Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Blocage des facs - Page 5

Mardi 13 Novembre 2007 13:19

Citation de Tron :
Pas mal, Jean Roucas.

Émoticône

Je crois que tu ne connais ni Jean Roucas (qui n'a pas un humour de marginal), ni le principe de l'attaque personnelle.

Tu veux que je t'insulte à mon tour ? Émoticône

Mardi 13 Novembre 2007 13:20

Citation de Calopus :
Citation de vince77 :
D'accord concernant la politique...

La politique, c'est caca. Beurk.

Moi, je préfère qu'on décide à ma place Émoticône

et puis les étudiants pourraient choisir leur programme puis décider quand ils veulent aller en cours. ça se tient.

La politique doir rester en dehors des universités, c'est déjà assez compliqué comme ça (et ce n'est pas dévaloriser la politique)

Mardi 13 Novembre 2007 13:21

La politique est partout.

Mardi 13 Novembre 2007 13:21

Citation de Calopus :
Citation de Tron :
Pas mal, Jean Roucas.

Émoticône

Je crois que tu ne connais ni Jean Roucas (qui n'a pas un humour de marginal), ni le principe de l'attaque personnelle.

Tu veux que je t'insulte à mon tour ? Émoticône

Calopus, tu n'arretes pas de dénigrer les autres (et de caricaturer leurs idées) alors admets d'avoir en retour le même niveau de remarques.

Mardi 13 Novembre 2007 13:25

Citation de jpc45 :
Bonne idée mais on diminue les impots que ces entreprises payent.

Et la marmotte....

Depuis quand les écoles privées sont-elles gratuites ? Émoticône

Mardi 13 Novembre 2007 13:28

Citation de Calopus :
Citation de jpc45 :
Bonne idée mais on diminue les impots que ces entreprises payent.

Et la marmotte....

Depuis quand les écoles privées sont-elles gratuites ? Émoticône

Pourquoi les frais de scolarité seraient entièrement à la charge des élèves?Une partie pourrait être financée par les entreprises. Pourquoi pas?

Mardi 13 Novembre 2007 13:32

Citation de Samuiman :
La politique est partout.

Ethymologiquement, oui Émoticône

A propos de "politique", mon dictionnaire favori me dit "Qui a rapport à la société organisée."

Citation de jpc45 :
Calopus, tu n'arretes pas de dénigrer les autres (et de caricaturer leurs idées) alors admets d'avoir en retour le même niveau de remarques.

Justement non, je ne franchis pas la ligne jaune. Tu voudrais que je te traite de boulet ?

Citation de jpc45 :
et puis les étudiants pourraient choisir leur programme puis décider quand ils veulent aller en cours. ça se tient.

Concrétement, c'est ce qu'ils font déjà : ils choisissent leur filière, leurs UV, et assument d'aller en cours ou pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Novembre 2007 13:33 par Calopus

Mardi 13 Novembre 2007 13:40

Citation de Whyz :
Citation de les3bping :
Tron et Pimside,
L’histoire se répète toujours………………Et je crois que nous avons commencés le déclin de notre pseudo bien-être.
Heureusement qu’il y a eu des personnes (minoritaire à l’époque) pour faire bouger les choses

Certes, mais je vais me risquer à parler d'une époque où je n'étais de loin pas né!Rire Si tu fais référence à mai 68, c'est une réaction globale de toute cette jeunesse étudiante qui s'est retrouvée dans les idées de la minorité gauche dynamique qui voulait faire bouger les choses dans la mesure où les jeunes ne voulaient pas de cette société qu'on leur proposait. Et le tout s'est heurté à un De Gaulle qui était d'un côté un héros par ses actes lors de la seconde guerre mondiale, mais de l'autre quelqu'un qui avait reçu une éducation trop conservatrice pour pouvoir comprendre cette jeunesse, ce qui l'a poussé à la démission.

De nos jours la situation est très différente dans la mesure où ce n'est pas un mal-être global des étudiants qui lancent ces blocages, mais les réactions d'une minorité. En effet la majorité ne se ertrouve pas dans les idées de quelquse militants d'extrême-gauche. Autre différence, cette fois c'est le gouvernement qui veut faire bouger les choses parceque la situation actuelle des facs est lamentable ,tout le monde en conviendra. Que ces mesures soient bonnes ou pas, c'est une autre histoire à laquelle personne n'a nue réopnse certaine qui mérite une réflexion bien plus profonde que celle que mène la majorité des manifestants. Et troisièmement, de nos jours, la principale préoccupation des jeunes, ce n'est pas de rejeter la société actuelle, c'est de trouver le bon moyen d'y entrer et de s'y intégrer.

Non, je ne parlais pas de mai 68 (avec ou sans les étudiant il y aurait eu des changements)
Je parlais des minorités et pour illustrer mon propos, voici quelques exemples : 1) Pascal Obispo a fait une chanson pour elle, la femme noire qui s’est révoltée dans un bus. 2) L’ami Nelson Mandela. 3) Gandhi (v plus haut). 4) Les grandes grèves de 60 ……………
Mais l’inverse est vrai aussi et comme seul exemple, je prendrais les années 30 ou une minorité de gens pensait qu’il fallait réagir fasse à la montée du nazisme ; on ne les a pas écouté, on connaît le résultat.

Mardi 13 Novembre 2007 13:41

Citation de jpc45 :
Pourquoi les frais de scolarité seraient entièrement à la charge des élèves?Une partie pourrait être financée par les entreprises. Pourquoi pas?

Je n'y vois aucun inconvénient.

Mardi 13 Novembre 2007 13:42

Calopus>pas bien de traiter les gens de boulet MDR

Mardi 13 Novembre 2007 13:44

Mais bien sur il n'y a que des militants d'extrème gauche et des mauvais et/ou feignants qui font grève...
Et vu qu'ils sont marginaux, hop, un bon coup de pied au cul...
Moi je croyais vivre dans une société ouverte et orientée vers la culture où tout dans la vie ne tournait pas autour du travail...

J'ai trouvé la solution: on a qu'a tous etre policiers, ya de l'emploi et ils gueulent pas trop (le problème si ils gueulent c'est qu'on a personne à envoyer pour leur casser la gueule)..
Et pis les marginaux et les gauchistes, hop dans des camps pour les réeduquer et leur apprendre à penser comme tout le monde

Tout le monde s'insurge contre un blocus alors que quand les marins pecheurs et/ou les agriculteurs détruisent tout on leur file des subventions...allez les gauchistes, brulez des comissariats ou déversez des tonnes de cours sur la voie publique

Mardi 13 Novembre 2007 13:46

Etrpour firenight:
Pas besoin de faire la grève à la fac pour ne pas aller en cours, ceux ci ne sont pas obligatoires et/ou peu ou pas controlés...peut être les grévistes ont une bonne raison en fait...

Mardi 13 Novembre 2007 13:47

Citation de Aguen :
Mais bien sur il n'y a que des militants d'extrème gauche et des mauvais et/ou feignants qui font grève...
Et vu qu'ils sont marginaux, hop, un bon coup de pied au cul...
Moi je croyais vivre dans une société ouverte et orientée vers la culture où tout dans la vie ne tournait pas autour du travail...

J'ai trouvé la solution: on a qu'a tous etre policiers, ya de l'emploi et ils gueulent pas trop (le problème si ils gueulent c'est qu'on a personne à envoyer pour leur casser la gueule)..
Et pis les marginaux et les gauchistes, hop dans des camps pour les réeduquer et leur apprendre à penser comme tout le monde

Tout le monde s'insurge contre un blocus alors que quand les marins pecheurs et/ou les agriculteurs détruisent tout on leur file des subventions...allez les gauchistes, brulez des comissariats ou déversez des tonnes de cours sur la voie publique

Bien vu, notamment pour les marins-pêcheurs! 2 journées de blocage ( et de saccage: vedette des douanes, rends-points ) et ils ont obtenu ce qu'ils voulaient.

Mardi 13 Novembre 2007 13:52

Donc il faut casser pour avoir ce qu'on veut ? MDR

Mardi 13 Novembre 2007 13:56

Citation de Samuiman :

C'est l'inverse en fait Émoticône

Mardi 13 Novembre 2007 13:57

Citation de Samuiman :

non, mais il y a 2 poids 2 mesures avec certaines catégories. Les agriculteurs et les pêcheurs obtiennent toujours ce qu'ils souhaitent avec les actions "fortes".

Alors que d'autres triment à manifester tranquillement et n'obtiennent rien ( et même qu'ils perdent l'appui de la population ).

Y a pas un problème, là?

Mardi 13 Novembre 2007 14:00

Citation de Calopus :
Citation de vince77 :
D'accord concernant la politique...

La politique, c'est caca. Beurk.

Moi, je préfère qu'on décide à ma place Émoticône

Tu as ton opinion, c'est très bien et je le respecte... Je te prie donc de respecter le mien... En effet, je trouve aberrant que des militantistes d'extreme gauche (...ou provenant d'autres horizons) profitent des étudiants influençables...

Chaque formation a son programme, parfois difficile de faire tenir dans les emplois du temps, et il n'est pas question de perdre du temps... Pour ma part, je ne ferais pas d'efforts supplémentaires pour faire rattraper le retard d'un étudiant gréviste...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 13 Novembre 2007 14:01

Citation de Aguen :
Etrpour firenight:
Pas besoin de faire la grève à la fac pour ne pas aller en cours, ceux ci ne sont pas obligatoires et/ou peu ou pas controlés...peut être les grévistes ont une bonne raison en fait...

Mais ça peut avoir un impact sur les examens. Mais franchement regarde qui bloque lors des grèves, c'est de loin pas les élèves les plus sérieux...

Mardi 13 Novembre 2007 14:05

Citation de Calopus :
Citation de Samuiman :

C'est l'inverse en fait Émoticône

C pas bien non plus... Il y a que les modos qui peuvent traiter les gens de boulet...

Mardi 13 Novembre 2007 14:05

Citation de Zouzou :
Citation de Samuiman :

non, mais il y a 2 poids 2 mesures avec certaines catégories. Les agriculteurs et les pêcheurs obtiennent toujours ce qu'ils souhaitent avec les actions "fortes".

Alors que d'autres triment à manifester tranquillement et n'obtiennent rien ( et même qu'ils perdent l'appui de la population ).

Y a pas un problème, là?

Cette catégorie de personnes ne fait pas grève à tout bout de champ... c'est peut être pour cela qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent... Quand c'est toujours les mêmes, je comprends tout à fait que l'on rechigne à les écouter...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)
0
1
725 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café