Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comment retrouver l envie de jouer apres une ou plusieur désillusion ? - Page 2

Dimanche 11 Novembre 2007 16:03

Contre un 70 je menais 2 set à 1, il revient à 2-2 et il mène 10-9 a la belle donc, et la il me sort une chatte mais comme jamais j'en est vuRire bon ok j'exagère.
Mais c'était quand même une chatte impossible a rattraper... donc forcément dégouté de plus c'était sur le premier match.
Bilan j'était dégouté, mais je me suis remis dans la rencontre et j'ai gagné les deux autres matchs en me reconcentrant et en analysant mes erreurs sur le premier match.

Le ping est ma passion et je suis actuelement entrain de travailler très dur pour pouvoir devenir meilleur. Ca porte ces fruits et j'en suis fier.

Dimanche 11 Novembre 2007 16:04

Citation de Cunor :
C'est un peu dommage d'avoir toujours le méme partenaire, il est mieux classé que toi ?

C'est important de se trouver confronter à diférents styles de jeu

Ca c'est clair !! Jouer le plus de styles différents possibles (PL à la table, défenseur à mi distance, topeur a la table etc) pour ne pas être à court de réponses techniques pendant un match...En plus à force de jouer toujours sur la même personne on se connaît beaucoup trop et ya plus de réflexion ca devient presque mécanique...

Dimanche 11 Novembre 2007 16:09

Citation de Himura Battosaï :
Citation de Cunor :
C'est un peu dommage d'avoir toujours le méme partenaire, il est mieux classé que toi ?

C'est important de se trouver confronter à diférents styles de jeu

Ca c'est clair !! Jouer le plus de styles différents possibles (PL à la table, défenseur à mi distance, topeur a la table etc) pour ne pas être à court de réponses techniques pendant un match...En plus à force de jouer toujours sur la même personne on se connaît beaucoup trop et ya plus de réflexion ca devient presque mécanique...

je suis d acord globalement avec toi Content mais on prend quand meme beaucoup de plaisir car c est avec lui que je fais mes plus beaux poi,ts ! mais ces vrai qu il faudrait penser a varié car la contre un style de gens different je susi a la rue ! j ai joué un picot a la table hier c etait catastrophique!

Dimanche 11 Novembre 2007 16:10

D'accord avec Himura , il faut que tu joues d'autres jeux et que tu te donnes une ligne directrice lors des entraînements ( top CD , top RV , blocs , match en 1 set , match avec des débuts de sets à 8-8 pour commencer ) .

Dimanche 11 Novembre 2007 16:16

Il n'y a pas 50 solutions : c'est le temps qui fera revenir la confiance.

Tu vas bien finir par faire des matches où ça tournera bien pour toi et ça te redonnera confiance.
C'est très psychologique le ping. Ca m'a toujours fait sourire les phrases du genre "En ce moment je ne joue pas bien".

Ce sont souvent des excuses pour camoufler sa défaite. Après, il peut y avoir des raisons objectives à cela mais il y a tant de Caliméros au ping !
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 11 Novembre 2007 16:17

Citation de Greg :

Tu vas bien finir par faire des matches où ça tournera bien pour toi et ça te redonnera confiance.
C'est très psychologique le ping. Ca m'a toujours fait sourire les phrases du genre "En ce moment je ne joue pas bien".

Ce sont souvent des excuses pour camoufler sa défaite. Après, il peut y avoir des raisons objectives à cela mais il y a tant de Caliméros au ping !

C'est amusant de constater aussi que la maniére de jouer est le reflet de sa personalité...
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 11 Novembre 2007 16:23

Citation de Cunor :
Citation de Greg :

C'est amusant de constater aussi que la maniére de jouer est le reflet de sa personalité...

Alors cher profiler du ping =D dit moi que signifit un jeu qui s appuit sur un point fort en revers , qui varie ses effet en revers et remet jsute la balle en coup , et qui rate totue ses balles hautes =d ??

Dimanche 11 Novembre 2007 16:30

D'accord avec Cunor même si c'est à tempérer tout de même.

Ce n'est pas le le jeu en lui-même seulement qui permet de mieux analyser une personne mais aussi la façon dont il se comporte à la table : la façon de s'encourager, de respecter l'adversaire, l'honnêteté vis à vis de l'arbitre.

Par contre, riirixx, ce serait bien de ne pas placer de signes dans tes messages car ça gêne la lisibilité (je parle des = ou des^).
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 11 Novembre 2007 16:31

Moi j'appelle pas ca des désillusions, mais plutôt la loi du sport.
C'est pas en se décourageant qu'on gagne des matches et si l'autre est plus fort mentalement, il part avec un net avantage.

Hier soir, un de mes coéquipiers joue le premier set contre un gars qui joue avec 2 softsil perd mais de tres peu. au changement de côté, il me dit qu'il arrive pas a jouer dès qu'il veut attaquer ou remettre les balles. Je tente de lui donner des pistes pour continuer mais dans le 2e set, rien du tout il ne se mettait pas du tout dans la balle. Set perdu logiquement puisqu'il ne se motivait pas.
Au coaching, avec un coéquipier on le rebooste, en lui disant que c'est le dernier set de la rencontre pour lui et que s'il veut gagner c'est le moment de rentrer dans la balle.
Résultat: 3 sets gagnés tres facilement, du style 11-5, 11-4,11-2

Donc ca sert a rien de se décourager pour 3 matches perdus sur des joueurs tous mieux classés. Il suffit de repartir et de se booster. En abandonnant des qu'il y a une difficulté, tu n'iras pas tres loin.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 11 Novembre 2007 16:42

Il faut apprendre à perdre sans en faire une maladie. Tu ne joues pas ta vie à chaque match, tu es là POUR LE PLAISIR.

Dimanche 11 Novembre 2007 16:48

Citation de leviok :
Il faut apprendre à perdre sans en faire une maladie. Tu ne joues pas ta vie à chaque match, tu es là POUR LE PLAISIR.

c est vrai que j aio tendance a prendre ce sport trop a coeur ! c est que je m investis tellement que jaimerai que ca paie enfin Pleurer

Dimanche 11 Novembre 2007 16:56

Tu dis "enfin" mais tu joues depuis combien de temps en compétition, quelle a été ton évolution de classement depuis tes débuts ?

Dimanche 11 Novembre 2007 17:00

Citation de Greg :
Tu dis "enfin" mais tu joues depuis combien de temps en compétition, quelle a été ton évolution de classement depuis tes débuts ?
Citation de Greg :

Ca doit etre ma 4 eme année , je suis monté en un an a gros 80 et j ai stagné pendant deux ans a 790 !

Dimanche 11 Novembre 2007 17:15

790 ça fait quoi comme classement ?

Ta progression est assez lente c'est vrai mais on n'a pas tous la même marge de progression ni la même vitesse de progression.
Je connais un joueur numéro (hein Vari! Content) qui avait un assez petit classement jeune sénior et qui est 500 maintenant.

De toute façon, un joueur n'est jamais satisfait de son classement.

Quand j'étais 55 j'avais comme objectif d'être 40 puis d'être 35 puis d'être 30 puis comme il me manquait peu de points pour passer 25, ça me motivait pas mal mais là, ça a coincé car je n'avais pas le niveau.

Le plus important reste de se faire plaisir à la table.

Je vais jouer au vieux grincheux mais n'oublie pas qu'à ton âge le plus important (et de loin) ce sont tes études!

Dimanche 11 Novembre 2007 19:27

Moi c'est pareil, même si au tout début, je ne me voyais pas du tout gagner!! Après finalement je perd 2 belles, contre un 55 et après un 60.. Sa me soule un peu detre passer a deux doigts de la victoire............. Surtout que ce n'est pas tous les jours que j'ai la possibilité de jouer des 55 et 60 mec !

Dimanche 11 Novembre 2007 19:29

790 points ça fait gros 80 Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 11 Novembre 2007 19:30 par nonclasséman

Dimanche 11 Novembre 2007 19:43

Ok merci.

En 4 ans, c'est pas une grosse progression évidemment mais sans te connaître difficile de donner les raisons.
T'as sûrement besoin d'un déclic pour te relâcher un peu un match.
Je stresse pas mal avant les matches mais beaucoup moins pendant.

Dimanche 11 Novembre 2007 19:55

Citation de Greg :
Ok merci.

En 4 ans, c'est pas une grosse progression évidemment mais sans te connaître difficile de donner les raisons.
T'as sûrement besoin d'un déclic pour te relâcher un peu un match.
Je stresse pas mal avant les matches mais beaucoup moins pendant.

Bah je joue pas du tout pareil a l entrainement qu en match :s

Exemple : a lentrainemetn je remet tout les service en avancant dans la balle , en match je fait un poussette =/
Et je prend tres peu de risque en match , il faut que j apprenne a me relacher pour franchir un palier je pense!

Dimanche 11 Novembre 2007 20:11

Sa m'est arriver aussi, souvent aprés les indiv' ou quand je joue trés mal le dimanche matin de vouloir arretter (rien que ce maitn je commence, je me prend une caisse contre un 55 je bougeait pas au bout de la table, je medemandais se que j'étais venu faire là, aprés deuxieme match je me resaisit un peu et bat un 70, et troisieme match j'avais prit confiance et j'ia pu lcher mes coups pour battre un 60) ^^.Mais c'ets normal d'etes dégouté, aprés, le amrdi soir on est bien content de retourner à l'entrainement quan d même ^^

Dimanche 11 Novembre 2007 20:13

Faut dire qu'à l'entraînement tu connais les services adverses!

Oui c'est la grande différence entre un tas de joueurs qui ont des techniques superbes mais qui sont incapables de refaire de bons matchs en compétition.
1
0
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général