Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Grève du 18/10 - Page 4

Vendredi 19 Octobre 2007 09:58

Citation de quarante :
C'est vrai que ld métier de guichetier est super dur. Une fois j'avais demandé un billet de retard car il y avait un problème de rail cassé. Et bien on m'a répondu après etre resté une heure coincé dans un tunnel : excuse moi Monsieur ce n'est pas mon travail. Alors Messieurs et Mesdames de la RATP arreter de vous foutre de la gueule du monde et bossez cela vous changera !!!!!

Et toi, ça ne t'arrive jamais de ne pas pouvoir renseigner les gens dans ton boulot? Eh ben moi si, même si je ne travaille pas à la SNCF ou RATP!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Octobre 2007 09:58 par Zouzou

Vendredi 19 Octobre 2007 09:59

Luceen, le principe actuel est que se sont les actifs qui financent les retraités. ce n'est donc pas le régime général qui doit financer les régimes spéciaux, c'est même scandaleux qu'une partie des cotisation va à ces régimes alors qu'ils pourraient servir à revaloriser les petites retraites.

et on finance comment le rééquilibrage par le "haut"? Personne n'a trouvé de solution miracle à part rallonger la durée de cotisation, réduire les retraites ou alors passer à un régime par capitalisation

Vendredi 19 Octobre 2007 09:59

Citation de luceen :
Ne faudrait-il pas, Almo, tendre vers un rééquilibrage vers le haut que viser
le minima pour tout le monde ? Ce n'est pas à cause des grévistes d'hier et de
demain que le gars au marteau-piqueur souffrira plus de ses conditions de
travail...

Émoticône

C'est comme pour l'éducation ou la culture : le nivellement par le bas Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 19 Octobre 2007 10:00

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de jpc45 :
il fallait bien sur comprendre (subtilité) que c'est sur qu'il n'y a aucune mention ds les contrats de travail sur le maintien d'un régime de retraite.

A ouais, tu sais faire de la subtilité toi ? C'est nouveau ça !

Un contrat, ça a rien de subtile. Tu signes pour ce qu'il y a indiqué dessus. Quand tu signe pour être fonctionnaire, tu signe pour avoir le droit de te faire cracher dessus par tout le reste de la population (jalousie ?), mais aussi pour la sécurité de l'emploi et pour la retraite. Quand une société commerciale te vend quelque chose, elle a pas le droit de changer le contrat une fois que tu l'as signé, c'est quand même la moindre des choses !

il n'a rien qui assure la retraite et surtout pas de contrat de travail contrairement à l'exemple que tu cites ou c'est écrit noir sur blanc.

Vendredi 19 Octobre 2007 10:01

Citation de quarante :

Des fois on ne peut pas, je vois que Monsieur est un syndicaliste et pour information mon voisin travaille à la RATP et fait grève, et bizarement quand on fait grève on va manifester et on reste pas chez soi à glander comme celui ci l'a fait !!!!

Sincérement, ce "glandeur" serait remonté dans ton estime s'il défilait ?
Il aura une journée de salaire en moins et s'il est syndiqué il s'acquite d'une
cotisation que beaucoup de salariés trouvent trop cher... Donc d'une certaine
manière il ne fait pas que "profiter".
e pericoloso sporgersi

Vendredi 19 Octobre 2007 10:02

Citation de jpc45 :
Luceen, le principe actuel est que se sont les actifs qui financent les retraités. ce n'est donc pas le régime général qui doit financer les régimes spéciaux, c'est même scandaleux qu'une partie des cotisation va à ces régimes alors qu'ils pourraient servir à revaloriser les petites retraites.

et on finance comment le rééquilibrage par le "haut"? Personne n'a trouvé de solution miracle à part rallonger la durée de cotisation, réduire les retraites ou alors passer à un régime par capitalisation

(j'avais répondu à ça plus haut, mais tu as préféré parler de ta subtilité... Ca y est, j'ai compris, en fait ta subtilité c'est de répondre aux gens à côté, comme ça on discute pas des choses importantes, c'est la méthode Sarko quoi !)
Citation de Yann-Bleiz :
je crois que tant qu'on s'attaque à des minorités pour leur faire porter le poids de notre détresse, on ne résoudra aucun problème. Tout le monde sait que les régimes spéciaux ne sont pas ce qui coute le plus cher dans les retraites. Mais qui sera assez courageux pour attaquer le régime des militaires et des hommes politiques ? Une fois que ces deux cas seront changés dans le respect de tous, plus personne ne pourra défendre les régimes spéciaux actuels, et là une réforme réfléchie sera possible.

Vendredi 19 Octobre 2007 10:59

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2007 13:33 par Christ79

Vendredi 19 Octobre 2007 11:05

L'argent est une denrée rare... j'ai triuvé un chiffrage fait durant la période de l'élection présidentielle : la revalorisation des petites retraites couterait 2 milliard d'euro. alors comment expliquer à ces personnes qui ont cotisées qu'il n'y ap aps assez d'argent pour evaloriser leur retraite alors que l'on donne 5 milliards aux régime spéciaux qui n'ont pas cotisé au régime spécial? c'est ces retraités qui devraient se mettre en grève

Vendredi 19 Octobre 2007 11:08

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2007 13:32 par Christ79

Vendredi 19 Octobre 2007 11:19

Quand les " Acquis" deviennent " Privilèges "; les Nantis défendront leurs biens contre les Démunis jusqu'à perdre leur Têtes.

Louis Croix Vé Baton était surpris que le Peuple demandait du pain.

Vendredi 19 Octobre 2007 11:24

Citation de jh45 :
Quand les " Acquis" deviennent " Privilèges "; les Nantis défendront leurs biens contre les Démunis jusqu'à perdre leur Têtes.

T'as raison, les cadres du privé qui toucheront 10000€ de retraite par mois (plus leurs capitalisations privés) vont aller couper la tête du cheminot qui part avec 1300€ de retraite par mois (sans rien à côté), parce que les "privilèges" des "nantis" sont vraiment scandaleux !

Émoticône

Vendredi 19 Octobre 2007 11:32

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de jh45 :

T'as raison, les cadres du privé qui toucheront 10000€ de retraite par mois (plus leurs capitalisations privés) vont aller couper la tête du cheminot qui part avec 1300€ de retraite par mois (sans rien à côté), parce que les "privilèges" des "nantis" sont vraiment scandaleux !

Émoticône

combien ds ce cas? connais tu comment s'articule la retraite en France et comment se calcul le montant? tu sera moins catégorique alors sur 10000 Euros.

Vendredi 19 Octobre 2007 11:35

au Japon, ça fait 20 ans que les cheminots sont rentrés ds le système du régime général. les effectifs ont fortement diminué et au Japon (source IFRAP) un salarié transporte 10 fois plus de voyageur qu'en France! et avec un système privé qui n'est pas plus mauvais que la SNCF.
L'amélioration du salaire des cheminots passera par une réduction des effectifs, c'est ça le vrai combat.

Vendredi 19 Octobre 2007 11:35

Dans tous les cas, quel que soit l'ordre de grandeur, il y a une très large majorité de personnes qui partent à la retraite avec une pension plus grande que celle des cheminots. Alors que ces gens en arrivent à "couper la tête" des soit-disant "natis", ça serait assez incroyable !

Vendredi 19 Octobre 2007 11:37

Citation de jpc45 :
au Japon, ça fait 20 ans que les cheminots sont rentrés ds le système du régime général. les effectifs ont fortement diminué et au Japon (source IFRAP) un salarié transporte 10 fois plus de voyageur qu'en France! et avec un système privé qui n'est pas plus mauvais que la SNCF.
L'amélioration du salaire des cheminots passera par une réduction des effectifs, c'est ça le vrai combat.

Attends, la vie d'un Japonais n'a rien à voir avec la vie d'un Européen...

Le système tout entier est différent. Là, c'est plus culturel qu'autre chose...On ne peut pas comparer!

Vendredi 19 Octobre 2007 11:38

Citation de Yann-Bleiz :
Dans tous les cas, quel que soit l'ordre de grandeur, il y a une très large majorité de personnes qui partent à la retraite avec une pension plus grande que celle des cheminots. Alors que ces gens en arrivent à "couper la tête" des soit-disant "natis", ça serait assez incroyable !

je penses que tu te trompe, ils partent avec une retraite plus forte

Vendredi 19 Octobre 2007 11:39

Citation de Zouzou :
Citation de jpc45 :

Le système tout entier est différent. Là, c'est plus culturel qu'autre chose...On ne peut pas comparer!

c'est pas du racisme latent? et en allemagne ils partents à quel âge?

Vendredi 19 Octobre 2007 11:40

Citation de jpc45 :
Citation de Zouzou :
Citation de jpc45 :

c'est pas du racisme latent? et en allemagne ils partents à quel âge?

Euh j'espère que c'est une (mauvaise ) blague, là...

Vendredi 19 Octobre 2007 11:40

Conducteur TGV = Cadre ?

Débutant -> 2 200 €
Finde Carrierre -> 4 880 €
25 H/semaine

Soin gratruit pris sur le temps de travail
Prime de fin d'année
Prime de travail
Prime de TGV
Prime de Charbon
Gratification de Vacances
Gratification annuelle Exploitation
Indemnité Heure Supp
Allocation Déplacement ETC

Ce sont des acquis*

Et le TOP
Prime Absence de Primes pour les SNCF Sedentaires
(Source Vie du RAil)

Vendredi 19 Octobre 2007 11:44

Sérieusement quand on prend les simples chiffres
- Recette 9 Milliards
- Budget 18 Milliards
- Subvention Etat 12 Milliards
- Retraite 14 Milliards
- Dettes 2 Millards

Toute proportion gardée; un Cadre qui gére comme ça dans le Privée avec une Société Privée; C'est Prison directe !...
1
0
815 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café