisante)

Vous n'y êtes pas les gars ! Le but c'est de faire en sorte qu'il y ait un max. d'équipes incomplètes pour infliger un nombre important d'amendes et donc de remplir les caisses !!!! Enfin, moi je ne vois que ça ...
D'ailleurs au sujet des amendes, on voit aussi la toute relativité de leur montant comparée aux amendes que l'on peut avoir pour une infraction routière : c'est limite si on n'est pas des délinquants quand on a une compo incomplète ; à croire aussi que ça nous fait super plaisir de jouer à 5 au lieu de 6.
2° fois incomplet, ça fait 64 euros, soit beaucoup plus cher que pour avoir roulé à 130 au lieu de 110 (45 euros).

Compte tenu du faible engagement des féminines, on pourrait aussi leur laisser la possibilité de jouer en masculin jusqu'en régionale. Peut-être qu'il y aurait une petit peu plus de licenciées. Ca ne coûte rien de les y autoriser. On a quand même la chance de pouvoir pratiquer un sport qui permet de faire jouer femmes et hommes à armes quasiment égales. Pourquoi ne pas interdire aux handicapés de jouer contre des valides aussi !!! (je connais un 50 en fauteuil qui a déjà battu du 45 valide ...)

Bref, l'épanouissement de ce sport peut passer par le libre choix de jouer quel que soit son sexe et sa validité dans le championnat "masculin" qui pourrait être rebaptisé "championnat par équipes" et si certaines féminines veulent jouer entre elles, rien ne s'y opposerait.
Ainsi, on y gagnerait aussi en nombre de joueurs et donc on pourrait minimiser le risque d'avoir des équipes incomplètes.

Mais avant tout, il faut arrêter de programmer des championnats les week-ends de vacances ! Est-ce quelqu'un de la ligue peut honnêtement justifier cette décision qui semble totalement absurde, à mon avis ?

Salut heavy,

Je me suis laissé dire que les amendes doublaient à chaque fois qu'une équipe d'un club était incomplète ...

Nous pratiquons un sport de "raquette" mais là tout de même ils exagèrent ...
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php

Dimanche 09 Mars 2008 12:59

Citation de BIGMAN :

Salut heavy,

Je me suis laissé dire que les amendes doublaient à chaque fois qu'une équipe d'un club était incomplète ...

C'est exact , l'amende double. on a eu une équipe incomplète en première phase (32€) et la prochaine fois ce sera 64€ ... puis 128€.
Ca veut surtout dire que pour 2 équipes incomplètes, on paie 64+32=96€ !!!!

En plus des problèmes sportifs que cela engendre (perte de motivations des 5 restants, difficulté évidente e gagner a 5, ...) on re sanctionne administrativement !
Site web du CP Montargis: http://www.cerclepasteurtt.com/

Lundi 10 Mars 2008 22:59

Citation de BIGMAN :

Salut heavy,

Hé oui ! Le tout en multiple de 32 ! Du grand luxe, quoi !
No ping

Mardi 11 Mars 2008 08:56

La Nationale 3 en ligne de mire (10/03/2008)

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/photos/20080310/11613003.jpg
Pierre-Louis Epaud est toujours là pour conduire ses équipiers peut-être pour un retour dans le championnat national.

Relégué la saison dernière en Prénationale, le CJM Bourges tente de retrouver sa place parmi l'élite.

Après une première phase marquée par une honorable seconde place, insuffisante pour espérer retrouver le chemin de la Nationale 3, le club berruyer semble aborder cette deuxième partie de championnat sous de meilleurs auspices.
Malgré la défaite enregistrée lors de la première journée face à Châteauroux, leader incontesté du groupe, Bourges peut envisager l'avenir sous un jour nouveau, aidé en cela par un règlement qui prévoit deux montées à l'issue de la deuxième phase. Aujourd'hui troisième au classement, avec trois victoires et une défaite à son actif, le CJMBTTT a réalisé une belle performance, le week-end dernier, face à Ingré, l'un des plus sérieux prétendants à la montée, qui a requinqué le moral des troupes. D'ici la fin de saison, tous les points seront importants pour décrocher cette deuxième place, synonyme d'accession. Mais rien n'est fait car d'ici là, il faudra battre l'équipe réserve de Joué-lès-Tours, qui pourrait, le cas échéant, se voir renforcer pour l'occasion de joueurs de l'équipe une.
« Avec le départ de Matthieu Huska et David Lesage, tous deux 25, pour des raisons professionnelles, et la blessure de notre capitaine, Benoît Perrot, 25, toujours indisponible à l‘heure actuelle, il a fallu recomposer et piocher dans notre équipe 2. Du coup, Frédéric Paco, Xavier Maillard, tous deux 30, et moi-même, 25, sommes venus rejoindre le groupe au côté de Cédric Néron, 25, et nos deux joueurs numérotés, Wang Jin Qi, n° 240 français, et Lawson Gaiser Fessou, n° 523 français. La première phase nous a permis de prendre la mesure du niveau de jeu de la Prénationale, bien supérieure à celle que nous connaissions habituellement. Même si le groupe semble moins fort que celui de l'an passé en terme de classement, chacun témoigne d'une certaine envie de bien faire et met un point d'honneur à réussir ce challenge. Sans être homogène, le groupe est très solidaire et je crois que c'est là notre point fort », avoue Pierre-Louis Epaud.

Place à Joué-lès-Tours

Ainsi pour le compte de la quatrième journée, le CJMB accueillait samedi dernier, au gymnase Yves-du-Manoir, l'équipe d'Ingré, elle aussi en course pour la montée. Un match à quitte ou double pour les deux équipes, dont Bourges s'est facilement acquitté en remportant la rencontre sur le score sans appel de 11 à 4, avec en prime une superbe perf de Xavier Maillard, 30, sur le n° 600 français, ex-n° 5 français.
Du coup, on veut y croire dans le clan berruyer, surtout que derrière les jeunes poussent à la roue avec Benoît Claire, 55, et Valentin Martin, 70, auteur d'un parcours sans faute en Régionale 3 avec plusieurs perfs à 35 et 50.

© Copyright La Nouvelle République 2008 Mardi 11 mars 2008

Bel article dans la NR sur l'équipe de PN du CJM Bourges malgré deux erreurs relevées.
La première, le CJM a perdu Déols et non Châteauroux, ce n'est pas tout à fait le même club ... il me semble.
La deuxième est un peu grosse. On n'est pas au foot ou au billard 3 bandes, la règle des brûlages existe et le TT Joué ne peut évidemment pas faire appel aux joueurs des équipes supérieures ... et pourquoi pas les filles de ProB aussi ou un accord secret avec la 4S ou la Chine !

Il n'empêche que ça va être un gros match et que même si on n'est pas favori, sur un malentendu et une grosse volonté de bien faire, on sait que tout est possible.

Vivement samedi, où d'autres matchs auront aussi leur importance dans cette poule.

Mardi 11 Mars 2008 17:19

C'est plutot dimanche le match le plus important du TT-Joué Content
Tu as un idée de la compo d'en face ?

Mardi 11 Mars 2008 17:30

Citation de enricodecuba :
C'est plutot dimanche le match le plus important du TT-Joué Content
Tu as un idée de la compo d'en face ?
Oui !

Conseil du jour ou plutôt de la semaine ... va t'entraîner au lieu de surfer sur internet !

C'est d'ailleurs ce que je me prépare à faire ... paraîtrait que j'en ai besoin !

Mardi 11 Mars 2008 17:59

Gros match en perspective......Joué grand favori.... La Membrolle en outsider qui tentera de ne rien lacher......

J'annonce compo de Joué :

Boutet 25 (1887)
Granvillain 25 (1811)
Puthoste 35 (1610)
Wemaere 40 (1515)
Bichler 30 (1740)
Chevereau 45 (1405)

Même pas peur..... Clin d'oeil

Mardi 11 Mars 2008 19:05

Citation de cheub :
Gros match en perspective......Joué grand favori.... La Membrolle en outsider qui tentera de ne rien lacher......

Boutet 25 (1887)
Granvillain 25 (1811)
Puthoste 35 (1610)
Wemaere 40 (1515)
Bichler 30 (1740)
Chevereau 45 (1405)

C'est tout ???

Bon ok je files a l'entrainement Content

Mardi 11 Mars 2008 20:02

Citation de cheub :

Boutet 25 (1887)
Granvillain 25 (1811)
Puthoste 35 (1610)
Wemaere 40 (1515)
Bichler 30 (1740)
Chevereau 45 (1405)

Bonne chance Content
vive st cyr sur loire^^

Vendredi 14 Mars 2008 09:53

ça bouge pas de trop sur le site en ce moment.

Salbris se déplace à Avoine avec la ferme intention de prendre une raclée. Avoine merci de nous mettre une ptite équipe si possible car nous on se présentera avec une "chtite" équipe.
Cool !

Vendredi 14 Mars 2008 11:40

Citation de aurel36 :

C'est une journée capitale et personne ne veut lacher d'info Content

Et sinon Laplaud tu joue ou samedi ?
Ca fait longtemps que je n'ai vue ton picot a l'oeuvre !!!

Vendredi 14 Mars 2008 12:45

Citation de aurel36 :

Salbris se déplace à Avoine avec la ferme intention de prendre une raclée. Avoine merci de nous mettre une ptite équipe si possible car nous on se présentera avec une "chtite" équipe.
lol c'est quoi que tu appels petite équipe Aurélien ? la même que d'habitude ? 25/35/45/50/55/60 de toute façon??

Vendredi 14 Mars 2008 13:01

bah nous l'equipe sera sans surprise pour un match qui s'annonce plus que compliqué

Vendredi 14 Mars 2008 13:08

pour nous deplacement à luisant en R3D...un nul nous assurerait le maintien sinon cela mettrait la pression jusqu'aux derniers matchs pour essayer d'éviter la 7eme place même si avec 2 victoires deja au compteur cela devrait nous placer dans les meilleurs 7eme.....je ne fais pas de pronostics sur cette rencontre pour ne pas dévoiler notre stratégie sur ce match.

Vendredi 14 Mars 2008 13:10

Citation de bttavaincra :
pour nous deplacement à luisant en R3D...un nul nous assurerait le maintien sinon cela mettrait la pression jusqu'aux derniers matchs pour essayer d'éviter la 7eme place même si avec 2 victoires deja au compteur cela devrait nous placer dans les meilleurs 7eme.....je ne fais pas de pronostics sur cette rencontre pour ne pas dévoiler notre stratégie sur ce match.

en 2eme phase, en théorie les 7eme desecendent en départemental (sauf si moins de 2 descentes de nationales) donc il faut pas compter la dessus

Vendredi 14 Mars 2008 13:23

pour l'Indre et Loire on peut dire que la deuxième est assez bonne puisque seulement 2 équipes risquent de descendre en pré régional : St Cyr sur Loire et St Avertin.
0
19
1211 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes