Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comment retrouver l envie de jouer apres une ou plusieur désillusion ? - Page 3

Lundi 12 Novembre 2007 08:48

Moi aussi à l'entraînement, je joue relaché et on me dit que je vaut bien 4-5 classement que celui auquel je suis classé...
Mais en match j'arrive pas à être aussi relaché et aussi agressif, ce qui fait que je n'arrive pas à jouer aussi bien...
D'ailleurs certains joueurs contre qui je joue à l'entraînement mais qui ne me voit pas jouer en match sont assez étonnés que je n'arrive pas à gagner mes matchs...

Lundi 12 Novembre 2007 08:48

moi c'est plutôt l'inverse,je joue toujours très mal à l'entrainement et je m dit toujours:
"ya pas intéret de jouer comme ça vendredi sinon tu va te faire allumé!"

Et je ne joue jamais comme ça le vendredi^^
Toujours beaucoup mieux qu'a l'entrainement!

Et pour retrouver la confiance,vu que ça se joue beaucoup au mental,j'ai dis a un pote de penser a sa copine (ou la meuf avec qui il aimerait sortir), et de se dire qu'il doit tout faire pour l'inpressionné et ne pas perdre!
il ma dit que sa l'aidait assez bien quand il se prennait un gros contre Émoticône

Lundi 12 Novembre 2007 11:56

benh pour retrouver l'envie de jouer tu fait pas de ping pendant 1 a 2 semaine et tu verra ....

Lundi 12 Novembre 2007 12:06

Citation de Metalo :
moi c'est plutôt l'inverse,je joue toujours très mal à l'entrainement et je m dit toujours:

Et pour retrouver la confiance,vu que ça se joue beaucoup au mental,j'ai dis a un pote de penser a sa copine (ou la meuf avec qui il aimerait sortir), et de se dire qu'il doit tout faire pour l'inpressionné et ne pas perdre!
il ma dit que sa l'aidait assez bien quand il se prennait un gros contre Émoticône

Au fait il faut penser que tous les joueurs sont différents et que leurs jeux aussi , tu peux très bien battre un Super classé et perdre contre un moins bien classé car il possède un jeu que tu n'aimes pas!
Donc en ayant cette façon de pensée, la défaite précédente ne veut plus rien dire !

Lundi 12 Novembre 2007 12:44

Tu peux essayer de changer de sport aussi et comme ça tu feras autre chose ou autres sport et là tu auras envie peut-etre de jouer mais dans un autre sport.

Lundi 12 Novembre 2007 18:16

Citation de Musashi :
Citation de Metalo :

Au fait il faut penser que tous les joueurs sont différents et que leurs jeux aussi , tu peux très bien battre un Super classé et perdre contre un moins bien classé car il possède un jeu que tu n'aimes pas!
Donc en ayant cette façon de pensée, la défaite précédente ne veut plus rien dire !

En theorie oui si t'est quelqu'un dans le genre réfléchir a tout ce que tu te dis et pourquoi ta perdu ect...
mais généralement après la défaite t'est pas trop la en train de te dire que c'est son jeu qui ta fais chier et non toi qui a mal jouer

Pour moi quand je perd c'est que j'ai mal jouer et que j'ai pas su m'adapter comme y fallait par rapport a son style de jeu,chacun sa façon de réfléchir ^^

Lundi 12 Novembre 2007 20:29

Citation de Metalo :

En theorie oui si t'est quelqu'un dans le genre réfléchir a tout ce que tu te dis et pourquoi ta perdu ect...
mais généralement après la défaite t'est pas trop la en train de te dire que c'est son jeu qui ta fais chier et non toi qui a mal jouer

Pour moi quand je perd c'est que j'ai mal jouer et que j'ai pas su m'adapter comme y fallait par rapport a son style de jeu,chacun sa façon de réfléchir ^^

Tu as tout à fait raison , mais après une défaite si tu ne te ressaisis pas ,et ne poses pas les bonnes questions, tu risques de perdre les matchs suivants (c'est le problème posé dans ce sujet).
Tu as de la chance de réagir de cette façon, ce n'est pas le cas des autres personnes dans ce Forum c'est la raison de ce sujet !

Mardi 13 Novembre 2007 09:29

Mon entraîneur me dit toujours que perdre n'est pas important, si on comprend pourquoi on a perdu et que ça t'aide à progresser.

Ceci dit, une défaite est toujours dure à avaler...la semaine dernière, j'ai fait deux contres et ça ne m'a pas fait plaisir.

La seule façon de rebondir, c'est d'analyser pourquoi (en y réfléchissant soi-même mais aussi avec ses coéquipiers, son entraîneur) et de se réentraîner davantage.

Les explications du style "l'autre a eu trop de chance, la salle ne me convenait pas, etc." ne sont pas à retenir car elles évitent toute remise en question de son propre jeu.

Comme on l'a déjà dit, il est par ailleurs important de s'entraîner si possible contre tous les styles de jeux, de façon à pouvoir s'adapter en match.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 13 Novembre 2007 11:41

Citation de Joël :
Mon entraîneur me dit toujours que perdre n'est pas important, si on comprend pourquoi on a perdu et que ça t'aide à progresser.

Ceci dit, une défaite est toujours dure à avaler...la semaine dernière, j'ai fait deux contres et ça ne m'a pas fait plaisir.

La seule façon de rebondir, c'est d'analyser pourquoi (en y réfléchissant soi-même mais aussi avec ses coéquipiers, son entraîneur) et de se réentraîner davantage.

Les explications du style "l'autre a eu trop de chance, la salle ne me convenait pas, etc." ne sont pas à retenir car elles évitent toute remise en question de son propre jeu.

Comme on l'a déjà dit, il est par ailleurs important de s'entraîner si possible contre tous les styles de jeux, de façon à pouvoir s'adapter en match.

"Perdre n'est pas important ?" Oui pour soi-même ! pour l'équipe j'en doute, pour le club ? encore mois sachant les barrages existent et la montée d'une équipe dépend du résultat d'une autre.
Des contres ? ça ne veut plus rien dire , j'ai souvent rencontré des jeunes 65-60 beaucoup plus forts que certains 50-45.
L'excuse de la salle est valable, j'ai joué dans des salles petites irrespirable, tu trouves même de la condensation sur ta raquette, impossible de toper !
A mon avis, ce sont les diverses techniques qui te permettent de s'adapter aux styles de jeux car entre 2 styles de jeux qui semblent être identiques, il y a toujours des petites différences qui gênent énormément.

Mardi 13 Novembre 2007 14:19

bois mon conseil serais le suivant:

moi je commence le ping le 25/11/07 ça feras un an de ping donc j'ai pas bcp d'experienceRire

mais si je perd un gars 3-2/3-1 n'importe contre un gars plus fort que moi que je joue tres mal je pense pas au mach d'avant sinon je ferais les memes fautes...

il faut pense "present" pas passe!

aller j'espere que ça te servire il faut s'entrainer!tu peux toujours progresser!
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Mardi 13 Novembre 2007 18:46

Citation de Musashi :

Tu as tout à fait raison , mais après une défaite si tu ne te ressaisis pas ,et ne poses pas les bonnes questions, tu risques de perdre les matchs suivants (c'est le problème posé dans ce sujet).
Tu as de la chance de réagir de cette façon, ce n'est pas le cas des autres personnes dans ce Forum c'est la raison de ce sujet !

Moi j'ai aussi un autre petit remède,on met du metal dans les oreilles ( la musique metal bien évudement ^^) et ça me relance tout de suite et me remotiver a un sacré point! on a tosu son petit remède en faite Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Novembre 2007 18:46 par Metalo

Jeudi 15 Novembre 2007 13:23

Citations de Riirixx: "Bon bref comment retrouver la motivation avec ça ?? (surtout que là j'ai plus de raquette et doit attendre 3-4 jours avant d'en avoir à nouveau une)..."

Pour ma part en tir sportif j'ai vu des tireurs qui à l'entrainement faisait les points de qualification pour le championnat régional et qui le jour des départemenantaux se faisait dessus et manquait leur qualif! J'en connais même un qui à stopé après 3 ans de pratique assidue et qui à revendu son pistolet juste après les départementaux!

En attendent lui il à récupéré une partie de sa mise: Il n'a pas bouzillé son outil! (désolé) Gardes ton sang froid en toute circonstance.
En plus j'imagine que les autres adversers ont du remarquer ta "faiblaisse" et ton agacement. En bref tu leur à rendu service en mettant au premier plan ta déception.Pendant ce temps tu ruminais probablement et cela t'a colé la pression.
Rien est perdu. Difficil à faire mais avoir la memoire d'un poisson rouge (3s) ca aide. Tu marque t'oublie le point tu tournes une page, tu perds t'oublie tu tourne une autre page.

Reste stoîque:
Tu perds: Ne le le manifeste pas! Le tableau d'affichage parle pour toi!
Tu gagnes: ne le manifeste pas! le tableau d'affichage parle pour toi!

Ne montre pas tes émotions sauf lorsque tu gagne des points difficiles important et de manière spectaculaire pour lequel tu t'es battu.
Jouer contre un gars qui ne laisse rien transparaitre c'est aussi une épreuve pour l'autre.

Cela fait désormais parti de ton expérience. Difficile à digérer mais bon...
Construits-toi un best off de bons souvenirs qui te permettrons de te ressourcer et vaincre à nouveau.
Le plus important c'est de savoir comment et pourquoi t'as perdu pour ne plus que cela se reproduise de la même manière. Rien n'est acquis. Et ne lâches pas, tu donnerais raison à tes adversaires! en plus cela attaque ton pouvoir d'achat (redésolé).

Pour ma part j'ai encore mal au c.. d'avoir perdu contre des gars qui n'avais en apparence pas de jeu. j'attends le moments de les retrouver à nouveau pour me prouver que que je suis capable et que j'ai muri.

Tu l'a dis c'est ta passion et je suis sur qu'a d'autre moments c'est toi qui à généré l'envie d'arreter à d'autre joueurs!
Benpong
1
0
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général