Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Blocage des facs - Page 4

Mardi 13 Novembre 2007 12:32

Citation de Zouzou :
Faudrait peut-être pas non plus refaire un Tien an Men...

Tron, tu es allé à la fac?Parce que moi, je n'ai pas du tout eu la même impression que toi...Y a pas que des syndicalistes de l'UNEF dans les couloirs des facs!

Oui j'y suis allé...fac de droit de la varenne.

AUssi à la fac de Jussieu. J'ai d'ailleurs un ami chercheur en bio la bas. Cela dit en passant, lors des dernières manif anti-CPE, une majorité d'écervelés empechait les chercheurs d'aller bosser.

L'ingérence de la politique dans les Facs, et surtout celle de l'extreme gauche, m'a fortement déplu, pour rester poli.

Je continue à croire qu'au meme titre que la laicité, l'enseignement public devrait rejeter en bloc la communautarisme politique qui gangrène ces facs.

Et qu'on viennent pas m'expliquer, en cassant le peu de structures qu'il reste, qu'on a rien pour étudier!!!!
Go VSTT!

Mardi 13 Novembre 2007 12:34

Citation de Tron :
C'était peut etre un tort.

Après tout, lorsqu'on est à la FAC et qu'on se fait accoster toutes les 2 minutes par des gars qui veulent t'encarter, on se demande de quel coté est la violence subie...

Pour moi cette pseudo mobilisation est une manipulation politique, et la politique ne devrait d'ailleurs pas DU TOUT avoir sa place dans l'enseignement...

D'accord concernant la politique...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 13 Novembre 2007 12:34

Citation de Tron :
Citation de Zouzou :
Faudrait peut-être pas non plus refaire un Tien an Men...

Tron, tu es allé à la fac?Parce que moi, je n'ai pas du tout eu la même impression que toi...Y a pas que des syndicalistes de l'UNEF dans les couloirs des facs!

Oui j'y suis allé...fac de droit de la varenne.

AUssi à la fac de Jussieu. J'ai d'ailleurs un ami chercheur en bio la bas. Cela dit en passant, lors des dernières manif anti-CPE, une majorité d'écervelés empechait les chercheurs d'aller bosser.

L'ingérence de la politique dans les Facs, et surtout celle de l'extreme gauche, m'a fortement déplu, pour rester poli.

Je continue à croire qu'au meme titre que la laicité, l'enseignement public devrait rejeter en bloc la communautarisme politique qui gangrène ces facs.

Et qu'on viennent pas m'expliquer, en cassant le peu de structures qu'il reste, qu'on a rien pour étudier!!!!

Moi, j'étais en fac de lettres; je comprends mieux ta position...Les littéraires et les juristes n'ont en général pas les mêmes idées.

Mardi 13 Novembre 2007 12:36

Citation de Calopus :
Un peu de douceur, d'amour et de tolérance :
Citation de pimside :
manifestants a la con

Citation de Tron :
une poignée de tordus s'évertue à foutre la merde
(...)minorité de crétins qui ne comprennent que les tartes dans la tronche.

C'est pourtant la vérité.

@ Zouzou: en quoi un juriste serait radicalement opposé à un littéraire?

Cela dit en passant, je ne suis pas juriste, j'ai un doctorat en commerce international.

Dans mes amis, il y a des juristes, des ouvriers, des chomeurs, des littéraires, des scientifiques... je n'ai pas distingué une tel différence d'esprit entre les professions. Les gens sont avant tout des gens avant d'etre des CSP.

Citation de Calopus :
Citation de Tron :
Citation de Calopus :
Citation de pimside :
manifestants a la con

Citation de Tron :

Oui, tout comme les policiers sont alcooliques, les garagistes des voleurs, les maçons des bons à rien,...

Ca c'est toi qui le dit.

Moi je dit juste que cette minorité "d'étudiants" (encore qu'à mon avis, une bonne partie d'entre eux ne sont pas étudiants) ne veulent rien comprendre, sont des marginaux, et qu'ils méritent des coups de pied au cul.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 13 Novembre 2007 12:42 par Tron
Go VSTT!

Mardi 13 Novembre 2007 12:37

Citation de Calopus :
Citation de Firenight :
Un étudiant est souvent un bon flemmard
(...)
dans la fonction publique ou ailleurs très souvent on commence par faire grève au moindre changement histoire de glander un peu ...
(...)
ces mêmes étudiants content de trouver une solution pour "sécher" et "glander" en toute libertée fonce...

Je te rajoute dans ma rubrique "propos à la con".

Il n'a pas tout à fait tort... Travaillant dans l'enseignement, je te confirme que sa description correspond totalement à certains (une minorité heureusement...)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 13 Novembre 2007 12:37

Nul homme qui aime son pays ne peut l'aider à progresser s'il ose négliger le moindre de ses compatriotes.

Le Mahatma Gandhi

Mardi 13 Novembre 2007 12:38

Citation de Tron :
Citation de Calopus :
Citation de pimside :
manifestants a la con

Citation de Tron :

Oui, tout comme les policiers sont alcooliques, les garagistes des voleurs, les maçons des bons à rien,...

Mardi 13 Novembre 2007 12:45

@ Calopus:

Ca c'est toi qui le dit.

Moi je dit juste que cette minorité "d'étudiants" (encore qu'à mon avis, une bonne partie d'entre eux ne sont pas étudiants) ne veulent rien comprendre, sont des marginaux, et qu'ils méritent des coups de pied au cul.
Go VSTT!

Mardi 13 Novembre 2007 12:52

la fac ne formant pas uniquement des fonctionnaires, n'est-il pas logique que les entreprises aient leur avis à donner sur la formation des gens qu'ils embaucheront plus tard?
Quand à ceux qui veulent faire grève, rien ne leur interdit de ne pas aller en cours en s'affirmant officiellement gréviste, mais sans bloquer les facs et les autres étudiants... Le gros problème, c'est que vu qu'il ne sont qu'une minorité, menée par des gens tendance extrême gauche et suivis par pas mal de gens en galère niveau cours et qui aiment glander, ils doivent s'imposer à la majorité pour faire entendre leurs revendications minoritaires, souvent à l'aide de pressions et de violences. Et je sais de quoi je parle. Dans ces cas là, je peux comprendre qu'un président d'université en appelle aux forces de l'ordre pour le bien de la majorité des étudiants.

Mardi 13 Novembre 2007 12:52

Citation de Whyz :
la fac ne formant pas uniquement des fonctionnaires, n'est-il pas logique que les entreprises aient leur avis à donner sur la formation des gens qu'ils embaucheront plus tard?
Quand à ceux qui veulent faire grève, rien ne leur interdit de ne pas aller en cours en s'affirmant officiellement gréviste, mais sans bloquer les facs et les autres étudiants... Le gros problème, c'est que vu qu'il ne sont qu'une minorité, menée par des gens tendance extrême gauche et suivis par pas mal de gens en galère niveau cours et qui aiment glander, ils doivent s'imposer à la majorité pour faire entendre leurs revendications minoritaires, souvent à l'aide de pressions et de violences. Et je sais de quoi je parle. Dans ces cas là, je peux comprendre qu'un président d'université en appelle aux forces de l'ordre pour le bien de la majorité des étudiants.

Merci.
Go VSTT!

Mardi 13 Novembre 2007 12:54

Tron et Pimside,
L’histoire se répète toujours………………Et je crois que nous avons commencés le déclin de notre pseudo bien-être.
Heureusement qu’il y a eu des personnes (minoritaire à l’époque) pour faire bouger les choses

Mardi 13 Novembre 2007 12:55

Citation de Tron :

Oui, ils ont 40 ans de moyenne d'âge, sont des taupes de LO ou de la LCR, sont des marginaux.... là c'est la tare suprême, s'écarter de la norme est interdit dans le paradis sarkozyste.

Marginal !!! J'espère que j'en aurais jamais un dans ma famille ! Généralement ils ne se lavent pas, ont les cheveux longs ou teints (et ne se coiffent jamais), portent du métal sur la figure, voire des tatouages, s'habillent bizaremment, font pitié à voir, ne se tiennent pas droit, écoutent de la musique de sauvages, habitent illégalement des lieux qu'ils dégradent au grand dam des honnêtes propriétaires, fréquentent des "artistes" (et parfois, un marginal est "artiste", imaginez l'exemple pour les esprits faibles et influençables...), mangent avec les doigts et sans fermer la bouche, fument boivent sans parler des substances illicites qui en font des légumes avant l'âge,...

Moi je vous le dis, c'est pas un coup de peid au cul qu'il leur faut (généralement ils sont anesthésiés par tout ce qu'ils prennent), mais les foutre à l'armée, encadrés par des légionaires ! Moi je vous l'dit, y'a pus d'jeunesse.

Heureusement que la grande majorité des jeunes a la raie sur le côté, porte le barbour ou le pull sur les épaules et ne sourit pas bêtement (d'ailleurs ont sourit rarement avec un balai dans le cul). Les forces vives quoi.

Mardi 13 Novembre 2007 12:56

Citation de les3bping :
Tron et Pimside,
L’histoire se répète toujours………………Et je crois que nous avons commencés le déclin de notre pseudo bien-être.
Heureusement qu’il y a eu des personnes (minoritaire à l’époque) pour faire bouger les choses

Je suis d'accord avec toi. Depuis quelques années, les réformes engagées ou souhaitées font que nos droits sont de plus en plus restreints. On régresse au lieu de progresser.

Mardi 13 Novembre 2007 12:57

Citation de les3bping :
Tron et Pimside,

C'est aussi du Gandhi?

Émoticône
Go VSTT!

Mardi 13 Novembre 2007 13:00

Citation de Calopus :
Citation de Tron :

Oui, ils ont 40 ans de moyenne d'âge, sont des taupes de LO ou de la LCR, sont des marginaux.... là c'est la tare suprême, s'écarter de la norme est interdit dans le paradis sarkozyste.

Marginal !!! J'espère que j'en aurais jamais un dans ma famille ! Généralement ils ne se lavent pas, ont les cheveux longs ou teints (et ne se coiffent jamais), portent du métal sur la figure, voire des tatouages, s'habillent bizaremment, font pitié à voir, ne se tiennent pas droit, écoutent de la musique de sauvages, habitent illégalement des lieux qu'ils dégradent au grand dam des honnêtes propriétaires, fréquentent des "artistes" (et parfois, un marginal est "artiste", imaginez l'exemple pour les esprits faibles et influençables...), mangent avec les doigts et sans fermer la bouche, fument boivent sans parler des substances illicites qui en font des légumes avant l'âge,...

Moi je vous le dis, c'est pas un coup de peid au cul qu'il leur faut (généralement ils sont anesthésiés par tout ce qu'ils prennent), mais les foutre à l'armée, encadrés par des légionaires ! Moi je vous l'dit, y'a pus d'jeunesse.

Heureusement que la grande majorité des jeunes a la raie sur le côté, porte le barbour ou le pull sur les épaules et ne sourit pas bêtement (d'ailleurs ont sourit rarement avec un balai dans le cul). Les forces vives quoi.

Pas mal, Jean Roucas.

Émoticône
Go VSTT!

Mardi 13 Novembre 2007 13:02

Citation de Zouzou :
Citation de les3bping :
Tron et Pimside,

Je suis d'accord avec toi. Depuis quelques années, les réformes engagées ou souhaitées font que nos droits sont de plus en plus restreints. On régresse au lieu de progresser.

Je dirai que c'est plutot la mentalité française qui nous empeche de progresser...
Enfin bon c'est pas tout mais j'ai cours moi MDR (car oui en école on a pas la minorité qui fait ch*** la majorité sinon c'est dehors Content )

Mardi 13 Novembre 2007 13:13

Citation de les3bping :
Tron et Pimside,

Certes, mais je vais me risquer à parler d'une époque où je n'étais de loin pas né!Rire Si tu fais référence à mai 68, c'est une réaction globale de toute cette jeunesse étudiante qui s'est retrouvée dans les idées de la minorité gauche dynamique qui voulait faire bouger les choses dans la mesure où les jeunes ne voulaient pas de cette société qu'on leur proposait. Et le tout s'est heurté à un De Gaulle qui était d'un côté un héros par ses actes lors de la seconde guerre mondiale, mais de l'autre quelqu'un qui avait reçu une éducation trop conservatrice pour pouvoir comprendre cette jeunesse, ce qui l'a poussé à la démission.

De nos jours la situation est très différente dans la mesure où ce n'est pas un mal-être global des étudiants qui lancent ces blocages, mais les réactions d'une minorité. En effet la majorité ne se ertrouve pas dans les idées de quelquse militants d'extrême-gauche. Autre différence, cette fois c'est le gouvernement qui veut faire bouger les choses parceque la situation actuelle des facs est lamentable ,tout le monde en conviendra. Que ces mesures soient bonnes ou pas, c'est une autre histoire à laquelle personne n'a nue réopnse certaine qui mérite une réflexion bien plus profonde que celle que mène la majorité des manifestants. Et troisièmement, de nos jours, la principale préoccupation des jeunes, ce n'est pas de rejeter la société actuelle, c'est de trouver le bon moyen d'y entrer et de s'y intégrer.

Mardi 13 Novembre 2007 13:13

Citation de vince77 :

La politique, c'est caca. Beurk.

Moi, je préfère qu'on décide à ma place Émoticône

Citation de Whyz :

Oui, car tout le monde le sait, tous les étudiants en fac finissent en E.ntreprise.

Pourquoi faire de la philosophie non-adaptée à vendre des P'tits Filous de Danone ?
Pourquoi faire de l'histoire de l'art pour vendre des Peugeot Picasso ?
Pourquoi faire de la sociologie ou de la littératurepour vendre du temps de cerveau disponible ?

Si les entreprises veulent des futurs salariés formatés, elles n'ont qu'à créer leurs propres écoles (et elles le font parfois).

Mardi 13 Novembre 2007 13:17

pas tous les étudiants mais une majorité. Et vu l'évolution du nombre de fonctionnaires, cette tendance ne fait que s'accentuer. Que les entreprise apportent des fonds pour les filières où sont formés leurs futurs employés dans le fond c'est assez logique. Qu'ils payent un peu pour cela! Ces filières étant alors bien moins dans le besoin, cela laisse alors (si c'est bien utilisé et là est à mon sens le coeur du problème) plus d'argent de l'état disponible pour les filières plus orientées "fonctionnaires" comme celles que tu cites.

Mardi 13 Novembre 2007 13:17

Citation de Calopus :
Citation de vince77 :

La politique, c'est caca. Beurk.

Moi, je préfère qu'on décide à ma place Émoticône

Citation de Whyz :

Oui, car tout le monde le sait, tous les étudiants en fac finissent en E.ntreprise.

Pourquoi faire de la philosophie non-adaptée à vendre des P'tits Filous de Danone ?
Pourquoi faire de l'histoire de l'art pour vendre des Peugeot Picasso ?
Pourquoi faire de la sociologie ou de la littératurepour vendre du temps de cerveau disponible ?

Si les entreprises veulent des futurs salariés formatés, elles n'ont qu'à créer leurs propres écoles (et elles le font parfois).

Bonne idée mais on diminue les impots que ces entreprises payent. Si l'état n'est pas capable de former, peut être que d'autres feront mieux.

Quand à la philosophie, sociologie, etc : qu'est ce qu'on fait des personnes avec des diplomes sans valeur sur le marché du travail? J'imagine qu'elles doivent être contentes de se retrouver au chomage.
0
1
725 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café