Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Blocage des facs - Page 6

Mardi 13 Novembre 2007 14:08

Dire que dans d'a'utre pays les gens vivent beaucoup moins bien qu'en France et n'ont même pas de sécu et ils font moins de manif qu'en France...

Mardi 13 Novembre 2007 14:12

Citation de vince77 :
Citation de Zouzou :
Citation de Samuiman :
Donc il faut casser pour avoir ce qu'on veut ? MDR

non, mais il y a 2 poids 2 mesures avec certaines catégories. Les agriculteurs et les pêcheurs obtiennent toujours ce qu'ils souhaitent avec les actions "fortes".

Alors que d'autres triment à manifester tranquillement et n'obtiennent rien ( et même qu'ils perdent l'appui de la population ).

Y a pas un problème, là?

Cette catégorie de personnes ne fait pas grève à tout bout de champ... c'est peut être pour cela qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent... Quand c'est toujours les mêmes, je comprends tout à fait que l'on rechigne à les écouter...

Ca arrive quand même assez souvent...

En Bretagne, on est habitué aux manifs des pêcheurs et surtout des agriculteurs ( ça ne passe peut-être pas aux infos nationales, mais ici, c'est monnaie courante )

Mardi 13 Novembre 2007 14:15

Citation de Samuiman :
Dire que dans d'a'utre pays les gens vivent beaucoup moins bien qu'en France et n'ont même pas de sécu et ils font moins de manif qu'en France...

En birmanie par exemple...

Si dans certains pays les gens ne manifestent pas c'est par forcément parce qu'ils n'en ont pas envie
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Novembre 2007 14:16 par Rincevent

Mardi 13 Novembre 2007 14:17

Pendant ma scolarité il y a eu plusieurs vagues de grèves. Je me souviens avoir pris part à ces grèves pas vraiment pour les raisons de la grève mais parce que on me disait tu peux venir tu t'en fous on est plein il y aura rien de fait pour les absences injustifiés ect ...
Oui surement j'étais un petit con ... and so ... 90% des gens qui faisait ces "pseudos grèves" étaient dans mon cas ... en tout cas ceux de ma classe et de mon établissement ... pourquoi je dis pas 100% je sais pas c'est surement pour laisser le bénéfice du doute à une ou deux personnes ...
Ces grèves c'étaient contre Raffarin à l'époque.

Ensuite plus tard c'est à dire assez récemment il y a eu la grève pour CPE ... qui a fait descendre les étudiants dans la rue ...
Le CPE on pourrait en redébattre avait un BON fond mais une TRES MAUVAISE forme ... à mon sens après ca reste sujet à polémique mais c'est pas le débat ici.
Dans mon école seule une minorité voulait faire grève mais pas pour le CPE non non pour allez faire un tour en ville manifester ... Enfin une réaction primaire d'anarchisme ... comme une majorité refusait de faire grève et que par conséquent les cours allait se continuer sans eux et qu'ils auraient dut bosser après avoir manifesté ... ils ont plus simplement préféré bloqué l'accès à l'établissement ...

On a pour la plupart ce besoin de se prouver qu'on est libre et donc de défier l'autorité ...
A une autre époque on se prenait une bonne torniolle via l'armée ou bien tout simplement une éducation beaucoup plus stricte ...

Me taper pas hein j'exprime juste mon opinion Content

Mardi 13 Novembre 2007 14:17

La question c'est de savoir si on veut un salarié capable de faire un travail bien particulier (il y a les IUT payés par les entreprises pour çà) ou des gens biens formés intelectuellement et adaptables mais pas opérationnel tout de suite ( ca devrait pour moi etre le but de l'université)

L'entreprise prefere qqun deja formé forecement ca coute rien...

Il y a d'autres choix possibles, les grandes banques anglaises recrutent elle des gens bien formés intellectuellement dans toutes les disciplines : art, architecture, histoire ... et ensuite ils apprennent par des formations de la boite le boulot concret.

Il ne me semble que les banques anglaises soient des philantropes donc c'est qu'elles ont intéret à avoir des gens intelligents.

Mon avis perso, la fac doit rester une formation théorique principalement de haut vol et non pas lié au besoin immédiat de l'entreprise.
Par contre il faut une sélection car il est illusoire de faire croire à n'importe qui qu'il peut avoir un bac+5
Restez Vigilant

Mardi 13 Novembre 2007 14:18

Citation de Rincevent :
Citation de Samuiman :

Si dans certains pays les gens ne manifestent pas c'est par forcément parce qu'ils n'en ont pas envie

Super ton exemple...

Mardi 13 Novembre 2007 14:20

Citation de vince77 :
Citation de Calopus :
Citation de vince77 :
D'accord concernant la politique...

La politique, c'est caca. Beurk.

Moi, je préfère qu'on décide à ma place Émoticône
Tu as ton opinion, c'est très bien et je le respecte... Je te prie donc de respecter le mien...

Tu fais copmme tu veux ; quant à moi, je ne vois aps au nom de quoi je devrais "respecter" ton opinion.

Citation de vince77 :
militantistes d'extreme gauche

Après les militants, les militantistes. Doivent être armés ceux-là Émoticône

Citation de Samuiman :
C pas bien non plus... Il y a que les modos qui peuvent traiter les gens de boulet...

Je ne commenterai pas Émoticône

Mardi 13 Novembre 2007 14:24

Zouzou:

Si tu parles des transports le fait est que quand il manifeste ils prennent les usagers (Non pas client :o)) en otage !
Voilà si demain je fais grève parceque je trouve que je ne suis pas payé assez ca ne te prendrait pas la tête si tu devais poser une journée à cause de ca? (Ceci est un exemple vraiment basique)

Pour expliquer plus clairement il ne faut pas impliquer tout le monde dans son conflit surtout si ceux qu'on implique on leur inflige une contrainte.
L'usager petit à petit est en train de prendre le coté du gouvernement et dans pas longtemps cet usager va laisser toute légimité au gouvernement pour rétablir les transports par exemple ...
Ce que je dis tu peux intérroger des gens dans les trains et tu verras que ceux qui l'utilise régulièrement n'en peuvent plus...

Mardi 13 Novembre 2007 14:24

Citation de Firenight :
Pendant ma scolarité il y a eu plusieurs vagues de grèves. Je me souviens avoir pris part à ces grèves pas vraiment pour les raisons de la grève mais parce que on me disait tu peux venir tu t'en fous on est plein il y aura rien de fait pour les absences injustifiés ect ...
Oui surement j'étais un petit con ... and so ... 90% des gens qui faisait ces "pseudos grèves" étaient dans mon cas ... en tout cas ceux de ma classe et de mon établissement ... pourquoi je dis pas 100% je sais pas c'est surement pour laisser le bénéfice du doute à une ou deux personnes ...
Ces grèves c'étaient contre Raffarin à l'époque.

Ensuite plus tard c'est à dire assez récemment il y a eu la grève pour CPE ... qui a fait descendre les étudiants dans la rue ...
Le CPE on pourrait en redébattre avait un BON fond mais une TRES MAUVAISE forme ... à mon sens après ca reste sujet à polémique mais c'est pas le débat ici.
Dans mon école seule une minorité voulait faire grève mais pas pour le CPE non non pour allez faire un tour en ville manifester ... Enfin une réaction primaire d'anarchisme ... comme une majorité refusait de faire grève et que par conséquent les cours allait se continuer sans eux et qu'ils auraient dut bosser après avoir manifesté ... ils ont plus simplement préféré bloqué l'accès à l'établissement ...

On a pour la plupart ce besoin de se prouver qu'on est libre et donc de défier l'autorité ...
A une autre époque on se prenait une bonne torniolle via l'armée ou bien tout simplement une éducation beaucoup plus stricte ...

Me taper pas hein j'exprime juste mon opinion Content

Un bon exemple...

Par ailleurs, si des étudiants bloquent l'accès au cours pour ne pas que celui ci se déroule sans eux, cela n'est pas normal... Grève peut être (...c'est un choix) mais il faut assumer les conséquences...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 13 Novembre 2007 14:25

Citation de Calopus :
Citation de vince77 :
Citation de Calopus :
Citation de vince77 :

Tu as ton opinion, c'est très bien et je le respecte... Je te prie donc de respecter le mien...

Tu fais copmme tu veux ; quant à moi, je ne vois aps au nom de quoi je devrais "respecter" ton opinion.

peut être pas que Vince77 est respectable et n'a rien à se repprocher...

Mardi 13 Novembre 2007 14:26

Caolpus>t'as peur de te faire bannir hein ? Rire

Mardi 13 Novembre 2007 14:26

Citation de vince77 :
Citation de Calopus :
Citation de vince77 :

Tu fais comme tu veux ; quant à moi, je ne vois pas au nom de quoi je devrais "respecter" ton opinion.

Citation de vince77 :

Citation de Samuiman :
C pas bien non plus... Il y a que les modos qui peuvent traiter les gens de boulet...

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Novembre 2007 14:27 par Calopus

Mardi 13 Novembre 2007 14:27

Pourquoi le doublon ?

Mardi 13 Novembre 2007 14:30

Citation de Firenight :

Ce qu'il nous fait, c'est une bonne guerre, et l'instauration des châtiments corporels à partir du primairehttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/prodigy.gif

Mardi 13 Novembre 2007 14:30

Citation de Calopus :
Citation de vince77 :
Citation de Calopus :
Citation de vince77 :

Citation de vince77 :

Citation de Samuiman :

Tu cale apparemment, tu t'en prends maintenant à l'orthographe et à la syntaxe...

Pour la question du respect, de toutes les façons je ne m'attendais pas à mieux de ta part... Pour reprendre Tron, "le coup de pied au derche", toi aussi tu en a besoin je pense...

Mardi 13 Novembre 2007 14:31

Citation de Firenight :
Zouzou:

Si tu parles des transports le fait est que quand il manifeste ils prennent les usagers (Non pas client :o)) en otage !
Voilà si demain je fais grève parceque je trouve que je ne suis pas payé assez ca ne te prendrait pas la tête si tu devais poser une journée à cause de ca? (Ceci est un exemple vraiment basique)

Pour expliquer plus clairement il ne faut pas impliquer tout le monde dans son conflit surtout si ceux qu'on implique on leur inflige une contrainte.
L'usager petit à petit est en train de prendre le coté du gouvernement et dans pas longtemps cet usager va laisser toute légimité au gouvernement pour rétablir les transports par exemple ...
Ce que je dis tu peux intérroger des gens dans les trains et tu verras que ceux qui l'utilise régulièrement n'en peuvent plus...

Tout le monde est l'usager de quelqu'un donc dans ce cas là si on ne veut pas de nuisances on interdit le droit de grève ...

Et j'ai l'impression que c'est vers çà qu'on va tendre car les gens ne supportent plus les grèves (en général...)
Restez Vigilant

Mardi 13 Novembre 2007 14:32

Citation de Samuiman :
Caolpus>t'as peur de te faire bannir hein ? Rire

Personne ne se fait bannir ici voyons. Je te parie un sukiyaki ou un shabu-shabu MDR

Mardi 13 Novembre 2007 14:33

calopus, jpc : un opinion, ça se discute mais ça se respecte...

Le mien, il ne sort pas de la bouche de sarko ou de besancenot, comme un vulgaire mouton... il est perso...

Mardi 13 Novembre 2007 14:34

Citation de Samuiman :
Citation de Rincevent :
Citation de Samuiman :

Super ton exemple...

Tu pensais a quoi d'autre comme pays ?
Il n'y a que des pays où tu risques de finir en taule (au mieux) si tu manifestes qui me viennent à l'esprit

Mardi 13 Novembre 2007 14:34

Citation de vince77 :
Tu cale apparemment, tu t'en prends maintenant à l'orthographe et à la syntaxe...

Pour la question du respect, de toutes les façons je ne m'attendais pas à mieux de ta part... Pour reprendre Tron, "le coup de pied au derche", toi aussi tu en a besoin je pense...

Tu confonds l'orthographe et la syntaxe avec l'invention de mots Émoticône

D'après je sais plus qui, je suis un boulet, tu vas te faire mal au pied mon pote...
0
1
725 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café