Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Blocage des facs - Page 35

Lundi 03 Décembre 2007 21:25

Citation de jpc45 :
Tu as dit que tu n'est pas le genre à rester inactive. Il n'y a pas besoin d'attendre une occupation

Pourtant, si on ne veut pas être inactif, il faut bien avoir une occupation, non ? Émoticône

Lundi 03 Décembre 2007 23:24

Citation de les3bping :
Ensuite, il est connu et reconnu que la grande majorité des français était plutôt collabo(*). (99,9999%) Oui, ça fait mal mais c'est ainsi.

Mais bien sûr ! Et ma soeur, elle bat le beurre !
Faut arrêter les conneries ! Même en Allemagne avant le début de la IIme GM, il y avait des opposants à Hitler ! Etre résistant, c'était pas seulement avoir sa carte du parti communiste. Etre résistant, ça pouvait être cacher une famille de Juif, ou faire des actions "mineures", sans forcément faire des actions d'éclats et exploser une voie ferré. Et sans demander à la fin une médaille.

C'est un peu facile de dire "A l'époque personne s'était rendu compte" pour cautionner le fait de laisser faire aujourd'hui, voir d'être réac ! Ce n'est que se voiler la face !

Citation de jpc45 :
et bien bouges toi au lieu de rester devant ton ordinateur. les bonnes causes ne manquent pas en France et dans le Monde (humanitaire, etc)...

non bien sur ce n'est pas pareil...

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_puke_r.gif Quand je lis JPC nous donner des leçons d'humanitaire, ça me donne toujours envie de gerber http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_puke_l.gif
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lundi 03 Décembre 2007 23:43

Et pourquoi ça?
Tu penses que seule ta famille de pensée s'intéresse aux autres?
C'est quoi au fait être réac? Parce que, sauf erreur de ma part, ce qualificatif est forcément subjectif et ne se définit que par comparaison avec autre chose.
Pour moi par exemple être réac c'est aller manifester contre la réforme des facs en s'imaginant faire son mai 68, par opposition à ceux qui souhaitent étudier avec des moyens nouveaux amenés par des entreprises privées.

Lundi 03 Décembre 2007 23:52

laul

Lundi 03 Décembre 2007 23:59

L'état vend 2.5 % d'edf pour financer les universités....au moins les grands groupes industriels influenceront un peu moins les programmes....deja que la crise de 29 a quasiment disparu des programmes scolaires....faut éviter de dire que le capitalisme a des ratés....

Un peuple qui oublie son histoire est condamné à la revivre....

Ben c'est pas ce qui se passe aux USA....y'a pas eu comme une crise financière y'a quelque temps... ? C'est vrai que les programmes scolaires y sont des plus objectifs....seulement influencés par l'église et les grandes entreprises....on va éviter de faire pareil en France, s'il vous plait !
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 04 Décembre 2007 00:20

La crise immobilière n'est pas finie, et ses conséquences ne sont pas encore entièrement connues. L'inertie macro-économique nous réserve encore quelques surprises.

Mardi 04 Décembre 2007 00:59

Vari, tu réponds à quelle partie de mon message ?
Tu remarqueras que je n'ai jamais répondu directement dans ce sujet sur le blocage des facs. Je n'ai fait que réagir à diverses déviation de sujet. Je ne connais pas assez bien le sujet principal pour m'impliquer directement, même si je peux sans peine imaginer les déviances que peuvent amener un financement privé des études... Comme le souligne SuperU avec les programmes étudiés aux EU.
Citation de varispin :

Non, mais un "assureur militant", c'est quand même une belle hypocrisie comme seule la pub peut nous l'inventer. Alors JPC, son fric, et seulement sa gueule, ça pourrait être presque drôle quand il parle d'humanitaire, si ce n'était pas si pathétique.
Citation de varispin :
C'est quoi au fait être réac?

Etre réac, c'est dire "c'était mieux avant". Retour aux moments glorieux qui ont précédés la décadence actuelle. Et surtout cracher sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à mai 68, pire défaite (puisque maintenant les réac' ont commencé à digérer la révolution française, depuis le temps...) de leur mouvement de pensée traditionaliste.

Mardi 04 Décembre 2007 02:10

Citation de Zouzou :
Si tu relis bien mes messages, je n'ai jamais dit que j'aurais été résistante: c'est en effet bien + compliqué que ça.

Ah ! ces bonnes femmes ! Émoticône
La réalité, c'est que la résistance c'est une affaire d'Ohm...

Mardi 04 Décembre 2007 06:19

Citation de Yann-Bleiz :
Vari, tu réponds à quelle partie de mon message ?
Tu remarqueras que je n'ai jamais répondu directement dans ce sujet sur le blocage des facs. Je n'ai fait que réagir à diverses déviation de sujet. Je ne connais pas assez bien le sujet principal pour m'impliquer directement, même si je peux sans peine imaginer les déviances que peuvent amener un financement privé des études... Comme le souligne SuperU avec les programmes étudiés aux EU.
Citation de varispin :

Non, mais un "assureur militant", c'est quand même une belle hypocrisie comme seule la pub peut nous l'inventer. Alors JPC, son fric, et seulement sa gueule, ça pourrait être presque drôle quand il parle d'humanitaire, si ce n'était pas si pathétique.
Citation de varispin :
C'est quoi au fait être réac?

Etre réac, c'est dire "c'était mieux avant". Retour aux moments glorieux qui ont précédés la décadence actuelle. Et surtout cracher sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à mai 68, pire défaite (puisque maintenant les réac' ont commencé à digérer la révolution française, depuis le temps...) de leur mouvement de pensée traditionaliste.

c'était la minute Yann Bleiz.

Où l'on apprend que seul les communistes étaient résistants...

Mardi 04 Décembre 2007 09:21

Citation de jpc45 :

Ah bon ? Où ai-je dis ça ?

C'est dommage que tu manipules les phrases des autres, on pourrait avoir un débat intéressant sinon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Décembre 2007 09:21 par Yann-Bleiz

Mardi 04 Décembre 2007 09:23

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de jpc45 :

C'est dommage que tu manipules les phrases des autres, on pourrait avoir un débat intéressant sinon.

J'ai dû révé alors...

"Etre résistant, c'était pas seulement avoir sa carte du parti communiste"

Mardi 04 Décembre 2007 09:26

Citation de Peric :
Citation de Zouzou :
Si tu relis bien mes messages, je n'ai jamais dit que j'aurais été résistante: c'est en effet bien + compliqué que ça.

Ah ! ces bonnes femmes ! Émoticône
La réalité, c'est que la résistance c'est une affaire d'Ohm...

Émoticône

Mardi 04 Décembre 2007 09:27

Citation de jpc45 :
Citation de Yann-Bleiz :
Citation de jpc45 :

J'ai dû révé alors...

Oui et...

Mardi 04 Décembre 2007 09:37

Citation de jpc45 :
J'ai dû révé alors...

Effectivement t'as rêvé ! Ou alors toi aussi t'as un problème de compréhension.

(surtout que la phase que tu cite ici ne faisait pas partie du message que tu citais pour étayer tes dires juste avant ! Donc ça fait un petit peu comique !)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Décembre 2007 09:38 par Yann-Bleiz

Mardi 04 Décembre 2007 09:55

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de jpc45 :
J'ai dû révé alors...

Effectivement t'as rêvé ! Ou alors toi aussi t'as un problème de compréhension.

(surtout que la phase que tu cite ici ne faisait pas partie du message que tu citais pour étayer tes dires juste avant ! Donc ça fait un petit peu comique !)

j'ai dû révé, ça doit être ça LoL. Phrase que j'ai surement inventée.

Mardi 04 Décembre 2007 09:58

Citation de jpc45 :
Phrase que j'ai surement inventée.

Encore et toujours n'importe quoi. Tu ne fais que dire des choses fausses.

Tu n'as pas inventé la phrase, tu as inventé un sens erroné à cette phrase. Ta recherche de la petite bête te pousse à des fautes grossières.

Mardi 04 Décembre 2007 12:21

jai pas lu tout les messages mais bon sa n'empeche pas de mettre le fond de ma pensée
le probleme des fac comme des cite aujourd'hui montre kil y a un malaise profond en france dans la jeunesse soit

pour se qui est des blocage dans les facs ces blocage sont entierement justifié d'une part car c'est la seule facon d'informer en masse la masse d'etudiant ki va a la fac pour consommer du savoir (je suis etudiant moi meme et ya plein d'etudiant ki consomlme des etude parce ki save pas tro koi foutre d'autre!!! sa c'est un atre probleme)
le proble c'est qu'avant d'avoir tout bloquer les etudiant auraient du informer plus en organisant une semaine ou deux d'info d'AG et tout le patacaisse pour savoir si une majorite d'etudiant les soutenai
aujourd'hui un autre probleme se pose et les president de fac surf dessu c'est l'opposition entre pro et contre bloqueur
les president d'univ notament celui de lyon2 pour ne pas le cite essaye de faire des bloqueur des delincant pour se mettre la majorite des etudiant ki n'on pas bc d'info sur la loi
il y a certe bc de moyen pour parler de cette loi audieuse mais dans notre beau pays (plus tres ur de ske jdis la) dans se sarkoland il faut se faire entendre et la meilleur facon c'est de bloquer
malheuresement ils ont pas eu de chance ya d'autre truk ki se sont greffer autour
mais le combat n'est pas perdu!!!!
une derniere remarque c'est honteux de faire evacuer une fac par les crs (5fois depuis mai 68!!! et 2 fois en l'espace de 3semaine sur les campus de bron et des quai a lyon!!!!!!!!!!!!!!!!plus des arrestation arbitraire
merci ki ??????

pour les lyonnais et les autre ki veulent plus d'info sur le mouvemnt lyonnais
aller sur le site rebellyon.info une autre facon de s'informer et n'oubliez pas non plus rue89 la au moins l'info n'est pas tronker comme a la tele!!!!!!
lyon ville lumière ville sportive surtout la plus belle...

Mardi 04 Décembre 2007 12:24

Citation de tennis-de-table.com :
N'écrivez pas vos messages en style SMS.

Mardi 04 Décembre 2007 15:28

D'autant plus que "jesusDELYON" en SMS ça peut vouloir dire que tu pratiques le triolisme zoophile...

Mardi 04 Décembre 2007 15:36

...fallait quand même la voir celle-là ! Émoticône
e pericoloso sporgersi
0
1
725 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café