Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Blocage des facs - Page 7

Mardi 13 Novembre 2007 14:34

Citation de mithrandir :
Citation de Firenight :
Zouzou:

Si tu parles des transports le fait est que quand il manifeste ils prennent les usagers (Non pas client :o)) en otage !
Voilà si demain je fais grève parceque je trouve que je ne suis pas payé assez ca ne te prendrait pas la tête si tu devais poser une journée à cause de ca? (Ceci est un exemple vraiment basique)

Pour expliquer plus clairement il ne faut pas impliquer tout le monde dans son conflit surtout si ceux qu'on implique on leur inflige une contrainte.
L'usager petit à petit est en train de prendre le coté du gouvernement et dans pas longtemps cet usager va laisser toute légimité au gouvernement pour rétablir les transports par exemple ...
Ce que je dis tu peux intérroger des gens dans les trains et tu verras que ceux qui l'utilise régulièrement n'en peuvent plus...

Tout le monde est l'usager de quelqu'un donc dans ce cas là si on ne veut pas de nuisances on interdit le droit de grève ...

Et j'ai l'impression que c'est vers çà qu'on va tendre car les gens ne supportent plus les grèves (en général...)

+1

Surtout avec tant d'abus...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 13 Novembre 2007 14:36

Firenight Émoticône

mithrandir

Voilà c'est tout à fait ca à force d'user et d'abuser des grèves on arrive à ne plus les considérer tel que ce à quoi ca doit réellement servir. Maintenant on entend grève on réagit ainsi :
Put*** font c**** on va encore galérer pour allez au boulot/ allez en cours / ect ...
De plus à partir du moment ou la réaction est ancré ainsi c'est maintenant que c'est potentiellement dangereux ... car on ne verrait même plus apparaïtre un vrai problème ...

Citation de Calopus :
Citation de vince77 :
Tu cale apparemment, tu t'en prends maintenant à l'orthographe et à la syntaxe...

Pour la question du respect, de toutes les façons je ne m'attendais pas à mieux de ta part... Pour reprendre Tron, "le coup de pied au derche", toi aussi tu en a besoin je pense...

Tu confonds l'orthographe et la syntaxe avec l'invention de mots Émoticône

D'après je sais plus qui, je suis un boulet, tu vas te faire mal au pied mon pote...

Je te confirme, tu en es bien un...

Mardi 13 Novembre 2007 14:37

Citation de les3bping :

Firenight Émoticône

Pourquoi...???

Mardi 13 Novembre 2007 14:38

Citation de Calopus :
Citation de Samuiman :
Caolpus>t'as peur de te faire bannir hein ? Rire

Personne ne se fait bannir ici voyons. Je te parie un sukiyaki ou un shabu-shabu MDR

Avec moi tu risques de perdre Rire

Mardi 13 Novembre 2007 14:38

Citation de Tron :
bah ouais, mais quand en dépit du bon sens une poignée de tordus s'évertue à foutre la merde en revant du "grand soir", il n'est nplus le temps de discuter.

Meme le représentant syndical CGT Cheminot, pourtant pas un bisounours, a dit que c'est une connerie...

La fac de Rennes bloquée malgré le vote (à bulletin secret) montrant une majorité d'étudiants favorables à le reprise des cours

Cette "mobilisation" n'a aucune justification. Et en plus elle prend la forme d'un dictat sur les autres étudiants. Je suis navré que les étudiants soient représentés par cette minorité de crétins qui ne comprennent que les tartes dans la tronche.

Ce que t'as pas comrpis c'est que le mec de la CGT ne disait pas que leurs idées de manifester étaient débiles mais qu'il ne fallait pas bloquer les gares ou les voies parce que accessoirement c'est dangereux !!!!
Restez Vigilant

Mardi 13 Novembre 2007 14:39

Citation de les3bping :

Firenight Émoticône

Oui monsieur?

Mardi 13 Novembre 2007 14:39

Citation de vince77 :
calopus, jpc : un opinion, ça se discute mais ça se respecte...

Alors si tu tombes sur des gens qui t'affirment qu'ils faut tuer tous les nègres, qu'ils faut stériliser les trisos, rééduquer les pédés et exciser les petites filles, tu vas lui répondre « ça se dicute, mais je respecte ton opinion » ? Moi je lui dit que c'est un sale con, et que ces opinions-là, je ne vois pas au nom de quoi je les respecterai Émoticône
Je respecte ce qui est respectable, point.

Citation de vince77 :
Le mien, il ne sort pas de la bouche de sarko ou de besancenot, comme un vulgaire mouton... il est perso...

Tu ne vises personne, bien entendu ?

Mardi 13 Novembre 2007 14:42

Citation de vince77 :
Citation de les3bping :

Firenight Émoticône

Pourquoi...???

Citation de Firenight :
Me taper pas hein j'exprime juste mon opinion Content

Et encore une fois Émoticône

Mardi 13 Novembre 2007 14:42

Citation de vince77 :

Et c'est toi qui parles de respect ? Tu te foutrais pas un peu de la gueule du monde ?
Et vu ton niveau, je ne vais pas m'abaisser à faire une alerte modo.

Citation de Samuiman :

Tu n'as pas vu ma fine allusion au bœuf de Kobe MDR

Mardi 13 Novembre 2007 14:44

Citation de Calopus :
Citation de vince77 :
calopus, jpc : un opinion, ça se discute mais ça se respecte...

Alors si tu tombes sur des gens qui t'affirment qu'ils faut tuer tous les nègres, qu'ils faut stériliser les trisos, rééduquer les pédés et exciser les petites filles, tu vas lui répondre « ça se dicute, mais je respecte ton opinion » ? Moi je lui dit que c'est un sale con, et que ces opinions-là, je ne vois pas au nom de quoi je les respecterai Émoticône
Je respecte ce qui est respectable, point.

Citation de vince77 :
Le mien, il ne sort pas de la bouche de sarko ou de besancenot, comme un vulgaire mouton... il est perso...

Tu ne vises personne, bien entendu ?

On parlais de la politique à la fac... donc cela n'a vraiment rien à voir.

Par ailleurs, concernant ton exemple à deux balles, ma femme et mon bébé ayant la peau noire, je serais certainement plus violent que toi...

Mardi 13 Novembre 2007 14:45

Firenight désolé pour toi si tu n'as été en cours qu'avec des boulets...Les gens que je connais qui font grève ne le font pas pour sécher les cours mais bien parce qu'ils veulent changer les choses.. Et en quoi etre un anarchiste c'est mal??? (en outre faire grève pour secher les cours c'est être feignant et pas anarchiste)

Les seules grèves qui marchent sont celles qui font CHIER un maximum de gens ( exemple des marins pecheurs et des agriculteurs)... Donc OUI les gens des transports ont raison de prendre un maximum de gens en otage...

Les actions pacifiques ne marchent jamais: pendant le CPE tous les STAPS de france ont mené des actions pendant deux mois pour obtenir des postes au CAPES...nous étions 20000 a manifester a Paris avec tres peu de policiers (qui nous on dit "avec vous on sait que ca se passera bien"Clin d'oeil et la presse n'en a pas parlé et on jamais rien obtenu...
Pour la petite histoire moi j'avais proposé d'aller voler la joconde ou de faire le siege de l'assemblée...

Mardi 13 Novembre 2007 14:46

Citation de Calopus :
Citation de vince77 :

Et c'est toi qui parles de respect ? Tu te foutrais pas un peu de la gueule du monde ?
Et vu ton niveau, je ne vais pas m'abaisser à faire une alerte modo.

Citation de Samuiman :

Tu n'as pas vu ma fine allusion au bœuf de Kobe MDR

Ne t'inquiète pas, je pense que les modos suivent ce sujet de près... et le respect à sens unique, non merci...

Citation de Firenight :
Voilà c'est tout à fait ca à force d'user et d'abuser des grèves

Le droit de grève, c'est comme la liberté d'expression, faut pas en abuser Émoticône

Citation de vince77 :
Par ailleurs, concernant ton exemple à deux balles, ma femme et mon bébé ayant la peau noire, je serais certainement plus violent que toi...

Mais enfin, exécrer les noirs, c'est une opinion, ça se respecte, non ?

Calopus>on va faire un autre pari ok ?

Tu paries quoi que même si j'ai pas été vulgaire, même si j'ai pas fait plus de flood qu'un autre (ou hs) et même si j'ai pas raconté de propos diffamatoire on me menace quand même de porter plainte contre moi (hein Armel MDR) et je me ferai quand même bannir. Rire

Mardi 13 Novembre 2007 14:47

Citation de Firenight :
mithrandir

Voilà c'est tout à fait ca à force d'user et d'abuser des grèves on arrive à ne plus les considérer tel que ce à quoi ca doit réellement servir. Maintenant on entend grève on réagit ainsi :
Put*** font c**** on va encore galérer pour allez au boulot/ allez en cours / ect ...
De plus à partir du moment ou la réaction est ancré ainsi c'est maintenant que c'est potentiellement dangereux ... car on ne verrait même plus apparaïtre un vrai problème ...

Je pense que c'est un pb de communication car pour la SNCF les gens ont l'impression qu'il y a tjs greve alors que la moyenne 2006 est de 0,5 jours de grève par agent.

Deuxièmemement les gens ne savent pas que la reforme des regimes spéciaux (en tout cas SNCF ) ne va pas faire gagner d'argent au regime des retraites.

En effet la SNCF paye une surcotisation patronale de 12 % à la caisse des retraites SNCF pour financer une partie des avantages des agents(soit 600 millions d'euros par an)

Et dans le cadre de la reforme comme il n'y aura plus d'avantage par rapport eu regime des fonctionnaires, la SNCF ne paiera plus.

Au final les caisses de retraites ne seront pas plus équilibrées mais ce sera équitable ...

Autre chose à méditer il me semble au départ que la reforme des regimes était pour augmenter les petites retraites.
Etrangement on entend plus parler ...
Restez Vigilant

Mardi 13 Novembre 2007 14:49

Bref c quand meme triste d'empecher les gens de travailler.

Mardi 13 Novembre 2007 14:49

Citation de Samuiman :
Tu paries quoi que même si j'ai pas été vulgaire, même si j'ai pas fait plus de flood qu'un autre (ou hs) et même si j'ai pas raconté de propos diffamatoire on me menace quand même de porter plainte contre moi (hein Armel MDR) et je me ferai quand même bannir. Rire

ca devient un peu HS là Clin d'oeil

Mardi 13 Novembre 2007 14:52

Citation de Calopus :
Citation de Samuiman :

ca devient un peu HS là Clin d'oeil

Je sais mais c pas grave hein de toute facon je vais me faire bientot bannir et tu paieras à manger Rire

ps : je suis revenu dans le sujet quand même apres.
0
1
725 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café